Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info je viens d'appeler le point ZF Strasbourg et ils font bien la vidange + changement de crépine sur les voitures (équipées de BVA ZF).

Je dois leur envoyer la réf de ma BVA et ma Carte Grise pour obtenir un devis.

D'ailleurs ou puis-je trouver la réf exacte de ma BVA?

As-tu fait un devis? Si oui, quel tarif?

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je n'ai pas pris le temps de trouver l'étiquette sur ma boite avec les réf pour qu'ils fassent le devis.

Ils m'ont annoncé entre 350€ et 450e suivant les pièces.

Je compte bien m'en occuper dans les prochains jours.

Posté(e)

Je n'ai pas pris le temps de trouver l'étiquette sur ma boite avec les réf pour qu'ils fassent le devis.

Ils m'ont annoncé entre 350€ et 450e suivant les pièces.

Je compte bien m'en occuper dans les prochains jours.

Merci de ta réponse :) . Ça va c'est très correct je trouve. Je pense que quand j'aurais trouvé ma belle (je commence à désespérer <_< ), j'en ferais faire une également.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

à l'étranger on trouve des pompes qui permettent de faire circuler l'huile et donc remplacer toute l'huile jusqu'à ce qu'elle soit très claire.

quand ce matériel n'est pas disponible je fais une double vidange :

1 première vidange

2 je roule 10-12km

3 je fais une seconde vidange

pas besoin d'acheter de l'huile audi on trouve des équivalent chez motul yacco..cf les docs et modes opératoires zf très bien faits.

Cdt

Fred

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Comment trouver les bonnes références chez Motul, Yacco ... ?

Nicolas chez ZF Anthony me précise qu'à moins d'avoir de sérieux à coups au passage des vitesse un vidange simple suffit

ils ont des kits qui incluent 5 litres d'huile il me dit que je peux ajouter 1 litre mais ne m'incite pas à plus

Je dois regarder ma réf de boite ce week end (faut il démonter un cache ?)

Je vous donnerai les coordonnées les quantités et tarifs avec la livraison quand j'aurai tous les éléments

Posté(e)

Salut

Ma boite est une 6HP-19

donc je dois prendre de la Lifeguard 6

j'imagine que si c'était une 6HP19A nécessitant du Lifeguard 8 ce serait précisé (je n'y connait rien)

Dans le détail j'ai

Getriebe NR 4246084

Stucklisten (1071) 040087

6HP-19

... GMBH JMN

Merci Robert pour le tableau

on a les références constructeur en plus de celle de ZF

est ce que ça permet de trouver une huile compatible chez les pétrolier ?

sur leurs sites avec leur moteur de recherche je n'ai pas trouvé

C'est BH Service à Vitrolles qui fait les envois de produits et pièces ZF pour la région

Nicolas m'a annoncé 18 € HT le litre, on verra si c'est pareil à Vitrolles, il y a le transport à ajouter

Le fait d'avoir une correspondance chez un pétrolier me permettrai peut être d'en trouver près de chez moi

pour lire le numéro de série pas besoin de démonter un cache, on peut le lire par une fente dans le cache (et le prendre en photo pour ma part)

Posté(e) (modifié)

en fait je dois prendre de la Lifeguard 8

mais surprise au niveau tarifs

les 2 sont en hors taxes

Audi

devisvidangedeboitegras.jpg

ZF à Vitroles (ils ne font pas la vidange)

devispicesvidangedeboit.jpg

et je ne me suis pas trompé , je n'ai pas permuté les deux !!!

Modifié par DINGO O
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je profite de ce topic pour me présenter rapidement:

heureux habitant de la Bretagne, j'ai acquis, il y à 2 mois, une Audi A6 3.0 l TDI quattro de nationalité allemande.

Vous aviez tous raison, que du BONHEUR!!!

Elle a 190 000 km et est en super état, tout entretien par Audi allemagne, rien à redire hormis quelques rayures légères, 1 ou 2 p'tit défauts mais rien de grave.

Le seul truc qui reste un peu obscure, c'est de savoir si la vidange de boîte a bien été faite...ou pas!

Du coup, je lis attentivement les sujets, tatonne, envoie un mail en UK pour avoir un devis sur des pièces/huiles, j'attends la réponse (c'était hier soir!).

Et puis ce soir, je file chez Audi pour avoir le type de boîte que je n'ai pas réussi à trouver la voiture étant vraiment "posée" sur la route! Et en discutant avec le mécanicien, il me dit que j'aurais du mal à faire la vidange moi-même car il faut chauffer ou l'huile ou la boîte (me souviens plus!). Je lui demande par acquis de conscience à combien reviendrait une vidange de la boîte Tiptronic et il me sort un devis à 240 €...tout compris!!

