Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens de trouver sur le net un kit brembo, pour étriers 8 pistons d'origine qui se compose de deux disques en 380mm et un adaptateur pour que l'étrier d'origine soit adapté (365mm d'origine VS 380mm). Le tout pour 1700€, sachant que pour le même prix j'ai de l'origine, vous en pensez quoi?

Posté(e) (modifié)

De marque JHM, américain....oui, du bon matos....je passerai à ce kit quand mes disques

seront usés, c' est sûr.

Modifié par Daniel
Posté(e)

N hesite pas a partager ton lien ;)

Posté(e) (modifié)

ECSTuning :bien: :bien: :bien:

JHM Faut voir......mauvaise communication j'attends toujours leur devis <_< <_< <_<

Mon kit gros frein avant vient de chez eux, ils sont rapident à l'expédition, répondent rapidement au diverses question que tu peut te poser, bref rien a dire à part de foncer !!!

Erreur c'est pas JHM mais ECSTuning

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Merci pour l'info !!!

J'ai vu les pistes de freins JHM en 380mm à 650$. Si on ajoute encore des plaquettes neuves dans les 170$, on arrive grosso modo à 820$ soit environ 600€.

Ca vaut vraiment le coup !!!

Est ce que certain d'entre vous on déja changé les pistes de freins ? Est ce que c'est difficile ???

Posté(e)

attention, il y a dans les 180 roro de frais de port.

mais j'avais calculé que disques et plaquette EBC yellow menaient à environ 800 roro.

Pour remplacer les pistes, c'est un jeu d'enfant : ci-dessous, le liens de leur montage ;)

http://www.euroaddiction.net/forum/b7-rs4-diy-how-section/4153-audi-b7-rs4-diy-front-brakes-rotor-jhm-l-w-diy.html

Posté(e)

Ben moi pour ma part:

Alors total de la commande 2900 Dollars soit 2003€+310€ de frais de douane, je pensé en avoir pour plus cher sachant que le même kit avant en France je l'avais trouver à 2200€ sans les durites, ni le liquide de frein, sans le kit gros diamètre à l'arrière avec les cales plus boulonneries, Loctite, joint, Autocollant Porsche bref vraiment un kit complet de chez complet

Commandé le 22/08, validé le 22/08, envoyé le 22/08 et reçu 25/08 très satisfait de la communication avec ECSTunning qui m'a fait un prix sur les port comparé à JHM qui m'a joyeusement fait comprendre que de toute façon ils avait les meilleurs prix

ils me reste encore une commande à faire pour des pièces RS4 je sais ou je vais la faire

A titre de comparaison, juste en matériel + port sans dédouanement (310€)

ECSTunning 2900 Dollars (soit 2003€)

JHMotorsports 3500 Dollars ( soit 2434€) pour les mêmes produit mais pas le même service dommage...

Et en France ce même kit m'aurais couté bien plus cher puisque Oreca peut avoir les freins Porsche sans soucis pour 2200€ à ca faut rajouté les plaquettes, les durites, le liquide de frein, le kit gros diamètre à l'arrière bref largement bien plus !!!

Posté(e)

Bon plan.

Mais sur mon ancienne B7, mes disques ont tenu 15 000 km :( (disques et plaquettes changés chez Audi pour presque 2500 roro)

Il semble qu'il faille deboucher les trous de ventil et les grosses montées en T° voilent les disques

Avec du rainuré, fini ce probleme.

Posté(e)

Salut.

Euuh, j'ai pas compris c'est quoi les piste de frein :bigsmile:

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Thks

Steph

Posté(e)

Salut.

Euuh, j'ai pas compris c'est quoi les piste de frein :bigsmile:

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Thks

Steph

les disques, sur les rs4, sont constitué en deux parti,le bol qui ce fixe sur le moyeux et qui supporte la piste, et donc la piste qui elle est la surface de contact avec les plaquettes

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes précisions !

Dommage que dans le kit JHMotorsport il n'y aie pas les durites avia...

Mais j'ai cru voir qu'on pouvais en commander chez goodridge pour environ 100€.

Modifié par Soize
Posté(e)

les disques, sur les rs4, sont constitué en deux parti,le bol qui ce fixe sur le moyeux et qui supporte la piste, et donc la piste qui elle est la surface de contact avec les plaquettes

Merci Fab ;)

Posté(e)

Mais sur mon ancienne B7, mes disques ont tenu 15 000 km :( (disques et plaquettes changés chez Audi pour presque 2500 roro)

J'aimerais pas avoir ta conduite.... <_<

Posté(e)

conduite sportive ça coute toujours plus chère mais qu est ce que c est bon :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Bein en ville je me traine, autoroute je roule, donc freinages appuyés parfois.

Par chez moi, c'est très roulant, et tres peu de monde, donc bon rythme. (de trop peut etre, vu que j'en ai deja foutu une dans un mur :D)

Je me dis que 15000 c'est un peu leger quand meme, j'aurai plus tablé sur un 35/40 000 mini.

Je ne suis pas un fou de la pedale de frein, j'anticipe toujours en fonction du trafic.

Apres oui, c'est vrai que je me fais plaisir, et meme avec des disques tous les 15 000, je continuerai comme cela.

Quand je suis en France (3 semaines tous les 2 mois), un plein me fait tres rarement au-dela de 320 km.

Ca semble beaucoup, mais quand on prend sur une annee, ma conso doit etre equivalente à un gars qui fais 400/450 avec un plein.

Posté(e)

j avais fait pareil 15000km avec mon ancienne voiture de fonction plaquette et disque sur une c4 hdi MDR :bigsmile: :bigsmile: heureusement le forfait était du all incluses :bigsmile:

Posté(e)

le problème des disques de chez Audi c'est que la fonderie n'est pas bonne et que le systeme de refroidissement du disque

est pas terrible, il s'agit de plot et non pas de guidage d'air comme sur des brembo par exemple.

l'idéal étant de monter des rainurer et des Pagid jaune(endurance)

le kit de chez Brembo en 380 est complet(bols,disques rainuré ou percé, flexible de freins et support étrier)

la qualité de fonderie de chez Brembo n'a rien à voir avec la fonderie d'origine

si certains ont des questions :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche de freins. Pour de l'origine, l'avantage c'est que niveau assurance en cas de carton pas de problème. Mais le souci c'est le voilage ainsi que les problèmes que vous avez soulevez.

Pour l'origine il faut compter 1800 € pour disques & plaquettes avant et arriere. Si on passe par Brembo, en tout il y en a pour 2000 € rien que pour l'avant ou j'ai mal compris ?

Posté(e)

Au sujet des disque origine rs4 faut oublier cela n est pas de bonne qualité la qualité de la fonte n est pas la même que brembo

Posté(e)

Je croyais que le freinage d'origine était du Brembo ??? :unsure: :unsure:

Posté(e)

Ah ok !! Merci pour l'info ! :bien: