Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé des jantes BBS 19" qui étaient précédemment montées sur une A8.

Elles sont en 8,5x19 mais le déport n'est pas le même devant et derrière...

ET45 à l'avant

ET35 à l'arrière

Ce modèle

8638_x800.jpg

Le vendeur me dit qu'il avait pris ça parce que les allemandes ont toujours le train arrière moins large que le train avant (je parle de voiture qu'on ne s'y méprenne pas :bigsmile: )

Du coup, les jantes seraient à fleur des ailes à l'avant comma à l'arrière.

Voilà son explication, pour moi ça se tient mais je m'en remet aux possesseurs puisque je ne peux pas encore vérifier sur la mienne !!!

Posté(e)

Bonjour !

A la lecture de ton sujet, je vois qu'il n'est pas fait mention du 2,4 essence, que je possède.

Un moteur pas monstrueusement puissant mais qui est très agréable à conduire, et plutôt accessible d'occasion.

Quant au chant du V6... ça change un peu !

Si tu veux en savoir un peu plus sur ce modèle n'hésite pas.

Sinon, je recherche un allroad en ce moment donc si la mienne peut t'intéresser.... à voir ? (-> MP dans ce cas)

A+

Christophe :coucou:

Posté(e)

c'est du 18 sur le 3.2 ;)

Ça aussi j'en doute (d'origine)

Posté(e)

Bonjour !

A la lecture de ton sujet, je vois qu'il n'est pas fait mention du 2,4 essence, que je possède.

Un moteur pas monstrueusement puissant mais qui est très agréable à conduire, et plutôt accessible d'occasion.

Quant au chant du V6... ça change un peu !

Si tu veux en savoir un peu plus sur ce modèle n'hésite pas.

Sinon, je recherche un allroad en ce moment donc si la mienne peut t'intéresser.... à voir ? (-> MP dans ce cas)

A+

le 2.4 il doit douiller pas mal question assurance, conso et entretien

en plus sur ces modeles je crois que c'est transmission par courroie :/

Posté(e)

En même temps, on ne peut pas espérer rouler en A6 et croire que ça ne coute rien...

Sinon personne par rapport à mes infos sur les jantes ?

Posté(e)

le 2.4 il doit douiller pas mal question assurance, conso et entretien

en plus sur ces modeles je crois que c'est transmission par courroie :/

C'est ce que je pensais avant de l'avoir aussi.

Aujourd'hui je paie moins de 700€ par an en tous risques avec un bonus de 0,80 !

La conso moyenne est de 10 litres au 100. De SP98, certes...

Il n'y a pas de courroie de distribution, c'est une chaîne. J'ai récemment fait changer la courroie d'accessoires et ça m'a couté 90€ chez audi.

Le coût d'entretien est vraiment raisonnable si l'on respecte bien les préconisations. La mienne est en longlife, la dernière révision m'a couté même pas 200€. Et soit dit en passant, pour les opérations "courantes", feu vert sait aussi bien dévisser un bouchon et changer de l'huile qu'audi..... enfin j'me comprends :bigsmile:

A+

Posté(e)

En même temps, on ne peut pas espérer rouler en A6 et croire que ça ne coute rien...

Sinon personne par rapport à mes infos sur les jantes ?

Salut Bennymen !

L'ET pour des 8,5x19 BBS d'origine est un ET48.

Si tu prends ces jantes en effet elles seront plus à fleur à l'arrière (il y a un peu de place, moi je suis type A8 d'origine et en 8x18 ET48, franchement ca "rentre" bien dans l'aile à l'AR).

Je pense que ça peut le faire, et le raisonnement du vendeur me semble valable.

Maintenant, ce n'est pas le schéma prévu d'origine par Audi, c'est un choix que tu dois faire :)

Ca ne doit pas changer la face du monde...

A+

Posté(e)

C'est ce que je pensais avant de l'avoir aussi.

Aujourd'hui je paie moins de 700€ par an en tous risques avec un bonus de 0,80 !

La conso moyenne est de 10 litres au 100. De SP98, certes...

