Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En configurant on trouve en gros 5k euros d'ecart entre une golfVII carat et une A3 ambition luxe a equipement equivalent, 5k que l'on retrouve facilement à la revente (vu que la golf VII tu en trouveras beaucoup d'occasion ....) donc à moins de garder longtemps votre voiture si vous avez les moyens de mettre 5k euros de + au depart je vois pas le probleme.

Modifié par Songsa
  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Les matériaux bas de gamme sur une GOLF VI :petard:

Autant la GOLF V n'était pas terrible du tout, autant la VI était plutôt exemplaire dans ce domaine !

Après dire que la finition de la VII est bien meilleure que celle de la VI juste en regardant une photo ça me laisse pantois :icon41:

désolé, j'ai eu une GOLF VI confortline pendant un an environ. Bein franchement, les contreportes découpé à l'arrache trop moche, les matériaux mal assemblé et de mauvaise qualité vers le frein à main et les contreporte, j'ai d'autres exemple, as tu eu une golf VI ? sinon, l'équipement hyper riche rien à dire mais très déçu par rapport à ma golf IV que j'avais gardé 6 ans et 140000 km.

Aussi, le tissu des sièges sur les côté de très mauvaise facture, les petits picot ou est attaché la plage arrière qui ont cassé...

Sur la photo, ça respire la qualité...c'est un sentiment pas une certitude, nuance.

Modifié par PACPAC
Posté(e)

pas emballé non plus , je prefere le style de la G7 ! en GTI y aura plus photo je pense

Bientôt en G7 toi aussi ;)

Posté(e)

Je pense que l'audi A3 affiche des tarifs légèrement trop élevé pour cette gamme de voiture 2 ou 3K en moins auraient surement permis d’être plus raisonnable et se rapprocher de la concurrence... pareil pour moi je ne pense pas en acheter une neuve mais attendre celle de collabo

Posté(e) (modifié)

Golf 2.0 TDI 150 DSG Carat A3 2.0 TDI 150 DSG Ambition Luxe

Prix de base 30630 36320

Xenon 1042 0

ACC 0 350

Cuir 1675 0

Keyless 391 0

Palette 126 0

Sieges avant chauffant 0 400

Contrôle vocal 218 0

Assitant demarrage en cote 100

accoudoir arriere 190

ecran couleur 160 0

34242 37360

3118€ de différence a équipement identique, a la camera de recul prêt (pas dispo seule en France, 280€ en Allemagne).

Attention, pas de side assist ni de retro jour/nuit auto a l’extérieur sur la Golf. L'A3 n'a pas de siège qui masse et un écran GPS plus petit.

Je tenais également a vous faire part du fait que la Carat en TDI 140 + xénon ancien modèle coutait a l’époque le même prix qu'une GTD, donc modèle peu intéressant au final.

Il faut que je calcule une fois qu'on rajoute les options d'assistance.

Modifié par lollol
Posté(e)

achetez des golfs les gars ,elle est nickel , comme ça l'A3 restera plus exclusive et les délais deviendront moins longs.. :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

c'est pas avec nos 3 calculs sur un forum ou il faut s'inscrire pour consulter les messages qu'on va influencer le nombre de vente de la Golf ou de l'A3 :D

Le gros de la clientèle potentielle se dirigera naturellement vers l'une ou l'autre, dans des proportions déjà savamment calculées par VAG.

Pour le délais, çà sera court au début, long d'ici la fin de l'année, et puis retour aux délais du début d'ici 2 ans. Du coup c'est sur que celui qui a déjà commandé son A3 maintenant, il va se sentir un petit moment "seul sur la route". Mais c’était pareil au début en 2010 avec ma Polo qui n'est pourtant pas premium.

Par contre avec les options séparées de l'A3, par rapport aux packs de la Golf, je pense qu'en occasion on aura (comme pour l'ancienne? je dirai peut être même plus!) du mal a trouver des A3 full option (full gadget peut être pour certains :D )

Modifié par lollol
Posté(e)

essai prévu samedi matin d'un 2.0 tdi 150 ch !!! photos et petit compte rendu de prévu !

Posté(e)

j'ais ete la voir la tantôt et elle est totalement différent qu’on a la compare en photo, elle est magnifique en vrais sa respire la qualité la finition et au top, j'adore l’intérieur ou on a tout sous la main sa ces parfait, plus qu'as réserver pour un essai et on verra pour passez commande d’ici peux

Posté(e)

Je reviens de chez Audi et la présentation de l'a3 ( avec petit show). Elle est magnifique surtout en blanc nacré. Magnifique aussi le GPS qui s'insère dans le tableau de bord, aussi fin qu'un iPad

Posté(e)

Demain matin essai également pour moi :D

Par contre je n'ai pas pensé à demander la version que ce sera donc SURPRISE !!

Posté(e)

Essai prévu pour moi et mon patron, demain après-midi.

J'avais reçu un carton d'invitation de ches le cc, j'ai répondu par mail, par contre je n'ai jamais eu de confirmation.

J'espère que j'ai bien été enregistré!

Posté(e)

Une femme m'a rappelé pour me confirmer et surtout pour me demander le créneau horaire...

Posté(e)

T'as pris 14/18 :bigsmile:

Posté(e)

Je sors de l'essai (2.0 tdi). Pas du tout fan des diesel, mais je dois reconnaître qu'on l'entend peu, et qu'il ne claque presque pas. Conso, 5,1 litres sur un parcours de voie express, départementales et ville.

Pour le reste, sièges sport très confortables, suspensions aussi, tout en restant typées allemandes. Pas un bruit à l'intérieur au moins jusqu'à 120. Freinage très mordant, comme l'embrayage qui fonctionne quasiment sans garde. J'ai trouvé la direction un peu trop légère en ville, plus précise sur route (drive sélect en auto). Un peu déçu aussi par le graphisme de l'écran 5.8 pouces, je ne regrette pas d'avoir pris le GPS advance

Et l'écran 7 pouces. Plus que trois semaines pour toucher ma 1.8 tfsi...

Posté(e) (modifié)

Quand est-ce qu'on aura vraiment le configurateur complet ? Car là impossible de faire quelque chose, certaines options manquent (navigation) et ne sont pas disponibles d'une version à l'autre, c'est n'importe quoi...

Modifié par AkarSarren
Posté(e)

concernant le GPS quelles sont les grandes différences entre le GPS Plus et le GPS Advanced qui vaut 1300E de plus (à part un écran de 7 contre 5.8 pouce). j'ai lu descriptif sur catalogue Audi mais c'est pas clair !

Posté(e)

T'as pris 14/18 :bigsmile:

J'aurais trop aimé :lol:

Je sors de l'essai (2.0 tdi). Pas du tout fan des diesel, mais je dois reconnaître qu'on l'entend peu, et qu'il ne claque presque pas. Conso, 5,1 litres sur un parcours de voie express, départementales et ville.

Pour le reste, sièges sport très confortables, suspensions aussi, tout en restant typées allemandes. Pas un bruit à l'intérieur au moins jusqu'à 120. Freinage très mordant, comme l'embrayage qui fonctionne quasiment sans garde. J'ai trouvé la direction un peu trop légère en ville, plus précise sur route (drive sélect en auto). Un peu déçu aussi par le graphisme de l'écran 5.8 pouces, je ne regrette pas d'avoir pris le GPS advance

Et l'écran 7 pouces. Plus que trois semaines pour toucher ma 1.8 tfsi...

J'ai pensé exactement la même chose que toi... Diesel "agréable" et déçu par le graphisme du GPS de base...

Ambition Luxe en essai.

Posté(e)

Quand est-ce qu'on aura vraiment le configurateur complet ? Car là impossible de faire quelque chose, certaines options manquent (navigation) et ne sont pas disponibles d'une version à l'autre, c'est n'importe quoi...

Audi et son configurateur... une bien longue histoire !

Posté(e)

essai ce matin d'une TDI 150ch, voiture très agréable en ambition luxe. Siège confortable et plus large que dans mon A1.

La position de conduite est idéale comme dans la plupart des audi. La finition a fait des progrès, certains matériaux ont été amélioré, mais certaines lacunes persistent. Pour ma part, je prendrais le cuir étendu, ça corrige certaines mesquinerie niveaux matériaux.

Le moteur est souple et silencieux. Niveau puissance, il a ce qu'il faut sans plus mais très largement suffisant au quotidien. Le TDI 184 ch va arriver en fin d'année couplé au stronic et au quattro si on le souhaite à 38000 euros en ambition luxe.

Côté design, l'avant fait très gros et fait penser à une A6 je trouve. J'aime bien l'arrière. Mais j'ai du mal maintenant à imaginer une audi sans pack sline et finition sline. Ce sera ma config sline + pack ext en Sportback. Les jantes n'étaient pas terrible par contre. Les sorties de pots étaient chromé, c'est pareil, pour moi c'est indispensable des petits détails.

Pour ma part, je vais avoir un certain temps d'adaptation pour la molette centrale, car habitué au mmi de l'A1 ou de l'écran tactile de mon tiguan.

L'écran rétractable est du plus bel effet, et la surface utilisé un peu petit pour le GPS de série, mais suffisant au quotidien pour les personnes normales (lol).

La voiture est allegé de 80 kg environ. Pour ma part, ce sera soit le TDI 184 quattro stronic ou le TFSI 180. Dommage, j'aurais bien aimé avoir un moteur de plus de 200 ch mais là il va falloir attendre un peu.

Pour le délai, ce sera environ 14 semaines à la sortie de l'auto, puis 6 mois après avec les fortes demandes qui vont arriver.

Bilan: satisfait et prêt à passer commande, juste déçu de l'offre au niveau motorisation, à voir si à quelques mois près ils annoncent la sortie des gros moteurs, je pourrais attendre un peu, c'est pas trop grave.

Audi phone box

Posté(e)

pour la couleur j'ai actuellement un Q5 blanc, que je trouve trés beau. j'ai vu que Audi propose pour l'A3 un blanc:

* non métal, comme sur A1. je lui trouve un aspect trop blanc crème sous certaines lumières.

