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Consommation ancien 2.0 TDI 140 et actuel (Common Rail)


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Bravo R8 ! :coucou:

Moi, je ne sais pas si je réunirai encore les conditions sur tout un plein pour faire aussi bien (mieux ? ;) :P) ...

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@Spartoo: merci!

@Bap: au moins je serais lourd pour quelque chose :lol: :epe: ;)

..

Enfin, plaisanterie de côté, on l'aura compris, pour durer en autonomie il ne faut pas "être pressé".. rien que ça il fallait l'endurer pour quelqu'un qui aime la vitesse "originellement" parlant :drive: S'ajoute à cela le fait que certaines conditions soient présentes comme le rappelle très justement Bap .. ensuite IP ou CR le TDI vous amène loin, très très loin :rolleyes: le tout sans risque de flash ou de perte de points surtout à la fin, ça, c'est un gros point positif pour moi car avant ça n'était pas toujours le cas! (les quelques litres de "Masoil" économisés ça va sans dire :))

..

Maintenant et avant la prochaine vidange, je vais pouvoir décrasser mon FAP, et ça tombe très bien car au programme un tour en Allemagne B)

Bonne route à tous en attendant vos expériences et vos consommations IP/CR pour enrichir ce topic :coucou:

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Vous vous êtes pas trompés dans le titre? J'aurais mis, "promenade de TDiste"... :bigsmile:

Je dois faire 9 L/100km de moyenne, donc c'est moi qui gagne! :bigthumbup:

 

Au passage; j'ai lu le sujet en diagonale...

J'ai des IP sur mon 4x4, ça monte à 1750Bars, je pense (j'en suis pas sur) que quand ce moteur est sorti (1999), la technologie IP permettait de plus grande pression que le CR, du genre 500bars de plus, donc moins de conso (2000bars sur 1.9TDI).Surement pour ça que VW avez opter pour cette techno.

C'est plus le cas maintenant puisque tous le monde (?) a le CR sur ses diesel et ça a bien évolué.

 

Pour le bruit d'un IP plus présent qu'un CR, aucune idée; les culbuteurs pour les IP?

 

edit: j'avais oublié qu'on était censuré sur ce forum... <_<

Modifié par lsp_sebboss
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:lol: pour le titre oui, on pourrait retenir ta suggestion sans problème, car il s'agit bien de promenades finalement, tu as raison ;)

Par contre pour ton histoire de bars :unsure: je n'ai rien compris, si Bap passe par là il va peut être pouvoir nous éclairer s'il le veut bien!

...

Pour le bruit c'est certain, j'ai essayé les deux et je confirme que le CR est plus silencieux.

...

Pour ce qui est de la conso, d'où ce super topic, je pense sincèrement qu'il n'y a pas une grosse différence, sur papier le CR est censé consommer 0,5l/100 de moins :blink: Mais bon on connait tous les arguments commerciaux pour vendre.. Avec Bap on a vu que les rapports ne sont pas plus longs; à vitesse égale, le compteur tours/minute affiche, contrairement à ce que l'on pourrait l'imaginer, la même chose pour les deux moteurs comme le prouve les valeurs relevées par Bap et moi même ci-dessus! Sur ce point tout le monde s'est trompé y compris presse spécialisée et propriétaires des deux moteurs.. alors pourquoi ça ne serait pas pareil pour la conso. :euh: !!?

 

 

Pour dépasser le côté théorique et vérifier sur le terrain donc plus efficacement, chacun décrit ses expériences mais pour une objectivité totale il faudrait comparer les deux avec un plein du même "masoil", faire le même trajet avec le même conducteur/ même style de conduite, même poids embarqué, même température... là on sera peut être fixé définitivement , mais c'est ~ impossible dans la vraie vie!

..

En attendant les deux moteurs pourraient dépasser les 1100km voire1200km et + :eldiablo: par plein et donc naviguer très loin :coucou:

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Déjà pour être à 90km/h de vitesse moyenne il faut rouler vite :eldiablo: Donc oublier l'autonomie/économie.. ;)

Pour vous rassurer tous les deux, pas besoin d'une S ou une RS pour voir son autonomie se diviser par deux voire plus, il suffit qu'un "pti-tdi-140" roule en mode arsouille, je vous garantis que le résultat est immédiat :lol:

:drive:

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@ R8 : Oui, lsp_seboss a raison sur la pression d'injection.

Plus on augmente la pression d'injection, plus les goutelettes injectées dans la chambre ont diamètre petit. Résultat : on augmente la surface de contact entre le gasoil et l'air. On peut donc se contenter d'injecter moins de gasoil pour obtenir la même explosion. (ça permet d'augmenter le rendement). Ca réduit donc la conso...

Après je ne connais pas le niveau de pression sur les rampes CR. Mais la différence peut aussi venir des injecteurs. A pression identique, si on réduit le diamètre des buses des injecteurs, on peut aboutir à résultat équivalent, car on réduit le débit injecté et donc la conso.

Pour donner une idée simple, si je prends un tuyau d'arrosage (sans embout), j'ouvre le robinet, j'ai donc un certain débit et de l'eau qui coule en filet. (La pression du réseau est de l'ordre de 4 bar). Je mets mon pouce à l'extrémité libre du tuyau, j'arrive à un jet plus mince (débit plus faible) et aussi à quelques gouttelettes. C'est certes très schématique, mais c'est l'idée. En améliorant les techniques d'usinage, on peut donc aboutir à des diamètres de plus en plus petits sur les injecteurs pour atteindre la taille des gouttelettes souhaitée.

Evidemment, il y a une limite à cette théorie (si je bouche suffisamment le bout libre de mon tuyau d'arrosage, j'ai finalement plus que du goutte à goutte... C'est pas le but recherché non plus... ;)). Ensuite, il faut à nouveau remonter la pression d'injection pour retrouver du débit..

 

En espérant avoir éclairé les amateurs de technique...

:coucou:

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coucou.gif

Bap ton explication est très clair.

 

Par contre si tu le permet je veux apporter une petite précision pour sebboss...

 

exclamation.gif Seb quand Bap parle de tuyau d'arrosage, c'est un tuyau d'arrosage de jardin, et non de ton petit zigouigoui, donc amuse toi pas a mettre ton pouce devant, tu risque de t'en mettre par tout rolleyes.gif.

 

Voilà excuse moi Bap et merci encore jap.gif

Modifié par Kurupt
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@Bap. merci pour ton explication, comme d'habitude, c'est clair accessible et précis ;)

Maintenant si "seboss" a raison ça revient à admettre que l'IP est plus sobre que le CR :bigsmile: :euh: B)

Enfin moi j'ai mon avis que j'ai exprimé ci-dessus c'est juste pour te taquiner Bap, si non c'est moins drôle ;) C'est mon côté "bad boy" :bleble: désolé :rolleyes:!

..

@kurupt et seboss: ça serait bien qu' on sache un peu plus sur vos conso. à vous histoire de "rire" et s'informer/apprendre en même temps :coucou:

Modifié par R8 TDI
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Ben je t'avouerai que je regarde pas trop ma conso, je regarde juste combien de km j'ai fait avant de mettre le plein. Il me semble qu'en moyenne je suis entre 6.5 et 7.0l au 100. Je te confirmerai ça quand je prendrai la voiture tout à l'heure si j'y pense.

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Pour te donner une idée grosso modo en attendant, j'ai pris la voiture ce matin, je suis légèrement en dessous de la moitié de la jauge et j'ai 400km au compteur.

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je suis surpris de lire que les rapports ne sont pas plus long sur le CR ??? :blink:

 

pour avoir eu le TDI 130, puis 140 IP puis 140 CR j'ai plus que l'impression de perdre en reprises <_<

 

effectivement la voiture est bien plus silencieuse mais en 6eme surtout c'est un veau...et je pense que c'est cela qui l'a fait moins consommer.

 

de toute facon il n'y a pas de miracle pour baisser la conso !

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Ben tu vois au contraire, moi ça ma surpris., en 6 j'arrive a avoir un peu de pêche. Bon tu me diras aussi que c'est mon premier diesel, ma première Audi, et ma première boîte 6. Donc je peux pas trop comparer.

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oui effectivement.

 

la 130 avait une reprise étonnante :blink: un petit "avion"

 

cela m'arrive souvent de rétrograder pour obtenir de meilleurs résultats !!

