Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Voila, je me présente,

je viens du monde Mercedes et BMW, j'ai récemment possédé, une //E55 AMG Mercedes, CL500, 2 BMW 740i, et j'ai en ce moment une BMW e38 750i v12,

je trouve personnellement que les dernières Mercedes ou BMW ne sont pas très design, pas très belle,

la seul marque qui présente un intérêt pour moi, sont les Audi A8 à partir de 2003, son design est a coupé le souffle, la ligne, les options, ... bref j'accroche !! :) et pourtant je ne suis jamais monté dedans !

Je m’intéresse de très très prêt à l'a8, même si ne ne m'y connais mais alors pas du tout en AUDI,

j'ai juste vu l'a8, et je me suis dit, ouahh, toi tu es ma prochaine :bigsmile:

celle qui m’intéresse, et qui est dans mon budget, est le modele entre 2003 et 2004, en termes de KM, vu ce que j'ai vu, elle aura entre 130.000 et 160.000 km

J'aimerais donc avoir plusieurs infos, si c'est possible :

- Contrairement a Merco & BM, la courroie de distri n'est pas une chaine, il faut la changer tous les combien de temps?

- Quelles sont les faiblesses de madame (modèles 2003/2004)? boite de vitesse à vidangée tous les 60.000 (comme merco et BM)?

- Au niveau des options, quelles sont-elles? en gros bien sur (Distronic? pack BOSE? version L? GPS? )

- J'ai entendu parlé des versions AVUS, pourtant je n'en ai pas encore trouvé en occaz, cela n'existait-il que ds les versions précédentes?

- Niveau entretien courant, ça donne quoi en terme d'€ ? j'habite près de l’Allemagne, peut être est-ce plus avantageux (comme mercedes et BM) ?

Merci pour vos réponses :) ! :coucou:

Posté(e)

Salut , pour le 4.2L de ces années là c'est une courroie et elle est à faire tous les 100000kms , pour la boite pas de vidange , et le pack avus n'existe qu'en France , sinon pas de défauts récurent sur ce type de modèle , moi j'en ai une de 2004 et mon fils une de 2003 toutes les deux en V8 4.2 L et aucun problème particulier à signaler ;-)

Posté(e) (modifié)

Pour trouver le distronic sur une de 2003-2004, c'est assé rare. je l'avais sur mon ex c'est pratique.

Attention aussi aux fausses avus sur les annonces, le GPS est quasiment sur toutes. Sinon la liste des options est très longue (toit ouvrant solaire etc), faut bien regarder sur les photos et sur place les équipement présent.

pas de problèmes reelement particulier, l'entretien doit être très suivit, car le cout des pieces s'envole assé vite. Le BV est plutot fiable si elle a été bien traitée.

Modifié par Aviator56
Posté(e)

Super, merci pour vos réponses ;)

qu'en est-il de l'entretien? ya t'il des frontaliers ici?

au niveau des options, lesquelles sont interessantes à avoir?

;)

Posté(e)

plus t'en a mieux c'est, et ça se revend un poile mieux.

pour l'entretien ça reste correct, par contre les pièces d'usure sont forcement plus honereuses. Attention s'il y a des problèmes ça grimpe très vite

Posté(e)

moi je suis au grand duché du Luxembourg , et des A8 on en voit beaucoup par ici , l'option qui me parait super importante c'est le keyless , qui est super contre le car jacking , , elle se reconnait sur photo par le bouton start à droite du levier de vitesse , sinon pour l'entretient , si tu suis correctement les recommandations de ton garagiste et que tu es un peu débrouillard , tu peux bien limiter les coûts (par exemple freins , plaquettes et disques avant arrières sont possible pour un mécano de base );-)

Posté(e)

Quand ont m'a carjacké la mienne, ils ont pas oubliés de me demandé la clef! :bigsmile:

et je vous passe la formule de politesse pour me la demandé!!!

Posté(e)

je vois pas mal de monde ici en diesoul,

quelqu'un à t'il deja essayé les 2?

il est clair que je privilégie le bruit de l'essence, mais si le couple et le bruit du diesel est identique, je me dis pourquoi pas !?!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Marrant, aujourd'hui on m'a proposé ceci : http://ddl-auto.com/berlines-occasions/audi-a8-42l-v8-quattro-pack-limousine-19990e/

Plusieurs raisons qui font qu'elle ne m’intéresse pas du tout :

- Prix surcoté

- pas de TOE

- ces 370cv, alors que normalement ca doit etre 335...

