Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les veilleuses a LED étant en promo en ce moment, j'ai sauté le pas et passé commande de ces derniers avec aussi les fameux repetiteurs crystaux ;)

Bref j'attends la livraison maintenant :P

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sur quel site tu as commandé cela?

Bonne continuation :carre:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous ! :coucou:

J'ai bien reçu les Led's et les repetiteurs dans la semaine, je les ai montés, pas facile d'ailleur faut etre attentionné pour pas attaqué la peinture :blink:

Le rendu est vraiment pas mal du tout ! :)

Les photos arriverons quand j'aurais recuperé une carte memoire ;)

Posté(e) (modifié)

Dis moi a4new, l'ampoule d'origine est elle vraiment orangée, enfin est ce que ça se verrait derrière le répétiteur à l'arrêt ou est ce dispensable tout en laissant un rendu bien blanc ?!

Oui, j'ai envie de commander :malelovies:

De plus est ce que la changer est difficile parce que je suis pas très doué en électricité si on ne m'explique pas tout !

Modifié par a.four-b.five
Posté(e)

Perso sur mon A4 avec répétiteurs blancs d'origine, l'ampoule orangée se voyait bien <_<

C'est pour cela que j'avais conseillé de prendre des LED.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Pour un meilleur rendu je te conseille aussi les Leds perso, en plus celle que Audidriver nous a fait connaitre sont sans modification ! ;)

Pour l'opération, il suffit de prendre un chiffon pour protéger la peinture, et de faire levier avec un couteau ou un tournevis plat.

Je te conseille aussi de trouver un morceau de cintre ou de fils électrique au cas où quand tu retires le répétiteur le fil de l'ampoule parte dans le carénage !

Modifié par A4new
Posté(e)

Content de voir que le rendu est conforme a ce que j'avais dit :bigsmile:

Posté(e)

Ouai franchement je suis content du résultat, même si c'est pas un truc flagrant, je préfère quand même la version cristal ;)

Et puis sa donne mieux sur une peinture grise :bigthumbup:

Sinon a.four, pour l'ampoule t'as juste a virer l'ancienne et mettre la Led a la place, tu mets ton répétiteur cristal dans la cosse en plastique (enfonce bien que sa tienne) et clipse le répétiteur dans la carrosserie, voila c'est fini (fait quand même des tests avant :P )!

Posté(e)

Merci les gars, grâce à vous mon portefeuille vient de s'alléger à l'instant même de 35€... :bigsmile:

J'espère que ça va arriver vite d'ici samedi que je puisse monter ça ce week end quand je rentre chez moi... <_<

Posté(e)

Moi perso les Leds sont arrivées très vite.

Pour les répétiteurs j'ai attendu un peu (3-4 jours), j'ai envoyé un mail pour demandé où sa en était, le mec m'as répondu direct et j'ai reçu le tout 2 jours plus tard par lettre Max.

Donc pas d'inquiétude a avoir mais observe bien tes mails, a un moment il demandera ton numéro de portable, et quelques infos pour le livreur ou le postier :P

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et alors cette A4 ? Ca roule toujours aussi bien ? Tes rétros couleur carrosserie ?

Au fait pour les répétiteurs je vais peut etre en prendre pour la Clio de ma copine, par contre une petite astuce une fois changés pour des modèles cristal + LED je vous conseille de les coller pour éviter les vols, on ne sait jamais.

Perso j'ai tout siliconé au moins ça évite les infiltrations d'eau dans l'aile !

Posté(e)

Mettre de la colle comme ça le mec, il te fait de belles rayures à coté des repetiteurs.

C'est comme les beaux bouchons de valves avec "l'antivol", le mec il coupe les valves. :gun6:

Posté(e) (modifié)

Ouai c'est ce que jme suis dit. Mais j'avais plus de scotch double face et vu la gueule de celui d'origine, j'ai eu peur de les perdre sur la route !...d'ailleurs mes répétiteurs avaient déja du être piqués puisque de toute façon ils ont été changés à 30.000 kms.

Vive mon garage :bigsmile:

J'avoue les bouchons de valve j'y avais pensé et puis j'ai eu peur de me les faire voler (avec les conséquences que tu cites)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Ouai elle roule toujours, je m'approche des 263000 kms, mais j'ai un soucis que je viens de poster sur un topic a part, une sale fuite d'huile niveau collecteur,

j'espère que c'est pas trop grave car je dois faire env 30 kms par jour pour aller taffer et revenir...

