Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon allroad


jcav

Messages recommandés

Contre visite : le frein à main ne freine pas assez! 

Sinon, RIEN d'autre!

donc, je vais le retendre. Procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais démonter tout ça, enlever les plaquettes, nettoyer au nettoyant frein, dégripper le tout et voir si ça fonctionne. Et ensuite voir s'il faut retendre les cables.

je pense en profiter pour remplacer les plaquettes.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un truc qui me tenais à cœur, réparer ma plage arrière. Elle ne s'enroulait plus, depuis longtemps. Après un démontage, comprendre comment ça fonctionnait, elle est réparée et mise en place. Un truc de plus.

Sinon, j'ai pas encore touché au frein arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, c'est un truc que j'ai déjà réparer. Tout le monde a à le réparer un jour ou l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Concernant mon frein à main, avant de tout démonter, j'ai retendu les câbles. Très facile à faire. 

Mon levier monte mzintenant de 5 ou 6 crans, contre 50 auparavant. 😂

malgre ca, j'ai l'impression qu'il ne freine pas plus. Je vais commander des plaquettes et au moment de les changer, je regarderai le fonctionnement complet du système.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, aujourd'hui, replacement des plaquettes arrières. Elles étaient mortes de chez mortes. Je vais rouler un peu et voir si mon frein à main freine correctement mzintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qu'est ce que ça donne ?
La course du frein à main a été modifiée avec les nouvelles plaquettes ?
J'ai remarqué qu'en fonction de la pression sur la pédale de frein, la sensation au niveau du levier de frein à main était complètement différente. Normal d'ailleurs, puisque les deux agissent sur les pistons : mais je ne me représente pas du tout le fonctionnement...
Tout ça parce que je me demandais si l'usure des plaquettes changeait la course, ou si c'était deux problèmes séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein à main a un système de rattrapage d'usure des plaquettes automatique. C'est pour cela qu'on ne peut pas juste repousser le piston des freins pour remplacer les plaquettes , comme on le fait a l'avant. Il faut , en même temps, tourner le piston pour pouvoir le repousser. Il faudrait voir un éclate de l'étrier pour comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques News. Fuite d'eau à l'avant gauche. Direction le garage, et après démontage, il s'avère que c'est le webasto qui fuit. Au niveau du corps de chauffe je crois. De toute façon, il fonctionne plus produis un moment. 

Auriez vous la référence du webasto?

Quelqu'un aurait il ça sur une étagère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision. Le webasto ne fuit pas, à priori une des deux durites au niveau du raccordement. Pièce commandée.!

a Suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça veut pas, ça veut pas. 

Rechargement de clim. Parfait, elle faisait du 15,4 degrés. J'ai roulé 20 kms et la, drôle de bruit dans le moteur, comme un craquement. Ça a duré 2/3 secondes. Puis plus de bruit, et surtout, plus de clim. Le bruit était comme un grippage..

Des idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Oui. Je le gardais parce que je suis attaché à mes voitures, mais

je n'en ai plus l'utilité. Je roule aussi en multivan et je trouve que ça fait doublon.Disons que je le pose vraiment la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 12:02, jcav a dit :

Ça peut se gripper un compresseur de clim?

Un peu tard la réponse :AP-Smiles_pleure-28492:, mais oui, un compresseur de clim peut se bloquer, j'en ai fait l'expérience.

Tout d'abord une collision avec un sanglier (A4 1998 : vainqueur, mais avant détruit, le radiateur de clim percé)

Réparations faites, pas de changement de la bouteille déshydratante (le carrossier ne devait rien connaitre en clim !).

Comme l'huile de clim est hydrophile (elle aime l'eau !), elle s'est chargée d'humidité pendant que le circuit était ouvert (donc mayonnaise) et a perdu son pouvoir lubrifiant, donc serrage (coincement) du compresseur.

J'avais changé le compresseur et la bouteille pour réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon serrure droite remplacée. Aucune lumière ne s'allume, la rouge de la signalisation de la porte et la blanche qui éclaire le sol. Et pas d'indication porte ouverte sur l'afficheur du compteur.

je vois démonter l'ancienne et voir ce qui se passe...

Modifié par jcav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...