Aller au contenu

robertochips

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de robertochips

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Chambéry
  • Marque et modèle
    A4B7 Avant 2.0 TDI 140 Moteur BLB Ambition luxe
  1. C'est compliqué pour nettoyer le radiateur de chauffage ? pour y avoir accès faut démonter bcp de truc ? Je pense qu'il va falloir procéder à une vérif calorstat - sonde et nettoyage radiateur
  2. Finalement la batterie était HS totalement (7volts à la sortie) je l'ai remplacée et tout marche niquel. Par contre pour le LDR, pas eu besoin de refaire le niveau, j'avais mis à max, c'est descendu légèrement mais sans atteindre le mini, cela veut il dire que mon carlostat est mort et reste toujours ouvert ? Car il m'a été impossible de faire monter le moteur à 90deg à l'arrêt en accélérant à 2000 tr/min. Il a atteint cette température uniquement quand je me suis décidé à rouler et à prendre l'autoroute. Cela expliquerait aussi pourquoi en période de grand froid le chauffage sur HI met longtemps à sortir de l'air chaud, qui reste tiède d'ailleur. Vos avis ?
  3. merci pour les conseils. mais que valent les LDR spécifique G13 vendus à feu vert ou norauto ? Sinon pour la voiture, impossible de la redémarrer, même la fermeture centralisée est HS. Quelques voyants s'allumaient en bipant dans tous les sens lorsque j'ai mis le contact, mais maintenant plus de jus du tout (phare lumière tout hs). Démarrage avec des cables n'a rien donné, je vais faire tester ma batterie pour être sûr que c'est bien elle qui est morte. J'espère que ca ne m'a pas abîmé des composants électroniques... Période de froid, j'ai pas roulé pendant 15 jours le temps des réparations, avec un kit parrot qui était tjs en veille, ça m'a peut être bouffé le jus.
  4. J'ai le même soucis sur un 2litre tdi de 2005. As tu trouvé une solution ?
  5. Funzy, as tu trouvé réponse à ton problème, j'ai le même soucis : air tiède sur HIGH (et ça met longtps à sortir un peu tiède, au démarrage assez froid) alors que la clim marche très bien. J'ai bien 90° au moteur.
  6. J'ai eu le même soucis il y a 1 semaine. Début décembre, perte de puissance sur autoroute, mais tout est rentré dans l'ordre après un arrêt / démarrage. 15 jours plus tard, j'ai entendu un grand "boum" en roulant, suivi d'un bruit de tracteur au niveau du capot à chaque accélération, bruit identique à celui d'un échappement percé sans silencieux. La voiture est passée de suite en mode dégadrée (2000 tours/min maxi) mais j'ai pu faire 100km sur autoroute pour rentrer chez moi. Diagnostic : tuyau de recyclage des gaz d'échappement HS cf photo : http://imageshack.com/a/img5/1607/jybm.jpg La pièce ne se vendant pas au détail mais le bloc complet (400€ chez audi, et introuvable chez d'autres fournisseurs type valéo) j'ai suivi vos conseils et viens de la faire souder au TIG (30 €). J'en ai profité pour tout nettoyer, vanne EGR et tubulure d'admission, c'était complémentent bouché et je pense que cela n'avait jamais été fait. Je pense que cela provoquait trop de pression d'où la cassure du tuyau. Le seul problème concerne le liquide de refroidissement, ayant débranché les deux durites qui se connectent sur le radiateur des gaz d'échappement, tout le liquide s'est vidé (à mon avis étant le point bas ?) et mon réservoir est maintenant vide. J'ai tout remonté mais hésite avant de redémarrer car il faut que je règle ce problème de LDR. Faut il impérativement repasser sur du G12 (maintenant c'est du G13) ? La purge est elle automatique ? Sinon je pensais faire 5km en l'état (je ne sais pas si c'est risqué, le moteur n'aura peut être pas le temps de trop chauffer) pour l'amener chez un garagiste qui me ferait la vidange complète du LDR (avec purge etc). Je vous tiens au courant.
×
×
  • Créer...