Mes repetiteurs sont nickel par contre je suis heureux de l'investissement ! :)

Posté(e)

Je t'ai répondu, si j'ai bien compris c'est la durite qui arrive sur le collecteur d'admission qui est percée et ou de l'huile coule c'est ça ?

Si c'est bien ça je t'ai mis mes explications puisque j'ai eu presque le même problème, c'est rien de méchant. Je t'ai mis toutes les infos ;)

Posté(e)

J'ai vu sa merci c'est nickel. Je t'ai repondu a mon tour sur le post ;)

J'espere que je peux rouler comme sa parce que j'ai pas d'autre voiture pour aller chez audi...

Posté(e)

Pas de problème, j'ai roulé 3000 kms comme ça et je ne sais pas depuis combien de temps avant l'achat elle était percée !

N'accélères pas a fond et comme je t'ai dit, essaye déja de retirer le manchon pour l'entourer de scotch noir très collant, ca peut colmater le trou mais il ne faut pas hésiter a faire plusieurs tours.

Mais ca ne risque rien pour ton moteur, pas de problème ;)

A se demander si ce n'est pas un problème récurrent du 1.9 TDI

Posté(e)

Aucun problème ça m'est arrivé il y a deux semaines environ, le gars de audi m'a dit que c'était très courant mais zéro danger, le fait qu'il est de l'huile n'est pas inquiétant mais normal contrairement à ce que je pensais. Par contre si tu peux la trouver sur le net vu que ce n'est pas urgent fonces parce que chez audi c'est presque 30€ pour une durite de 10cm de long droite! Le moteur ne risque rien, le pire problème que tu pourrais avoir mais complètement inoffensif serait une perte de puissance si il manquait d'air mais pas d'inquiétude donc un conseil => le net!

Et audidriver, comme le disait, problème TRES TRES récurent <_<

Posté(e)

Je pense quand même prendre chez Audi parce que comme je l'ai dit, sa me bouffe quand même pas mal d'huile, d'ailleur hier j'ai racheter un bidon de 5w40 a cause de sa parce que j'étais presque a sec.

Donc le plus vite seras le mieux, même si malheureusement sa me coute 30e pour 10cm de plastique :(

Posté(e)

Un peu comme le Y d'admission sur les S4. Faut dire que ca chauffe pas mal a cet endroit.

En tout cas après tu vas récupérer des chevaux :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Sa, c'est cool. Parce que 90 chv c'est pas énorme alors si en plus j'en laisse filer :P

Quand j'aurais le temps je vais aussi finir toiles et poignées de portières, sa me trotte dans la tête depuis un moment, un de ces weekends je vais m'en occuper :)

Modifié par A4new
Posté(e)

Au fait tu les a pris les rétros ? :)

Perso c'est le jour ou je me suis fait sérieusement ruiné par une R5 que j'ai décidé de vraiment passer chez Audi :bigsmile:

Posté(e)

Non pour les rétroviseurs j'ai plu de nouvelles et j'ai vu le rendu des rétros chromé sur la S3 d'un ami, c'est pas vraiment ce que je recherche, c'est trop brillant du coup sa ce voit que c'est pas une pièce d'origine.

Donc je vais partir en quête d'une solution (si possible ) pour avoir des rétros Ph2 et de pouvoir les adapter sur ma Ph1.

Ou simplement de repeindre les miens, mais je veux un rendu identique aux ph2 (trop demander peut-être? :eldiablo: )

Sinon j'ai réussis a choper la concession Audi, pour 28E j'ai eu la pièce, je suis rentré chez moi et je l'ai monté.

Je sens une vrai différence par rapport a avant.

Largement plus agressive en bas régime ! Et j'ai l'impression qu'on entend mieux le turbo :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Ah tu vois je t'avais dit que la différence était surtout a bas régime ! Alors ca fait quoi d'avoir un moteur tout neuf ? :bigthumbup:

ok pour les rétros, bon tiens moi ce samedi c'est vidange et filtre à gazole sur la Clio II de ma copine mais depuis ce matin, quand elle freine ou met ses clignotants son TDB s'éteint. J'ai fait un topic sur ce forum si c'est déja arrivé a quelqu'un..

