Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

j’espère qu'il y aura pas que du gasoil a essayer...

Posté(e)

j’espère qu'il y aura pas que du gasoil a essayer...

On peut rêver je crois.......... :(

Posté(e)

On veut du TFSI !!

Posté(e)

Je suis passé la voir ce jour en concession : plutôt agréablement surpris par cette nouvelle A3 mais mon regard c'est rapidement tourné vers la nouvelle RS5 en gris Daytona :love: qui descendait du camion .

Posté(e) (modifié)

Je suis passé la voir ce jour en concession : plutôt agréablement surpris par cette nouvelle A3 mais mon regard c'est rapidement tourné vers la nouvelle RS5 en gris Daytona :love: qui descendait du camion .

Ce n'est pas tout à fait le même budget :bigsmile:

Mais je suis d'accord avec toi, cette caisse vend du rêve !

Modifié par Antho10.6
Posté(e) (modifié)

Bon après une franche hésitation, je me suis inscrit pour découvrir la nouvelle sportback au mondial de Paris le samedi 13 octobre. Je pense vraiment partir sur une sportback, le côté "mini-break" me plait énormément. Elle parait mieux équilibrée que la 3 portes avec ses feux.

Bon maintenant, il reste plus qu'à organiser tout ça (trajet, hôtel,...). ^^

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

29 septembre pour moi :D

Posté(e) (modifié)

29 septembre pour moi :D

Tu nous feras un compte-rendu j'espère étéyé avec plein de photos !!!! :D

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

nous, on y vas le 2 octobre au salon de l'auto et bien sur nous allons aussi voir la SB.

Posté(e)

Nous 6 Octobre! Je suis passé chez le CC à Tours, bien évidement la nouvelle A3 était de sortie sur le parking, en TDI 150, Ambition et intérieur marron allant avec la couleur extérieur.... Perso je la trouve magnifique, l'intérieur plus particulièrement qui mets un coup de vieux à nos 8P! Maintenant j'attends la Sportback avec impatiente et surtout avoir une idée de prix pour préparer madame psychologiquement... ;-)

Posté(e)

@ThoTokio: Tu attends pour faire un essai??

Posté(e)

Nouvelle Golf, je la trouve très réussie et l'intérieur va exploser la concurrence :)

post-84758-0-72677600-1346780541_thumb.jpg

post-84758-0-82797500-1346780549_thumb.jpg

post-84758-0-06159500-1346780568_thumb.jpg

post-84758-0-04196100-1346780578_thumb.jpg

Posté(e)

Ah oui pas mal la Golf ça va se jouer entre ces 2 la pour moi comme pour certains ici je pense. Probablement au rapport performance/prix!

Posté(e)

Nouvelle Golf, je la trouve très réussie et l'intérieur va exploser la concurrence :)

moi j'aime pas du tout que ca soi interieur ou exterieur

Posté(e)

Tu nous feras un compte-rendu j'espère étéyé avec plein de photos !!!! :D

Avec plaisir ;)

Posté(e)

bon c'est vrai que la golf est pas specialement belle à l'exterieur (l'A3 fait pas dans l'originalité non plus, la plus sympa reste la classe A mais faut pas regarder dedans) et que l'interieur est moins original que l'A3. Pour l'exterieur bon perso je m'en bat totalement du moment que c'est pas un multipla.

L'interieur ca me parle + (c'est ce que je vois quand je conduit) : la Golf semble pas si mal tout de même, c'est fonctionnel (ca semble dans l'esprit Porsche, 1 bouton par fonction, contrairement a l'A3 ou tout est planqué), l'ecran est grand (8", c'est plus que l'A3).

pour la golf ils disent qu'ils ont laissé de coté le systeme Keyless (comme sur la classe A...) pfff... Ca c'est un point négatif. Ah oui et j'ai pas vu de version 3 portes (bon de toute maniere sur l'A3 l'engouement semble etre surtout pour la sportback), moi ca me plait pas trop (poids en plus, ouvrants en plus -> problemes en plus).

Ce que je me pose comme question tout de même : si pour 10000€ de moins j'ai 50cv de plus chez VW (A3 1.8T vs Golf GTI), j'aurai vraiment l'impression de m'etre fait enflé en sortant de chez Audi. Je regarde aussi point de vue pratique tous les jours : nottament pour l'entretien ou j'ai un bon garage VW assez proche de chez moi, chez audi ce n'est pas le cas il faut que je fasse 80km et encore j'ai pas testé. Probablement plus de discretion au quotidien aussi.

Mon post n'enleve rien au fait que j'adore l'A3, comme les posts precedent ont pu en temoigner.... mais bon y a la passion et la raison.

Posté(e)

Je suis allé la voir à Brest. Gris foncé intérieur mixte cuir marron tissu (modèle allemand). J'ai trouvé l'arrière plus beau qu'en photos. La qualité des joints est impressionnante, comme le bruit des portières. Intérieur très simple très lisible. L'écran rétractable est superbe et se deploie sans un bruit, comme les vitres latérales d'ailleurs. Le diesel est audible au démarrage mais rien de rédhibitoire (d'autant que j'ai commandé un tfsi 180). Un seul vérin pour le capot mais l'aluminium le rend hyper léger. En revanche, je ne suis pas très grand et j'ai trouvé les sièges pile à ma taille, les grands devront peaufiner leurs réglages... Essai prévu dans dix jours. Enfin, bonne nouvelle, la mienne arrive finalement le 4 octobre, livraison la semaine suivante.

Posté(e)

Moi je trouve qu'ils ne se sont pas cassés le cul chez Audi VW pour cette génération de compact...

Extérieurement car intérieurement,l'A3 casse la baraque par rapport aux autres.

Extérieurement,tu prends l'actuelle A3 de profil,c'est la meme que l'ancienne et la golf c'est pareil. Pas de différence. Je trouve ça triste

La seule qui attire l'oeil extérieurement ,ça reste la Classe A.

Je suis certain qu'elle va cartonner.

En tout cas,VW a intérêt a etre sage sur le prix pour ne pas refaire le coup de le VI ou ils ont été obligés de baisser les prix pour en vendre.

Posté(e) (modifié)

je vous aie dit des conneries sur la Golf : il y a bien le Kessy, et elle est dispo en 3p. Bref reste le look et les 4RM à l'A3.

Pour la classe A, elle pourrait cartonner sur le papier, mais visiblement en vrai la qualité de fabrication est en dessous de ce qui est attendu pour une voiture de ce prix. Un consommateur qui aura fait A3, série 1 et classe A en essai s'en rendra forcement compte. Les vendeurs chez Audi et BM ne se priveront pas de vous le rappeler au moment ou vous ferez la comparaison...

Modifié par lollol
Posté(e)

je vais essayer la classe A ce week end je pourrais vous faire un retour sur le ressenti mais c'est vrai qu'elle est tape à l’œil avec un design bien sympa.... au niveau de la qualité des finitions sur BMW détrompe toi c'est de la merde en tout cas ça l'était sur ma 118d pack luxe que j'avais avant mais nettement amélioré sur la nouvelle.

Posté(e)

pour la 1 première génération phase 1 oui apparemment! c’était pas déjà toi qui me l'avait dit sur un autre forum (par rapport a la Polo) ?

Posté(e)

euh c'est possible que je l'ai déjà dis mais par rapport à la Polo ça ne me dit rien...

Posté(e)

Pour la Golf ça reste la référence ou le repère, sur les photos dessus on dirait un lifting par rapport à l'actuelle :( mais ça.. je finirai par dire que c'est germanique, la new classe A exceptée; l'intérieur a l'air bien et n'a rien à envier à la concurrence voire même à la cousine bourgeoise... A voir :rolleyes: Merci pour les photos + infos :bien:

Posté(e) (modifié)

de ce que je vois, la golf est supérieure aux serie 1 et autre classe A en terme de finition intérieure.

Quand a l'A3 je pense qu'il y a des plus sur la Golf par rapport a l'A3 (écran 2,5cm plus grand par exemple, il y a des sièges massants aussi lol), et des moins. Après chacun sa façon de ressentir l’intérieur, le commodo du régulateur de vitesse est séparé sur l'A3, intégré au volant sur la Golf, un bouton pour chaque fonction sur la Golf, centralisé sur l'écran pour l'A3... La politique d'options est aussi différente : pour une somme comprise entre 2350€ et 1690€ sur la Golf on a tous les gadgets d'assistance, ce qui peut être sympa pour les gadgetophiles, il faut rajouter beaucoup plus sur l'A3 mais si on en a pas besoin ce n'est pas un avantage en faveur de la Golf... Ah oui la suspension adaptative et le park assist sont dispo. d'emblée sur la Golf, alors qu'ils ne sont pas encore commandable sur l'A3 (sale coup pour Audi quand même). Par contre on ne retrouve pas de système pour audiophile du genre Dynaudio (pas assez de demande? on se coltine un 4x20W sur le GPS à 2500€), Audi garde l'avantage avec son B&O.

