Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis membre de ce forum depuis quelques années mais dans la section A3. Plutôt actif dans mes débuts de forumiste, j'avoue avoir trouvé tellement de réponses à mes questions que j'ai quelque peu délaissé le forum... les à coté prenant aussi deplus en plus de place : maison, enfant, etc

C'est d'ailleurs à ce sujet que je me place en futur acquéreur d'une A6 Avant 2.0TFSI, modèle 2006, finition ambition. En effet, l'attirail du jeune papa n'est pas compatible avec une A3 3 portes (Elle sera d'ailleurs bientôt en annonce dans la section qui va bien!)

Quelques photos (en provenance du vendeur):

SAM_0003.JPG

SAM_0007.JPG

SAM_0012.JPG

J'ai donc plusieurs questions à propos de cette voiture :

- Il y a peu de témoignages sur cette motorisation 2.0TFSI 170cv, je viens d'un 1.8T 180cv je suis donc plutôt confiant malgré la baisse de puissance et le surpoids d'une A6 break. Qu'en pensez-vous ?

- D'après mes recherches (sur ce forum merci!!) le véhicule devrait avoir le GPS (monochrome) et une prédispo Bluetooth (comme vous pouvez le voir, il y a bien le bouton NAVI près de la molette de sélection). Or le proprio actuel me dit qu'il n'a pas le GPS mais qu'il lui semble que lors de l'achat la concession lui avait dit qu'il fallait simplement acheter le CD ...? J'ai besoin de vos lumières la dessus.

Posté(e)

J'ai un bouton marqué CD/TV et j'ai pas la télé...

As tu un chargeur CD dédié au GPS (coffre à gauche par exemple) pour y insérer le CD de nav ?

:coucou:

Posté(e)

Bonjour et bienvenue ici ! :coucou:

Pour ce qui est de la motorisation, la doc annonce 8,2 sec pour le 0 à 100, ce qui est plutôt bien ;) Je pense que ça peut le faire, le 2.0 TFSI est un bon bloc, certes rare sur nos péniches... A essayer pour un contact physique direct, mais je pencherais pour un avis positif sur le bloc.

Pour le reste de l'équipement, je ne sais pas vraiment. Mais ça reste assez basique (écran monochrome, clim version simple) ce qui est un peu dommage pour de l'occasion. En cherchant, il y moyen de trouver un peu mieux peut-être. A moins que ce soit une super occasion : historique connu, très bon prix, propriétaire connu,... Je crois avoir trouvé l'annonce sur LBC, c'est vrai que c'est pas cher ; donc ça se tient ;)

Bonne continuation !

Posté(e)

pas de xenon, clim manuel et surtout MMI basique monochrome.

avec un niveau aussi faible d'équipement c'est une voiture à éviter.

il faut au minimum un MMI Couleur

tu vas t'en mordre les doigts plus tard.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que le niveau d'équipement n'est le top.

C'est apparemment une finition Ambition quand même ! Il doit y avoir pire.

Pour le MMI justement, j'ai trouvé un post sur le forum mais je ne parviens plus a remettre la main dessus. Bref, en gros j'avais compris que si il y avait les 8 boutons, alors le MMI n'était pas un basique mais l'entre deux...

Pour la clim, est-ce vraiment manuel ?? Ou simplement pas digital ? J'ai lu un post (celui de la présentation de l'A6 d'Ysham) ou qqun parle du changement du bloc de clim... c'est jouable ça ?? Si oui, je pourrais alors peut-etre le faire évoluer..

Je vais la voir jeudi, donc j'en aurais plus à raconter par rapport au chargeur CD dans le coffre notamment..

Ciao

Posté(e)

effectivement c'est une A6 assez "basique".

Pour un ordre de prix, je dirais pour une 2006 avec 80000Km, 13500€. pas plus.

pour le MMI ce n'est pas une question de basique ou non, c'est une question qu'un monochrome, c'est complètement has-been.

La clim est juste non digitale.

Comme dis plus haut, passe ton chemin. Pour ma part, c'est 200% niet.

Posté(e)

Bon bah j'étais super emballé et puis maintenant vachement moins...

Pour avoir fait le tour de ce qu'il y a

Posté(e)

Bon bah j'étais super emballé et puis maintenant vachement moins...

