Aller au contenu

Cyrille44

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    199
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cyrille44

  1. Bonjour. Si, c'est prévu. Il faut que je vois tout ce qui doit être changé en même temps : - distribution et pompe à eau - joint de culasse - vis de culasse - joint de couvre culasse - calorstat.
  2. Bonjour. Comme j'ai eu à démonter la moquette passager pour accéder à la clim, j'ai constaté : - le traitement solidien par goudron est déjà présent. - le traitement aérien sous la moquette est également présent avec une épaisseur jusqu'à 10cm. Il n'y a pas pas grand chose à gagner, j'ai rajouté une rustine sur les vides qui sonnaient plus qu'ailleurs. Surtout le "couloir" de la boîte où il y a deux couches. difficulté +++- temps ++++ efficacité +---
  3. Bonjour. Second problème, j'ai la clim qui fuit sur la moquette du passager. Problème connu. Démontage de la moquette, et débouchage. Au final une feuille s'était coincée entre le pare-chaleur et la sortie au dessus de la boîte. Le plus long est le démontage de la moquette.
  4. Bonjour. Pour information, au stade actuel : - feutre dans la plage arrière - goudron sous la banquette arrière - feutre en doublage du capot moteur - feutre sous le cache moteur - mousse acoustique de 50mm le long du longeron gauche dans le compartiment moteur. Mon Audi A4 est aussi silencieuse qu'une Renault VelSatis, certes c'est une Renault, mais "haut de gamme". To be continued...
  5. Bonjour. Perso je commencerais par décaper la tubulure d'admission, et nettoyer, voir condamner, l'EGR. Voir aussi les supports moteurs... voir si c'est un vibration mal amortie, ou un problème de combustion. Petite précision concernant les symptômes : - est-ce uniquement en "forte" accélération ? Ou cela le fait-il même avec le pied léger ? - la sensation est celle d'un moteur qui se coupe et repart ? J'ai eu ça sur ma XM : durite d'admission fendue, qui s'ouvrait lors de forte pression turbo => le calculo coupait l'injection du fait des paramètres incohérents.
  6. Bonjour. Mon Audi est en 16" jantes Audi d'origine. Je les trouve très belle... Monté en GoodYear EfficientGrip Performance elle tient bien, mais un peu sèche, surtout sur les raccords. Ce n'est pas une ds 21.
  7. Bonsoir. Profites-en pour virer ces faux spoilers affreux, ils ne sont même pas de la bonne couleur. Après elle a été rabaissée donc même en remontant la hauteur de flanc des pneumatiques, cela ne va pas devenir une Rolls du confort. Ma B7 est en suspension confort, cela reste des voitures "sèches". Sinon, elle est vraiment belle en cabriolet.
  8. Bonjour. J'ai fais monter un attelage, avec le faisceau spécifique (pas le 7 broches universel) : pas de passage en valise pour que cela fonctionne. https://www.rameder.fr/bosal-attelage-de-remorque-jeu-complet-132749-05376-1.html Je n'ai pas de conseils concernant le montage, qui fut fait par mon carrossier lors de la réfection du pare-choc arrière.
  9. Bonjour. Bon, à priori et selon mon garagiste, le joint de culasse va être à changer. Premier problème sur cette voiture.
  10. De mon côté j'ai attaqué les tôles sous la banquette arrière. J'ai pris du goudron pré-encollé de 1,6mm chez flexolan. Pour enlever l'assise il suffit de la soulever par l'avant. J'ai mis une couche partout, par dessus le traitement d'origine, en remontant bien sous le dossier, et en faisant des raccords recouvrants. J'ai ensuite doublé vers l'avant, entre les deux caches plastiques, et au centre au dessus de ce qui aurait pu être le pont arrière. Difficulté +--- Temps +--- Efficacité +++- Cela a très nettement supprimé les bruits de résonances sur route gravillonnée. Sur du billard, je n'ai aucun bruit de roulement, juste le vent et le moteur. Sur route de campagne le bruit est atténué et plus mat. Prochaine étape traiter le train avant.
  11. Bonjour. Premièrement, je n'avais pas fait attention que ce tu as mis sous la banquette est une mousse, moins efficace que du goudron pour mater les tôles. Et, non, je ne pense pas qu'améliorer les caches sous moteurs soit une priorité.
  12. Bonjour. Tous bruit qui ne s'échappent pas du compartiment moteur ne peut revenir dans l'habitacle via les fenêtres ou planchers (réflexions sur le sol). L'idéal étant d'absorber un maximum dans ledit compartiment, mais il est quand même assez plein.
  13. Bonjour. 113 oui c'est exactement ça. 2cm serait passé. Le basotect n'est pas forcément le plus performant et est un peu plus cher que le standard. kayLo12 le cache d'ebay n'a pas la mousse acoustique dessus, contrairement à celui d'origine qui se trouve pour une centaine d'euros. La résistance au choc est un argument bidon, ce ne sont pas des tous terrains. Le cache d'origine est en polypropilène chargé en fibre de verre
  14. Bonjour. J'ai un 2.0 TDI IP 140 code moteur BRE, acheté en 2015 à 133 000km historique connu : 218 000km zéro problèmes. Très content et 5,6L sur autoroute.
  15. Bonjour. Non je parle du garde boue, ou aile, en tôle. Celui qui fait partie du châssis. Je compte bien évidemment coller à l'intérieur, côté habitacle pour des questions d'humidité. Le but étant d'absorber la transmission solidienne dans l'ensemble de la caisse, qui deviens une caisse de résonance. Les bruits de roulements se transmettent de deux façons : - aérienne, à travers les fenêtres, et les gardes boues. - solidienne via les bras de suspensions, pour se propager dans la caisse, où ils peuvent mettrent en résonances toutes les cavités possibles. La feutrine du pare-boue joue une rôle d'absorbant aérien, certes léger. Je pense, à priori, que la transmission solidienne est majoritaire. Les ailes arrières et le coffre offrant de beaux volumes résonants.
  16. Bonjour. Le démarreur tourne bien ? Sur la mienne le symptôme c'était : le démarreur se lance une petite seconde, s'arrête, puis repart doucement et le moteur part. Batterie HS. Sinon, si il tourne bien mais un peu "longtemps" : simple prise d'air dans le circuit d'alimentation. Peut-être. Sur mon TDI IP il y aussi une pompe de gavage, mais je ne l'entends pas. Elle est peut-être immergée dans le réservoir.
  17. 113 j'ai utilisé de la simple colle néoprène, en applicant bien en deux couches (support et feutre) car le feutre boit. Le moteur claque moins que sans. Cela a été plus efficace que doubler le capot moteur lui-même. Je ferais une vidéo pour démontrer l'effet, qui reste relatif, pas de miracle.
  18. Bonjour. De retour... J'ai remonté le cache sous la boite de vitesse, ce n'est pas qu'un accessoire : - moteur plus silencieux - je n'entends plus le tuyau d'échappement qui "chante" à certaine vitesse. J'ai par ailleurs inséré un bloc de mousse acoustique le long du longeron gauche, côté chauffeur, sur toute la haute disponible du berceau au vase d'expansion. En conduite papy, le moteur est bien rond. Je pense augmenter la taille du bloc absorbant. Je prends même plaisir à rouler la radio éteinte, pour profiter du calme. Il reste que les pneumatiques sont bruyants, sur route bien gravillonnées je n'entends qu'eux. Prochaine étape : goudrons sur les gardes bouts, pour réduire les bruits de roulements.
  19. Bonjour. Ce week-end entretien : vidange, filtres. Dont un filtre à air Pipercross très satisfaisant : confort de reprise, accélération, conso... Mais contrôlant le niveau d'huile après la vidange, j'étais très légèrement au dessus du maxi. :-/ Je pars me disant qu'elle va le consommer. 0:-) Au bout de 50km le voyant d'huile s'allume, je m'arrête et contrôle : je suis au mini. 8-/ Je décide de rouler jusqu'à la prochaine station, et recontrôle : le niveau ne baisse plus. Après trois contrôles : à l'arrêt je suis un dessus du max, en roulant je descends au mini. Zarbi bizarre... ? Sinon j'ai monté le couvre culasse en plastique au joint bleu, la conso d'huile devenait dingue : 1L au 10km, jusqu'ici plus de fuite d'huile sur la culasse. J'ai du coup remarqué que le bouchon de remplissage fuit aussi. J'espère qu'il n'y a pas de problème dans le circuit de vapeur d'huile, et que ce n'est pas le bloc qui monte en pression. Pour finir mon vase d'expansion est "plafonné" par un dépôt noir, le liquide étant bien noir également... mais pas de mayo. Ce qui est bizarre c'est que quand cela s'oxyde habituellement le dépot se fait au fond, pas au dessus du niveau de liquide. Pas de bulles moteur tournant. Je pense qu'avec la distribution il va falloir bien rincer le moteur.
  20. Bonsoir. J'ai doublé l'isolation phonique du capot par 20 mm du même feutre que la plage arrière, c'est peut-être un chouilla mieux, mais guère. En même temps mon cache sous la boite de vitesse est cassé, donc énormément de bruit passe par dessous la caisse. Je me referrais une idée une fois réparé ce morceau de plastique. Peut-être que j'userai de goudron + flexolan, comme je l'ai fait sur l'Iveco, là cela avait été très efficace.
  21. Bonjour. Quelqu'un a t-il déjà dévoiler une jante aluminium ? J'ai un léger aplat radial côté intérieur de la jante, vu lors du rééquilibrage des pneumatiques. J'ai déjà vu faire sur le net, mais le mec était équipé : verrin hydraulique avec forme en demi-lune.
  22. Bonjour. As-tu nettoyé l'admission lors du changement d'EGR ? Si c'est un 16s peut-être que les clapets du swirl variable sont bloqués. Il faut démonter la tubulure d'admission pour cela.
  23. Bonjour. Mon TDI 140 IP (type moteur BRE !) est fiable : 205 000km = 0 pannes, jamais, nada (ni moteur, ni rien)... démarre au quart de tour. J'en suis très content.
  24. Bonjour. En 205/55R16 il ne faut hésiter à passer à 2,7 bar à l'avant. Sinon, si le jeu est minime, c'est simplement la géométrie qui est en vrac. A savoir que la B7 est quand même sous-vireuse dans l'absolu, mais il faut aller chercher la limite qui est loin. Et je ne connais pas ces pneus.
×
×
  • Créer...