Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation ancien 2.0 TDI 140 et actuel (Common Rail)


Messages recommandés

:bien: pour ta participation ;)

ça me parait très raisonnable pour un fan de vitesse :eldiablo:

sur odb2 tu es à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'aime bien les deux extrêmes :eldiablo:

Mais par exemple ce matin sur la nationale habituelle j'étais à 5,5l/100 donc sa dépend vraiment de ma conduite du moment et ce matin c'était "sport" :eldiablo:

autrement ce sont les conso de l'odb que j'ai donné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais en mixte ou sur ODB2 tu es à combien?

Mon dernier parcours en mode papi j'étais à 4,5l, mon minimum est de 4,2l/100 :rolleyes: mais c'était très exceptionnel :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:rolleyes: Merci pour la photo, pas mal ta conso mais bon en même temps en 5ème à 65km/h pas étonnant que tu sois à 4.8l/100 :rolleyes: à cette allure tu pourrais viser les 3,8 plutôt :eldiablo:

Plaisanterie de côté ton autonomie est bien par contre tu pourrais arriver dépasser largement 1050km avec ton plein :bien:

:unsure: C'est quoi comme moteur et sur ODB 2 tu es à combien? :rolleyes:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui à 65Km , c'est pour la photo :P (,mode mixte) le moteur est un 140Cv de 2010, common rail.

L'astuce est de ne pas pousser les rapports lors des changements de vitesse ! :ange:

Après il faut tenir compte de la température extérieure clim ou pas,ext (voir post précédent).

vitesse stabilisée à 115Km = 4.6litres.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

A défaut de faire de records de vitesses les records de conso. sont un très bon moyen pour éviter les pv et apprécier des nouveaux paysages et aussi voir d'autres profils de voitures...:lol:

C'est sûr que le TDI CR est sobre mais à moi il ne prouve toujours pas qu'il est plus économe que le dernier TDI IP avec comme record actuel 5,5l en conso mixte sur ODB 2, et 1100 km par plein :eldiablo:

Après on est d'accord que pour comparer objectivement il faudrait même trajet, même conducteur dans les mêmes circonstances.. Disons que ma conclusion pour le moment c'est que le CR est plus silencieux moins joueur car plus linéaire et moins sauvage/sport que son prédécesseur :eldiablo: Quant à la conso sujet de mon topic c'est presque kif kif en réalité et en dépit de tous les arguments commerciaux et autres :drive:

Bonne route à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R8, toujours aussi tenace ;) !

Bon à défaut de nouveau record de conso, en faisant ma révision des 45000 km il y a 15j, j'ai découvert qu'Audi a mis en place un certain nombre de solutions pour réduire le bruit. Le capotage sous moteur est beaucoup plus poussé. Ils ont inséré des mousses un peu partout. La boîte à air a une grille supplémentaire sous le filtre air pour "tranquiliser" l'écoulement. Le tablier insonorisant sous le moteur a aussi été modifié. Il possède désormais plein de petits cubes moulés sur la face supérieure. Ca agit un peut comme les parois d'une chambre anécoique pour éclater les ondes sonores et absorber les bruits, je pense...

Ensuite le dessous de la caisse est recouvert quasi intégralement de capotage dont la surface est façon "balle de golf" pour l'écoulement aéro, ça aussi ça réduit le bruit au roulage (et pas seulement les émissions sonores du moteur) ;). Pas mal étudié !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître Bap de retour parmi nous ;)

R8 le tenace est là et bientôt je posterai mon dernier essai conso :rolleyes: la folie ce TDI 140.. à suivre :drive:

Au plaisir de te lire :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour est un bien grand mot... Toujours peu de dispo...

J'ai aussi remarqué que le carter d'huile est emmailloté dans un habillage en espèce de feutre. Mais je ne vois pas bien sa fonction :euh:...

D'un point de vue thermique, je me dis que ça a plutôt tendance à maintenir en tempréature et non à refroidir. Bizarre. Sinon est-ce que ça aurait pour but de réduire les bruits de baratement d'huile au ralenti et à froid (quand l'huile est moins fluide). Bon, ça n'est que pure hypothèse, car ça me semble négligeable par rapport à d'autres bruits mécaniques sur lesquels il y aurait fort à faire avant ;)... En tout cas cette "feutrine" m'a bien intrigué quand j'ai fait ma révision :reflexion:...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait :unsure: révision à 45000km :blink: Tu n'es pas en LL/30000km ou deux ans?

