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isostatisme

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À propos de isostatisme

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    FRANCOIS
  • Localisation
    HAUTE SAVOIE
  • Marque et modèle
    AUDI A4 B7
  • Motorisation
    2.0 ALT 130CV (SP95)

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  1. En insistant sur ELSA j'ai enfin réussi à trouver ! Je l'ai mis ci-joint pour celui que ça interesse cotes monogramme audi a4.pdf
  2. Salut à tous, Je souhaite resigler mon Audi désiglée. Quelqu'un aurait il 2-3 mesure à me donner pour le A4 et pour la cylindré ? Merci d'avance
  3. Salut, J'ai eu le même bruit, c'était les plaquettes brembo, elles nageaient un peu dans le logement du piston et j'avais ce bruit. (j'ai acheté la voiture avec freins neufs, le bruit est apparu peu de temps après). J'ai mis des origines et plus de problème. Fait l'essai sur la même route et regarde si quand tu freine le bruit disparaît.... Iso
  4. Salut à tous, Vu le peu d'info que j'ai trouvé sur les forums francais je partage un peu ce que j'ai trouvé sur ce problème hyper fréquent du moteur 2.0 ALT 130 cv (essence). Il semblerait que ce problème soit fréquent sur de nombreux moteurs essences ... Donc ce problème vient du déphaseur d'arbre à came. La cause ? D'après mes heures de recherches sur forum russe/polonais/anglais, il s'agirait d'une usure prématurée causée par l'utilisation d'une huile long life (film d'huile pas assez performant ? Huile chargée en particule abrasive?) -> mon vehicule à toujours été en longlife et le probleme est apparu entre 100000 et 150000KM. Bref, une chose est sur, cette pièce coute assez cher pour mon moteur (entre 450 et 500€ chez audi) J'ai donc entrepris de la réparer. Comment ? et bien la il faut soit etre tourneur/fraiseur, soit connaitre quelqu'un, soit aller voir une petite boite de mécanique générale pour expliquer un peu le topo. Il faut avoir un minimum de connaissance dans le domaine afin de ne pas faire de boulette. Il faut aussi savoir ce qu'on fait quand on démonte la pièce, car j'ai choisi de ne pas tomber la distribution (Car le déphaseur est sur l'arbre à came d'admission, l'arbre "mené" par l'arbre à came principal) Je passerai les détail du démontage du cache culbuteur, une fois retiré on se trouve devant ceci : On serre le tendeur de chaine hydraulique afin de donner du mou à la chaine (BIEN REPERER LE CALAGE ENTRE LES 2 ARBRES) Ensuite on démonte la structure en H de palier d'arbre à came en desserant très progressivement et en spirale afin de ne pas vriller la structure qui est commune aux deux arbres (contrairement au 1.8T par exemple ou on peut démonter que le coté incriminé ...) On oubli pas aussi de retirer le capteur d'arbre à came coté distri Et on ne traine pas pour aller fixer un maintien pour l'arbre à came principal pour éviter que la distri ne lui tire trop dessus, j'ai mis un bout de sangle perso ... Voila ensuite on démonte le tendeur de chaine, et avec un peu de patience l'arbre sort tout seul ! Une fois l'arbre sorti, on le sert dans un étau en protégeant bien l'arbre pour ne pas le marquer, et on dessert la vis XZN qui retient le déphaseur et qui est serrée à 100N.m (en gros c'est vraiment bien serré donc avec une bonne clé et un tube ca vient, surtout ne pas taper, et ne pas éclater l'arbre à came qui pourrait tourner dans l'étau ...) Ensuite on ouvre le déphaseur et on constate les dégats : Trou ovalisé à l'entrée Les 2 gorges due aux segments de la vanne de régulation N205 (les gorges ne sont pas normales, normalement c'est lisse) Le but de la réparation, c'est de réparer ces deux pièces. J'ai vu sur ce site par exemple en quoi consistait la réparation : https://www.drive2.ru/l/10539440 N'ayant pas la disponibilité machine nécessaire pour effectuer l'usinage du trou à 144 degrés, et craignant des emmerdes de déphasage au remontage, j'ai préféré commander la pièce sur un site polonais : http://allegro.pl/zebatka-audi-vw-skoda-seat-2-0-alt-06b109088a-i7410974893.html (pas encore reçue, ca fait environ 85€ avec les frais de port, il faut les contacter avant en direct) Sinon cette meme entreprise (Mehenker, spécialisée dans les déphaseurs toute marque), propose le reconditionnement du systeme de déphasage complet, il faut envoyer ses pièces et ils les répares : http://allegro.pl/wariator-audi-vw-skoda-seat-2-0-alt-06b109088a-i7404822967.html (compter environ 160€ + les frais d'envoi de vos pièces) Moi j'ai choisi de réparer la pièce en "étoile" moi même car j'ai à ma disposition un tour, j'ai donc agrandi le diametre interieur (qui est de 25,00mm) à 28, et j'ai mis un insert en bronze auto lubrifié. Ensuite il faut repercer les trou de passage d'huile. Voila, je synthétise un peu ce que j'ai trouvé. Tout ça pour un bruit de claquement qui dure 2sec au démarrage ... !! N'hésitez pas si vous avez d'autres info Iso
  5. Oui j'entend un Gling gling fenêtre ouverte en dessous de 70km/h en effet la plaque est fixée uniquement à la calandre ... Je me sens bête mais le Rivet est pas tombé quand il a été' pousse' et quand je met des légers coups dans ma plaque j'entends le bruit. Je vais démonter un de ces 4.
  6. Salut à tous, J’enchaine avec mes questions de mer** Quand j'ai installé mes plaques en plexi sur ma B7, j'ai les rivets des anciennes plaques qui sont tombé de l'autre coté lors du percage (dans la traverse donc) et maintenant je les entend se balader ... On dirait le père noël qui arrive même en plein été. Quelqu'un à eu le problème ? Résolu comment ? J'ai pas forcément le temps de tomber toute ma face avant et tomber la traverse ... J'avais peut être pensé a mettre de la mousse expansive a l'interieur de la traverse (oui méthode douteuse) Merci d'avance !
  7. Merci de vos avis les gars ça m'a bien éclairé. Je vais monter encore la pression alors (j'étais à 2,4) et je vais prochainement monté 4 roue tôle hiver en 16 avec du michelin alpin, je verrais si je sens une difference. Si c'est le cas je vire les bridg sur mes 16 été... Et je verrais pour du 17 plus tard mais trouver des jantes nickel sur des B6 et B7 ça commence à être compliqué ou alors le prix frole la folie. Mais c'est vrai que j'ai eu une golf 5 en 15p, une vieille passat B5 en 15p, et une g7 en 15 pouces aussi (pro), et j'ai jamais eu cette sensation de tirer tout droit aussi rapidement.
  8. Salut les pro des Audi, J'ai une B7 Avant depuis avril 2.0 130cv (essence) Finition attraction donc jantes en 16 pouces elle a 150000KM Je trouve qu'elle tient pas bien la route sous la pluie (je tire vite tout droit ...), j'ai pas l'habitude d'une aussi grosse caisse. Je viens d'une modeste passat B5 1.9 TDI qui tenait pas trop mal la route (il me semble) J'ai 4 pneus Bridgetone Turanza T001 noté E en economie de carburant et B en tenue pluie. Je check ma pression souvent ... et roule souvent solo en route sinueuse. Bon, j'imagine que j'aurais pas beaucoup d'avis sur ceux chaussés en 16, mais si quelqu'un peut me donner son ressenti... Vous en pensez quoi ? c'est a cause des 1T5 sur du 16 pouces ? Les pneus pas forcement adaptés à l'auto ? J'ai les silentblocs des bras sup qui sont un peu craqués mais pas encore de jeu. Et un léger jeu sur le bras inf de suspension (qui se manifeste uniquement lorsque j'appuie sur la pedale de frein) Merci d'avance de m'éclairer ! A+
  9. Bonjour à tous, J'ai une A4 B7 Attraction (en option ? Rien) de fin 2006 (modèle 2007) Donc je n'ai pas les phares auto, mais j'aime bien le concept feux de jour Je cherche une solution afin d'avoir quelque chose qui se rapproche des feux de jours et je n'arrive à rien activer au vag com (je n'ai pas le codage long dans le 09 Centrale Elec) - Activer les feux de position en permanence, j'aime bien, mais je n'y arrive pas au vag com (je pense qu'un pontage dans le comodo avec un + après contact doit être possible ?) - Activer les anti brouillard en guise de DRL avec un pourcentage de puissance (je n'y arrive pas car je n'ai pas l'assistance codage long dans le calcultateur comme dit plus haut) - Ou alors, permettre de couper le contact pour couper les feux, et j'aurais un peu ce que je recherche (ça rejoint presque la 1ère hypothese) Je ne veux pas mettre des feux tuning led, ni rajouter des feux non d'origine. J'ai déjà activé les feux US, mais qui ne s'allume uniquement une fois les feux de position ou croisement allumés ... Si quelqu'un peux m'aider ... Merci !!
  10. Merci Dinozzo, D'accord avec toi pour le longlife, je viens d'acheter la voiture et la vidange a été faite en octobre chez Audi, je vais la faire a 15000km... Mais toi tu me dit 15W carrément ? Sans changer le déphaseur tu pense que le bruit va évoluer ? Oui je suis bien conscient que c'est l'indice à froid que je doit toucher, mais celui à chaud n'aurait il pas une influence sur la manière dont la pression redescend lorsque l'on coupe le moteur ? En gros une huile plus épaisse à chaud, va mieux tenir la pression et moins redescendre dans le carter ? Je ne sais pas je devient parano avec ce soucis. (et je ne met pas en corrélation le film d'huile etc je pense juste au phénomène de pression d'huile dans le système) Pire que Audi, les jap sont énormément touché également (voir les problème au démarrage des VVT toy/lexus... ils ont eux aussi le déphaseur hydraulique, et la même usure visible) Je vais attendre que les températures remontent, et je vais voir comment ça évolue ... J'ai voulu prendre un essence sans turbo, sans fap, sans vanne EGR, et pour le moment il me fait chier ! Bon ça ne gène en rien au fonctionnement, mais avoir une audi qui fait un bruit sourd pendant 2 sec au démarrage ça la fou mal.
  11. Merci à vous, A savoir que, castrol conseille sur son selecteur d'huile, de la 0W30 en 1er, de la 5w30 LL en 2eme, et de la 5W40 en 3eme. Je ne sais pas si castrol établi son sélecteur d'huile à la légère, ou si ils ont une réelle expertise... j'oubliais, j'ai bien un moteur essence, code ALT, qui ne consomme pas un pète d'huile (malgré le suintement de mon cache culbu)
  12. Bonjour à tous, Je possède une B7 Avant de fin 2006, moteur ALT 2.0 130CV 20V. J'ai le fameux bruit de claquement de chaine au démarrage pendant 1-2 sec (problème ultra connu ...). J'ai fait énormément de recherche sur des forum audi russes, audi UK, et meme audi pologne, le constat est que après avoir changé le tendeur hydro, la vanne N205 de régulation, et le déphaseur, le problème revient 1 fois sur 3. J'ai déjà changé la N205, 350€, problème résolu 3 jours, mais revenu. Je vais changer mon joint cache culbuteur qui suinte, et regarder la tronche du tendeur au passage. Donc aucun défaut au vag com (si avant j'avais le défaut de la N205, c'est pour ça que je l'ai changée) Je suis en 5W30 LL. Je n'ai pas envie de changer des pièces aussi chère pour rien (450€ le déphaseur quand même ...), surtout que ca va me prendre je ne sais combien d'heure le temps de tout déposé. Une fois tout ces éléments noté, j'ai une question à vous poser : je tenterais bien de repasser en entretien classique (15000km) avec une huile qui me permette d'accélerer la mise en pression du tendeur et du déphaseur histoire que ça claque moins ... Mais me voila confronté aux 2 écoles : - Huile plus épaise à froid (10W) pour augmenter la pression ? - Huile plus fluide à froid (0W) pour que l'huile plus fluide, monte plus rapidement en pression ? Merci d'avance de vos réponses ...
  13. Je doute aussi tu as raison Pour avoir travaillé pour un équipementier automobile, j'ai constaté que le contrôle qualité pour les pièces vag/Porsche/daimler est plus stricte que pour les pièces non constructeur. Ensuite vu la déception face à mon problème de calorstar Neuf commandé chez oscaro, le psychologique a pris le dessus et j'ai pris chez vw... Et par -15, j'avais pas envie de recommencer dans 2 semaines si par malchance j'avais encore un calorstar daubé... J'avais aussi besoin d'un moteur qui chauffe absolument. Bref mon commentaire était la pour prévenir que il ne faut pas forcément faire confiance à cette pièce même changée récemment. A+
  14. Salut à tous, Je déterre un peu car j'ai rencontré le même soucis que Asca Impossible de savoir d'où venait mon manque de chauffe (et par -10 chez moi, ça avait vraiment du mal à chauffer) Et le thermostat avait même pas 1 an... Mais ce n'était pas un origine VW. J'ai changé les bougies, tester les sondes ... En changeant les bougies c'était mieux mais pas encore ça. J'ai donc été acheter un thermostat chez VW pour 48€, et bien ca a marché. J'ai essayé de souffler dans mon vieux thermostat, il n'était pas totalement étanche et laissais passer un filet d'air alors que le VW était bien étanche. Conclusion : pièce VW gage de qualité quand même ...
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