Pour les Phase 2 fais attention je sais pas si c'est compatible et en plus ils sont plus petits a droite (le tien aussi ?). Faudrait t'en prendre des S4 pahse 1 en alu mat.

Sinon t'embetes pas, vas chez un carrosier je suis sur que la peinture des deux n'est pas si hcère (en tout cas moins que de changer de rétro !)

Posté(e) (modifié)

Bonne idée ! J'en profiterais peut-être pour teinter les vitres et refaire faire mes impacts sur le coffre :bigthumbup:

:exclamation: J'ai eu une Clio II par mon ancien taff et moi quand je freinais, j'avais les anti-brouilards qui s'allumaient. :exclamation:

:exclamation: Sur mon Kangoo (encore par le boulot) des fois le compteur de vitesse se coupait d'un coup ! :blink: :exclamation:

:exclamation: Et sur la Mégane I de mon père, c'est l'anti-demarrage qui pète un plomb parfois. :exclamation:

Déjà 3 témoignages juste par moi. :eldiablo:

Si personne ne peut t'aider, il te reste plu que le centre renault le plus proche :(

Modifié par A4new
Posté(e)

Pour ta peinture je pense même que ce sera le plus simple, au moins t'es sur qu'ils se montent et pas de problème pour les avoir (délais...)

Je suis en train de voir pour faire un devis sur Dijon pour mon parechoc (j'ai aucune idée du cout).

Pour les Renault effectivement les problèmes électriques, c'est une plaie...dommage car les moteurs encaissent super bien les kilomètres ! Mais consomment plus que les Audi, ca c'est sur. Sur la Clio de ma copine l'ABS a déja déconné, sa mère a tout fait changer et maintenant tout est neuf :)

Reste que la voiture accuse quand même 295.000 kms et une vidange de 35.000 kms alors que c'est tous les 15.000 kms ou 1 an...pas sur que le 1.9 TDI les tiendrait :bigsmile:

Posté(e)

Quand j'ai recup ma audi j'avais 20000 ou 25000 kms avec la même huile. Le mec chez Norauto a flippé quand je lui est dit !

Et l'ABS, c'est marrant que t'en parle le mien aussi a déconné (sur la clio) et j'ai même faillit me tuer comme sa, a 70km/h dans un rond point plutôt tendu... La voiture freinait plu comme si les plaquettes étaient H.S. :blink:

Mais c'est vrai que niveau moteur, y'as rien a dire, c'est du béton armé !

Posté(e)

Ca doit etre une maladie (ceci étant les boitiers ABS qui déconnent sur A4, ca arrive aussi mais ca ne déclenche qu'un voyant).

Le plus drole qu'on ait vu avec cette Clio : un nid de souris dans l'isolant phonique du moteur (véridique) :bigsmile:

Posté(e)

Ah bah la faut pas abuser j'avais pas sa :bigsmile:

Posté(e)

Alors ta retrouvé tes 90ch ce week end ? :eldiablo: Et niveau fumées t'en es ou alors ? :)

Posté(e)

Salut !

Ouai la voiture avance bien mieux maintenant, j'ai cru qu'elle s'était remise a fumer, mais je fesais le trajet de nuit, donc c'était juste la chaleure des gaz face a l'air froid nocturne qui m'ont fait croire sa.

Et quand je suis revenu, pas de fumée rien, pourtant j'ai poussé et rien nada.

Par contre tu m'excuseras, j'ai pas eu le temps de laver ma voiture, et j'ai zappé les photos, mais surement ce weekend je verrais.

Faudra aussi que je pense sérieusement a faire mes bras de directions, sa claque de plus en plus quand je tourne ou que je prends un ralentisseur... :unsure:

Mais la je passerais par un garage, je me sens vraiment pas de le tenter moi même !

Le truc c'est que j'ai pas 600-700e a mettre pour l'instant, c'est triste... :(

Posté(e) (modifié)

De toute façon si tu connais un garage sympa et pas cher ça peut valoir le coup.

Exemple le mien, pour 300 € j'ai eu la pièce (191 € HT), un soufflet de direction (10 € HT) la pose et la parralélisme.

Moi clairement je suis allé le voir en juin en lui décrivant mon symptôme, on l'a mise sur le pont et il a testé toutes les rotules avec un pied de biche. Je n'aurai pas su le faire.

Tu peux toujours faire ça au moins ça te donnera une idée de ce que tu dois changer.

Le bras de suspension que j'ai fait changer c'est celui inférieur droit à l'arrière de la roue. Pour celui à l'avant il avait été changé lors de mon achat mais il semblerait qu'il faille décrocher une partie de l'amortisseur pour le changer.

Dans tous les cas si c'est simplement tes rotules supérieures qui claquent à mon avis tu peux les changer toi-même. Je suis sur que WAUZZZ pourrait t'avoir beaucoup d'infos à ce sujet.

Moi il m'a annoncé le tarif, j'avais également deux pneus AR à changer donc j'ai attendu en mettant de coté. C'est vrai que c'est un investissement mais maintenant je redécouvre la voiture (et la suspension multibras, quand c'est un bon état c'est une sacrée arme :eldiablo: ).

Fais toi une idée des pièces a changer et du tarif. Ensuite tu avises selon lesquelles à faire.

Et :eldiablo: pour ton moteur ! Je n'avais que 80 ch sur mon ancienne et ce n'était pas un veau, je suis donc convaincu que le 90ch se débrouille bien aussi

edit : moi perso au début ca claquais sur les ralentisseurs, puis sur les trous, dos d'ane etc...ca a fini par claquer dès que je mettais un coup de frein en ville.

Par contre si ça claque quand tu tournes c'est peut etre un soufflet de cardan déchiré ? Je ne suis pas un grand expert en suspension. Regarde quand même si tu vois pas de la graisse qui se balade. On ne sait jamais !

Modifié par audidriver
Posté(e)

Je sais déjà que le bras inf droit est H.S, c'était sur le contrôle technique, mais il semblerait que le gauche suive...

Je connais un garagiste, celui qui m'avait débrouillé quand j'avais eu un bouchon dans le catalyseur, il faut que je prenne le temps d'aller le voir un de ces jours, la dernière fois il m'as juste fait payer les produits, donc mains d'œuvre gratuite, mais bon là j'imagine que sa seras pas la même...

Je vais attendre la paye deja, ensuite je verrais si je peux !

Posté(e)

Moi pour tout me changer il a mis 1h30 je crois, mais bon j'ai pas la facture sous les yeux je ne peux pas te le garantir.

Ensuite les garagistes ont des prix chez les concessions donc ça peut être interessant aussi s'ils ne se goinfrent pas trop sur le prix de facture au client !

Bon ba un bras inférieur droit c'est le même que moi, tu connais le prix :(

Posté(e)

Ouai en gros 500-600e pour les deux ! C'est triste.

Posté(e)

Surtout que certaines A4 et Passat avaient été rappelées pour ce problème je crois

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Apriori sur la mienne sa a déjà été changé...

Sinon, a force de rouler j'ai pu apprécier le résultat de ma réparation sa pousse bien, mais j'ai plusieurs soucis on fait leurs apparitions :

1 - Toujours une perte d'huile même si elle c'est atténuée j'ai l'impression, mais aucunes fuites apparente, ni tache la où je me gare...( je vérifierais vraiment en me garant sur une place vraiment a plat pour une nuit quand je pourrais, chez moi c'est pentu :bigsmile: )

2 - A partir de 110 - 130kms/h que ce soit en 4eme ou 5eme, problème d'accélération (trous et durant ces derniers une fumée noire),

donc difficulté a monter a plus de 130 kms,

mais une fois vers 140 (a force de pomper sur la pédale d'accélérateur :colere: ) aucun soucis jusqu'à 150kms au moins (j'ai pas été plus vite pour pas me faire gauler :rolleyes: ).

J'ai essayé de vérifier les durites mais il fesait trop sombre je regarderais plus tard si j'ai pas une autre fissure...

J'ai remarqué aussi un léger trop plein de liquide de refroidissement genre 1-2 mm au dessus du Max sa pourrait en être la cause?

Bref j'en est pas fini avec cette voiture :angry:

Sinon désolé Audidriver mais il fait vraiment un trop sale temps donc j'ai pas encore été laver ma voiture, et du coup pas pris les photos que tu voulais...

J'assure mal, mais promis tu les auras ! :bigsmile: