Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis intéresser par l achat d une 8p en 2l 140ch, apres 05/2005 et j'ai entendue dire qu'il y avait certains problèmes sur ce moteur la, alors j'ai 2 demandes a toute la communaute?

Quels sont ces problemes? A partir de quand ont ils ete resolus?

Cordialement pour toute la communaute...

Posté(e)

Effectivement il y a eu des pb de culasse poreuse sur le 2.0 TDI 140 avec injecteurs pompes version 2004-2005 et peut etre 2006

apparement c est il n y a pas ce pb sur le 2.0 TDI common rail à partir de 2007

Posté(e)

Sur certains modèles 2005, il y a parfois des problèmes de volant moteur. Mais il y a eu un rappel constructeur pour traiter ce pbm...

Posté(e)

Moteur BKD à évité, c'est pour pourtant le plus repandu.

probleme:

-turbo

-culasse

-volet tubulure

-ventilateur moteur

-volant moteur

-ect.....

Posté(e)

Moteur BKD à évité, c'est pour pourtant le plus repandu.

probleme:

-turbo

-culasse

-volet tubulure

-ventilateur moteur

-volant moteur

-ect.....

Ouawww nico225, j'ai un peu peur d'un coup... Moi qui envisage de l'acheter en Allemagne ou il ny a pas de garantie... Aie...

Au faite, ca veut dire koi BKD ?

Posté(e)

C'est la ref du moteur. Comme celui de ma TT, son petit nom c'est BHE... ;)

Posté(e)

Bonjour, tout le monde,

Heureux pocesseur d'une 8l, je vais bientot acquerir un 8p et j'aimerais savoir ou nous pouvons trouver la reference du moteur comme " BKD " merci pour l'info ,)

Posté(e)

Il se trouve sur les codes options sur la 1ère page du livret d'entretien.

3 lettres à gauche de l'étiquette en son milieu.

Posté(e)

Ouawww nico225, j'ai un peu peur d'un coup... Moi qui envisage de l'acheter en Allemagne ou il ny a pas de garantie... Aie...

Au faite, ca veut dire koi BKD ?

Ok, est ce que si jachete une 8p entre 06/2005 et 05/2007 avec le 2 tdi 140, j aurais forcement un moteur bkd ?

Posté(e)

La mienne est de décembre 2006 et j'ai du faire changer la culasse sous garantie. Donc ça n'est pas limité aux 2005 effectivement.

Posté(e)

alors la ca m interesse aussi je cherche a acheter une sportback j avais compris que les modeles 2004 a 2005 voir 2006 avaient des risque de souci moteur mais pour les 2007 je pensait qu elles etaient epargnées si c est la meme reference ^moteur le risque existe ?

quelle reference moteur a conseiller dans ce cas ?

merci de vos reponses

Posté(e)

prend le 2l 170 moteur BMN apres tout depend de se que tu fait avec ta voiture entretien en temp et en heure temp de chauffe respecter, perso j'ai une A3 sportback 2L 140 moteur BKD c'est un 2006 a ce jour aucun soucy apart un demarreur

Posté(e)

je vient d en acheter une pour mon neveu ( en allemagne),et chez audi le garage ou je vais en france m ont dit qu'ils fallait fuir le 2.0 140ch des modèles avant 2007 car ils ont eu beaucoup de problème de culasse ,et que le modèle d 'après il y a aucun problème !

par contre les modèles d 'avant 2007 en 1.9 sont increvable ont vois des très gros kilométrage sans problème !

Posté(e) (modifié)

Fuire ??? :blink: Faut arrêter la psychose <_< !

Certes statistiquement, les modèles de 2004 à 2006 ont visiblement concentré plus de soucis. Mais de là à dire qu'il faut les fuire, faut pas exagérer :rolleyes:... Quant au moteur BKD, c'est pareil... Si on se contente de lire ce qu'on trouver sur le net, forcément on ne va voir que les mécontents, qui cherchent de l'aide car ceux qui en sont contents ne le disent pas ou très rarement. C'est un travers bien Français : On sait surtout râler et critiquer, beaucoup moins témoigner sur ce qui fonctionne bien :rolleyes:.

Pour ma part, j'ai eu un 2.0 TDI 140 de 12/2003, type BKD justement. Je l'ai emmené à 119000 km et 7 ans (avant de le revendre pour une 8PA plus récente), avec pour seul et unique souci une poulie d'alternateur, qui m'a coûté 150 € P&MO :) !

Pas de souci de volant moteur, pas de culasse poreuse, pas de problème d'injecteurs pompe, pas de turbo anormal... Rien !

Si jamais on tombe sur un BKD de 2004 à 2006 en occasion, une bonne discussion avec le proprio sur ces fameux problèmes, et un examen des factures et du carnet d'entretienn permettont de voir si le véhicule est sain, s'il a été réparé éventuellement et si on cherche à vous pipoter. Fort de tous ces éléments, vous avez toutes les cartes en mains pour acheter serreinement. Si vous ne le sentez pas, allez en voir une autre... ;)

Bref comme on devrait faire pour l'achat de n'importe quelle voiture, en principe ;) :jap:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

ok merci ca confirme donc mes petites conaissances sur le sujet donc si je part sur un 2007 celui de septembre que j espere va me repondre .... ICI

je serais donc épargné je préfere ca merci pour vos reponses n hesitez pas a passer sur mon sujet j ai pleins de questions ;)

Posté(e)

Fuire ??? :blink: Faut arrêter la psychose <_< !