- pas de factures dispo (juste le carnet)

- en 2 mails, j'ai réussi à faire baisser le prix de 2000€ (sans même négocier... louche...)

- la neige autour des photos... qui me dit que ca doit faire un bout de temps qu'elle est en vente...

Posté(e) (modifié)

pour la neige ça m'étonne pas, tu as la date de l'annonce 5 janvier 2011!!!

et c'est bien une 335cv!

:coucou:

Modifié par JJA8
Posté(e)

Sur la mienne je n'avais pas les factures non plus, mais l'entretien etait bien suivit et visible sur informatique.

Elle n'est pas specialement interessante celle de ton annonce

Posté(e)

J'étais intéressé pour changer et prendre une plus récente. Ils me proposait une reprise à 3000€ , et quand je vois qu'ils les revendent quasi 20.000€ :blink:

Posté(e)

non, mais ils peuvent les revendre 20.000€, ensuite le plus dur sera de trouver un pigeon pour l'acheter !

le gars ne me lache plus, il me propose encore 1000€ de moins ! :bigsmile:

le temps reste dur pour les grosses cylindrées (et je m'en réjouis :eldiablo: )

pour la neige ça m'étonne pas, tu as la date de l'annonce 5 janvier 2011!!!

et c'est bien une 335cv!

:coucou:

ah oui effectivement, ca doit faire un baille qu'il essaye de la vendre !!

quand une voiture traine aussi longtemps dans un parc, je me demande quelles sont les réparations à prévoir...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca fais plusieurs fois que j'entends parler de carjacking sur des A8, ça dissuaderait presque d'en posséder une.

Posté(e)

Ca fais plusieurs fois que j'entends parler de carjacking sur des A8, ça dissuaderait presque d'en posséder une.

effectivement, je pense que ça peux dissuadé!!!

en ce moment je passe pas une semaine sans me faire controlé 2 ou 3 fois par la BAC ou autres surtout tard le soir! ça en devient pénible! car il y a d'après eux une forte recrudescence de vol de ce type d'autos sur la région lyonnaise!

le problème c'est qu'ils te suivent toujours un moment avant de ce "présentés" donc forcément quand tu est suivi et que tu as déja eu des

soucis de vol et de carjacking et bah tu te pose pas toujours la question si c'est les flics ou non, donc et bah tu accélère le rythme! :bigsmile: et donc après arret a la starsky et hutch!!! :hot: et ensuite après avoir déclaré une identitée respectable et bien cela fini généralement par un papotage sur les caractéristiques de la voiture :bigthumbup:

Posté(e)

En meêm temps JJA8 la tienne ne passe pas inaperçu, la mienne en gris clair sans les vitres teintées et d'origine est plus discrète.

Souvent les gens qui ne conanissent pas trop me disent " elle est belle votre A6" ...

Posté(e) (modifié)

C'est vrai, il y a beaucoup de cela!!! elle est un peu "voyante" :bigsmile:

par contre pour le modèle c'est pareil aussi, les 3/4 des gens ne connaissent rien!

le plus claire du temps ont me demande si c'est une, RS6, RS4, S6.....et j'en passe... le mieux a été une fois ou ont m'a demandé si c'était une R8 :blink:

et après m'avoir meme dit belle auto et quelle sonorité, ils osent me demandés si c'est un diesel :bigthumbup:

Modifié par JJA8
Posté(e)

oui, mais moi avec les échappements modifiés il faut vraiment y faire exprès pour demandé si c'est un diesel!!! :P

Posté(e)

moi c'est tout le temps wouahhh un 6 litres ....diesel????Qd je leur dit essence ils deviennent blanc ou sinon a la pompe il me disent que les diesels c est a cette pompe là..... :bigsmile: pourtant moteur tournant on entend absolument rien de l'exterieur!!!

Posté(e)

c clair, a la pompe aussi ils y en a qui tombent a la renversent quand ils voient le prix du plein!!! :blink:

meme les pompistes allucine! faut vraiment croire que c'est pas courant des pleins comme ça!!!

Posté(e)

oui ensuite c'est sur c'est une question de gout, mais au niveau perfs, habitabilité, moteur, ... elle est super interessante !

pour moi qui privilégie le luxe interieur

Posté(e)

question à vous, possesseurs d'A8, ya t'il eu des problemes de boite auto? ce sont bien des boites ZF? ce qu'il veut dire qu'il faut les vidanger tous les 30.000?