Du coup, j'ai du mal à comprendre 2 choses:

1- comment d'autres arrivent à annoncer des devis à 700/800 €?

2- pourquoi se prendre la tête à la faire soi-même(excepté l'intérêt mécanique of course!)?

J'ai rendez-vous la semaine prochaine, je vous tiens au courant en cas de chasse!!

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

ne pas oublier qu'en Europe les prix sont libres; les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés. Les prix repris dans les systèmes centraux informatisés sont donc officiellement là à titre purement indicatifs.

(Les frais généraux d'un garage dans une petite ville de Normandie coûtent moins cher qu'à Paris, ces frais interviennent également dans les variations de prix).

Si tu as trouvé un bon mécano à tarif raisonnable, prends-en bien soin (comme il prendra bien soin de ta voiture).

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

C'est bien le souci avec cette vidange, le prix est plutôt à géométrie variable

ça serait interessant de savoir ce qu'il met pour 240 €, n'oublie pas que faire la vidange sans changer la crépine ce n'est pas correct ! A mon humble avis ce n'est pas un devis mais un chiffre lancé de mémoire...demande un écrit précis !

et je doute sérieusement qu'il y ait la crépine dans ce prix, ensuite il faut savoir qu'il existe plusieurs huiles à des prix différents et qu'ils ne sont pas toujours au courant de la quantité réelle à utiliser pour vraiment faire une bonne vidange

Si chez Audi il te font la vidange complète à ce prix là je pense que ça tient du miracle

d'autre part la boite est sensée être vidangée à la révision des 120.000 kms si la voiture a été entretenue par le réseauAudi en Allemagne il est possible que ça soit fait...

Modifié par Néotime
Posté(e)
d'autre part la boite est sensée être vidangée à la révision des 120.000 kms si la voiture a été entretenue par le réseau Audi en Allemagne il est possible que ça soit fait...

Salut Néotime

As tu des éléments qui indiquent que cette opération est prévue à 120.000 lorsqu'il s'agit d'un entretien chez audi ?

Merci

:coucou:

Posté(e) (modifié)

As tu des éléments qui indiquent que cette opération est prévue à 120.000 lorsqu'il s'agit d'un entretien chez audi ?

Bonjour

des "éléments" ? C'est un bien grand mot, en fait c'est ce que m'avait dit le chef d'atelier de la concession Audi d'Evreux

j'avoue ne jamais avoir vérifié dans mon carnet d’entretien.

d'autre part je rappelle, à toutes fins utiles, que j'avais écrit à Audi France à ce sujet et la réponse écrite (que j'ai précieusement conservée) indique que la Tiptro de ma voiture ne se vidange JAMAIS ce qui est sûrement une des plus belles conneries qu'il m'ait été donné de lire sur ce sujet.

A ce jour ma voiture totalise 71.000 km mais je n'attendrai sûrement pas 120.000 pour effectué cette vidange qui me semble totalement incontournable.

Une huile quelque soit sa fonction dans un environnement mécanique subit des contraintes, des changement de température, et forcément un vieillissement ne serait ce que parce que le temps passe…

Je ne vois franchement pas comment, même en tenant compte des incontestables progrès de la technique, elle pourrait être ETERNELLE !

J’avoue que j’aimerai bien rencontrer un jour un responsable technique de chez Audi qui m’explique entre quatre yeux les raisons de cette affirmation.

;)

Modifié par Néotime
Posté(e)

Merci de ta réponse

Je cherche à en savoir plus car j'ai acheté la mienne à 143.000 kms. C'est un véhicule Français de location longue durée (ARVAL) entretenu chez audi. Le seul problème c'est que j'ai la preuve qu'elle à été entretenu chez audi mais pas le détail de ce qui a été fait à chaque fois (résumé sur une feuille et pas de carnet d'entretien)

Je cherche donc à en savoir plus en me disant que si la vidange est dans la liste des opérations à faire, elle a du être faite...

Posté(e)

As-tu demandé à ton concessionnaire Audi la liste des travaux effectués sur ta voiture ?

S'il est de bonne volonté, avec ton n° de série il est capable d'avoir le détail de toutes les factures des travaux effectués dans le réseau Audi partout en Europe.

Par contre normalement ils n'ont pas le droit de te les éditer, mais au moins tu sais ce qui a été fait ou pas.

Posté(e)

Bonjour

je lui ai déjà posé la question mais j'ai eu un refus :angry:

Par contre si quelqu'un peut m'avoir l'info je lui en serai reconnaissant... :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour à tous,

@Neotime, j'ai récupéré une trace "écrite" comme quoi le prix de l'intervention est bien de 240 €! C'est un forfait.

@capitainealbator: je n'ai malheureusement pas le descriptif de cette intervention ...mais je l'aurais dès lundi! Donc lundi soir , je poste!

J'ai discuté avec le chef d'atelier (pas aujourd'hui mais lors de ma dernière visite) et de tete, il fallait changer le joint, 7 à 8 litres d'huile à T° de 35/40°, pas entendu parler de crépine ou de filtre.

J'enquète et vous tiens au courant.

Posté(e)

240€, c'est le prix d'une vidange de DSG approximativement...

vu que la vidange de tiptro n'est pas préconisée, je ne pense pas qu'il y ait un forfait correspondant

mauvais signe si pas entendu parler de crepine/filtre.....il ne doit pas en avoir fait bcp des vidanges de tiptro pour ne pas le mentionner.....c'est ça les pros chez audi

Posté(e)

Il est clair qu'un concessionnaire comme ça c'est à fuire (il est où ce sympathique garage)

d'une part parce que le fait de ne pas vouloir communiquer le suivi du véhicule est quand même un truc grave et d'autre part un forfait vidange tiptro existerait je pense qu'on serait au courant.

Une chose est sure il raconte n'importe quoi !

à ta place je ferais un petit courrier à Audi France pour leur demander si ce refus est normal...

Posté(e)

J'ai peut être pas posé la question explicitement, je savais pas que le dire c'est possible, l'écrire non :blink:

D'ou le refus de ne pas me "fournir" un historique de mon véhicule mais aucune remarque en me précisant que l'on pouvait me répondre verbalement...Secret défense l'historique de l'entretien de nos AUDI ?

J'ai peut être pas posé la question explicitement, je savais pas que le dire c'est possible, l'écrire non :blink:

D'ou le refus de ne pas me "fournir" un historique de mon véhicule mais aucune remarque en me précisant que l'on pouvait me répondre verbalement...Secret défense l'historique de l'entretien de nos AUDI ?

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai eu la réponse quant au devis de 240 €.

Voici la liste des ingrédients/divers:

- 7 à 8 litres d'huile (à environ 20 € le litre)

- 1 joint (celui du bouchon de vidange)

- la MO

Le magasinier (car c'est lui qui m'a répondu) m'a répondu par la négative par rapport au démontage du carter, changement de crépine, nettoyage des aimants.

Cela dit, je n'ai pas la référence de ma boîte (trop bien planquée!) et il peut donc y avoir des différences/subtilités propres à chaque boîte?

(Concession Audi Quimper)

Modifié par oliverlamy
Posté(e)

Ben sans doute la réponse est là : "le magasinier m'a répondu" sans vouloir être déplaisant vis à vis des magasiniers, je doute très sérieusement que cet individu ait les compétences techniques requises pour répondre à ce genre de question.

la BVA de ta voiture est comme celle des autres une ZF tiptronic et je pense que ce charmant garçon doit confondre avec une autre boite

en tous cas il fait l'impasse sur la crépine ce qui prouve qu'il est en dehors de la plaque...AMHA bien entendu ;)

Posté(e) (modifié)

C'est bien d'avoir précisé la concession

les locaux sauront quoi faire ...

J'ai reçu ce carton ce matin qui m'a couté le prix que tu annonces

juste pour le carton

imgp2044u.jpg

Modifié par DINGO O
Posté(e)

dingo, tu achètes tout le nécessaire (y compris l'huile vu le prix dont tu fais allusion) chez ZF directement ?

Posté(e)

Oup là! laissez moi le temps de réagir! B)

Je suis allé à la concession ce matin pour déposer mon véhicule et avec en tête, l'idée de creuser plus largement la question.

Je suis tombé sur LA bonne personne...enfin!

Primo, même avec un véhicule allemand, entretenu dans le réseau Audi allemand, à 170 000 km, toujours pas de vidange de boîte (le gars a pu remonter tout le listing d'entretien et m'a confirmé en même temps que mon véhicule n'était ni une escroquerie, ni issu d'un vol!!)

Après, il a regardé le forfait que l'on devait m'appliquer ce jour, fait des gros yeux :blink: , et m'a confirmé que c'était pas du tout ça!

Au final, tarif à 600 € TTC comprenant:

- 8 à 9 litres d'huile

- filtre

- tamis

- MO

- diverses fournitures et joints

- Vérification des niveaux des différentiels

- essais sur route

Beaucoup plus cohérent avec tout ce que j'ai lu! Il se trouve que ce monsieur a 30 ans de métier chez Audi, a déposé et démonté la boîte ZF en question et comme toujours, vidange pas préconisé par Audi mais largement recommandé par le personnel habilité!

Cela dit, à 190 000 km, pas un raté, pas de patinage, passage de vitesses super propre.

Les locaux en tireront leurs propres conclusions B) !!

