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moteur 2.0 TDI 140


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Bonjour

Pouvez vous me dire la difference entre les 2 moteurs suivant:

le 1968cc 140ch 8cv fiscaux fin commercialisation 12/09 et son remplaçant 1968cc 140ch mais 7ch fiscaux actuellement en service sur A3

Quelles sont les qualités et défauts de ces 2 moteurs.

quel est votre avis.

Merci de vos renseignements

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IP : Pêchu, bruyant, consommation de carburant plus élevée

CR : Linéaire, discret

 

Avant 2007, il y a divers problèmes connus sur les IP : volants moteurs, culasse poreuse entre autre.

La surconsommation d'huile était souvent liée à une porosité de la culasse.

L'écart de consommation tourne autour de 0,5L/100.

Modifié par TBC_Ly0n
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:euh: Pour l'écart de consommation; ce que tu donnes fait partie des données du constructeur, et on le sait tous qu'ils sont très "objectifs".. <_<

Permets moi donc quelques doutes à propos de ce fameux 1/2l aux 100km :rolleyes: Dans mon cas en tout cas c'est totalement faux! (TDI IP 2008)

Tiens mon Topic est très enrichissant à ce propos surtout les dernières pages pour les plus pressés http://forums.audipa...el-common-rail/

 

PS. Mon ami Bap va certainement donner son avis à ce sujet qui lui cher aussi ;)

Bonne route à tous :coucou:

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:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Ca y est, R8ix l'irréductible gaulois du IP a parlé en toute objectivité, naturellement ;) :P, de la conso du IP... !

Arrête R8ix, tu vas finir par devenir prévisible... :bigsmile:

 

:copain: R8 :coucou:

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L'objectivité totale n'existe pas l'ami, pour le reste mon topic conso IP/CR donne des chiffres qui t'ont étonnés toi le premier, comme quoi :bleble:

Contrairement à ce que tu crois je ne suis pas "l'irréductible gaulois de l'IP", j'essaie juste d'apprendre plus sur mon moteur et sur le tien :rolleyes: Après c'est vrai que les petits défis de conso m'ont changés de la vitesse; ma chérie a même dit que ça m'a assagi, c'est toujours ça de gagné :lol: ah oui, mes 1200km/plein avec l'IP aussi :eldiablo: :drive:

Donc quand j'entends 0,5l/100km de moins avec le CR c'est plus fort que moi, ça me fait rire ;)

J'attends toujours ton avis, ou tu viens juste pour me provoquer :epe: Méfie toi tu sais ~ où me trouver :ange:

Modifié par R8 TDI
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Je constate simplement que ta fierté pour ton moteur IP devient viscérale, et tu deviens un ardent (fervent :euh: :P ?) défenseur du IP... ;)

Sinon, avec toutes les vannes (amicales ;)) que tu m'envoies, je ne pouvais pas rater une si belle occasion de te titiller à mon tour... ;)

:coucou: l'ami... :copain:

 

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@Bap: :bigsmile: :drive:

@Tbc: malgré nos "dérapages", Bap et moi nous traitons le vif du sujet si tu regardes bien (surtout moi ici :rolleyes:) puisqu'il y a des infos sur les moteurs en question :bigthumbup:

Cela dit avec Bap on se taquine très souvent donc désolé les gars! :coucou:

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Tant mieux si non :icon31: :bigsmile:

A part ça c'est bien beau de nous critiquer, mais en attendant personne n'ajoute quoi que ce soit au sujet :bigthumbup:

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:blink: comment tu sais ça!! :blink: ;)

:lol: :drive:

..

Si non plus de nouvelles de notre ami TMC :unsure: j'espère qu'il a trouvé son bonheur :coucou:

 

PMC oups!

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J'ai eu les 2... IP et CR.

 

je ne vois pas ce que l'on pourrait trouver comme avantage à l'IP...

 

couple = davantage en CR (surtout entre 1850 et 2300 tours);

bruit = beaucoup moins en CR (surtout au ralenti à froid : moins d'effet tracteur);

conso = un tout petit peu moins en CR (de l'ordre de 0.3 l/100);

conso huile = beaucoup moins en CR (pas un seul appoint d'huile en 35000 km, en dehors des 2 vidanges);

 

donc ça ne m'étonne pas qu'Audi ait abandonné cette technologie.

 

:coucou:

Modifié par gilounice
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Même pas reconnaissant à son IP qui l'a transporté partout <_< La Volte-face!! <_<

..

En gros je suis d'accord avec toi au moins sur un point; le silence, c'est vrai que c'est plus agréable surtout avec l'âge, la musique classique et tout.. :rolleyes:

Pour la conso (et je vois d'ici quelqu'un rire :lol: il se reconnaitra ;)), dans le cas de la mienne IP/2008, huile comme "Mazoil", pour l'instant elle n'est pas du tout gourmande et lui arrive même de consommer moins qu'un CR, tiens demande à Bap qui a possédé les deux aussi, je pense qu'il confirmera, du moins jusqu'à maintenant ;)

Pour l'histoire de couple, je comprends pas, qu'est ce qui te fait dire ça? Je sais pas si ça a un rapport mais on a pu vérifier que le nombre de tours par minute des deux moteurs est strictement identique à vitesse égale! Je dirais même qu'après avoir essayé un CR 140 je l'ai trouvé moins fougueux et plus linéaire que mon IP B) Même si faut reconnaître qu'il reste plus efficace qu'une française, encore heureux!

..

Attention, il ne s'agit pas de défendre coûte que coûte mon moteur, j'essaie de décrire objectivement les choses, avec des chiffres qui confirment! Je sais que certains IP de 2005 ont eu quelques soucis, mais j'ai la chance d'avoir la dernière version de l'IP, peut être que c'est une belle ébauche d'un CR que sais je? :eldiablo: :bleble:

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donc ça ne m'étonne pas qu'Audi ait abandonné cette technologie.

 

D'aprés un ami, le problème avec les IP c'est la gestion de la pré injection (ou la post injection je sais plus :bigsmile:).

Elle est facile à gérer avec un CR, c'est en grande partie pour cette raison que VW a abandonné l'IP, les pressions d'injection étant équivalentes.

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oui je sais, je suis très ingrat avec mon ancien moteur IP... <_<

 

il est vrai qu'il m'a emmené un peu partout sans encombre. (sauf un échange de culasse poreuse, évidemment...)

 

Mais...

la sensation de couple est nette : j'avais l'habitude de prendre toujours la même cote d'autoroute à côté de chez moi, quotidiennement : je me positionnais à 2000 tours en 5eme, et j'appuyais pour tester la reprise. avec l'IP c'était assez mou... alors qu'au même endroit avec le CR c'est nettement mieux. ou alors j'avais mal rodé mon moteur IP ?...

 

pour l'huile c'est saisissant : je ne fais pas une goutte d'huile avec le CR entre 2 vidanges. (à + de 35000 km c'est remarquable, étant donné que les Tdi à injection directe sont reconnus pour faire de l'huile).

 

Le seul regret d'avoir un CR ce serait pour moi le sentiment de partager cette technologie avec des marques comme Renault ou Peugeot...pas très distinctif pour Audi).

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@ gilounice :

Si tu cherches l'exclusivité, vas falloir changer de gamme :sic:... Même en Audi tu restes chez un constructeur généraliste, et ça restera vrai tant qu'il partagera bon nombre d'organes avec les autres marques du groupe VAG...

Attaque directement chez Aston-Martin, Maserati ou Bugatti. Les Ferrari ou Porsche, c'est presque trop... "commun" :P ;)...

 

:ck1:

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Vous etes sur de vous les gars ??? Parce que mo iquand je regarde les dates que PMC a posté c'est pas une difference IP/CR...

Le IP a fini en juillet 2008 pour moi, pas 12/09... Ma caisse est de janvier 2009 et je vous promet que je suis en CR et en 8 chvx sur la CG...

Donc je ne sais pas c'est quoi ces moteurs annoncés par PMC mais en tout cas ce n'est pas les IP/CR :P

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Vous etes sur de vous les gars ??? Parce que mo iquand je regarde les dates que PMC a posté c'est pas une difference IP/CR...

Le IP a fini en juillet 2008 pour moi, pas 12/09... Ma caisse est de janvier 2009 et je vous promet que je suis en CR et en 8 chvx sur la CG...

Donc je ne sais pas c'est quoi ces moteurs annoncés par PMC mais en tout cas ce n'est pas les IP/CR :P

 

Si mes souvenirs sont bons, le 140CR est un 7 cv fiscaux. La mienne est une 8cv et je suis en IP.

Tu fais un bruit de tracteur au ralenti à froid ou pas ? Quel code moteur ?

A partir du numéro de série du véhicule, on peut savoir quand il était sur la chaine de production.

Typiquement, ma 1ère mise en circulation est en Mars 2009, la voiture avait été fabriquée en Février 2008 !

Modifié par TBC_Ly0n
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Je te remercie je sais faire la difference entre un IP et un CR :rolleyes: Et MRC quand ils ont fait ma reprog aussi :bigsmile:

Le moteur CR est arrivé en juillet 2008 avec le Facelift. Regarde un peu les Audi A3 sur le bon coin ou la centrale, toutes les 2011 sont en 7 chvx, toutes les 2009-2010 en 8...

Y a donc bien soit deux moteurs différents en CR 2.0 TDI ou soit ce moteur a été rééavalué avec les normes anti pollution où je ne sais quoi a 7 chvx.

Moi je suis dans le flou en tout cas :unsure:

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Tu crois qu'il n'y a que renault et peugeot qui ont des CR? <_<

Audi c'est pas le graal hein.

 

 

Bon alors, allons-y : pour une explication de texte :

 

je n'ai jamais dit que seules les marques Peugeot et Renault utilisent cette technologie !!.....

 

mais il se trouve qu'en France ces marques sont parmi les plus représentatives et constituent le gros des ventes (avec Citroen).

 

Donc AUDI ne se distingue pas du gros des ventes de voitures à ce niveau-là....

 

et pour finir, AUDI est , et restera , LA référence Mondiale en matière d'automobile, que vous le vouliez ou non ! et que ça vous fasse plaisir ou non !!! :bleble: :bleble:

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:lol:

 

je répète...

mais c'est la dernière fois.... <_<

 

Audi revendique un certain esprit avant-gardiste dans ses choix technologiques, la technologie du groupe VW, certes, mais peu importe.

 

Les moteurs IP concrétisaient bien cela.

 

Du fait de revenir à une technologie CR, Audi perd un peu de cet esprit.

 

Vous suivez ??....

 

Donc, je suis très content de mon AUDI à moteur CR ! et je rachèterai cette marque.

 

mais je regrette un peu que Audi perdre (très légèrement) et par là-même, cet esprit...

 

vous suivez toujours ??...

 

pourtant je pense m'exprimer dans un français assez correct....

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Je te remercie je sais faire la difference entre un IP et un CR :rolleyes: Et MRC quand ils ont fait ma reprog aussi :bigsmile:

Le moteur CR est arrivé en juillet 2008 avec le Facelift. Regarde un peu les Audi A3 sur le bon coin ou la centrale, toutes les 2011 sont en 7 chvx, toutes les 2009-2010 en 8...

Y a donc bien soit deux moteurs différents en CR 2.0 TDI ou soit ce moteur a été rééavalué avec les normes anti pollution où je ne sais quoi a 7 chvx.

Moi je suis dans le flou en tout cas :unsure:

 

en tous cas les Tdi 140 fabriqués en mars 2009 étaient CR. c'est certain.

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Y a donc bien soit deux moteurs différents en CR 2.0 TDI ou soit ce moteur a été rééavalué avec les normes anti pollution où je ne sais quoi a 7 chvx.

Moi je suis dans le flou en tout cas :unsure:

 

Le 2.0 TDI 140 est passé à 7 chevaux depuis l'instauration du stop&start (fin 2009). Avant c'était 8ch que se soit l'IP ou CR.

