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Cyrille44

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À propos de Cyrille44

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    Homme
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    Cyrille
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    61 France
  • Marque et modèle
    A4 B7 2.0 TDI Am2007
  • Motorisation
    2.0 TDI 140 IP

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  1. Bonjour. Si, c'est prévu. Il faut que je vois tout ce qui doit être changé en même temps : - distribution et pompe à eau - joint de culasse - vis de culasse - joint de couvre culasse - calorstat.
  2. Bonjour. Comme j'ai eu à démonter la moquette passager pour accéder à la clim, j'ai constaté : - le traitement solidien par goudron est déjà présent. - le traitement aérien sous la moquette est également présent avec une épaisseur jusqu'à 10cm. Il n'y a pas pas grand chose à gagner, j'ai rajouté une rustine sur les vides qui sonnaient plus qu'ailleurs. Surtout le "couloir" de la boîte où il y a deux couches. difficulté +++- temps ++++ efficacité +---
  3. Bonjour. Second problème, j'ai la clim qui fuit sur la moquette du passager. Problème connu. Démontage de la moquette, et débouchage. Au final une feuille s'était coincée entre le pare-chaleur et la sortie au dessus de la boîte. Le plus long est le démontage de la moquette.
  4. Bonjour. Pour information, au stade actuel : - feutre dans la plage arrière - goudron sous la banquette arrière - feutre en doublage du capot moteur - feutre sous le cache moteur - mousse acoustique de 50mm le long du longeron gauche dans le compartiment moteur. Mon Audi A4 est aussi silencieuse qu'une Renault VelSatis, certes c'est une Renault, mais "haut de gamme". To be continued...
  5. Bonjour. Perso je commencerais par décaper la tubulure d'admission, et nettoyer, voir condamner, l'EGR. Voir aussi les supports moteurs... voir si c'est un vibration mal amortie, ou un problème de combustion. Petite précision concernant les symptômes : - est-ce uniquement en "forte" accélération ? Ou cela le fait-il même avec le pied léger ? - la sensation est celle d'un moteur qui se coupe et repart ? J'ai eu ça sur ma XM : durite d'admission fendue, qui s'ouvrait lors de forte pression turbo => le calculo coupait l'injection du fait des paramètres incohérents.
  6. Bonjour. Mon Audi est en 16" jantes Audi d'origine. Je les trouve très belle... Monté en GoodYear EfficientGrip Performance elle tient bien, mais un peu sèche, surtout sur les raccords. Ce n'est pas une ds 21.
  7. Bonsoir. Profites-en pour virer ces faux spoilers affreux, ils ne sont même pas de la bonne couleur. Après elle a été rabaissée donc même en remontant la hauteur de flanc des pneumatiques, cela ne va pas devenir une Rolls du confort. Ma B7 est en suspension confort, cela reste des voitures "sèches". Sinon, elle est vraiment belle en cabriolet.
  8. Bonjour. J'ai fais monter un attelage, avec le faisceau spécifique (pas le 7 broches universel) : pas de passage en valise pour que cela fonctionne. https://www.rameder.fr/bosal-attelage-de-remorque-jeu-complet-132749-05376-1.html Je n'ai pas de conseils concernant le montage, qui fut fait par mon carrossier lors de la réfection du pare-choc arrière.
  9. Bonjour. Bon, à priori et selon mon garagiste, le joint de culasse va être à changer. Premier problème sur cette voiture.
  10. De mon côté j'ai attaqué les tôles sous la banquette arrière. J'ai pris du goudron pré-encollé de 1,6mm chez flexolan. Pour enlever l'assise il suffit de la soulever par l'avant. J'ai mis une couche partout, par dessus le traitement d'origine, en remontant bien sous le dossier, et en faisant des raccords recouvrants. J'ai ensuite doublé vers l'avant, entre les deux caches plastiques, et au centre au dessus de ce qui aurait pu être le pont arrière. Difficulté +--- Temps +--- Efficacité +++- Cela a très nettement supprimé les bruits de résonances sur route gravillonnée. Sur du billard, je n'ai aucun bruit de roulement, juste le vent et le moteur. Sur route de campagne le bruit est atténué et plus mat. Prochaine étape traiter le train avant.
  11. Bonjour. Premièrement, je n'avais pas fait attention que ce tu as mis sous la banquette est une mousse, moins efficace que du goudron pour mater les tôles. Et, non, je ne pense pas qu'améliorer les caches sous moteurs soit une priorité.
  12. Bonjour. Tous bruit qui ne s'échappent pas du compartiment moteur ne peut revenir dans l'habitacle via les fenêtres ou planchers (réflexions sur le sol). L'idéal étant d'absorber un maximum dans ledit compartiment, mais il est quand même assez plein.
  13. Bonjour. 113 oui c'est exactement ça. 2cm serait passé. Le basotect n'est pas forcément le plus performant et est un peu plus cher que le standard. kayLo12 le cache d'ebay n'a pas la mousse acoustique dessus, contrairement à celui d'origine qui se trouve pour une centaine d'euros. La résistance au choc est un argument bidon, ce ne sont pas des tous terrains. Le cache d'origine est en polypropilène chargé en fibre de verre
  14. Bonjour. J'ai un 2.0 TDI IP 140 code moteur BRE, acheté en 2015 à 133 000km historique connu : 218 000km zéro problèmes. Très content et 5,6L sur autoroute.
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