Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide et conseils pour achat A5


oilcab

Messages recommandés

Bonjour à tous , un ami cherche une A5 coupée avec très peu de km et m'a chargé de mission de lui trouver

car il n'est pas du tout branché dans le domaine .

J'ai bien sur besoin de vos conseils car n'en possédant pas moi meme ( de A5) je ne peux pas donner d'avis .

ensuite surtout la motorisation , le 2.7 es-t'il plus fiable que le 3.0 ?ou l'inverse et enfin quel est le meilleur choix de boite ?

 

Ensuite ou puis je faire une affaire ? voir aller l'acheter en Allemagne !

Merci a tous par avance !!

Modifié par oilcab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ,

 

vu qu'en France vous n'avez pas de taxe de mise en circulation,je conseillerai la 3.0 pour un meilleur rendement et une conso quasi identique

 

pour la boite de vitesse personnellement j'opterai pour la tiptronic,mais ce n'est qu'un avis personnel la boite 6 manuelle doit faire l'affaire (de + si le gars envisage de la reprogrammé,la boite manuelle tiendra biensure mieux le coup)

 

et pourquoi pas un "petit" 2.0 TFSI ??

reprogrammé c'est une sacrée machine !!!!

 

sinon tu peux jeter un coup d'oeil au Luxembourg voir en Allemagne (la prix variera biensure celon les options que ton ami désire) mais toujours etre prudent en cas d'achat a l'étranger

 

:coucou:

Modifié par audi-just-for-me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils ! mais c'est vrai que l'Allemagne y'a toutes les démarches administrative galere !!

le 3.0 est plus fiable alors que le 2.7 ?

sinon pas de reprog ou autre il en veut une d'origine genre moins de 15000km ...

etrangement sur les annonces les pros sont moins cher que les particuliers , bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai personnellement une 2.7 et pas de soucis de fiabilité.

j'ai plus de soucis de "cramage" de pneus pzero qui s'usent trop vite (beaucoup plus vite que les bridge, la monte d'origine) que de soucis moteur: je n'ai pour ainsi dire jamais ouvert le capot (je sais a peine où se trouve le levier d'ouverture :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a 4 possibilités avec des véhicules récents :

 

V6 2.7 TDI 190ch manuelle 11CV

V6 2.7 TDI 190ch multitronic 11CV

V6 3.0 TDI 240ch quattro manuelle 15CV

V6 3.0 TDI 240ch quattro Stronic 15CV

 

Après, tout dépend de ses besoins et du budget dont il dispose, le 3.0 est forcément 1 cran au dessus autant en BVM6 qu'en BVA + le quattro.

 

Et il ne faut surtout pas négliger l'équipement, on trouve des A5 sous-équipées et d'autres blindées d'options.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais qu'il y a 2 possibilités:

V6 2.7 TDI 190ch multitronic 11CV

V6 3.0 TDI 240ch quattro Stronic 15CV

J'ai eu le 2.7 sur une A4 en multi, c'était déjà super agréable (bruit du V6) et bien suffisant pour la voiture.

 

Avis perso sur les options "minimales"

GPS (2D ou 3D)

prepa tel bluetooth

J'aime bien les finition S-Line qui sont déjà de base, pas mal équipées, en France.

Comme le dis FBL, c'est une question de budget.

Propostionnellement, une auto bien optionnée est moins chère qu'une auto sans option

Les pros, si on peu dire cela, de disposent souvent pas des voitures et demandent un accompte conséquent pour aller la chercher ailleurs....

Attention aux équipements des versions germany ou même mais dans une moindre mesure, UK.

Elles sont pafois surprenantes avec des manques de type régulateur.... Pas cool.

Avantage des versions UK, quand on en trouve, elles sont garanties 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir essayé quelques unes,et quitte a prendre un diesel,autant taper dans le 3.0 stronic. Pour ma part j'en suis ravi.sinon,comme dit plus haut,un 2.0 tfsi fera amplement l'affaire surtout niveau prix.quel est son budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils ! mais c'est vrai que l'Allemagne y'a toutes les démarches administrative galere !!

le 3.0 est plus fiable alors que le 2.7 ?

sinon pas de reprog ou autre il en veut une d'origine genre moins de 15000km ...

etrangement sur les annonces les pros sont moins cher que les particuliers , bizarre !!

 

:coucou:

 

je vais pas dire que le 3.0TDi est plus fiable (je posséde un 2.7TDi multi et j'en suis ravi) mais bon c'est plus a cause des taxes en Belgique que j'ai choisi le 2.7

perso je prendrai le 3.0TDi vu que c'est pour la France de plus c'est une 4 roues motrices donc plus "amusante" que le 2.7 et la boite s-tronic est superbe d'aprés tous les échos que j'ai pu entendre...

 

et comme dis plus haut,il ne faut pas négligé les options,il vaut mieux mettre un peu plus chère et tout avoir car pour rajouter les options par aprés ca coute la peau des fesses :bigthumbup:

Modifié par audi-just-for-me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas d'écart de fiabilité connu.

 

Avis perso je dirais en fonction du budget que tu veux y consacrer:

1) 3.0 quattro avec les options "minimales" décrites ci-dessus.

2) 2.7 en 2RM avec les mêmes otpions "minimales".

Crois moi, je l'ai eu dans une A4B8, le 2.7 est déjà bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la 3.0 240CV reprogrammée smile.gif

 

L'intérêt principal, pour moi, est que le 3.0 est Quattro, ce qui n'est pas le cas de la 2.7... Me trompe-je?

 

 

Non, seul le 2 litres 170 cv et le 3 litres 240 cv en diesel existe en quatro. Mais seulement en boite manuel pour le 170.

 

Lunetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bonjour

 

tu dit que l allemagne et les papiers c est galére mais voici mon expérience

 

j ai commandé un 3 litres Sline prépa ABT jante 20 pouce rs4 en allemegne je suis passé par un importateur résultat prix plus bas que le prix sur l annonce et livré dans ma cour lundi dernier avec papiers et plaque de transit (que la carte grise a faire pour moi)je vous la presenterez!!!!magnifique :malelovies: :malelovies:

j avais un tt sline blanc ibis je l avais pris aussi en allemange si j avais su je serais passé par un mandataire je pensé vraiment pas être gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j ai commandé un 3 litres Sline prépa ABT jante 20 pouce rs4 en allemegne je suis passé par un importateur

extra , file moi les coordonnées stp par MP si tu as un bon plan , ou mets le ici !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...