:coucou:

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Bon alors, allons-y : pour une explication de texte :

je n'ai jamais dit que seules les marques Peugeot et Renault utilisent cette technologie !!.....

Le seul regret d'avoir un CR ce serait pour moi le sentiment de partager cette technologie avec des marques comme Renault ou Peugeot

 

Je suis désolé mais moi j'ai compris ça dans le sens péjoratif, et je suis certainement pas le seul!

Tu parles de ventes etc...mais en terme de marcher je pense qu'audi ne se situe pas dans celui de renault ou peugeot.

C'est plutôt celui du premium,merco et BMW, et là sans connaitre leur technologie, je dirais bizarrement qu'ils doivent être en CR.

 

 

mais il se trouve qu'en France ces marques sont parmi les plus représentatives et constituent le gros des ventes (avec Citroen).

Donc AUDI ne se distingue pas du gros des ventes de voitures à ce niveau-là....

 

Je viens de lire sur wiki que la technologie IP était connu pour les moteurs de camion à la base.

Franchement, je ne suis pas sur qu'ils cherchaient à se distinguer des autres, à voir les défauts des ip: bruit de tracteur, conso d'huile etc, tu es d'accords que ça ne fait pas très premium non?

A un moment donné cela devait être la meilleure technologie pour baisser la consommation, maintenant ça ne l'est plus.

Pour moi c'est plutôt bénéfique à la marque d'être passé en CR.

 

et pour finir, AUDI est , et restera , LA référence Mondiale en matière d'automobile, que vous le vouliez ou non ! et que ça vous fasse plaisir ou non !!! :bleble: :bleble:

je suis entièrement d'accord!

 

Tiens un moteur avec IP :bigsmile: :

D110.1999Td5eng.jpg

 

fin du HS ;)

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Sans vouloir cracher dans la soupe, "Audi référence mondiale en matière d'automobile"... :blink:

Les gars, ça va les chevilles ? :bigsmile:

On parle de quoi ? quels critères ?

 

Finition ?

OK, je partage. :bien: :jap:

 

Image de marque ?

OK, je partage encore :bien: :sol:

 

Pour le reste, c'est assez discutable...

 

Performance ?

Mêmes les modèles RS ne sortent pas systématiquement en tête face à leurs concurrentes (1M, M3, M5, C63AMG, etc.) Idem pour la R8, la lutte est quand même hyper serrée avec sa cousine Lamborghini (pour ne citer que cette autre supercar à transmission intégrale) dont elle partage beaucoup d'organes.

 

Châssis ?

Notre bonne A3 8P date quand même de 2003, et devient donc vieillissante par rapport à la concurrence, qui depuis a déjà renouvelé sa gamme (ex. Série 1), et si on élargit la comparaison aux autres compactes (pas forcément "premium"), les PSA (oui, j'ose la comparaison, quitte à passer pour un hérétique :bigsmile:) ont quand même des châssis et une tenu de route qui sont souvent de 1er ordre...

 

Equipements ?

On a pas forcément les éléments dernier cri. Je trouve toujours surprenant par exemple que le RNS-E ne permette toujours pas une utilisation sans insérer le DVD de navigation, alors que c'est faisable sur son homologue sur les Golf 6 par exemple... A moins, que ça ait changé sur les dernières versions, j'avoue ne pas avoir suivi attentivement les évolutions des derniers modèles :unsure:...

Et je ne rentrerais même pas dans l'équipement de base de chaque finition par rapport au prix, la liste d'options étant pléthorique (mais ça, on le sait en achetant du premium allemand :bigsmile:)...

 

Fiabilité ?

Audi n'est pas toujours en tête, souvent devancé d'ailleurs par Toyota, pour n'en citer qu'un...

 

Histoire ?

