Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon allroad


jcav

Messages recommandés

J'avais le RNSD d'origine, il dort dans un carton au garage!

Sinon, je suis toute ouïe Francois? T'as un plan?

Modifié par jcav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà repéré, le Parot n'est pas compatible avec les commandes au volant et c'est vraiment dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !

 

Qu'apporte réellement le RNSE sur nos C5, j'entends par là les commandes ou menus spécifiques Audi du style, park assit, batterie, pression pneu, ou ce genre là http://www.a3forum.f...193-t22686.html

 

Sinon les carto sur rnse 193 ont l'air pas mal, car même avec une carto 2013 sur mon MMI2G, c'était pourrav...

 

Là le Parrot Asteroid est pas mal en appli android et pour le prix ça vaut le coup.

Par contre je ne sais pas s'il lit les MKV ?

 

C'est un peu la jungle de sortir des sentiers battus avec un autoradio 2 DIN :reflexion:

Que vaut cette marque http://www.erisin.co...ly-for-audi_c50

 

Et ça c'est pas mal aussi http://www.redcoon.f...cpo&xtor=CS1-27

 

Edit :

Oki donc déjà les commandes au volant c'est Bzé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

J'avais déjà repéré, le Parot n'est pas compatible avec les commandes au volant et c'est vraiment dommage!

Si il l'est mais faut rajouter un module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier la compatibilité du système Unika pour Parrot!

Il n'est compatible qu'avec les Audi A6 a partir de 2004, donc je ne sais pas s'il pourrait se monter sur mon allroad de 2002. Si quelqu'un a une idée!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci, j'en profite pour donner quelques news :

 

- un cardan qui claque : j'avais fait changer le soufflet, mon mécano m'avait dit que ces cardans sont hyper solide mais je ne supporte plus le bruit quand je braque a fond.

- mon autoradion me gonfle : il fonctionne trés bien, il est pas cher ok mais pas trés qualitatif.

- le verrouillage de la trappe à gazole qui se balade.

- la semaine dernière, bruit de feraille quelques secondes dans le moteur voiture au ralenti : depuis, plus de clim.(je crois même qu'elle fait du chaud au lieu du froid)

- et surtout, mon probleme de selection de position sur ma tiptro. Petit récapitulatif : j'avais fait refaire ma boite (il faudra que je vous raconte l'histoire) et depuis, la boite en elle même fonctionne tres bien. Le soucis est que quand je selectionne une position, R par exemple, le petit carré rouge dans le compteur ne reste pas figé sur R, il bagotte entre R et N, un leger effort sur le levier permet de le stabiliser. La commande ayant ete déposé lors de la depose de la boite, j'ai pensé a un mauvais reglage du cable. J'ai donc acheté le fameuse clé qui sert a regler le cable (T40031) et effectué le réglage. Depuis 1 semaine, les premiers froids arrivant, le soucis est revenu. L'inconvenient est que comme il y a discordance entre la position de la boite et le recopie électrique, le calculateur se met en defaut. Un redémarrage de la voiture regle a chaque fois le problème. Le soucis apparait quand il fait froid, ou tres chaud.ou peut-être l'humidité.

 

Voila.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, le réglage sur la boîte ne sert qu'à régler la positon P. Pour moi, c'est bon!

 

Câble de levier sélecteur : contrôle et réglage

outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires

 

t Levier poussoir -80 - 200-

W00-0353.png

t Douille -T40031

W00-1181.png

Travaux préliminaires

Détacher les pièces de fixation -3- et -4- et déposer la partie arrière de l'insonorisant.

A10-1307.png

Nota Selon la version du moteur, il est nécessaire de procéder à d'autres travaux préliminaires afin de faciliter l'accès au câble de levier sélecteur.

Contrôle

Amener le levier sélecteur en position « P ».

 

À l'aide du levier poussoir -80 - 200-, chasser le câble de sélection du levier de commande des vitesses -flèche-.

A37-0349.png

Déplacer le levier sélecteur de « P » vers « S ».

l La commande des vitesses et le câble de levier sélecteur doivent coulisser en douceur. Dans le cas contraire, remplacer le câble ou remettre en état la commande des vitesses.

Amener le levier sélecteur en position « P ».

 

Commuter le levier de l'arbre de commande -2- vers « P » dans le sens de la -flèche- (complètement vers l'arrière)

di5z.png

 

 

l Le frein de parking doit s'enclencher, il n'est plus possible de tourner les deux roues avant.

l Il doit être possible d'enfoncer le câble de levier sélecteur sur le levier de l'arbre de commande.