Certes statistiquement, les modèles de 2004 à 2006 ont visiblement concentré plus de soucis. Mais de là à dire qu'il faut les fuire, faut pas exagérer :rolleyes:... Quant au moteur BKD, c'est pareil... Si on se contente de lire ce qu'on trouver sur le net, forcément on ne va voir que les mécontents, qui cherchent de l'aide car ceux qui en sont contents ne le disent pas ou très rarement. C'est un travers bien Français : On sait surtout râler et critiquer, beaucoup moins témoigner sur ce qui fonctionne bien :rolleyes:.

Pour ma part, j'ai eu un 2.0 TDI 140 de 12/2003, type BKD justement. Je l'ai emmené à 119000 km et 7 ans (avant de le revendre pour une 8PA plus récente), avec pour seul et unique souci une poulie d'alternateur, qui m'a coûté 150 € P&MO :) !

Pas de souci de volant moteur, pas de culasse poreuse, pas de problème d'injecteurs pompe, pas de turbo anormal... Rien !

Si jamais on tombe sur un BKD de 2004 à 2006 en occasion, une bonne discussion avec le proprio sur ces fameux problèmes, et un examen des factures et du carnet d'entretienn permettont de voir si le véhicule est sain, s'il a été réparé éventuellement et si on cherche à vous pipoter. Fort de tous ces éléments, vous avez toutes les cartes en mains pour acheter serreinement. Si vous ne le sentez pas, allez en voir une autre... ;)

Bref comme on devrait faire pour l'achat de n'importe quelle voiture, en principe ;) :jap:...

désoler mais chez audi comme pour les autres marques .....ils y a des modèles ou des séries qui ont eux beaucoup de problème !

j'invente rien c'est comme ça ,après certaine personnes ont plus de chance que d'autre et si on aime jouer a la loterie ...chaqu'un voit midi a ça porte !

D'ailleur je vais enfoncer un peu plus le clou ,mais même les magazine auto le dises que c'est des année a éviter !!!!a méditer :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour tout le monde , vous allez peut etre me renseigner, je suis l heureux possesseur, d'une A3 140... etc etc ... BKD ........ je viens de l'acheter

La personne qui me l a vendu a un carnet complet d entretien a jour, volant moteur changé.........

Mon probleme est que la voiture je l ai acheté a la campagne et qu il n y avait pas de feux rouges et qu a aucuns moments je suis resté au point mort voiture demarrée quand je l ai testée.....

Le VRAI probleme est que mon moteur fait vibrer ma voiture lorsque je suis arreté a un feu rouge .... j'ai regardé sur le net beaucoup parle du volant moteur, hors le mien a été changé et malgré tout ca tremble toujours ... j'aimerais comprendre d ou peut venir ce soucis, surtout que climatisation allumée, le moteur arrete de trembler ... l'embrayage a été changé lui aussi ... avez vous une idée ?

Posté(e)

Merci beaucoup, j'espere qu'il suffira de reprogrammer le calculateur ;)

Posté(e)

@ lucypil :

Je n'ai jamais dit qu'Audi ou le groupe VAG étaient exempts de problème. Seulement pour tous les constructeurs, un problème commence à attirer leur attention, quand il dépasse un certain taux (nombre de cas pour 1000 ou 10000 véhicules en circulation). En dessous, à moins que leur image de marque ne soit mise en péril (ex. : Toyota il n'y a pas si longtemps), ils considèrent ça comme "anecdotique" et ne font rien. Au-dessus, soit ils commencent par une prise en charge partielle a minima, soit ils vont jusqu'à faire un rappel, qui peut aussi constituer un moyen de faire de la communication sur le souci apporté à ses clients, en plus d'éviter des risques réels et une crise de confiance...

A ma connaissance, à part le rappel pour les volants moteur, je ne crois pas (je peux me tromper :unsure:) qu'il y ait eu des rappels pour la culasse poreuse et le reste. Ca ne veut pas dire pour autant qu'Audi (et VAG) ait minimisé le problème puisque le vraisemblable défaut de conception a été corrigé par la suite et de façon définitive à partir de 2007.

Quant aux magazines, si certains sont vraiement sérieux et dignes de confiance, d'autres ne valent pas mieux que Voici, Gala et cie. On y apprend rien, voire pire, on nous fabrique des scoops de toutes pièces et on nous jure que c'est de source sûre :rolleyes: !!!

Posté(e)

Salut

Le nouveau moteur BMM est présent sur les A3 a partir de 2006. Les seuls soucis connus sur ce moteur est le volant moteur et quelques soucis de sondes mais rien de méchant.

Pour ce qui est du volant moteur Audi prend en charge les frais de reparation entre 20 et 100 %, c'est du cas par cas pour ce type de moteur.

Mais aucune motorisation TDI n'est a l'abri d'une défaillance (appelé dysfonctionnement par Audi, ils n'aiment pas les autres thermes qui sous entendent que leur voitures puissent subir une "panne"), meme si tu auras moins de chance d'en faire un avec les nouveaux moteur car moins coupleux...

Voila!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors voila ........... Une 140 BKD achetée, il y a deux semaines .........

J ai pour habitude de faire reviser mes nouvelles voitures ........

Probleme constaté depuis l achat :

Tremblement du au volant moteur bi masse

et manque de liquide de refroidissement ... niveau a refaire tous les deux trois jours ........

Mon garage a reouvert ce matin , je me suis donc empressé de deposer ma voitrure quye j ai recuperé ce soir .....

DIAGNOSTIC :

CULASSE MORTE !

La voiture a tous les entretiens a jour, l entretien est nickel d ailleurs mon garagiste me l a dit !

123 000 kms

3500 euros de reparation contre presque 5000 chez Audi !

......... heureusement pour moi les nouvelles culasses ne sont plus défectueuses et l ancien proprio après un bon coup de gueule, prend la réparation a sa charge

Donc je repars avec une 140 culasse arbracame changé injecteur changé et radiateur changé !!

J espere qu'elle va tourner cette putain de bagnole !

Posté(e)

Alors voila ........... Une 140 BKD achetée, il y a deux semaines .........

J ai pour habitude de faire reviser mes nouvelles voitures ........

Probleme constaté depuis l achat :

Tremblement du au volant moteur bi masse

et manque de liquide de refroidissement ... niveau a refaire tous les deux trois jours ........

Mon garage a reouvert ce matin , je me suis donc empressé de deposer ma voitrure quye j ai recuperé ce soir .....

DIAGNOSTIC :

CULASSE MORTE !

La voiture a tous les entretiens a jour, l entretien est nickel d ailleurs mon garagiste me l a dit !

123 000 kms

3500 euros de reparation contre presque 5000 chez Audi !

......... heureusement pour moi les nouvelles culasses ne sont plus défectueuses et l ancien proprio après un bon coup de gueule, prend la réparation a sa charge

Donc je repars avec une 140 culasse arbracame changé injecteur changé et radiateur changé !!

J espere qu'elle va tourner cette putain de bagnole !

Bien jouer Flyin!!! Plus de peur que de mal je pense... Si il se passe quelquechose comme ca, quels sont les moyens qu'on peut exercer contre le vendeur et dans quels delais?

Posté(e)

Alors les moyens, tu en as 2

Avant tout tu essayes d'avoir un accord amiable proposé par lettre avec AR dont tu garderas un double ... En sachant que ca ne sert a rien de contacter le vendeur au bout de 4 mois... apres un temps aussi long, c est TA voiture ;) Moi je l ai fait au bout de 3 semaines et j ai appelé et le vendeur et l assurance pr engager une procedure, pour lui montrer que je ne rigolais pas ! Ma mere etant avocate, je lui ai aussi precisé que si on ne trouvait pas une solution a l amiable, je porterais plainte pour escroquerie

commencons par le premier :

Tu utilises la justice qui protège les acheteurs de vices cachés, donc avec ta protection civile ou ton assurance auto, logiquement tu dois avoir une garantie la dessus, donc tu contactes d abord le vendeur en le prevenant, puis ton assurance et logiquement ils ouvriront un dossier...

Le deuxieme ;

Tu vas voir le vendeur et tu lui expliques gentiment qu'il vaut mieux qu'il réfléchisse aux conséquences et que si il comptait mettre une banane a quelqu'un ... il s est trompé de personne ! Perso avec un bon gabarit ca passe parfois lol

Posté(e)

La garantie légale des vices cachés c'est 2 ans et non 4 mois donc tu peux meme aller jusqu'a 2 ans ... sans aucun soucis...

Posté(e)

Cool les gars, merci...

Est ce que d'autres personnes ont deja eu des soucis apres un achat d'un 140 en 8p (MEC apres 06/2005) ?

Ces temoignages me sont important dans le sens ou jai une certaine crainte de ce fameux 140 mais en meme temps le bonheur qu'il procure m'est juste unique (sachant qu'avant, j'avais une Citroen zx de 70cv et apres une 8l evo 101cv...) je pense que je sentirais la difference... ce que je sohaite c'est sentir effectivement une belle difference... enfin bon merci pour vos témoignages...

Posté(e)

Bah disons que c'est le début de la sensation ou quand tu acceleres tru sens que ca marche un peu...

Maintenant un Tdi 170 cv c est quand meme pas mal, il faut l avouer ...

Mais bon , dis toi que tu vas commencer a doubler les voitures ;)

Posté(e)

Bah disons que c'est le début de la sensation ou quand tu acceleres tru sens que ca marche un peu...

Maintenant un Tdi 170 cv c est quand meme pas mal, il faut l avouer ...

Mais bon , dis toi que tu vas commencer a doubler les voitures ;)

Flyin, cest sur que je sentirais la difference mais je ne te cache pas qu'un 101evo etait deja sympa!!!