Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je suis plus sur le forum RS4 mais venant de m'acheter une S3 avec la N75 a changer je viens vous voir :coucou:

J'aimerais savoir ou vous trouvez vos N75 ? Chez Audi ? Leboncoin ?

Car je cherche je cherche et je ne trouve rien, mis à part une ou deux d'occaz, mais idéalement j'aimerais du neuf !

Et j'ai vu aussi le "sprint booster", j'aimerais bien avoir des avis de personnes l'ayant installé ou entendu parler..

Merci :)

Modifié par couttet
Posté(e)

Bonjour

tu as regardé chez AD ( auto distribution ) ?

Posté(e)

Salut a toi moi chez audi un n75k et sans regret et surtout garantie au cas ou on ne c'est jamais ....

Posté(e) (modifié)

Surtout que de mémoire ca vaut quedal ...

tu vas dans une concession avec ta carte grise et du demande un étouffoir

Modifié par tybo
Posté(e)

Merci pour vos réponses.. J'ai appelé tout à l'heure ma concession et il ne me propose qu'un seul type, pas de H J K etc mais apparement une A :icon_confused:

75 € ca reste correcte mais quand je vois sur les forums qu'il y en a qui les paye 45/50€ je me pose des questions !

Posté(e)

40euros sur le TT de madame :bigsmile:

Posté(e)

Moi j'ai payé une 60ene d'euros je crois et j'ai demandé au magasinié une k meme si il ma di que c'etait pour une rs2 je lui est di que je veu essayé et j'avoue essayé c'est l'adopté parceque j'avais une c avant donc meme si il te di non tu lui di que tu veu ... Tel ou tel n75 et voila

Posté(e)

Pour info les n75 on le même numéro de série et finise par la lettre K L E H etc.

J'ai une n75K qui va sur les Audi Quattro et d'autres.

Super boost mais avec le temps ça reviens a la normal et peut crée des coupures ou un arrêt de sécurité qui a pour effet de ne plus avoir de patate!

Les n75j de la rs4 est différente des nôtres et ressemble plus a c'elle sous le collecteur d'admission qui a les tubes plus petits.

Conseil si tu dois vraiment changer prend une d'origine qui est la F ou E je sais plus.

Après si tu as des sous regarde pour une K H ou J a mettre a l'occasion...

Posté(e)

Attention chez audi l'étouffoir est la dump valve et non la n75 ;) .

exact j'ai confondu :unsure: , je ne sais plus comment ils l'appellent electrovanne qq chose surement

Posté(e)

Ok merci pour vos conseils ! Même si c'est un poil chère je vais commander chez mon concess, et demander une K.

Le nom exact c'est pas électrovanne de régulation de pression du turbo ??

Posté(e)

je m'excuse pour ma question bête mais c'est quoi une n75 ça sert a quoi ?

Posté(e)

By S3Passion

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F.

Le même phénomène a parfois une raison bien différente. Si lors de la vérification avec l'outil de diagnostic, votre garagiste constate une erreur du genre "régulation de la pression du turbo - limite dépassée", ce n'est pas parce que vous avez fait une préparation, ou surmené votre turbo, etc. C'est tout simplement une des conduits d'aspiration, la valve de surpression ou l'une des conduits secondaires qui s'est desserré. Il y a certainement quelque part une prise d'air qui provoque ce problème. 

Posté(e)

moi j'ai payé la mienne 59€94 chez audi c'est une de rs6 lettre B

Et niveau sensation comparé à la précedente ?

Posté(e)

La voiture est en restauration donc je peux pas te dire ;) si tu passe dans les bouches du rhones je peux te la faire tester ;)