La golf fait 11,2cm de plus que l'A3, et le coffre fait 380l contre 365. Dans mon cas çà rentre juste dans le garage, l'A3 offrirait une plus grande marge.

edit : pour le système sonore, VW "prendrait" comme sur la Coccinelle un système Fender 400W.

Modifié par lollol
Posté(e)

La Golf mesure 1 cm de plus que l'a3 :)

La nouvelle Golf est en 3 portes sur le config. allemand :)

Posté(e) (modifié)

oh mince j'ai pris la dimension avec crochet pour la golf :'(

sinon je n'ai pas trouvé de combinaison cuir/alcantara comme avec l'A3 (il y a tissus alcantara, ou tissus cuir pour le coup audi a l’exclusivité sur certain matériaux "nobles"). Le blanc exterieur n'est plus de serie ! C'est le noir qui coute 0€ ;)

Modifié par lollol
Posté(e)

Aujourd'hui j'ai découvert cette nouvelle A3.

Il y avait 3 modèles présents à la foire de Châlons (ou était Hollande ça fait quelques jours). Tous des TDI 150ch 2 ambiente (blanche et grise) et une ambition (noire).

20120905191406.jpg

20120905191546.jpg

Les photos ne sont pas géniales la luminosité était trop faible.

Mon sentiment général est que je suis un peu déçu. Il n'y a pas assez de changement à mon goût. Le changement est trop timide ce n'est pas ce modèle qui me ferait changer mon A3 actuelle.

Niveau intérieur j'ai pu voir les intérieurs avec sièges cuir noir alcantara ou cuir brun et tissu.C'est sérieux et bien réalisé.

Après il faudrait l'essayer sur la route pour avoir un avis complet mais pour l'instant mon avis reste mitigé.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de monter dans le nouvelle A3 à ma concession ce soir. Ils en ont reçu 3, une blanche ambiente, une noire ambition et une gris mousson ambiente aussi je crois. 3 TDI 150........

Au départ, j'aurai dû essayer la noire, mais je devais changer mes 4 pneus sur l'A1 avant, et le gars a pris bien plus temps que prévu... Du coup, j'ai juste joué un peu avec l'instrumentation de l'ambiente. L'écran de la version normale est ridiculeusement petit. L'Advanced est obligatoire pour que ça ressemble à quelquechose.

Sinon, d'un point de vue finition, c'est vraiment très bien fini !! Rien à redire. Même la version Ambiente qui en général n'est pas très folichone en jette !!

J'y retourne début octobre pour préparer la commande de la Sportback avec mon commercial. Il sait déjà qu'il devra passer commande dès l'ouverture du carnet. ^^

Modifié par FrançoiS3
Posté(e) (modifié)

Malheureusement pas de photos. Ce fût très rapide comme j'ai dit... J'y repasserai un soir quand la concession sera fermée pour les prendre en photos.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Méfie toi on va croire que tu vas les piquer :lol: :ninja:

@lol: la balance est en train de pencher en faveur de la G. VII ou c'est moi :euh: ;)

Pour ce qui est de la finition "intérieure au dessus" de la new série une, je ne serais pas aussi catégorique, car la nouvelle "one" a fait des progrès remarquables, pour la classe A, je l'ai vue de l'extérieur (ça claque!) mais je n'ai pas l'intérieur. :icon40:

Posté(e)

Je ne sais pas R8 je n'arrive pas à être déçu de la G VII alors que j'avais des attentes très élevées pour l'A3.

Aucune des 2 ne propose encore de vrais moteurs qui m'intéresseraient. De ce côté BM reste encore devant.

Pour le coup cela dit si le TDI de puissance intermédiaire m'etais nécessaire je pense qu'une Golf serait le meilleur choix.

Posté(e)

Bonjour,

Reçu hier au courrier une invitation de mon CC pour le 15/09 (Carat automobiles à Cesson Vert St Denis, 77) pour la présentation de l'A3 avec garden party organisée toute la journée. Malheureusement je ne pourrais me rendre disponible mais s'ils organisent cela pour tous les nouveaux modèles ce sera bien !

A +