Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

32 membres ont voté

1. 1. Vous choisiriez quoi?

• Nouvelle facelift - A5 1.8 TFSI S-Line, traction, boite manuelle
      19
    • Occasion 2009, moins 100.000km - A5 3.0 TDI S-Line, quattro, boite automatique
      13

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage l'achat de ma nouvelle voiture l’année prochaine et en regardent toutes les jours en ligne, je me suis rendu compte que en fait j'aurais 2 options:

1. L'achat d'une nouvelle A5 1.8 TFSI S-line (config française), traction, boite manuelle en UK - prix approximatif 35.000-36.000 euro

2. L'achat d'une occasion 2009 - A5 3.0 TDI S-Line, quattro, boite automatique, moins de 100.000 km pour un prix approximatif en 2012 de 30.000-31.000 Euro.

Vous choisiriez quoi et pourquoi? :) Merci des toutes vos opinions...

Silviu

PS: Je m'excuse pour les éventuelles erreurs en français que j'ai fait ou que je vais faire dans mes posts...

Posté(e)

Une voiture neuve sans hésiter ! et en plus tu auras la nouvelle...et exactement celle que tu voudras question configuration.

Posté(e)

Salut,

TFSI et neuve.

TFSI car 20000 Kms/an, entretien moins cher par rapport au TDI.

Neuve pour la config, couleur, option et tu mettra le moteur à ton diapason.

@+

Posté(e)

je trouve que le choix que tu proposes est sans nuances pour 2 choses au final très différentes

-neuve / occasion

-essence / Diesel

-2 roues motrices / 4 routes motrices

-boite manuelle / auto

-nouveau design / ancien

à choisir je ferais neuve+essence+quattro+ancien design... ça tombe bien c'est ce que j'ai fait mais je ne me retrouve dans aucun des choix que tu proposes.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

De notre côté de la Manche, il faudra plutôt compter à plus de 35.000 euros pour une 3.0 TDI SLine Stronic de 2009

Modifié par didier92
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai voté 3,0l TDI :bigsmile:

Pour les perf, la sobriété en conduite sportive et la revente future.

Mais comme dis ci dessus, comparer essence / diesel et boite meca / boite auto... :blink:

Modifié par tom kanter
Posté(e)

J'ajouterai en plus que tu compares une 4 et une 6 cylindres. C'est tres différent.

Etant moi meme pro essence je conseille le TFSI mais pour du plaisir la V6 Diesel donnera a mon avis plus de satisfaction et sera plus facile a vendre si tu es en France.

Posté(e)

Aller : un vote pour ma paroisse ;)

Moi je dis : un essai pour trancher ;) :eldiablo:

Posté(e)

J'ajouterai en plus que tu compares une 4 et une 6 cylindres. C'est tres différent.

Etant moi meme pro essence je conseille le TFSI mais pour du plaisir la V6 Diesel donnera a mon avis plus de satisfaction et sera plus facile a vendre si tu es en France.

Dans le cas d'une revente, le 3L TDI d'occasion sera déjà au moins une deuxième main, donc.......

Et ne vous inquitéz pas pour la revente d'une essence. Il y aura TOUJOURS de la demande, encore plus dans 2-3 ans.

Posté(e)

+1 pour la TFSI , car c'est un achat en neuf (c'est toujours un plaisir) . ça évite les emmerdes et tu ne trouves pas des cheveux entre les sièges ou les poils du chien dans le coffre . :)

Posté(e)

Dans le cas d'une revente, le 3L TDI d'occasion sera déjà au moins une deuxième main, donc.......

Et ne vous inquitéz pas pour la revente d'une essence. Il y aura TOUJOURS de la demande, encore plus dans 2-3 ans.

Je l'espere Docte car en France le gap % a l'essence est encore grand. Pt etre avec les nouvelles lois...

Posté(e) (modifié)

Personnellement je ne saisis pas l'intérêt du Diesel sur un véhicule de tourisme pour parcourir un kilométrage annuel de 20000 kms. Circonstance aggravante à mes yeux, le Quattro 3.0 l TDI pèse environ 300 kgs de plus... Ces deux raisons sont pour moi suffisantes pour que sans hésitation aucune je choisisse la TFSI, encore plus à présent que le Diesel est - à juste titre - dans le collimateur !

Modifié par Roudizneuf
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

TFSi : kilométrage annuel faible, consommation du nouveau 1.8 proche d'un diesel, bonnes performances et du peps

Neuve en facelift : possibilité d'avoir 5 places en option, et peinture et coloris intérieurs à ton goût

Seul inconvénient : pas de quattro, et il faudrait effectivement aller sur le 211 essence, mais impact conséquent aussi sur le budget.