Pour ce que tu décris avec minutie je veux bien te croire car le bruit du TDI CR même à l'arrêt n'a rien à voir avec l'IP. Moi qui connaissait les yeux fermés un moteur du groupe VW, maintenant j'ai de plus en plus du mal car on dirait des françaises :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je suis en LL. Mais comme je suis un "ayatollah" de l'entretien :P, tous les 15000 km, je fais :

¤ vidange moteur + filtre à huile (ça me permet de faire au moins une vidange par an, vu mon kilométrage annuel).

¤ filtre à air (avec la pollution parisienne et toutes les poussières, ça me permet d'avoir un filtre moins encrassé et accessoirement ça évite d'augmenter la conso, un tuyau pour toi ! Bon OK dans des proportions infimes... ;))

¤ filtre à pollens (les allergies c'est assez galère comme ça, en plus de la pollution :bleble:).

 

A 45000, j'ai également fait le filtre à gasoil. Les 90000 préconisés par Audi, ça me paraît beaucoup trop...

 

Tu vas pas faire la fine bouche pour les bruits moteurs. Pour une fois que les Françaises peuvent donner une "leçon" de technologie à VW, on peut quand même faire un petit Cocorrico, non ? ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Leçon est bien un grand mot car pour le CR d'accord, quoique BMW et Merco le faisaient déjà :euh: à confirmer, mais ce n'est pas le groupe VW je te l'accorde;) Ppour le reste, conso+ robustesse sais pas :unsure: enfin on verra ce que vaut l'héritier du mythique TDI IP :)

PS. 1/Au fait c'est quoi l'histoire du CR loi imposée à tous les constructeurs pour des raisons écologiques :unsure:?

2/Vraiment content de te lire Bap. comme je te le disais tu manquais sur AP :)

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pas entendu parlé de cette loi sur les IP.

2) Merci ça fait plaisir. Mais j'ai peur que ce soit de courte durée. L'accouchement est prévu dans moins d'un mois. Donc je risque de ressombrer sous le manque de disponibilité qqs temps avant d'arriver à ressortir la tête de l'eau :icon_lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Je ne sais pas justement je pensais que tu avais plus d'info. Enfin toujours est il que le IP a fait ses preuves, au CR de durer.. mais je me fais pas de souci je pense qu'il est digne de son prédécesseur ;)

2/Justement j'allais te MP pour savoir si ton retour correspondait à l'après accouchement.. :rolleyes: Allez courage, petite pensée à toi Bap ;)

3/Si je reste zen dans ce dernier essai conso (en fait je décide que c'est un essai vraiment que vers la fin quand je vois mon autonomie ;) il y aura de quoi faire durer ce plein) à suivre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Audistes

Toujours surprenant ce TDI IP 140 :eldiablo:

Voici mon nouveau record en images avec les mêmes principes: un plein et remise à zéro du compteur journalier. L'ODB n'était pas très loin finalement lorsqu'il m'a annoncé ça :rolleyes: 9406201.jpg

Rouler tranquille sans pour autant se faire doubler par les camions :eldiablo:

3176363.jpg

:rolleyes: :love: :love: :love: :rolleyes:

Et naturellement mon odb 2 a bien enregistré le message :rolleyes:

2997394.jpg :ange:

...

Je suis très content d'avoir franchi cette barre symbolique des 1100km avec mon IP ;) Évidemment que ce record est améliorable; il suffit pour ce faire de rouler sur nationale à 90km/h presque tout le temps et là on pourrait dépasser les 1250km tranquillement. Mais l'essai dont vous voyez les photos a été fait avec les conditions "normales" sauf que j'étais à ~80% de nationale quand même (faut pas mentir) ~15% de ville (courses obligent..) et seulement ~ 5% d'autoroute à 135km/h :drive:

...

Toujours la même question le CR peut-il vraiment mieux faire!? Moi je ne crois pas; mais bon, on ne sait jamais, ah Bap ;)

Bonne route à tous :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Bel perf en effet ! :jap:

Pour moi, je tourne toujours autour des 1000 à 1050 au moment de faire le plein avec 50 à 100km d'autonomie restante. Mais j'ai pas fait de résultat digne de prendre une photo et la poster...

J'ai jamais de conditions suffisamment favorables sur l'intégralité d'un plein <_<. J'ai souvent espoir d'atteindre les 1200 à 1250 km sur la moitié à 2/3 du plein, et ensuite ça "s'effondre" à 1050 ou 1100km... :(

Mais t'inquiètes si j'arrive à un record, comme tu dis, tu seras le 1er informé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans souci Bap et merci ;)

En général je sais comment ça se passe, perso pour ce dernier plein j'étais en mode normal, sans avoir le pied lourd naturellement :rolleyes: et comme je tournais à 100km/h sur nationale sauf pour les dépassements :eldiablo: et voyant mon autonomie je me suis dit why not et à partir de là je ne voyais que les 1100km minimum :rolleyes: et hop c'est fait ;)

Bonne route à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit :upp: avec une bonne nouvelle, saison estivale aidant je suis à 5,4l/100 sur l'ordinateur de bord 2 :eldiablo:

Même pas peur d'une Bmw série1 très sobre :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour mon A3 SP 2.0 TDI 140 ch de mars 2011, l'odb2 après les 5000 premiers kms de la voiture affiche 5,6 l/100kms.

Au niveau des trajets c'est de l'odre 15% de ville, 15% de nationale et 70% d'autoroutes.

Après chaque pleine l'autonomie estimée est supérieure à 1100kms.

 

A l'occasion je vais mettre quelques photos de l'odb

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme consommation, tu ne fais pas beaucoup de ville donc ça aide :rolleyes: Je te rassure en disant que ça va s'améliorer car là ce ne sont que les 5000 premiers km :rolleyes:

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'aime bien ce topic, j'apprends pas mal de trucs que je mets en pratique avec mon A4, du coup je suis en moyenne a 4.5l/100 kms avec même une pointe a 4.2l/100 kms, mais bon je n'ai qu'une 110 donc je suis un petit joueur a coté de vous :bigsmile:

 

A quand les 2.000 kms avec un plein ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: merci driver ;)

Non tu n'es pas un petit joueur, 4,2l/100 =============> :bien:

Quant aux 2000km par plein ça doit être faisable avec une belle pente qui fait au moins les 900 premiers km :lol: après avec du plat et sans dépasser les 2000tr/mn j'exhausserai normalement ton souhait :ange: si non ~3,6l/100 pour un SB ça relève de l'impossible autrement! Faut voir côté A1 peut être B)

Merci pour ton encouragement et bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, mon p'tit R8, je vais remettre 100 balles dans l'bousin :eldiablo:

 

Voilà mon premier vrai record :sol:

 

p1030008h.jpg

 

Le plein qui a immédiatement suivi cette photo a été de 51.69l, ça me fait donc un respectable 4.6l/100km à l'ODB2 et un 4.52l/100km réel avec mon CR !

 

A noter que sur le plein, il y a eu un Bordeaux - Poitiers par la RN10 qui est en 2x2 voies à 110 km/h tout du long, suivi d'un Poitiers - Arthenay par l'A10 à 130 km/h et ensuite le reste en RN à 90km/h mais tout de même aussi près de 100 km de ville.

 

Donc vu qu'il restait ~3l dans le réservoir, les 1200 km avec un plein sont bien une réalité ! Ceci dit, comme je voyais quand même l'autonomie restante fondre à vue d'oeil, je n'ai pas voulu trop jouer et tenter les 15km supplémentaires pour ralier la pompe habituelle près de chez moi. J'avoue, sur c'coup-là, j'ai été "p'tits bras"... :P :icon_lol:

 

Bon allez R8, avec ce nouveau record je pense arriver à t'occuper qqs pleins, enfin j'espère... Car t'es jamais à court de ressource avec ton IP ;) !

 

:coucou:

 

P.S. : Pour les 2000 km avec un plein (de 1l :eldiablo:), faut aller chercher du côté de l'éco marathon shell :bigsmile: :icon_lol:...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Ah enfin te voilà l'ami t'as bien fait de prendre ton temps avec cette saison estivale qui s'achève tôt à mon goût!

Je ne peux que te féliciter pour ton "premier vrai record" comme tu dis :applaudit: je suppose que l'adjectif "vrai" c'est parce que tu dépasses un peu le mien c'est ça :lol: ;)

Non plaisanterie de côté je trouve que c'est pas mal du tout pour un CR :bleble:

Maintenant ça ne suffit toujours pas pour me convaincre de la "vraie" supériorité du CR vs l'IP pour ces qques km de plus (car on est loin de 0,5l/100 de moins).. Et comme tu l'as souvent dit, faut voir les conditions, trajet, vitesse; de mémoire je n'ai jamais bloqué mon régulateur à 80 par exemple, 90 oui mais pas 80 ça aurait été trop violent surtout de se faire dépasser par les camions; mais je salue au passage ta grande patience :bien:

..

Je pense que l'objectif de mon topic est bien atteint parce que ça donne une idée très réaliste de ce qui se passe côté conso avec nos moteurs; dans la "vraie" vie maintenant dépasser les 1150km voire atteindre les 1200km je sais que c'est dans mes cordes (J'ai failli le faire si je n'avais pas craqué dans mon dernier trajet, une ou deux pointes :eldiablo: et hop record à oublier) mais là je profite quand même pleinement de mon A3 maintenant que je connais un peu ses performances que ce soit en sobriété ou en vitesse limite indécente :lol: car je rappelle qu'à la base je me situe plus de ce côté là c'est juste que plusieurs facteurs ont fait que je prenne goût à ce petit jeu sympa de conso et ce pour plusieurs raisons comme le nombre de points, la tranquillité; c'est ma chérie qui aime quand je roule doucement car on discute bien.., il y a aussi le côté économique, il faut pas mentir :)

D'ici quelques années Bap. quand je serai jeune papa je te promets que je ferai de mon mieux pour rouler pépère comme toi ;) Mais d'ici là, tout le mal que je m'auto-souhaite c'est de quitter le TDI pour un TFSI pour attaquer d'autres défis B) Ça serait amusant qu'on se retrouve avec le même moteur essence comme ça nos taquineries continuent ;)

Je te remercie "vraiment" pour tout ce que tu as fait et ce que tu fais pour rendre mon post plus riche et bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: R8

 

 

Je dis 1er vrai record, parce qu'avant, je n'ai jamais eu de conditions suffisamment favorables sur la durée d'un plein : autonomie qui s'écroule aux 2/3 du plein pour une autonomie totale à ~1000 km. Donc pas utile de chercher à jouer les "Don Quichotte"... ;)

 

Comment ça conduite pépère !?! :angry: Qu'est-ce qu'i'm' dit lui !?! :P

Je respecte les limitations, tout simplement parce que j'ai pas d'avertisseur de radar et qu'en région parisienne ça pullule dry.gif ! C'est aussi ma façon de pas payer des impôts inutilement... :bigsmile:

Mais c'est pas pour autant que je roule pépère. OK, quand ma petite famille est à bord, je roule plus souple et tranquillement dans les virages pour mes passagères. Accessoirement, ça évite à ma fille de repeindre son cosy et ses vêtements... :bigsmile:

 

Sinon ce record personnel a une vraie valeur. Je n'ai pas cherché à "tricher" en roulant à 80 pour 90 :nanana:... C'est déjà assez dur de se raisonner pour se contenter de rouler aux limitations :rolleyes: !

Et quand je suis seul et que les conditions de circulation le permette, le mode "arsouille" :eldiablo: :drive: arrive à s'enclencher assez facilement :P !Pas d'inquiétude, je suis pas encore lobotomisé du pied droit et du levier de vitesse :icon_lol: :bigsmile:

Bonne route R8 !

 

Mais si pour une raison quelconque tu dois passer à un 2.0 TDI CR au lieu du 2.0 TFSI, tu verras, que tu feras encore mieux ;) ! Il faut comparer ce qui est comparable (même conducteur et même trajets / utilisation)...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami :rolleyes:

Pour l'adjectif "vrai" je te taquinais, tu l'as compris, tu commences à me connaître un peu maintenant :)

Je n'oserai jamais te traiter de "tricheur", jamais. S'il y a qu'une personne en qui j'ai confiance sur AP c'est bien toi; à tort tu me diras mais tant pis :bleble: ;)

Non je disais simplement que je ne peux pas rouler à 80km/h moi car par principe je ne me fait pas doubler par un camion.. c'est trop violent pour les raisons que j'ai expliquées ci-dessus; à cette vitesse là, non seulement les poids lourds étrangers te doublent mais aussi les français :angry: et ça c'est moins fan et ça pourrait être dangereux voire catastrophique! C'est la seule condition que je me fixe. Le pire c'est que jusque là je n'ai jamais fait une tentative que je qualifie de "vraie" c'est après coup lorsque je vois mon autonomie; en général après les ~700 premiers km; que je me motive, mais je devrais me motiver plus surtout quand j'ai un Bap en face ;) Je te rassure je roule aux limitations aussi si non il faut pas croire, on atteint à peine les 900km grand max si l'on roule en mode "Sssssss :eldiablo: "

...

Oui évidemment que je suis d'accord, il faut les mêmes conditions même, même pilote.. mais ça n'est pas facile à réaliser; toutefois, pas d'accord avec toi quand tu dis "comparer ce qui est comparable"! car IP/CR ne sont pas si différents, souviens toi des valeurs relevées sur nos deux moteurs.T'aurais parié toi que nos Tr/mn étaient les mêmes? Pourtant t'avais le même moteur que moi et tu roules en CR maintenant et tu me soutenais ton impression que les rapports sont plus longs sur le CR (comme beaucoup d'autres journalistes d'ailleurs)! Comme quoi :rolleyes: Tout ça pour dire qu'on fait bien d'essayer vraiment pour confirmer/infirmer la similarité de ces deux TDI qui se succèdent.

..

Enfin je dirai que dépasser, même symboliquement les 1100km avec nos SB TDI IP ou CR, en famille SVP :bigsmile: (si si le chat dans sa caisse à l'arrière compte un peu quand même :lol:) reste un bel exploit donc bravo encore l'ami Bap et bonne route :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après calcul, si j'avais été plus joueur avec ce plein, je crois que je pouvais pousser jusqu'à 1195km, si j'avais été jusqu'à bouffer 54l.

Mais on comprendra qu'en ayant fait 1144km et en ayant plus que 20 km d'autonomie affichée, y a un moment où faut savoir s'arrêter. Je me voyais pas vraiment appeler ma femme pour lui dire :

"Tu vas rire, j'suis en panne de gasoil. Faut que tu viennes me chercher avec la petite... :blush: S'pô ma faute, j'ai voulu faire un record de conso pour titiller R8 :bigsmile:" Ca aurait senti le :angry: :colere: :bleble:... :icon_lol: ! Je crois que ça l'aurait pas fait rire, en fait. :bigsmile:

 

Bonne route R8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Bap :lol:

A voir tes parcours de plus près, excepté ~100km de ville; un peu moins sur autoroute, tout le reste tu as carburé entre 110 et 80 (ton régulateur t'as trahi :bigsmile:), il n'y a pas de secret un TDI qui tourne à moins de 2000tr/mn IP comme CR, il va très loin ;) Tu vas me trouver lourd mais je pense que mon IP était capable de relever ce défi si on se suivait! On devrait tenter un jour :drive:

Bonne route l'ami et au plaisir de te lire :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J'ai une A3 SBK 1,9 SBK de fin 2006 première main et ma consommation sur un plein tourne autour des 500 km, sachant que la voiture fait exclusivement de l'urbain et prend rarement l'autoroute! Si je compte bien sur un réservoir de 55L ça me fait un peu moins de 10L/100km! Quelqu'un pourrait me dire si se sont des valeurs normales, si quelque chose devrait être vérifié chez audi etc... Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Semblerait que j'ai les pieds plombés...

Je tourne à 6,2L de moyenne réelle (et 5,7 / 5,8 sur l'ODB) sur mon A3 140 SB de 2008 (mise en circulation en 2009, mais fabriquée en 2008)

 

J'ai fait faire la révision des 60000 et remplacer le filtre à gasoil, je me suis occupé du filtre à air.

J'espère que je vais descendre un peu. En tous cas, je trouve la voiture plus nerveuse.

Modifié par TBC_Ly0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500km avec le chameau TDI 1.9 :blink: Je connais bien ce moteur; et je peux te dire que ce n'est pas du tout normal de faire que ça avec 55l

En gros tu as ~ la conso d'une essence mais pas n'importe laquelle, un 3.2 etc.

Tiens nous au courant si tu as plus d'infos :coucou:

 

PS. Ici topic du 140 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Bap :lol:

A voir tes parcours de plus près, excepté ~100km de ville; un peu moins sur autoroute, tout le reste tu as carburé entre 110 et 80 (ton régulateur t'as trahi :bigsmile:), il n'y a pas de secret un TDI qui tourne à moins de 2000tr/mn IP comme CR, il va très loin ;) Tu vas me trouver lourd mais  je pense que mon IP était capable de relever ce défi si on se suivait! On devrait tenter un jour :drive:.

Bonne route l'ami et au plaisir de te lire :coucou:

Je vois pas ce qui te fait dire ça... :bigsmile: :P

Euh... Tu oublies le Poitiers -> Artenay (230 km) à 130 km/h, ça plombe un peu la conso moyenne... ;)

 

Pour les 500 km en urbain avec un 1.9l Ca me semble pas si délirant. Elevé certes, mais pas fondamentalement ahurissant. S'il y a eu qqs bouchons, et une conduite un peu nerveuse (ça arrive vite quand ça bouchonne en ville... ;)) Le 2.0l atteint lui aussi facilement les 9 à 10l/100km en ville strictement <_<...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord l'ami Bap, mais c'est ta faute, tu as écrit "Arthenay" au lieu de Artenay :bigsmile:

En conclusion bravo quand même, pour le reste je crois que j'ai tout dit ;)

..

Pour le TDI 1.9 permets moi de ne pas être d'accord même si rien n'est impossible effectivement, urbain ou route je ne vois pas ce moteur faire que 500km/plein, en mode ultra Sssssssssss :eldiablo: avec ma Golf V de 2006 j'ai fait un peu plus de 650km quasiment en ville donc 500!! :blink: :blink: Je rappelle que dans la section conso A3 avec ce moteur TDI 1.9 et une A3 SB loulou2012 aurait fait 1205km avec 51.5l sans déclencher la réserve: http://forums.audipa...s/page__st__640 c'est pour vous dire que le qualifier de chameau n'est vraiment pas anodin :P

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu les 2 moteurs (IP et common rail) avec 2 Tdi 140.

 

Pour mon dernier, livré en juin 2009, j'ai testé la conso en réel, noté le volume et km entre 2 pleins, et non pas avec l'ODB, et j'arrive à 5,82 litres aux 100, soit 945 km par plein, sur 95% d'autoroute en respectant les limitations (au plus près des limites de vitesse autorisées), en France, sans régulateur.

test effectué pendant les vacances (no stress....).

 

je trouve que c'est très sobre ! :malelovies:

 

et sur parcours mixte 20% ville 80% route, je suis à 6,50 l/100. (846 km/plein).

 

le ratio puissance/conso est très bon avec ce nouveau moteur. (conduite normale, ni sport, ni pépère) :coucou:

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fie au profil de RiderA3, je note qu'il est à Casablanca, avec filtre K&N et une petite reprog apparemmet pour avoir 110CV :unsure:.

Donc la clim doit tourner bien plus fort que chez nous et en ville qui plus est. Ca doit sacrément plomber la conso, non ? De plus un TDI, qui fait quasi exclusiment de l'urbain, la vanne EGR peut être assez encrassée et ça n'arrange rien pour la conso... :unsure:

Enfin, moi j'dis ça... J'dis rien... :unsure:

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello les passionnés :coucou:

Je le savais que mon dernier record (1105km/plein) était améliorable, aujourd'hui je le prouve ;)

Spéciale dédicace à Bap33 :epe:.. Tu m'as motivé pour ce dernier essai, moi qui pensais arrêter ce "jeu".. Mais là "promis stop" :race: ( :euh: !?)

..

1200km avec un plein!! Si si un IP a relevé ce défi :drive: Ma patience a payé :rolleyes:

Toujours les mêmes principes, ne jamais me faire doubler par un poids-lourd; ne pas déranger les autres ==========> nationale 4 voies (~75%); autoroute (20%); et courses obligent, 5% de ville si non ce n'est pas la peine de rêver cette autonomie ;) Ceci dit le coup de la rocade bouchonnée ~ 17h a failli tout gâcher, mais mon TDI - Dromadaire a été plus que sympa :love:

Ma consommation réelle sur ce plein tourne autour de 4,5l voire 4,4l aux 100 :ange:

mini_934598782.jpg

Juste avant les bouchons je tournais à 3,5l/100, la seule photo que j'ai n'est pas très bonne, mais croyez moi, quand j'ai vu ça, j'ai cru que je roulais en A1 TDI 105 CR :lol:

Autre chose, mon ODB est relativement précis car à 1150km il m'a affiché une autonomie de 50km, mais à la fin c'était stressant, dans mon réservoir, il a dû rester moins de 2l c'est sûr, tout ça pour dire que les 1250km c'était faisable B) sans les bouchons, sans la ville, sans les autres usagers de la route.. seul au monde :P Je plaisante évidemment car la beauté de ce défi c'est de le relever dans les conditions normales..

..

Une photo de la consommation ODB 2 pour finir :rolleyes:

mini_702012713.jpg

..

Décidément ce TDI 140 IP ne cessera jamais de me surprendre :rolleyes: ça va me faire bizarre le jour où je passe à un TFSI :eldiablo:

Bonne route à tous :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ces consos

 

je vois pas comment vous faites a part faire de l'autoroute toute la journee...

 

Moi je fais du 6,5 en ville et j'ai pas l'impression de pousser enormement

 

c'est un 143 Sline de 2011 avec Start and Stop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...