*un blanc métallisé. il ne fait trop pailleté ? cette couleur existe déjà sur d'autres modèles Audi?

Posté(e) (modifié)

Essai d'un tdi 150 ambition luxe cette aprem à Metz.

A la base c'est pour remplacer la 308 gti de ma compagne et j'ai globalement été déçu........ c'est une Audi, c'est beau, c'est bien finit, sobre mais .....

- la motorisation, je ne remarque pas de progrès sur ce bloc, on a un TDI et ça s'entend bien! certes on a 150 cv mais il faut énormément rétrograder pour pouvoir relancer un tant soit peu.

- le GPS: des graphismes d'un autre âge, le GPS de la 308 est cent fois plus joli....... dommage pour une auto qui sort à peine.

Par contre, la finition est très bonne (bien mieux que chez Peugeot, ça aucun doute) mais il y a quelques mesquineries et je trouve l'espace en avant du levier de vitesse trop dépouillé, il manque quelque chose, le modèle essayé était très austère, trop austère à mon gout.

Du coup, changement de programme, on garde la 308 en attendant la sportback et des moteurs plus sympas, j'irais essayer le tfsi180 quand il sera dispo à l'essai chez eux.

On a finit avec le chef des ventes autour d'une RS5 en occasion qu'ils viennent de rentrer mais deux RS à la maison c'est juste pas possible.

J'ai aussi pu voir une nouvelle RS4 et des Q5 restylés surl e parking des véhicules neufs.

Modifié par nico152
Posté(e)

Le TDI 184 ch va arriver en fin d'année couplé au stronic et au quattro si on le souhaite à 38000 euros en ambition luxe.

Quattro + S Tronic + 184 ch, exactement la version que j'attend !!

Posté(e)

38000€ pour le diesel de 184cv en ambi luxe avec quattro et stronic. Hum çà me semble bizarre, le 180cv essence est à 38920€.

Le TDI 150 sans quattro mais avec stronic étant déjà à 36320€...

Moi je pense qu'il sera pas loin des 40 voir 41000€.

Posté(e) (modifié)

il me semble qu'elle sera produite à 2 endroits, l'un étant en Pologne, l'autre en Allemagne.

Modifié par lollol
Posté(e)

38000€ pour le diesel de 184cv en ambi luxe avec quattro et stronic. Hum çà me semble bizarre, le 180cv essence est à 38920€.

Le TDI 150 sans quattro mais avec stronic étant déjà à 36320€...

Moi je pense qu'il sera pas loin des 40 voir 41000€.

on devrait déjà être à environ 38 500-39 000 en S Line, celle qui m'intérésse

question : je doit transporter 3 filles à l'arrière pour les emmener à l'école. trajet court de 20 kms et d'environ 20 min. Jouable ?? j'ai vu la banquette qui parait relativement plate donc pratique à 3.

Posté(e)

on devrait déjà être à environ 38 500-39 000 en S Line, celle qui m'intérésse

question : je doit transporter 3 filles à l'arrière pour les emmener à l'école. trajet court de 20 kms et d'environ 20 min. Jouable ?? j'ai vu la banquette qui parait relativement plate donc pratique à 3.

tu parles de 39000€ pour une A3 S-line avec Strnic et quattro en 184cv ?

Ouais en S-line çà me semble cohérent car 2200€ moins chez que l'ambition luxe, par contre selon les options , l'ambition luxe reste plus intéressante. A moins que les équipements de série de la s-line te suffisent...

Posté(e)

Ouais en S-line çà me semble cohérent car 2200€ moins chez que l'ambition luxe, par contre selon les options , l'ambition luxe reste plus intéressante. A moins que les équipements de série de la s-line te suffisent...

En fait chez Audi, j'adore l'environnement S line (mon Q5 est S line) : tissu des sièes, pavillon anthracite, jantes, placage alu..... je ne suis pas trés cuir, donc je regarde pas l'ambition luxe.

Posté(e)

Finalement merci pour le conseil. je n'avais jamais pensé à l'ambition luxe. si je fais abstraction des jantes en 18' mais en prenant quand même ciel pavillon noir et volant 3 branches méplat, j'arrive à une économie de 1 500E par rapport à S line. cela donne à réfléchir. cela offre le GPS Advanced. il faut que je vois en réél la différence entre les deux GPS

Posté(e)

yes j'ai constaté pareil dans mon cas, presque 2000€ d’économie. Pour le cuir dans le 13, surtout en noir c'est totalement impensable en été, ou alors en version sièges climatisés! Donc sur l'ambition luxe, je pense opter pour le cuir alcantara. J'ai vu que de toute façon le cuir se détendait, sur un des premiers modèles exposés, sur le parvis d'Audi...

Après évidement pour encore plus économies, j'ai pensé a la Golf...

Posté(e)

Petite question à ceux qui ont fait des essais ou qui vont en faire. À Brest, tous les modèles dispo sont chaussés en dunlop sport maxx rt, tout nouveau pneu hautes performances de dunlop, qui bénéficie de très bonnes notes après les tests du tuv et ceux de la presse (sauf en longévité). Celles de vos cc ont-elles les mêmes pneus ?