Je crois que d'autres constructeurs ont un passé qui n'a absolument pas à rougir face à celui d'Audi. Qqs ex. : Peugeot et tous ses titres en WRC et rallies raids, Citroën avec ses croisières jaune et noire, WRC et rallies raid également ; Renault avec de multiples titres en F1, Idem pour Mercédes (surtout les fameuses Silber Pfeil). Ferrari et Porsche (j'ai besoin de donner qqs exemples pour ces 2 là :eldiablo: ?)

On pourrait ainsi continuer longtemps...

 

Innovations technologiques ?

De mémoire pour la dernière Classe S, Mercédes a déposé plusieurs centaines de brevets pour ce seul modèle et Lexus a en fait autant pour sa concurrente haut de gamme... Citroën a lancé la première coque autoporteuse avec la traction, les phares directionnels datent de la DS (oui, je sais, ça nous rajeunit pas :P) ; Honda a été le précurseur de 4 roues directrices, il me semble (Accord 4WS :euh: ?),

 

 

Donc question référence mondiale, merci de préciser sur quels critères vous vous basez... Parce que même si je suis très content de rouler en Audi, pour ma part, j'en oublie pas de rester un minimum objectif... ;)

Mais bon, je comprends aussi qu'on puisse vouer une passion viscérale à la marque :bigsmile: !!! Comme on dit : l'amour rend aveugle... ;)... Et le mariage rend la vue :ck1:.

(ceux qui ont été confronté aux culasses poreuses, au volant moteur & co, ne diront pas le contraire, je pense... :P)

 

:coucou:

Modifié par Bap33
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:lol: pour l'amour rend aveugle et le mariage.. :lol:

..

Belle analyse "objective" Bap, j'ai mis les guillemets car on ne peut l'être à 100% ;)

J'observe simplement que ton côté "franchouillard" y est bien présent :lol: mais c'est normal, ça se comprend même si je te vois pas signer tout de suite pour une française mais why not à la fin, l'essentiel c'est de rouler paisiblement selon ses besoins avec sa petite famille :)

..

J'ai envie d'ajouter pour rester critique :eldiablo: que les acheteurs d'Audi, méprisant même les cousines VW qui sont parfois (souvent :euh: ) mieux technologiquement parlant ex. A3 et Golf comme tu viens de le rappeler, ces acheteurs s'enferment dans l'idée que parce qu'ils ont a payé plus cher donc Audi c'est Premium et c'est "intouchable" (mot très à la mode :bigsmile:).. c'est caricatural ce que je dis et ne s'applique pas à tous, heureusement; m'enfin je pense que ça y fait aussi! ça rassure quelque part de se dire on a "investi" (la voiture n'étant jamais un investissement) dans une valeur sûre! C'est mon idée.

..

Quand je pense que le sujet est le TDI 140 :bigthumbup:

:coucou:

Modifié par R8 TDI
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Sans vouloir cracher dans la soupe, "Audi référence mondiale en matière d'automobile"... :blink:

Les gars, ça va les chevilles ? :bigsmile:

On parle de quoi ? quels critères ?

Moi je rigolais quand j'ai dis que j'étais entièrement d'accord sur ce point. :bigsmile:

Mais je crois que gilounice a mis ça pour rigoler....

 

Moi je dirais qu'aucune voiture n'est parfaite (mis à part la mc laren F1 Le Mans :malelovies: ).

Elle peut être parfaite, pour son propriétaire, et c'est tout.

 

Quand je vois (ou plutôt j'entends :bigsmile: ) l'insono de merde qu'il y a sur ma caisse... <_< désoler mais audi, en tout cas pour la 8P, c'est pas prémium.

Et encore moi j'ai le bruit d'un TFSI, pas d'un 2.0TDI 140... pour revenir dans le sujet! :bigsmile:

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Quand je vois (ou plutôt j'entends :bigsmile: ) l'insono de merde qu'il y a sur ma caisse... <_< désoler mais audi, en tout cas pour la 8P, c'est pas prémium.

