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mon allroad


jcav

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le déposé c'est pas compliqué si tu as un palan ou une chèvre ( j'ai déposer mon moteur+ BV pour faire réparer la boite)

mais faut surement remettre ta pompe à injection a cause de l'anti démarrage

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Remettre ta pompe sur le nouveau moteur n'est vraiment pas compliqué.

Ça se fait très bien.

Il faut juste que tu pige ton nouveau moteur, ensuite tu poses ta pompe (4 vis BTR) et tu la pige, tu remets ta petite courroie de distri et tu tends le tout. Tu rebranches la connectique, et ensuite tu fait la purge. Elle peut se faire rapidement, comme ça peut prendre du temps.

 

Regarde ici : http://forums.audipassion.com/topic/178981-renaissance-de-ma-noireaude/ pour voir comment j'avais fait. Il me semble à partir du 10ème message.

Bon courage.

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Mon moteur pissant de l'huile et de l'eau, je me demande si ce serait pas plus simple de changer carrément le moteur. On en trouve des pas très cher....

J'ai mis mon auto en vente, ce sera une option si elle ne part pas!

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Eh oui, j'ai aussi un multivan et je dois changer la culasse. Que des merdes en ce moment.....

Si elle part pas, je la garderais en seconde voiture, mais je changerais le moteur!

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Ton multivan est un 2,5 tdi? Si oui, pour quelle raison changes-tu la culasse?

Si problème huile/ldr il s'agît de la pompe à eau, située au dessus de la boite. Elle est prise sur une suite de pignons en cascade, si elle fuit même symptôme qu'un joint de culasse.

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Pas courant une culasse fissurée sur les 2.5, tu as vérifié les joints des injecteurs pompe? Car franchement gazole dans l'huile, injecteur qui pisse mais gros claquement et fumée, sinon étanchéité des injecteurs pompe dans la culasse. Attention au remontage, les injecteurs se règlent au comparateur.

Le r5 tdi est pour moi l'un des blocs moteur les plus fiables, j'en ai possédé 2 et en entretien pour une boite de transport qui passent tous allègrement les 500000km!

Sans pb de culasses...

Les arbres à cames, pompe à eau sont les pb majeurs de ce bloc.

Il est kilométré ton engin?

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200000.
Je viens de faire la pompe a gasoil (pompe tandem) et les joints des injecteurs pompe!
Il démarre mal souvent (désamorçage)et des fois il chauffe.
Les problèmes de culasses fissurées sont plutôt courant. Cherche sur Goofle et tu seras surpris.....

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Bah sur Google je tombe sur du t4 avec les 2,5 à courroies ( la il y a des pb de joint de culasses ), et des problèmes eau/huile sur r5 ( pompe à eau )... recherche assez sommaire je dois l'avouer mais c'est ce qui apparaît sur la première page...

Tu as tenté une mise en pression du circuit de gazole avec le couvre culasse démonté?

Je suis quand même perplexe, les gars qui conduisent les t5 de livraison ne sont vraiment pas tendres, et pourtant nada à ce niveau. J'ai déjà fait des joints d'injecteurs pompes vers des kilométrages de 300000, mais rien d'autre à ce niveau. Une fissure à ce niveau ne peut être dû qu'à un choc thermique, les contraintes étant faibles de ce côté.

Sinon bon courage... si changement de culasse, tu vas t'amuser avec le réglage de l'arbre à cames!

Il est plus simple de remplacer le moteur de l'allroad que de faire la culasse de t5 à mon avis!

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Bah si ta pompe tandem est neuve, les joints d'injecteurs neufs il reste :

- injecteur plus étanche en fermeture -> fumée et gros claquements

- corps d'injecteur qui fuit

- culasse fêlé -> pas vu sur le r5

- problème de compression qui empêche l'inflammation total du gazole

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  • 1 mois plus tard...

Pour en revenir à mon Allroad. J'ai essayé de le vendre, pas de touche! Et quand je le vois, je le trouve trop beau! Il va aller chez un mécano! Devis pour réparer la fuite d'eau et celle d'huile. Si acceptable, je fais faire, sinon moteur d'occasion. A combien peut on estimer en euros, la dépose/pose d'un moteur?

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Je trouve ça raisonnable.

J'ai vu des moteurs entre 750 et 1000. Pour moins de 2000, il repart!

Pour moins de 2000, j'ai rien d'équivalent en occasion.

 

 

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Mon Allroad aujourd'hui, pas sous son meilleur jour!2e334449ef11cacbe5bd87339565728c.jpg

 

 

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J'attend de récupérer mon T5, et en suite, je remets l'allroad sur la route!

 

 

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A tous les spécialistes, il y a t-il un fusible commun à l'autoradio et au Klaxon? Un fusible ou un connecteur. Suite au remontage de l'avent de ma voiture, je n'ai plus les deux!

Et ca ne vient pas de leur propre fusible..

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  • 1 mois plus tard...

Quelques News, l'audi est partie en garage pour la fuite d'eau et d'huile. La fuite d'eau viendrait a priori de la pompe à eau, possible? Il dit que ça arrive après une très longue immobilisation, elle rouille. Ou alors, une pastille de sablage, parce que ça fuit beaucoup.

La fuite d'huile viendrait d'une partie horizontale du bloc, avec une sorte de bossage, derrière le compresseur de clim. Je l'ai vu à l'endoscope, mais faut démonter. Mon mécano bossant seul, il ne veut pas s'attaquer au démontage, ca lui prendrait trop de temps. Il va refiler le bb a un collègue à lui.....

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J'espère. Quand je l'ai vu sur le pont, j'ai trouvé qu'elle avait de la gueule svec ses grosses roues et ses elargisseurs...

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Merde! La fuite d'huile serait au dessus de ce carter, un classique. Mon mécano ne veut pas le faire, et il me renvoie vers un autre mécano qui veut voir par lui même, mais qui dit que son patron ne prendra pas le boulot.

Donc, retour à la case départ.....

A la recherche d'un mécano.

 

655c75a33b9becd58b46ccd3b388f61b.jpg

 

Je me pose une question, est ce qu'il y a vraiment du boulot pour refaire ce joint, et si oui, ne serait-il pas plus simple de remplacer le moteur complet, au vu du chantier et des coûts de la réparation? En sachant très bien qu'il faudra refaire la distribution du nouveaui moteur

J'aimerais vos avis de mécano.....

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Va voir un autre garage qui veut bien le faire et demande une devise pour comparer avec le fait de changer le moteur

Moi je le ferai moi même ce doit être plus long que difficile à faire

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Je ne me rends pas compte du boulot. Je sais bricoler, je ne sais pas ce que ce démontage peut impliquer. Mais ça doit être coton si deux mécanos ne veulent pas le faire.....

J'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui l'a fait.

 

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oui je pense

a mon avis il faut déposer soit le moteur ou soit le berceau du train avant pour le faire

 

je crois que burny l'avait fait sur son 2.7

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Bon, rendez vous chez un autre mécano que je ne connais pas, mais qu'on m'a recommandé. Je lui ai bien expliqué le pb, il me prend la voiture jeudi pour devis pour commencer et voir si cela vaut le coup.

En réfléchissant, pour remplacer un moteur, il faut le sortir de la voiture. Logique!

 

Le mien, si on le sort, il doit, pour le coup, être plus facile à réparer.

Qui connaît très bien de bloc?

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, voiture vu par un mécano. Il me la prend pour réparation. Lui ne pense pas à une fuite entre les deux carters, mais plutôt un petit refroidisseur ou radisteur d'huile, un truc difficile à voir car cache derrière le compresseur de clim.

Il confirme le fuite d'eau au niveau de la pompe.

Je lui reamene dans 8 jours pour qu'il effectue les travaux.

Au programme, pompe à eau/distribution, et la fuite d'huile. Il me tarde.....

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Quelle aventure pour arriver à trouver quelqu'un !

Ce serait bien que ce ne soit que le petit radiateur, ça à l'air d'être un bon chantier le carter sup, c'est pas dommage si c'est pas lui ;)

Content pour toi :)

Et pi elle a de la gue..le ta voiture, pourvu que tu y arrives !

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Oui oui, elle va rerouler!

J'ai des idées pour 2 ou 3 trucs à faire dessus...

 

 

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