Il n'y a pas de courroie de distribution, c'est une chaîne. J'ai récemment fait changer la courroie d'accessoires et ça m'a couté 90€ chez audi.

Le coût d'entretien est vraiment raisonnable si l'on respecte bien les préconisations. La mienne est en longlife, la dernière révision m'a couté même pas 200€. Et soit dit en passant, pour les opérations "courantes", feu vert sait aussi bien dévisser un bouchon et changer de l'huile qu'audi..... enfin j'me comprends :bigsmile:

A+

oui mais si tu ne va pas dans un garage audi tu perds la garantie qui est renouvelé a chaque visite chez audi non ?

et sinon pour la grosse révision type 60 000 km tu t'en sors à combien ?

Posté(e)

La garantie est souvent terminée depuis longtemps sur une voiture de 2006, elle est en fin de garantie (5 ans...)

Quoiqu'il arrive, la garantie conférée au moment de l'entretien ne couvre que les travaux réalisés (pièces et M.O) lors de l'entretien.

Dans certaines concession, si le véhicule n'est pas français... ils ne reprennent même pas une garantie en cours!!

Bref, dans mon cas, plus de garantie (2004) malgré un entretien LL en concession Audi allemande. L'important étant d'avoir les factures et le carnet...

Posté(e)

en gros autant l'amener dans un centre auto comme le suggérais christophe41

bref, ence qui te concerne tu trouves que le 2.0 T est inadéquate pour la A6 ?

tu cherches le 3.2 finalement ?

Posté(e)

Ça aussi j'en doute (d'origine)

c du 18" sur le V6 3.2 je confirme!

Posté(e) (modifié)

Qu'as tu comme éléments de confirmation stp ?

Pour ma part je pense que d'origine c'était même du 16, et du 17 sur les Avmbition Luxe.

D'ailleurs sur La Centrale beaucoup sont avec les jantes typiques des AL, c'est à dire les 17 "à rayons".

Ce doit être indiqué dans le carnet de bord non ? J'irai voir tiens, pour être sûr.

En tout cas 18 ça m'étonnerait.

Modifié par R300
Posté(e)

bref, en ce qui te concerne tu trouves que le 2.0 T est inadéquate pour la A6 ?

tu cherches le 3.2 finalement ?

En fait, le 2.0TFSI est un bon moteur d'entrée de gamme, je pense qu'il est plus économique que le V6 2.4 à l'entretien et que leurs perfs sont proches. Je le conseillerais à quelqu'un qui n'est pas fixé sur un V6 et qui veut une berline tranquille.

Donc effectivement je ne cherche plus un V6 3.2 mais je l'ai trouvé !! :)

Posté(e)

donc tu as trouvé un 2L ou un V6 ? si j'ai bien suivi c'est 3.2 mais....

En tout cas sic 'est le 3.2 très bon choix, on vient encore de faire 400bornes avec ce WE, c'est un vrai bonheur. et un coffre mon dieu (en Avant) tout le bordel de la petite rentre, on a pris, sans se poser de question. quand je pense à un pote qui va être papa dans 2 mois et qui a acheté une Alfa 147 d'occasion......... non break en plus.....

Posté(e)

Oui j'ai trouvé un 3.2 en Allemagne.

Je mettrais des photos quand il sera livré, sinon en gros :

- A6 berline (encore trop cher en break)

- V6 3.2 quattro

- Boite auto + commande au volant

- modèle 2004

- 80000km

- gris foncé

- GPS couleur

- xénon

- chassis ??? je sais pas si c'est un chassis sport, standard ou si il y a les supensions pneumatiques

- jantes en 16"

- pas de cuir

Voilà :bigsmile:

Posté(e)

donc tu as trouvé un 2L ou un V6 ? si j'ai bien suivi c'est 3.2 mais....

