Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation ancien 2.0 TDI 140 et actuel (Common Rail)


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je me demandais si le nouveau 2.0 TDI Common Rail (2009/2010) consomme réellement moins que l'ancien TDI 140 ch. ou c'est juste une histoire de bruit!

 

PS. Je me permets d'ajouter qu'après un tour sur le forum BMW Série1 :) et à les croire; les gars consomment aux alentours des 5l en moyenne donc largement au dessous de moi par exemple avec mes 6,5l/100 jusqu'à maintenant(TDI 140 de 2008). Ce qui est surprenant c'est qu'au sujet d'autonomie je suis presque pareil que ce qu'ils annonçaient!!

 

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

D'après les données constructeurs, les TDI 140 actuels (enfin, ceux jusqu'en Decembre 2009....) consomment aux alentours de 0,5L de moins que les TDI en 2007 (j'ai retrouvé ces données sur les 2 catalogues ad hoc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'ancienne et la nouvelle avec le Même moteur.

 

Avec les IP,ca donnait en conduite mixte plus ou moins 6.2L/100 kils (Difficile de descendre en dessous de 6L)

 

Avec le common rail,j'arrive a une moyenne de 5.7 et il m'arrive sur autoroute de faire une moyenne de 4.8 en roulant tranquille cad a vitesse réglementaire (120 km/h) et en poussant de temps a autre.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :)

 

Au fait, la vitesse réglementaire est de 130 km ici en France :bigthumbup: Mais franchement si tu atteins les 4,8l/100 en moyenne avec ton CR c'est top ;)

Ca m'est arrivé du 4,3l/100 sur un trajet avec ma Golf V TDI 105 en mode tranquille mais avec mon actuelle et sur le même parcours il m'a fallu 1l en plus :angry:

Mais bon le plaisir de conduite n'est pas du tout le même avec mon actuel 140 :bigsmile:

Bon courage et Bonne route! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. je fais du 5.9L/100km en moyenne avec un 2.0 TDI 140 16S de 2003 (les tous premiers il me semble). Conduite souple en poussant un peu régulièrement. 6.5L ces derniers temps avec la neige et ses bouchons. Voir ma signature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha

Je ne sais pas :unsure: mais jette un coup d'oeil sur le forum/consommation de la série 1, ils ont l'air de tourner aux alentours de 5.5l/100 :rolleyes:

A ce que je vois que A3 ou BMW 1 consomment presque pareillement avec un même style de conduite évidemment :bigsmile:. La propulsion ou les 51l max de la "one" ne changent pas grand chose à notre sujet-consommation donc?

Merci pour ton intervention ;) et bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, 11500 km avec le 2.0 tdi CR, et conso moyenne à l'ordi 6.6l/100, mais c'est une quattro.

en fait j'ai l'impression que la conso réel est de 0.5l supperieur à celle de l'ordi, donc ça fait 7.1l/100

je fait beaucoup de petite route et de ville, et environ 20% d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment vous faites car moi avec la sportback tdi 140 de septembre 2004 en fesant que de la ville l'ordinateur de bord indique 7.3. avant celle là javais la meme en 3 portes est la conso était identique( elle etait de 2003).Avec le plein je fais 600 kms mais pas plus rien que de la ville. J'ai 2 ou 3 copain qui ont le tdi 140 et leur conso est la meme que moi. Je trouve que sa consomme pas mal pour un tdi.Mon pere a le tdi 110 sur a3 est il tourne a 5.5l. En plus on peut pas dire que j'ai le pied lourd car c'est la miss qui la prend tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

600 km en ville je trouve que c'est pas beaucoup avec un TDI même 140 :unsure:

Essaie de pas trop accélérer en ville ça ne sert à rien de toute façon si ce n'est à consommer plus!

Moi je roule pas mal en ville en ce moment et je tourne à 6.6 et je peux faire mieux je pense, par contre en mode pas sport mais cooooool :bigthumbup:

Bonne route! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment vous faites car moi avec la sportback tdi 140 de septembre 2004 en fesant que de la ville l'ordinateur de bord indique 7.3. avant celle là javais la meme en 3 portes est la conso était identique( elle etait de 2003).Avec le plein je fais 600 kms mais pas plus rien que de la ville. J'ai 2 ou 3 copain qui ont le tdi 140 et leur conso est la meme que moi. Je trouve que sa consomme pas mal pour un tdi.Mon pere a le tdi 110 sur a3 est il tourne a 5.5l. En plus on peut pas dire que j'ai le pied lourd car c'est la miss qui la prend tous les jours.