 

S'il n'est pas possible d'enfoncer le câble du levier de vitesses sur le levier de l'arbre de commande. desserrer les vis -flèches- du contre-palier et rectifier le réglage.

v5cs.png

 

 

Réglage

l Câble du levier sélecteur contrôlé → chap..

Mettre le levier sélecteur en position « S ».

Déposer le cache de la commande des vitesses → chap..

Au moyen de la douille -T40031-, desserrer d'env. 1 tour la vis de calage située derrière le câble du levier sélecteur en passant par l'orifice de la commande des vitesses.

Notat Desserrer la vis de calage d'env. 1 tour - ne pas la dévisser.

t La vis de calage n'est accessible que lorsque le levier sélecteur se trouve en position « S ».

t Lorsque la vis de calage est desserrée, le levier sélecteur doit rester en position « S ».

Vérifier à nouveau si levier sélecteur se trouve en position « S ».

Avancer et reculer légèrement et à plusieurs reprises le levier sélecteur sans quitter la position du rapport.

k24x.png

 

Nota Lors du serrage de la vis de calage, ne pas tirer le levier sélecteur vers l'arrière ou vers l'avant. Le réglage risquerait d'être faussé.

Dans cette position, serrer la vis de calage à 13 Nm au moyen de l'embout -T40031-.

Reposer le cache de la commande des vitesses → chap..

Couples de serrage

 

Composant Nm

Contre-palier sur support 23

Vis de calage sur câble de levier sélecteur 13

Traverse de plancher M8 22

sur carrosserie M10 45

Modifié par jcav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeff... content d'avoir de tes news. hier soir j'etais avec fred pestana. lui est demandé de tes nouvelles. N'hesite pas a m'appeler pour le cd et boudin.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques news : je suis passé sous la voiture verifier la connectique de la boite tiptro suite à mes soucis. En démontant le cache sous le moteur, je trouve un bout de courroie. En vérifiant, ma courroie clim a cassé. Je pense qu'elle ne fait que la clim puisque tout le reste fonctionne. Si quelqu'un pouvait confirmer.

Problème de clim "résolu"

 

J'arrive sur mon connecteur F125, celui qui relie un capteur de position de boite (01V 919 821 B) au faiceau de la voiture. j'ai l'impression qu'il n'était pas super bien enfoncé et surtout, je l'ai trouvé gras au niveau des contacts. Un bon nettoyage, un bon remontage et maintenant, faut attendre les conditions pour essayer. Sinon, je change le capteur entièr, avis aux possibles vendeurs. Je suis confiant, et en plus, ça a l'air simple à remplacer.

 

La suite au prochain épisode......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 2.5 TDI je te confirme que la courroie qui entraine le compresseur de clim sert bien uniquement la clim.

Pense quand même a chercher si une raison particulière aurait pu entrainer une rupture prématuré (galet ou compresseur grippé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoyo. En passant sous la voiture, j'ai réussi a tout faire tourner, et puis, je ne connaissais pas l'âge de la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé dans les codes option, juste le type de cuir : cricket.

 

Quelques photos de ma belle sans ses porte-skis :

 

 

570925allroadt005.jpg

 

364426allroadt003.jpg

330892allroadt008.jpg

 

Il faut vraiment que je fasses quelque chose pour mes feux avants. Une idée qui fonctionne?

Belle auto, j'adore le becquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 19p concaves a deport ça lui irait bien!!! :ninja: comme les miennes par exemple

Modifié par Dav007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET 45... va falloir caler !

8.5 de large

 

 

En passant mon doigt sur mes 225x17x7,5" j'ai 10mm entre le pneu et le porte fusée.

Soit 25mm entre la jante et le porte fusée, car de flanc à flanc c'est 225mm (15mm de pneu qui débordent de la jante)

 

 

Pour les 8.5x20 ET45 en 255 il va falloir des cales de 35mm

Il restera 7,45mm du pneu au porte fusée

Le débord de la jante sera de 28mm

Et avec le flanc du pneu de 47,55mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur avec l'empattement, c'est moins incisif mais ça reste raisonnable, le plus chiant c'est pour les ptites manoeuvres,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je pèse les miennes pour avoir une idée......

 

Le soleil béarnais dans mon avatar, c'est beau............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde, je voulais démonter le contacteur F125 de ma boîte auto, je pense que c'est lui qui déconne sur mon auto. J'ai démonté une première tôle qui sort a isoler le contacteur de la chaleur du pot. Assez difficile! Et tout ça pour m'apercevoir que le fameux capteur est pris en sandwich entre un "support" de boîte et la boîte! Il me gaufrais un pont et beaucoup plus de temps.

Je voulais ouvrir le fameux contacteur pour contrôler les contacts électriques. Tant pis.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...