Et encore moi j'ai le bruit d'un TFSI, pas d'un 2.0TDI 140... pour revenir dans le sujet! :bigsmile:

 

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai une facelift à comparer de la tienne, mais moi je trouve mon A3 bien insonorisé et mon TDI très silencieux (à part à froid, mais c'est toujours mieux que le bruit d'un IP). Des fois j'éteins l'audi concert pour essayer (je dis bien essayer) d'entendre le moteur pour voir s'il n'y a pas un bruit suspect, et j'ai vraiment du mal à entendre quelque chose, je suis obligé d'ouvrir la fenêtre. Même ma copine qui en à rien à faire des voitures m'a fait la remarque. Une fois je ralentissais avant un feux rouge, j'ai fais caler le moteur sans m'en rendre compte (oui oui), c'est au moment de repartir que je me suis rendu compte que le moteur était éteint.

 

Je ne dis pas ça pour défendre les TDI, car tu sais que je préfère l'essence... Mais je voulais juste apporter ma précision, les moteurs diesels ont bien évolué.

Modifié par Kurupt
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je confirme : il faut vraiment avoir l'oreille très fine pour entendre le moteur d'un Tdi 2.0 CR !

 

la preuve : j'ai passé le volant à quelqu'un qui ne connaît pas la voiture, il avait du mal à adapter le rapport de boite au régime moteur : pour la simple raison qu'il n'entendait pas le moteur !...

 

il faut regarder le compte-tours.

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Mouais faut rien exagérer non plus, ça reste un Mazoil, ça ça arrive avec un petit moteur essence même pas un gros essence car ça vroum vroum :eldiablo:

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Audi Référence mondiale : je persiste !... :malelovies:

 

bien évidemment je me situe dans le domaine des voitures "abordables" : j'écarte donc les Bentley, RR, Ferrari, Aston martin, et Cie.... ça va de soi.

 

Donc dans des gammes de prix inférieures à 50 000 euros, oui Audi est la référence mondiale en terme de :

qualité de fabrication et finition,

image de marque,

performance,

fiabilité,

design,

 

Nota : le problème passé des culasses poreuses est un défaut majeur de fabrication, mais qui n'impacte en aucune manière la fiabilité de la voiture : la voiture avec culasse poreuse n'est jamais en panne, elle roule à la perfection, j'au parcouru 5000 km avec une culasse poreuse, je n'ai jamais eu le moindre souci de fonctionnement. elle consommait un peu le LDR, c'est tout.

bien-entendu c'est un défaut qui n'est pas acceptable, mais qui a été corrigé par Audi. (les voiles de fonderie d'alu étaient calculés trop minces et finissaient par micro-fissurer).

Modifié par gilounice
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@ Gilounice :

 

Il faudra élargir tes références, pour rester convaincu de ce que tu avances sur la fiabilité et les performances... ;)

Je mets volontairement de côté le design, qui reste somme toute, subjectif...

 

Fiabilité :

Audi pas toujours en tête et souvent devancé par Toyota, voire Skoda (OK, c'est les cousins... ;))

Performances :

OK pour la transmission intégrale Quattro

Pour le perfo moteur, ben je maintiens. Les Audi sont souvent... derrière les BMW de la même gamme.

Pour la tenue de route, Audi n'est pas toujours la référence non plus en 2 roues motrices... PSA est souvent pris en référence (vivacité châssis et précision du train AV pour Peugeot, confort de suspension et tenue de route pour Citroën).

Pour le freinage peu mieux faire aussi. Une qui a supris tout le monde, c'est la C4 (1ère du nom) : 1 ou 2m plus court à 90 km/h qu'une... 911 de la même époque ! Excusez du peu :bigsmile:. Citroën a souvent proposé des freinages hyper efficaces. ... Quoi !?! On a dit "moins de 50000 euros"... :bigsmile:

Pour l'habitabilité intérieure, la encore, les cousines font souvent mieux (ex. : Passat SW et Octavia Combi vs A4 break... ;)

 

 

@ R8 : J'ai pas QUE des références "franchouillarde"....france.gifzoumzoumzeng.gif

:bigsmile:

 

Allez, sans rancune gilounice... ;) :coucou:

Modifié par Bap33
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