Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sur le 180cv en l’occurrence l’intérêt du quattro est de gagner 30N.m sur l'A3 :D Mais perte de la DSG7, passage sur DSG6...

Apres je trouve que le quattro c'est un atout de l'audi point de vue comportement routier, en traction c'est comme une Golf.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Salut !

Pour moi c'est obligatoirement Quattro, ne serait-ce que pour le ressenti en sortie de virage, pied au planché. Le train arrière pousse alors que sur une traction ça part en crabe ou ça patine.

Outre cet aspect, j'habite dans une zone montagneuse et je vais tous les we au ski quel que soit le temps. Elle sera équipée d'un jeu de 4 jantes + pneus neige.

Avec l'A1 et ses 2 roues motrices équipées de 4 pneux neige c'était pas mal cet hiver, mais quand ca grimpe et qu'il y a le paquet de neige sur la route, c'est vraiment très limite. J'ai même failli resté planté (bon certe c'était une pente à 15% avec 10cm de neige fraiche sur la route) alors qu'un gars avec un Allroad est passé easy juste avant moi...

Et sans même parler de neige, sous la pluie, c'est quand même bien plus sécurisant quand on envoie.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e) (modifié)

elle va dechirer la nouvelle S3 en quattro stronic ca va marcher du tonnerre

Modifié par s3 passion
Posté(e)

ca y est, c'est commandé

2.0 l 150 cv boite manuelle

finition ambition

alcantara noir

gris mousson

pack intuition plus ambition

pack loung

aps av/ar

gps hdd

B&O

adv key

alu look

Reg vit adapt

retro pack 2

vitres assombries

module éclairage

contour fenetre chromé

xenon +

ciel tissus noir /

encart ext alu mistral

headlight assi

toit pannoraique en verre

+ qlq babioles

je pense avoir eu 7.5% de ristourne par rapport au catalogue

je viens d'un q5 qui polue de trop (ou plutot qui a un indice CO2 trop elevé) pour notre fiscalité en belgique/voiture de société

arrivée fin octobre (voir avant d'apres le vendeur)

Posté(e)

oui j'ai les codes, mais je ne sais pas a quoi ils correspondent

20120716 2013 8v1 brc

0c0cfz atr1 n7u was

wat 7x2 pnq 9vs 4f2

qj1 pcg 6xe vw1 0td

pid qq4 4zb px4 2z0 1pe

mnq 6sj 5td 8g1 3fb

3331645

solde 37656.94 (21€%tvac)

wep attention les prix correspondent a une remise "fleet"

Posté(e)

Salut,

Tu ne m'as pas très bien compris, mais ce n'est pas grave.

Exemple : AC7B4BMG

A la fin d'une configuration sur le site Audi.be, juste en dessous de "Vos possibilités", c'est noté "Votre audi code".

Tu cliques dessus et tu auras ton "audi code".

Ainsi avec ce code, tu pourras l'entrer à la page de démarrage du configurateur et avoir toute ta configuration en une fois une fois :P !

Posté(e)

ca y est, c'est commandé

2.0 l 150 cv boite manuelle

finition ambition

alcantara noir

gris mousson

pack intuition plus ambition

pack loung

aps av/ar

gps hdd

B&O

adv key

alu look

Reg vit adapt

retro pack 2

vitres assombries

module éclairage

contour fenetre chromé

xenon +

ciel tissus noir /

encart ext alu mistral

headlight assi

toit pannoraique en verre

+ qlq babioles

je pense avoir eu 7.5% de ristourne par rapport au catalogue

je viens d'un q5 qui polue de trop (ou plutot qui a un indice CO2 trop elevé) pour notre fiscalité en belgique/voiture de société

arrivée fin octobre (voir avant d'apres le vendeur)

Ca va faire quoi comme TMC et taxe pour un véhicule de ce genre en belgique ?

Pourquoi il n'y a que le 150 CV ?

En belgique ,ils vont rien vendre !

Posté(e)

Ben 143 cv c'est dans le même palier que 150 point de vue taxe. La limite c'est 136 ...

Posté(e)

le quattro et arriver sur le 1.8 tfsi 180 ch

aller voir sur le configurateur et le catalogue

Posté(e) (modifié)

En effet !

Et ils ont rajouté la finition Attraction.

Manque plus que le TFSI 140 ch cod... :)

EDIT : bah ? On ne peut plus prendre le GPS Advanced...

Sur la S-Line y a même plus la catégorie "Système de navigation".

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

oui j'ai remarque aussi:

pas de GPS advanced

plus de google street et compagnie

UNE REGRESSION mais

UN QUATTRO

PAS DE GPS DANS LA S-LINE ??? LOL de LOL

qu'est ce qu'il font chez audi ?? sinon le configurateur est en vacances

J'espere qu'un employé d'astreinte de chez AUDI passe par ICI et lis les fils pour corriger car c'est trop fort çà

Modifié par Delet
Posté(e) (modifié)

Audi France leur site et leur configurateur : ils ont toujours eu un peu de mal et de retard... Ca trompe même certains concessionnaires ;)

Modifié par lollol
Posté(e)

Il y a un nouveau Où ??? j'ai pas trouvé

c'est une mise a jour du catalogue

Audi France leur site et leur configurateur : ils ont toujours eu un peu de mal et de retard... Ca trompe même certains concessionnaires ;)

c'est bien dommage en tous cas

Posté(e)

oui j'ai remarque aussi:

pas de GPS advanced

plus de google street et compagnie

UNE REGRESSION mais

UN QUATTRO

PAS DE GPS DANS LA S-LINE ??? LOL de LOL

qu'est ce qu'il font chez audi ?? sinon le configurateur est en vacances

J'espere qu'un employé d'astreinte de chez AUDI passe par ICI et lis les fils pour corriger car c'est trop fort çà

a mon avis des mises a jours vont etre faites

Posté(e)

le catalogue s'est amélioré quand même... Il y a bien GPS Plus et GPS advanced maintenant.

Par contre toujours pas de park assist, pas de suspension adaptative non plus.

Posté(e) (modifié)

le catalogue s'est amélioré quand même... Il y a bien GPS Plus et GPS advanced maintenant.

Par contre toujours pas de park assist, pas de suspension adaptative non plus.

faut attendre septembre ou début 2013 pour l'avoir complet

le configurateur n'est pas encore a jour par rapport au catalogue

Modifié par s3 passion
Posté(e)

Dans les infos du site Audi, l'enrichissement de l'ambition luxe : elle a désormais de série le système parking plus et la caméra de recul. La modification est en date du 9 août. En espérant en bénéficier sur la mienne, commandée fin juin...

Posté(e) (modifié)

les premiers mandataires la recense :

http://www.auto-ies....-7-1050335.html

11% de remise.

Par contre ambition luxe, qui vient pas de France. Bizarre ailleurs c'est pas aussi bien équipé de série...

Modifié par lollol
Posté(e) (modifié)

Dans les infos du site Audi, l'enrichissement de l'ambition luxe : elle a désormais de série le système parking plus et la caméra de recul. La modification est en date du 9 août. En espérant en bénéficier sur la mienne, commandée fin juin...

Ha oui, bien vu ! C'est intéressant ça !

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

D'après notre commercial, la 177 en TDi Quattro devrait être commandable en fin d'année, par contre à ce moment là j'ai un peu peur des délais... La 123d de Madame commence a être pas mal kilométrée et on a envie de retenter l'expérience Audi après quelques soucis avec une S3 8p il y a quelques temps.

Surtout que l'Allroad TDI 313 me fait pas mal de l'oeil également, donc on a demandé direct une remise "acceptable" en cas d'achat de la nouvelle A3.

Posté(e)

Bizarre de voir que la dotation de série s’enrichit alors que la voiture n’est encore pas dans les show room. Et tout cas c’est une bonne nouvelle, avec un peu de chance la S-Line va voir aussi ses équipements d’origines revalorisés. Le GPS de série ne serait pas du luxe sur le S-Line. <_<

J’hésite entre Ambi-luxe et S-Line, mais après config, il me semble plus judicieux de partir sur une Ambi-Luxe, car avec la liste d’option obligatoire sur le S-Line, je me retrouve 1000€ plus cher pour une voiture qui sur le catalogue est affichée 2000€ moins chère que l’Ambi-Luxe avec la décote qui va avec.

Par contre si par magie le GPS devenait de série la S-Line reviendrait plus dans mon budget. ;)

D’après vous, le fait que Audi enrichisse la version Ambi-luxe ne trahit il pas des débuts quelques peu difficiles par rapport a la concurrence a l’étoile et sa fameuse classe A ??? :unsure:

Posté(e)

Cela se pourrait, une marque automobile ne fait jamais de cadeaux sans raison.

Posté(e)

pour l’équipement je pense que c'est juste une correction non?

de mémoire sur les premiers site qui annonçaient l’équipement des versions française il y avait au moins système de parking avant et arrière sur ambi luxe... Camera surement aussi mais j'ai un doute.

La concurrence difficile, on peut parler de la Serie 1 bradée a -17%, maintenant dans les faits BMW a annoncé les chiffres de vente qui sont loin d’être catastrophiques sur la 1... Alors allez comprendre... Pour la A, elle reste chère aussi (45k une 250 Sport), pas de quoi pousser Audi a baisser ses prix.

Posté(e)

La classe A est mieux équipé qu'une A3

Posté(e)

Elle a 2 portes de plus? :D

Posté(e)

:icon40: c'est clair que la s-line n'est pas tres bien équipée par rapport à l'ambition luxe ( delta = 2.200€) et à la classe A correspondante; l'ambition luxe me parait plus judicieuse comme choix ; par contre pas possible d'avoir les jantes 18' de la s-line meme en option ,

si je devais changer ces prochains mois j'opterai pour une A fascination , tres bien equipée et au style tres réussi pour pratiquement le meme prix, avec 2 portes de plus !

Posté(e)

Moi je suis pas sur qu'une A3 full option soit plus chère qu'une classe A même si cette dernière est mieux équipée de série. Un A250 Sport te mène à plus de 50k la ou une A3 - certes en 180cv vs 211 - te mène à 45k avec vraiment tout (pas forcément utile pour tous). Il faut comparer les performances de l'A3 en 180cv après... En Quattro ça le fait (0 à 100 en 6s7 vs 6s6) et la tenue de route doit être meilleure.

Il faudra voir la finition intérieure en vrai car contrairement à l'A3 les sièges sont beaux mais la planche de bord fait un peu jouet.

Posté(e)

Je ne suis pas Fan de l'arrière... Mais ça n'engage que moi

Et le GPS qui sort du TDB j'aime pas... Le jour où il reste bloqué, on rigole

Posté(e)

J'ai lu sur motortalk qu'il y avait la possibilité d'utiliser les foncrionnalités de radio et de guidage avec l'ecran rabattu, en suivant sur l'écran entre les compteurs.

Pour la solidité, ils font bien des ailerons rétractables sur a7 ou tt qui supportent des contraintes plus élevées donc ils doivent avoir étudié le systeme. Peut être même un moyen de le débloquer manuellement (comme le trombone sur les lecteurs cd)...

Posté(e)

Oui sûrement même d'ailleurs... Parce que si il faut tomber un TDB pour ça, tu rigoles...LOL

Posté(e) (modifié)

il y a le mode d'emploi de la classe A sur internet. J'y ai appris pas mal de choses (je vais lister les points négatifs, çà n’enlève rien aux qualité de la voiture) :

- pas de vérins sur le capot, il y a la barre de maintien a mettre en place

7755471996_9d009e8d7d_c.jpg

- pas de suspension adaptative

- pas de système keyless

- le système de maintien dans la file ne fait que vibrer, il ne corrige pas la trajectoire

- l’écran central entre les compteurs est monochrome

- le levier de vitesse en boite auto est au volant, comme sur le Picasso

- attention a la navigation Becker, elle ne permet pas (contrairement au command online ou au simple audio 20) d'avoir toutes les fonction multimédia de l'iphone

Niveau finition, certains possesseurs de classe B (fabriquée sur la même ligne que la A) se plaignent de bruit à la longue : la présentation serait flatteuse mais çà ne dure pas (les mauvaises langues disent qu'il n'y a pas que le 1.5 dci qu'ils ont eu l'idée de reprendre de chez Renault). Auto plus ne semble pas non plus enchanté par la finition (3,5/5 étoiles) pas a la hauteur de l'A3, mais ils ont essayé la version bas de gamme.

Le tout même full option, l'A3 reste devant avec un beau potentiel d’évolution niveau moteurs.

Modifié par lollol
Posté(e)

Merci pour le comparatif.

Posté(e) (modifié)

:blink: ça me choque pour la merco et son prix... dommage pour la concurrence qui devrait propulser... :( !

Modifié par R8 TDI
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En attendant de pouvoir la voir en vrai, j'ai trouvé quelques nouvelles photos.

img-1508-8588092184149637015.JPG

img-1506-2033831636914086158.JPG

bild-1-6218381285675839385.jpg

bild-2-8762581621175887764.jpg

bild-3-2169405500919284106.jpg

bild-4-8362745956336360212.jpg

img-1511-6215431418672170274.JPG

img-1512-1879857894333597702.JPG

Je suis tombé par hasard sur la vidéo de Copenhague où on peut voir l'A3 1,8T quattro gris mousson d'y a 2 pages.

Modifié par FrançoiS3