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Pour le 130 je confirme qu'il est très nerveux. Après c'est difficile à comparer avec les 140 d'aujourd'hui, le gabarie de la voiture à bien évolué.

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Les golf 4 sont en boite 6 après sur les A3 je ne sais pas si c'est différent.

 

Ce soir quand j'ai prit la voiture j'étais entre 6.6 et 7.4l en sachant que j'ai fait de la ville et du périph pendant les heures de pointes et que j'ai joué avec la 2 et la 3 en les poussant un peu sans y aller comme un bourrin. Sinon en roulant à 130 sur un long trajet d'autoroute comme cette été pour les vacs, j'étais entre 4.7 et 5l en poussant un petit peu de temps en temps. Je regarderai un peu mieux ma conso, mais en général je fais 800km avec mon plein en faisant principalement que du périph et en jouant un peu de temps en temps voir souvent (elle sont plaisantes la 2ème et 3ème rolleyes.gif).

Modifié par Kurupt
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540 :blink: Tu roules en S c'est ça?

Pour les rapoprts Worky je confirme cf. p 2 et 3 de ce topic ;)

Je ne possède pas le 140 CR, je l'ai juste essayé; une Sline, l'impression que j'ai eu à part le niveau sonore amélioré, c'est que l'IP est plus fougueux (pour peu qu'on le sollicite), le CR dicte plus son ton j'ai envie de dire pour des raisons écologiques/économiques ou acoustiques je ne sais trop :unsure:

A regret diront les passionnés, :eldiablo:, mais bon il faudrait mesurer avec précision les perf. parce que ça se trouve on se trompe, un peu comme pour le compteur tours/minute :euh:

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Crâneur va, c'est mon rêve :rolleyes: mais j'attends pour "faire en" ou avec celui de 2012 :bleble:

Plaisanterie de côté, 540km certes c'est la moitié de ce que je fais largement, mais en plaisir de pilotage ça n'a rien à voir :rolleyes: A la pompe aussi d'ailleurs :lol:

L'idéal c'est que ma prochaine, la Sssssss 2012 donc :eldiablo:, qu'elle fasse au moins 700km/plein :ange: Qu'Audi se débrouille pour ce faire, si non je bascule Bmw B)

..

Il n'empêche et pour revenir au TDI 140, mon SB me procure beaucoup de plaisir rien qu'avec 140PS+ :coucou:

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Je corrige, je pensais que tu me parlais du mode S de la boite DSG.

J'ai pas une S3, ma voiture est de 2005, c'est "juste" le TFSI200.

Je te rassure, mon compteur m'a déjà afficher plus de 800kms d'autonomie. Il l'affiche pas longtemps par contre! :bigsmile:

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D'accord, enfin tu n'es pas loin d'une Ssssss en PS :eldiablo:

Surtout avec tes ~10l aux 100km, tu dois arsouiller un peu :drive:

Bonne route :coucou:

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  • 4 semaines plus tard...

:blink: on parle bien su même moteur les gars :euh: il s'agit bien du TDI 140 ici et non pas du TFSI.. :eldiablo:

 

Remarque si on attaque bien à froid, par petites distances, je veux bien admettre 7 à 8 l/100! :bigsmile:

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J'ai aussi un TDI 140 avec start/stop et je consomme plutôt dans les 5,8 l/100 en faisant essentiellement de la ville.

 

Je fais environ 850 Km avec un plein de 49 l.

 

C'est moins en faisant de l'autoroute urbaine limitée à 70 ou 90 km/h (je suis déjà descendu à 4,2l/100 selon l'ODB sur un trajet comme ça).

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@spartoo: ça veut dire que ta conso urbaine est de 10l aux 100km minimum :blink: :blink: Étonnant pour un TDI 2011 :unsure: C'est une conso d'un moteur essence pour moi :bigsmile:

@bivo: :bien:

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ben je fais quasi 90 % de ville et de bouchons donc oui ca grimpe vite..

 

en faisant de l'autoroute ca va encore..

 

Mais le start and stop en s'arretant toutes les 2 secondes dans les bouchons je me demande si ca bousille pas le moteur et la conso ??

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