 

Ta conso est normale pour un usage 100% ville. La consommation normalisée en cycle urbain est de 7.2 l/100km sachant que ce test normalisé est très difficile à reproduire.

Comme dit peyo73 la conso réelle est celle affichée à l'ordi de bord + 0.5l. En réalité t'es donc à 7.8l ce qui est tout à fait normal pour le TDI 140 en ne faisant que de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne A3 en Ip, je faisais du 6.5 L et maintenant avec la nouvelle en CR je suis à 5.8l. Ce sont mes moyennes de consommations sur plusieurs pleins (calculs fait par moi-même).

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec un trajet de 70km tous les jours, 50%ville+périf+quais de seint 50%autoroute. Avec une conduite aux limites de la vitesse autorisée quand ça roule je consomme 5.7L sur un TDI 140 DSG de 2004. A titre de comparaison sur a peu pres le meme parcours j'étais à 12L en TT v6 et 17L en Touareg v6 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça?

 

Beh ça veut dire que tu ne consommes pas beaucoup, ce qui est positif et surtout économique, écologique... :bigsmile:

Ce qui prouverait aussi que le TDI CR est légèrement plus économique :unsure: du moins avec ta conduite à toi :bigthumbup:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec un trajet de 70km tous les jours, 50%ville+périf+quais de seint 50%autoroute. Avec une conduite aux limites de la vitesse autorisée quand ça roule je consomme 5.7L sur un TDI 140 DSG de 2004. A titre de comparaison sur a peu pres le meme parcours j'étais à 12L en TT v6 et 17L en Touareg v6 :-)

Coucou

5,7 ça me semble correct avec ton trajet.

Si non c'est sûr qu'avec la tt ou le touareg V6 ça change tout de suite :bigsmile: A part ça; tu préfères quoi après toutes ces belles caisses rapport plaisir de conduite et côté pratique économique, etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ça veut dire que tu ne consommes pas beaucoup, ce qui est positif et surtout économique, écologique... :bigsmile:

Ce qui prouverait aussi que le TDI CR est légèrement plus économique :unsure: du moins avec ta conduite à toi :bigthumbup:

:coucou:

 

J'ai regardé mes chiffres ma conso varie de 4,75 à 6,52 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu ta précision le CR est le bon moteur alliant efficacité, sobriété et confort (moins de bruit), maintenant on attend un peu pour juger la fiabilité de ce nouveau TDI ;)

Bonne route à tous et comme tjs attention aux radars :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On va dire que le nouveau TDI Common Rail est un peu plus économique que l'ancien d'après vos témoignages jusqu'à présent, mais serait-t-il l'arme fatale pour tenir tête au 143 D de BMW?

Bonne route à tous! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous :coucou:

On veut voir des photos de l'A3 et pourquoi pas de ton ancienne BMW ;)

Ça m'a l'air correct 6,8. Moi je tourne à 6.6 en ce moment mais je ne roule pas très vite aussi :bigsmile:

Alors la différence avec la 118D? Un petit comparatif serait le bienvenu :bien:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste pour information: voici un joli record de consommation d'un TDI qui n'est pas le mien mais qui me fait rêver :bien:

 

http://forums.audipassion.com/topic/97808-record-

 

Vous savez ce qu'il reste à faire désormais, égaler ce record ou le battre :bigsmile:

 

Bonne route à tous!

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :bigthumbup:

En lisant bien, j'ai vu que d'autres ont dépassé les 1000 km avec un TDI 140; tiens regarde http://forums.audipassion.com/topic/9001-le-grand-concours-des-consommations/page__st__240

Par contre toi t'as un TDI 105 donc même modifié je ne sais pas si la différence 1,9 et 2l y est pour quelque chose...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans faire de concours de conso en roulant normalement je suis avec la nouvelle

 

à 6 litres sur trajets mixtes sans clim :bigthumbup:

 

elle fait 0.5 l de mois que l'ancienne en IP.

 

Pour info c'est une 2.0 TDi 140 common rail avec start and stop :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans clim ou en clim éco ?

0,5l aux 100km ça me parait beaucoup.

Ce qu'il faudrait pour une comparaison plus objective entre l'ancien et le TDI CR c'est voir l'autonomie avec un plein sur le même trajet et le même mode de conduite bien sûr.

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment etre plus objectif.......

 

dans les deux cas c'est la meme route avec la clim eco et je calcul à chaque fois en refaisant le plein.

 

les rapports sont plus longs c'est la dernière version avec le stop and start, en sixième on voit vraiment la différence!

 

@ R8 TDI : inutile de citer quand tu réponds

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Worky:

1/chef oui chef :)

2/Être plus objectif en donnant le nombre total de km parcourus par exemple maintenant avec le CR et avant; voilà ce que je voulais dire par autonomie :bigthumbup:

...

J'ai trouvé cette petite séquence intéressante qui explique- en anglais; désolé, le système Common Rail de l'actuel TDI:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta compréhension :bien:

 

pour les km je ne vais pas trop jusqu'au bout les fonds de réservoirs...plein de dépots qui vont encrasser le moteur j'aime pas cà <_<

 

Après c'est simple 700 km avec 42 litres c'est vite calculé :bigthumbup: avant c'était plus autour des 45-46 l

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu tournes tout de même aux 6/100, enfin un peu moins peut être avec la réserve.

Avec les 55l tu dois rouler aux alentours des 920 km si mes calculs sont justes. Donc pareil globalement que le TDI IP.

 

PS. Je ne pense pas que taper dans ta réserve est dangereux à ce point; moi c'est mon 3ème TDI et j'ai vu s'afficher plus d'une fois 0km d'autonomie :bigsmile: et sans problème :bigthumbup: Mais vaut mieux se méfier tu dois avoir raison. Enfin pour couper la poire en deux rouler jusqu'à 30 km d'autonomie :bigthumbup:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les 115 gr avec rapports plus long et start and stop :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

Moins polluant d'accord mais à croire vos 0,5l de moins aux 100km on devrait atteindre les 1000km plus que tranquille avec le CR; il suffit de tourner à 5,5l/100 en moyenne et ça a l'air facile d'après vos conso CR. Or les 1000km ne sont toujours pas si faciles à atteindre que ça comme en témoigne la section consacrée à la conso que worky, par exemple, connait bien.

:rolleyes:

J'ai pu essayer un TDI 140 CR ce matin même. Il est vrai que je suis sorti un peu, non pas déçu mais, "confus" de la linéarité de ce moteur et aussi son "silence". Je regrette la brutalité et la fougue de mon TDI IP actuel et même son bruit qualifié souvent de tracteur :bigsmile: et qui à mes yeux le distingue des autres. Le dos tourné, je saurai reconnaître un diesel de chez VW (TDI IP) tandis j'aurai plus du mal avec le TDI CR qui devient, selon moi, un peu commun :angry:

 

Mais bon, ne soyons pas bornés, pour la cause écologique saluons les efforts pour polluer moins :bien: ; ça fait aussi partie de mes priorités comme beaucoup d'entre nous je l'espère.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le moteur est moins brutal, déjà entre TDi 130 et un 140 la différence était grande!!Là c'est encore une autre avec un silence (ENFIN) du moteur, perso ca commencait à m'agasser ce ronflement <_<

 

j'attends qu'il soit libéré pour voir les performances, pourtant les chiffres montrent une bonne santé de ce dernier meme meilleure que l'ancien :unsure:

 

Et pour la conso un demi litre de plus ou moins ca ne change plus grand chose :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis :bigthumbup:

L'essentiel aussi c'est de se faire plaisir tout en optimisant sa sécurité ainsi que tous les autres usagers ;)

Je suis sûr Worky que ton TDI va retrouver toute sa vigueur d'ici quelques km, sois patient et tiens nous au courant :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

 

J'ai pu essayer un TDI 140 CR ce matin même. Il est vrai que je suis sorti un peu, non pas déçu mais, "confus" de la linéarité de ce moteur et aussi son "silence". Je regrette la brutalité et la fougue de mon TDI IP actuel

 

 

Toujours le meme constat, pour moi, ma 170 quattro semble marcher à peine mieux que ma précédente 140. Le silence est quand meme bien plus sympa. Mais franchement si tu veux trouver un poil de puissance en plus, prend la 170 et sans quattro !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...