Pour avoir fait le tour de ce qu'il y a sur le marché, la même avec :

- l'autre bloc de clim

- le MMI GPS couleur

- le BT

- le radar de recul

- les xenons

Faut compter 18000€ à 20000€ et c'est pas du tout mon budget !!!

Après je pense à la revente et je me dis que c'est peut-être risqué de pas avoir beaucoup d'option c'est vrai...

Je vais finir par acheter une remorque + un attelage pour l'A3... :blink:

Posté(e) (modifié)

elle a beaucoup de kilometre? et tu nas pas pensé au v6 3.2fsi? la difference de prix ne doit pas etre si grande que ca, tu aurais une auto de 2005 avec certianement la clim auto digital et le mmi couleur car c'est vrai qu'en monochrome ca fait francement tache

par ex

http://www.leboncoin.fr/voitures/232625871.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/215717720.htm?ca=19_s

Modifié par didiou
Posté(e)

quel est ton budget et combien de km comptes tu faire /an ?

Posté(e)

trouver unea ver le bluetooth, tu vas avoir du mal.

Sinon une comme tu veux, en 3.2, ç a se trouve à 16000.... mais pas en France.

Posté(e)

Celle que j'ai en vue a 90000km.

Mon budget est de 13000€ c'est donc plutôt faible surtout que je cherche une A6 Avant, la berline me plait moins et le coffre du break plait beaucoup à madame !!!

Tous les 3.2 FSI que j'ai vu sont à plus de 20000€ même ailleurs qu'en France (je parle de A6 Avant) c'est vrai que la berline pourrait être plus abordable avec + d'options.

Je vais regarder tout ça!!

Posté(e)

Salut,

Perso je pense que le 2,0T 170ch doit être un peu juste dans l'A6.

Comme dit plus haut, tu peut jeter un oeil du coté de l'A4 break oh pardon avant je voulais dire :P

Au moins le 2,0T fait 200ch dans l'A4.

Posté(e)

l'avantage de ce bloc est qu'il est tres léger (en plus d'être fiable, silencieux et économique)

à coté d'un 2.7 V6 TDI qui est tres lourd pour une puissance à peu près équivalente

Il ne dois pas être ridicule.

Posté(e)

J'ai acheté aussi une ambition avec ecran monochrome, pour la clim j'ai changé le boitier et pour l'ecran ce n'est pas grave. je trouve pour ma part que mon auto est tres bien et que ce n'est pas un manque vue que toute facon on ne peut avoir les radars. J'ai choisi celle que j'ai car elle n'avait que 30 000 km pour trois ans et un petit prix alors si c'est l'essence que tu cherches n'hésites pas. Et pour le prix c'est autre chose qu'un clio d'occase!!! :bigsmile:

Posté(e)

Je suis d'accord avec Henrim, ce bloc ne doit pas être ridicule. Tu nous en diras plus j'espère à ce propos lorsque tu l'auras essayé.

Posté(e)

2.0 TFSI:

poids à vide 1520Kg

puissance 170cv

0-100 8,2sec

2.7TDI:

poids à vide: 1780 (1900 si quattro)

puissance 180cv

0-100 8.2sec

Posté(e)

Bon j'ai fait l'essai aujourd'hui et je dois dire que le 2.0TFSI est assez décevant dans l'A6 Avant.

Peut-être parce que je roule en 1.8T 180cv dans une A3 aussi mais honnêtement je l'ai trouvé assez poussif du moins rapidement à bout de souffle surtout en reprise, je pense que c'est le manque d'agrément le plus préjudiciable pour cette grosse berline...

Sinon, en entrée de gamme je pense qu'il se défend bien par rapport au V6 2.4 176cv. La boite auto lisse aussi peut-être le comportement mais je n'ai pas trop accroché. En revanche la conduite est souple.

Je cherche effectivement un modèle essence, j'ai donc compris que je devais tabler sur un 3.2FSI pour trouver ce que je cherche (le 3.0TFSI étant trop récent pour mon budget) seul problème une A6 Avant 3.2FSI ça vaut quelques euros de plus quand même. Sur vos conseils, j'ai jeté un oeil au berline et je pense que je vais finalement me tourner vers ces dernières.

