Aller au contenu

Bennymen

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bennymen

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    A3 1.8T 180
  1. Moi aussi je t'avoue !!! Pour l'instant je lui cherche des jantes en 18" ou 19" parce que le 16" ça la vieilli... je veux dire par là que ça donne l'impression d'une voiture classique.
  2. Nan pas optimiste...c'est mathématique. 200km par semaine ça fait 10400km par an... A 15L/100km et a 1,50€ le litre se SP... ça fait grosso modo 2300€/an Je compte pas les trajets pour les week-end et les vacances, moi je trouve ça correcte comme estimation vu que je fait maxi 17000km par an ça colle environ 11000km la semaine et 6000km pour le reste.
  3. Je table sur 200km par semaine dont 50% de trajets maison --> travail mais sur le chemin il n'y a aucun feux et un seul rond point... A 15L/100km ça représente 2300€ de carburant par an pour les trajets de standards (hors week-end et vacances) en gros Avec un 2.4 si tu comptes 12L/100km ça fait 1900€/an Pour 400€ d'écart par an soit 35€/mois de plus je pense que tu as qd même un agrément largement supérieur. Si tu fais 100% de ville c'est une ruine ms là faut être barge ou piqué allemande!
  4. Bah c'est comme la différence entre le bon et le mauvais chasseur!! t'as beau essayer de l'expliquer... tu y arrives pas sauf que là tu mets le contact, tu te mets en "D" et t'appuies (plus ou moins fort) avec ton pied droit :bigsmile: et ça y est tu peux t'en servir tous les jours! Sans rire, à mon avis, à conduire tout les jours ça doit être un régal !!
  5. Oui j'ai trouvé un 3.2 en Allemagne. Je mettrais des photos quand il sera livré, sinon en gros : - A6 berline (encore trop cher en break) - V6 3.2 quattro - Boite auto + commande au volant - modèle 2004 - 80000km - gris foncé - GPS couleur - xénon - chassis ??? je sais pas si c'est un chassis sport, standard ou si il y a les supensions pneumatiques - jantes en 16" - pas de cuir Voilà :bigsmile:
  6. En fait, le 2.0TFSI est un bon moteur d'entrée de gamme, je pense qu'il est plus économique que le V6 2.4 à l'entretien et que leurs perfs sont proches. Je le conseillerais à quelqu'un qui n'est pas fixé sur un V6 et qui veut une berline tranquille. Donc effectivement je ne cherche plus un V6 3.2 mais je l'ai trouvé !! :)
  7. La garantie est souvent terminée depuis longtemps sur une voiture de 2006, elle est en fin de garantie (5 ans...) Quoiqu'il arrive, la garantie conférée au moment de l'entretien ne couvre que les travaux réalisés (pièces et M.O) lors de l'entretien. Dans certaines concession, si le véhicule n'est pas français... ils ne reprennent même pas une garantie en cours!! Bref, dans mon cas, plus de garantie (2004) malgré un entretien LL en concession Audi allemande. L'important étant d'avoir les factures et le carnet...
  8. En même temps, on ne peut pas espérer rouler en A6 et croire que ça ne coute rien... Sinon personne par rapport à mes infos sur les jantes ?
  9. J'ai trouvé des jantes BBS 19" qui étaient précédemment montées sur une A8. Elles sont en 8,5x19 mais le déport n'est pas le même devant et derrière... ET45 à l'avant ET35 à l'arrière Ce modèle Le vendeur me dit qu'il avait pris ça parce que les allemandes ont toujours le train arrière moins large que le train avant (je parle de voiture qu'on ne s'y méprenne pas :bigsmile: ) Du coup, les jantes seraient à fleur des ailes à l'avant comma à l'arrière. Voilà son explication, pour moi ça se tient mais je m'en remet aux possesseurs puisque je ne peux pas encore vérifier sur la mienne !!!
  10. Je ne sais pas si l'impact sur la conso est très significatif. Le 19" est de série sur le 3.2FSI, j'imagine que le passage en 19" ne perturbe pas le comportement tant que ça ... Enfin, j'espère!
  11. Dès que je reçoit les photos je les poste. Pour les curieux et les amoureux... Petite question : la monte actuelle est en 16", dans l'ideal je lui mettrai bien du 19" mais je crains l'effet 4x4 (même si c'est un quattro) J'ai bien lu le post de Bagheera, il parle de 18" pas plus pourtant plusieurs fois j'ai vu du 19" donc... Bien sur de mon coté, je parcours le forum en quête d'infos!
  12. Non je n'ai pas essayé le 2.7TDI. Je ne suis pas très intéressé par le diesel même si 60% du parc est diesel, j'ai vraiment du mal avec le mazout !! J'ai travaillé pour un fabriquant d'injecteur diesel common rail dans le réseau des réparateurs, je pense que les pannes que j'y ai vu m'ont vaccinées...
  13. Le coût de l'assurance n'est pas très important la différence est de 200€ à l'année dans mon cas. Je préfère de loin ce surcoût au manque d'agrément du 2.0TFSI, une reprog m'aurait coûté 800€ pour obtenir 210cv et 350Nm... c'est vrai mais ça reste une option difficilement "revendable". Pour l'entretien, j'ai le tarif des forfait de ma concession et certes il y a une différence mais elle n'est pas énorme. La classification s'arrête au V6 essence pour le V8 pas de forfait, ça doit être à la tête du client !!! Là je pense que c'est une autre histoire. Sinon je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais... chez les teutons où le choix est beaucoup plus important. Il ne lui manque que le cuir, c'est pas grave il faut faire des compromis qd le budget atteint ses limites...
  14. Bon j'ai fait l'essai aujourd'hui et je dois dire que le 2.0TFSI est assez décevant dans l'A6 Avant. Peut-être parce que je roule en 1.8T 180cv dans une A3 aussi mais honnêtement je l'ai trouvé assez poussif du moins rapidement à bout de souffle surtout en reprise, je pense que c'est le manque d'agrément le plus préjudiciable pour cette grosse berline... Sinon, en entrée de gamme je pense qu'il se défend bien par rapport au V6 2.4 176cv. La boite auto lisse aussi peut-être le comportement mais je n'ai pas trop accroché. En revanche la conduite est souple. Je cherche effectivement un modèle essence, j'ai donc compris que je devais tabler sur un 3.2FSI pour trouver ce que je cherche (le 3.0TFSI étant trop récent pour mon budget) seul problème une A6 Avant 3.2FSI ça vaut quelques euros de plus quand même. Sur vos conseils, j'ai jeté un oeil au berline et je pense que je vais finalement me tourner vers ces dernières. Pour finir avec le 2.0TFSI essayé ce jour, il était effectivement trop peu optionné et vraiment pas assez bien entretenu niveau intérieur et carrosserie pour dépenser 13000€. Pour ceux qui ont l'écran 6.5" monochrome aisni que les 8 boutons au niveau de la molette de navigation mais pas le GPS. Ce modèle indiquait "Système de navigation non installé" lorsqu'on presse le bouton "NAVI" ce qui laisse penser qu'il peut être installé en 2eme monte. En revanche pas de lecteur DVD dans le coffre, un lecteur CD simple de la boite à gant et un craddle dans l'accoudoir... Voilà, reste à trouver une berline maintenant...
×
×
  • Créer...