Posté(e)

effectivement ça va beaucoup mieux avec la bonne personne

les locaux peuvent en tirer une nouvelle conclusion

également sur le prix

as tu la réf de l'huile qu'ils vont te mettre ?

dans mon carton il y a ça

imgp2045z.jpg

Posté(e)

tu paies combien le litre chez eux?

à l'époque, je l'avais acheté chez peugeot à quasi moitié du prix audi

ils ne vendent pas la crépine et les joints?

Posté(e)

c'est presque beau la photo B) ! y'a un effet!

Je n'ai pas la référence de l'huile mais j'aurais bientôt l'info.

Cela dit, il serait intéressant de savoir combien coûte un coup complet chez ZF?

Posté(e)

Je ne sais ce que tu veux dire par un coup complet

Les pièces sont moins chères chez Audi que chez ZF

Posté(e)

Slt a tous,

pour info j'ais trouvé ca :

- bouchon de vidange

- boulonnerie complète

- carter avec filtre

- 5 L d'huile

- notice

le tout pour 205 €

La validité est dépassée, mais peut etre qu'ils peuvent toujours proposer ce genre de kit.

Lien : Kit entretien BV

Par contre cela ne concerne que des 2 RM et certaines boites 6HP.

Comme il ne sont pas très loin de chez moi, je vais les contacter pour voir s'ils proposent des kits pour d'autres boites, en l’occurrence la mienne. (Voir même s'il peuvent faire la manip et a quel prix.)

Posté(e)

Slt a tous,

pour info j'ais trouvé ca :

- bouchon de vidange

- boulonnerie complète

- carter avec filtre

- 5 L d'huile

- notice

le tout pour 205 €

La validité est dépassée, mais peut etre qu'ils peuvent toujours proposer ce genre de kit.

Lien : Kit entretien BV

Par contre cela ne concerne que des 2 RM et certaines boites 6HP.

Comme il ne sont pas très loin de chez moi, je vais les contacter pour voir s'ils proposent des kits pour d'autres boites, en l’occurrence la mienne. (Voir même s'il peuvent faire la manip et a quel prix.)

C'est ou "chez toi" ?

Posté(e)

Je suis dans le SUD près d’Aix en Provence.

La société qui propose ce kit est basée a Vitrolles (13)

Regarde sur le site de ZF car je les ais trouvé comme ça, et apparemment il y a plusieurs réparateurs agréés ZF en France.

regarde ICI

Posté(e)

Merci de cette carte, dommage que la france entière ne soit pas couverte.

Je m'interroge cependant du faible littrage (5L) pour ce forfait au vu des autres éléments fournis

Posté(e)

ça doit être dû au fait que ce n'est pas une modèle 4*4 (propulsion à voir le schéma de la boite), de plus sur les nôtres on ne change que la crépine, là apparemment c'est un carter avec filtre intégré

Posté(e)

Salut Gorke

Reprend le 1er message ouvrant mon post, il y a bien un devis de 9 litres chez audi pour mon 3.0 en quattro

Posté(e)

Pour un coup complet je vous donnerais le détail des tarifs pour mon auto

Il faut savoir que je n'ai trouvé mon huile que chez Audi ou ZF sans doute parce que c'est la LIFEGUARDFLUID 8

La LIFEGUARDFLUID 6 semble plus courante et est moins chère de 30% ches ces mêmes fournisseurs

les pièces (pour ce qui me concerne) sont moins chères chez Audi que chez ZF !

Il existe des kits chez ZF uniquement pour les boites dotées d'un carter plastique (courrantes chez BMW beaucoup moins chez Audi) car la crépine est intégrée au carter

Le tarif du kit est de l'ordre de 250 €

Je ferais un autre post avec les tarifs d'huile

Posté(e) (modifié)

Salut Gorke

Reprend le 1er message ouvrant mon post, il y a bien un devis de 9 litres chez audi pour mon 3.0 en quattro

oui je sais (et je connais vu que j'ai déja effectué moi même cette vidange sur une précédente A6), je repondais juste à ton interrogation sur le fait qu'il n'y ait que 5L d'huile dans le kit du lien de juju

@dingo (et les autres) , il y a des equivalences chez d'autres producteurs d'huile comme ESSO, et bien moins cheres (il y a des topics qui en parle avec des liens et tableaux, faudrait juste les retrouver)

Modifié par gorke
Posté(e)

...je n'ai trouvé mon huile que chez Audi ou ZF sans doute parce que c'est la LIFEGUARDFLUID 8

...

Bonjour,

ni Audi, ni ZF ne fabrique de l'huile.

Par exemple: Automatic Transmission Fluid G 060 162 A2:

vwg060162a1a2a6.png

Bon travail et bonne route!