Pour finir avec le 2.0TFSI essayé ce jour, il était effectivement trop peu optionné et vraiment pas assez bien entretenu niveau intérieur et carrosserie pour dépenser 13000€.

Pour ceux qui ont l'écran 6.5" monochrome aisni que les 8 boutons au niveau de la molette de navigation mais pas le GPS. Ce modèle indiquait "Système de navigation non installé" lorsqu'on presse le bouton "NAVI" ce qui laisse penser qu'il peut être installé en 2eme monte. En revanche pas de lecteur DVD dans le coffre, un lecteur CD simple de la boite à gant et un craddle dans l'accoudoir...

Voilà, reste à trouver une berline maintenant...

Posté(e)

2.0 TFSI:

poids à vide 1520Kg

puissance 170cv

0-100 8,2sec

2.7TDI:

poids à vide: 1780 (1900 si quattro)

puissance 180cv

0-100 8.2sec

Il manque LA valeur qui explique l'énorme différence à la conduite entre ces 2 moteurs : le couple.

Posté(e)

Exact

100Nm de différence en faveur évidemment du mazout

Posté(e)

ah ça oui il va y avoir une belle différence.

Quoiqu'entre un 2.7 et un 3.2 il ne doit pas y avoir grande différence en réalité.

Posté(e)

Le coût de l'assurance n'est pas très important la différence est de 200€ à l'année dans mon cas.

Je préfère de loin ce surcoût au manque d'agrément du 2.0TFSI, une reprog m'aurait coûté 800€ pour obtenir 210cv et 350Nm... c'est vrai mais ça reste une option difficilement "revendable".

Pour l'entretien, j'ai le tarif des forfait de ma concession et certes il y a une différence mais elle n'est pas énorme.

La classification s'arrête au V6 essence pour le V8 pas de forfait, ça doit être à la tête du client !!! Là je pense que c'est une autre histoire.

Sinon je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais... chez les teutons où le choix est beaucoup plus important.

Il ne lui manque que le cuir, c'est pas grave il faut faire des compromis qd le budget atteint ses limites...

Posté(e)

les Teutons est effectivement LE choix pour une A6 essence.

Donc pas d'inquiétude si tu veux la revendre, quand on voit que la plupart de nous les achetons à l'étranger (Luxembourg pour ma part, enfin pas directement) en France il y a de la demande ;)

Posté(e)

Pour compléter ce qui est dit, j'ai acheté la mienne à un type l'ayant lui-même acheté en Allemagne et ça n'a vraiment pas été un pb pour moi, au contraire même... Je pense aussi qu'il ne faut pas craindre de chercher là-bas par rapport à la revente.

Tu as un lien vers l'annonce que tu as trouvée ? Histoire qu'on y aille de nos com' et autres remarques :bigsmile:

Posté(e)

Non je n'ai pas essayé le 2.7TDI.

Je ne suis pas très intéressé par le diesel même si 60% du parc est diesel, j'ai vraiment du mal avec le mazout !!

J'ai travaillé pour un fabriquant d'injecteur diesel common rail dans le réseau des réparateurs, je pense que les pannes que j'y ai vu m'ont vaccinées...

Posté(e) (modifié)

Dès que je reçoit les photos je les poste.

Pour les curieux et les amoureux...

Petite question : la monte actuelle est en 16", dans l'ideal je lui mettrai bien du 19" mais je crains l'effet 4x4 (même si c'est un quattro)

J'ai bien lu le post de Bagheera, il parle de 18" pas plus pourtant plusieurs fois j'ai vu du 19" donc...

Bien sur de mon coté, je parcours le forum en quête d'infos!

Modifié par Bennymen
Posté(e)

Pour l'effet 4x4 ça dépend du châssis : avec un châssis sport ou S-line, il ne devrait pas y avoir cet effet avec du 19"

Posté(e)

Je ne sais pas si l'impact sur la conso est très significatif.

Le 19" est de série sur le 3.2FSI, j'imagine que le passage en 19" ne perturbe pas le comportement tant que ça ...

Enfin, j'espère!

Posté(e)

19 de seérie sur les 3.2, j'en doute...

Posté(e)

Sur les C6, le 19 pouces n'était pas d'origine (du moins sur les premières C6 de 2004 à 2006 environ). Le maximum était le 18, mais le 19 était effectivement au catalogue en option :coucou: