Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon allroad


jcav

Messages recommandés

Cook merci. Je vais changer celui qui claque et mettre le souffle de celui qui claque sur celui qui claque pas!😄😄😄😄😄

Il faut quoi comme graisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, aujourd'hui CT pour l'allroad.

Bilan : soufflets de cardan à changer (je savais) et jeu biellette de direction côté crémaillère. Est ce qu'on peut y faire quelque chose?

Donc, elle est passée!

Yes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello les allroadeurs !!!

Je me permet de mettre le lien ci dessous de mon problème, si ça ne se fait pas désolé d'avance, je ne suis pas un forumiste habitué.

Si quelqu'un peu me dire si mes symptômes correspondent bien à à la défaillance de ce f125 et son prix....

Merci d'avance et bonne road à tous ;-)

 

http://forums.audipassion.com/topic/187360-obligation-sur-bva-de-redemarrer-sur-n-pour-que-la-position-d-fonctionne-bien/?view=getnewpost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Des nouvelles de mon Audi :

Elle a été accidentée! Ne prêtez pas votre allroad à votre fils qui vient d'avoir son permis.

Bilan: tout l'avant, tous les radiateurs, pare choc, phares, capot, aile, ventilateurs.

Je crois que j'ai fait le tour.

J'ai pris mon temps, et j'ai tout remonté!

La voiture peut rouler, mais importante fuite d'huile et d'eau.

L'huile, je l'avais déjà, depuis que j'ai la voiture. Mais la, en la démarrant sans la protection moteur dessous, c'est impressionnant.

J'ai même de l'huile qui sort du pot, ça ressemble fortement à un reniflard bouche (des vapeurs d'huile sortent par le bouchon de remplissage quand je l'ouvre) et un joint de vilebrequin hs. Avez vous la même analyse que moi? Avez vous déjà remplacé le reniflard? Et le joint de vilebrequin?

Pour la fuite d'eau, je vais gérer.

Suite au redémarrage, climatronic en défaut (pas de gaz de climatisation, pas de d'onde température extérieure je ne sais pas si cela a un rapport) et défaut xénon au compteur!

De plus, depuis mon passage en Windows 10, mon câble vag com n'est plus reconnu par VCDS. J'avais acheté le câble sur le forum, et plus de nouvelle du membre.

Dans l'attente de vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jef

 

c'est la galère ce qu'il t'arrive

pour ta fuite d'huile je pense comme toi au reniflard pour les vapeurs et le joint du vilo, mais pour l'huile au niveau du pot je verrai plus les paliers du turbo

vérifie si tu as de l'huile dans ton échangeur

 

c'est le joint spi de quel coté du vilebrequin ?

 

pour la clim surement le radiateur de percé dans l'accident et la sonde de température extérieur aussi

 

moi pour le vag com j'avais acheté un net book avec XP dessus et il ne me sert que pour la méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

 

L'huile, ca fait effectivement chier.

Avant de réparer la carrosserie, j'avais commence par la mécanique. J'ai voulu, à ce moment là, vendre mon audi pour pieces ou a finir de restaurer; Un gars est venu avec un endoscope et m'a dit que c'etait le joint du vilebrequin. Je n'en sais pas plus.

A priori, mon modele d'allroad a un reniflard qui ne se bouche pas, bizarre.

 

Concernant la clim, pas de fuite de gaz. J'ai remplacé le radiateur qui avait été percé dans l'accident. Et j'ai oublié de raccorder la sonde de temperature exterieure, je ne trouve plus le connecteur, ou alors, il est inaccessible sans demonter. Je voulais savoir lequel des 2 met mon climatronic en defaut.

 

Vag com + cable fonctionnait tres bien avec un PC presque dedié en xindows 7, mais j'ai fait la mise à jour Windows 10 sans trop vouloir et ca ne fonctionne plus. Le cable n'est plus reconnu. il me faudrait les pilotes.

 

Et concernant la fuite d'eau, j'espere avoir laisse ouvert la purge sur la durite droite du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le gaz de la clim qui lubrifie le compresseur donc si pas assez de pression la clim ne s'enclenchera pas pour protéger le compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma fuite d'eau, j'ai trouvé un joint torique casse sur une sonde.

Trop content, je le remplace, je démarre la voiture, je laisse chauffer et niquel!

Je pars faire un essai routier, et au retour, de nouveau une fuite. Je suis dépité.

 

Concernant la fuite d'huile, j'ai démarré la voiture sans le bouchon de remplissage d'huile. Du coup, beaucoup moins de fuite et pas d'huile qui sort par le pot. Donc, c'est pour moi le renifard, et un joint sûrement de vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques News. Aujourd'hui j'ai demonte mon reniflard! Et il n'est pas en cause dans le fait que ma voiture perde de l'huile. C'est le modèle sans grille, celui qui ne se bouche pas. Donc, le reniflard récupére les vapeurs d'huile et les balance dans l'admission du turbo. Serait-il possible que le turbo souffle dans le reniflant?
Je suis content, j'ai réussi à réamorcer le circuit de gazole, après avoir déposé les conduits des injecteurs. La voiture a demarre niquel.

Concernant la fuite d'eau. Elle provient de dessous le voiture? Mais je ne vois pas d'où!
Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'huile dans l'échappement ça peu être plusieurs cause :

 

-paliers de turbo

-segmentation

-joints de queue de soupapes

 

pour la fuite d'eau elle ce situ plus de quel coté du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop où elle se situe.

 

un peu plus de précision :

 

Moteur éteint, je remplis mon vase jusqu'au max. je dégage la purge du radiateur de chauffage. je demarre le moteur, sans le bouchon sur le vase. Le niveau d'eau baisse un peu, normal. pas une goutte d'eau qui fuit.j'attends sans le bouchon que le calorstat s'ouvre et que l'eau circule,dans mon circuit chauffage. Une fois l'eau qui circule dans le circuit chauffage (je vois un tres leger filet s'ecouler par la purge), je ferme mon vase d'expension et le ciecuit monte en pression. la temperature est à ce moment à 90°C au TDB. Pas de fuite pendant un très long moment, puis elle apparait. De dessus, je ne vois rien, pas une goutte. Je la situe plutot sur le coté droit du moteur,

Une fois le moteur eteint, ca continue de couler, mais ca ne vide pas le circuit en totalité. Pour reremplir mon circuit, je rajoute à peu pres 3l, ce que je ne pense pas être la capacité de liquide de refroidissement de la voiture. Mon moteur, c'est le V6 TDI 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc elle ne fuit que une fois chaude.

coté droit quand tu est assis dans l'auto? avant ou arrière du moteur ?

je pense à une pièce qui ce dilate avec la température et qui laisse échapper le LDR comme une fissure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse.

Je pense aussi, mais quelle piece peut faire ca?

 

Je dirais derriere le bloc, et cote droit quand tu es assis au volant.

 

Concernant la fuite d'huile, je n'en vois plus couler par les pots. La voiture n'avait pas vraiment roulé depuis plusieurs mois, ceci explique peut être cela. J'ai toujours ma fuite huile moteur, qui ne serait pas du a un reniflard defectueux.je vais tester un anti fuite, on sait jamais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, en prenant la voiture je n'ai du rajouter que 2l de lisuide! La fuite n'est pas sur le bas du moteur!

Si elle était sur le circuit chauffage, ça coulerait dans l'habitacle, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça limite la recherche.

J'ai pris la voiture ce soir, j'ai roule 5km, et la voiture ne fuit pas. C'est quand elle est chaude!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essais de trouvé un vieux bouchon de vase d'expansion et tu y met une valve de roue pour mettre ton circuit en pression

tu pourra peut être trouver la fuite comme ça

je crois que burny en avait fait un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, j'ai dit une connerie. L'eau coule même moteur arrêté, mais il ne faut que 2l pour refaire l'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qui aurait un bouchon qui traîne dans le fond de son garage? Je le fabrique et le mettrais à disposition ensuite!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...