En tout cas sic 'est le 3.2 très bon choix, on vient encore de faire 400bornes avec ce WE, c'est un vrai bonheur. et un coffre mon dieu (en Avant) tout le bordel de la petite rentre, on a pris, sans se poser de question. quand je pense à un pote qui va être papa dans 2 mois et qui a acheté une Alfa 147 d'occasion......... non break en plus.....

peut etre n'a t il pas les moyens d'assumer un tel vehicule

et puis un 3.2 utiliser quotidiennement ca doit pas etre évident

Posté(e) (modifié)

Bah c'est comme la différence entre le bon et le mauvais chasseur!! t'as beau essayer de l'expliquer... tu y arrives pas sauf que là tu mets le contact, tu te mets en "D" et t'appuies (plus ou moins fort) avec ton pied droit :bigsmile: et ça y est tu peux t'en servir tous les jours!

Sans rire, à mon avis, à conduire tout les jours ça doit être un régal !!

Modifié par Bennymen
Posté(e)

je veux dire par là que ca doit sucer pas mal pour des courts trajets boulot maison

15L.

Posté(e)

Bennymen : je trouve que tu as fait un très bon choix et nous avons tous hâte de faire connaissance avec ta trouvaille ! :malelovies:

auditrip : ben c'est sûr, si on cherche les économies à la pompe, vaut mieux prendre un petit diesel ; après, c'est un calcul à faire en fonction des km parcourus à l'année et du faible coût d'achat du véhicule essence par rapport à un diesel ; pour mon cas, vu l'affaire incroyable que j'ai pu faire, j'ai 7 ou 8 années de "surconsommation" payées d'avance ; donc 15L ça me fait pas peur :bigthumbup:

Posté(e)

Je table sur 200km par semaine dont 50% de trajets maison --> travail mais sur le chemin il n'y a aucun feux et un seul rond point...

A 15L/100km ça représente 2300€ de carburant par an pour les trajets de standards (hors week-end et vacances) en gros

Avec un 2.4 si tu comptes 12L/100km ça fait 1900€/an

Pour 400€ d'écart par an soit 35€/mois de plus je pense que tu as qd même un agrément largement supérieur.

Si tu fais 100% de ville c'est une ruine ms là faut être barge ou piqué allemande!

Posté(e)

avec le prix actuel du SP je pense que t'es largement au dessus de 2300 euro/an

je trouve que t'es vachement optimiste parce que là ca fait moins de 200 euro/mois en budget carburant, ce qui m'étonne beaucoup

Posté(e)

Nan pas optimiste...c'est mathématique.

200km par semaine ça fait 10400km par an...

A 15L/100km et a 1,50€ le litre se SP...

ça fait grosso modo 2300€/an

Je compte pas les trajets pour les week-end et les vacances, moi je trouve ça correcte comme estimation vu que je fait maxi 17000km par an ça colle environ 11000km la semaine et 6000km pour le reste.

Posté(e)

Bennymen : je trouve que tu as fait un très bon choix et nous avons tous hâte de faire connaissance avec ta trouvaille ! :malelovies:

Moi aussi je t'avoue !!!

Pour l'instant je lui cherche des jantes en 18" ou 19" parce que le 16" ça la vieilli... je veux dire par là que ça donne l'impression d'une voiture classique.

Posté(e)

Si tu fais 100% de ville c'est une ruine ms là faut être barge ou piqué allemande!

Non je dirais abruti, 100% ville tu prends pas un 3.2FSI, mais un 1.6 FSI....

Posté(e) (modifié)

1.6 FSI ? donc c'est plus en A6 que tu roules mais en A3

à la limite un 2.0 T ca passe encore pour la ville je pense

Modifié par auditrip
Posté(e)

J'ai trouvé des jantes BBS 19" qui étaient précédemment montées sur une A8.

Ce modèle

8638_x800.jpg

En tout cas ce modèle est magnifique :malelovies:

Mais perso, je mettrais le même ET à l'avant et à l'arrière.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Non je dirais abruti, 100% ville tu prends pas un 3.2FSI, mais un 1.6 FSI....

Voir plutot un vélo ou un scooter! Economie de carburant en ville c'est un oxymore...biggthumpup.gif