à combien estimez vous le changement de disques+freins?

Merci ;)

Posté(e)

question à vous, possesseurs d'A8, ya t'il eu des problèmes de boite auto? ce sont bien des boites ZF? ce qu'il veut dire qu'il faut les vidanger tous les 30.000?

la vente de ma 750 s’accélère à grand pas, j'ai plusieurs annonces sous le nez, qu'en pensez vous?

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=153195926 (ca fait 2 mois qu'elle est en vente)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15701124.html (le garage n'a pas l'air réputé sur google...)

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/audi/a8/1162001404A1KVVOAUA8 (ca pu l'arnaque?)

Connaissez vous de bons importateurs/mandataires? (bon, j'ai cherché ma BMW 750 tout seul comme un grand, mais l'ancien proprio m'a bcoup aidé pour les démarches... ca ne sera peut etre pas le cas pour la prochaine fois...) qui ne se prennent pas 2000€ de comm :bigsmile:

(mon budget est de 14.000€, ma limite de km : 180.000)

Posté(e)

effectivement, celle du paru vendu c'est une affaire! si le garage qui l'a vend existe bien, ma foi il y a pas de raison, a part le

faites quelle soit allemande, donc a part un soucis de papiers ou autres...

Posté(e) (modifié)
j'ai plusieurs annonces sous le nez, qu'en pensez vous?

Méfie-toi quand même. Perso, j'ai mis un an à acheter la mienne. Pour avoir écumer tous les sites (français et allemands), j'ai pu constater que les annonces pour les grosses berlines sont truffées d'arnaque en tous genres... Qui va piano, va sano... Par défaut, dès que ça me semble une trop bonne affaire (genre 3000-4000 euros sous le prix du marché), je laisse filer. :unsure: Par exemple, celle de Paru / Vendu, moi, elle a plutôt tendance à me faire sourire. j'vois pas comment on peut prendre une telle annonce au sérieux. Une 4.2 L de 2006 avec moins de 100.000 km pour 10.000 € ?!!! :blink: Et avec ça, le mec te file sa femme aussi ? :bigsmile:

Après, faut aussi regarder une chose : les options. Elles peuvent faire varier le prix très sensiblement...

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Méfie-toi quand même. Perso, j'ai mis un an à acheter la mienne. Pour avoir écumer tous les sites (français et allemands), j'ai pu constater que les annonces pour les grosses berlines sont truffées d'arnaque en tous genres... Qui va piano, va sano... Par défaut, dès que ça me semble une trop bonne affaire (genre 3000-4000 euros sous le prix du marché), je laisse filer. :unsure: Par exemple, celle de Paru / Vendu, moi, elle a plutôt tendance à me faire sourire. j'vois pas comment on peut prendre une telle annonce au sérieux. Une 4.2 L de 2006 avec moins de 100.000 km pour 10.000 € ?!!! :blink: Et avec ça, le mec te file sa femme aussi ? :bigsmile:

Après, faut aussi regarder une chose : les options. Elles peuvent faire varier le prix très sensiblement...

.

.

je suis plutot de ton avis, j'ai toujours mis entre 3 et 6 mois pour trouver mes autos,

la je vais passer... trop louche

Posté(e)

d'ailleurs il y a tellement peu de choix (potables) en a8, que je pense serieusement a regarder du coté des a6 c6,

elles sont aussi magnifique !!

Posté(e)

c'est assez triste de constaté qu'autant les a8 et a6 en essence sont super dures à trouver !! des diesel, il y en a un paquet... mais alors l'essence ...pfiou, c'est assez décourageant pour le coup la ! :/ et je cherche enormement du coté allemand, c'est pour dire !! :carre: :colere:

Posté(e)

La j'ai une A8 4.2 vendu par audi en allemagne, mais à 199.000km, pour moins de 15.000€ (14.900 pour etre exact),

je m'interroge quant au kilometrage, 200.000 me parait quand mm un peu elevé pour une nouvelle voiture d'occaz...

mais si Audi la vend, je pense qu'il y a egalement une garantie à la clé...

Posté(e)

ça me parait super cher

j'ai acheté la mienne (3.7 avus) avec 80000km de fin 2004 pour 16k€....

certes pas garantie

Posté(e)

ah ouais quand même !!

as tu pu essayer une 3.7 avant de passer sur le 4.2? ya t'il de réel différences? on perd peut etre (de maniere generale) en options?