Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La maladie du "clong" du TT


Messages recommandés

Merci a tous pour votre aide.

 

Pour moi, ça ne peut être un Silentbloc car au contrôle technique de la semaine dernière, le gars ma dit que tout était ok.

 

J'ai réussi à reproduire le bruit à chaque coup de la façon suivante:

 

Je roule en marche arrière et je balance la voiture de droite à gauche et la, ce bruit de claquement apparaît tout le temps. Peut être les biellettes de bar stab car la voiture de donne pas d'accoup quand j'accélère ou freine, donc rotule de direction et biellette de direction sont ok, non????

 

Je sens aussi des legers à coups dans le volant meme sur route tres lisse. Au début, je pensai que la cause était du aux pneus taille basse: 225/40/18. Pensez que ces acoups viennent des pneus ou bien du train avant?

 

Le problème est que le gras du contrôle ma dit que tout était ok, du coup je n'ose pas démonter de peur de changer des pièces neuves et faire un parallélisme pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci a tous pour votre aide.

 

Pour moi, ça ne peut être un Silentbloc car au contrôle technique de la semaine dernière, le gars ma dit que tout était ok.

 

J'ai réussi à reproduire le bruit à chaque coup de la façon suivante:

 

Je roule en marche arrière et je balance la voiture de droite à gauche et la, ce bruit de claquement apparaît tout le temps. Peut être les biellettes de bar stab car la voiture de donne pas d'accoup quand j'accélère ou freine, donc rotule de direction et biellette de direction sont ok, non????

 

Je sens aussi des legers à coups dans le volant meme sur route tres lisse. Au début, je pensai que la cause était du aux pneus taille basse: 225/40/18. Pensez que ces acoups viennent des pneus ou bien du train avant?

 

Le problème est que le gars du contrôle ma dit que tout était ok, du coup je n'ose pas démonter de peur de changer des pièces neuves et faire un parallélisme pour rien.

 

Sinon quelqu'un connaîtrai le couple de serrage des 4 vis du berceau,

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide.

 

Pour moi, ça ne peut être un Silentbloc car au contrôle technique de la semaine dernière, le gars ma dit que tout était ok.

 

J'ai réussi à reproduire le bruit à chaque coup de la façon suivante:

 

Je roule en marche arrière et je balance la voiture de droite à gauche et la, ce bruit de claquement apparaît tout le temps. Peut être les biellettes de bar stab car la voiture de donne pas d'accoup quand j'accélère ou freine, donc rotule de direction et biellette de direction sont ok, non????

 

Je sens aussi des legers à coups dans le volant meme sur route tres lisse. Au début, je pensai que la cause était du aux pneus taille basse: 225/40/18. Pensez que ces acoups viennent des pneus ou bien du train avant?

 

Le problème est que le gars du contrôle ma dit que tout était ok, du coup je n'ose pas démonter de peur de changer des pièces neuves et faire un parallélisme pour rien.

 

Sinon quelqu'un connaîtrai le couple de serrage des 4 vis du berceau,

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous moi aussi j ai ce clong et j ai remplacer toute les bielette de direction et de barre stab avec le silent bloc j aurai voulu savoir si qq un avait une foto ou une vue eclater des fameuse vis du berceau qui serai desserai afin de pouvoir les resserer merci sur ce bon route :bien: :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je possède aussi sur mon TT 180CV FWD ce fameux bruit. Amortisseur bilstein

 

Pour moi, le bruit ce produit "seulement" en sortant du garage mais en tournant , idem dans les parkings....

 

Si je sors ma voiture du garage et je fais 10metres (sans tourner) en marche arriere et ensuite marche avant = AUCUN bruit.

 

Le bruit ne se reproduit pas quand je roule; c'est vraiment à tres tres faible allure.

 

 

Les pieces changées : roulement et paliers , silent blocs barre stab , silent bloc support moteur

 

Impossible de reproduire le bruit sur un pont. je dois en conclure quoi?

 

changement coupelles? bielettes ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même bruit j'avais posté a ce sujet et problème pas résolu.

A ce jour j'ai changé:

Barre stab

Silent bloc de barre stab,

une rotule, un roulement côté bruit,

la fusée côté bruit,

amortisseur b8 et ressors -25 eibach

colonne de direction,

sb de triangles,

biellette de direction côté bruit.

Support inf. de boîte

Bruit toujours la.. Et pareil Tjs bruit uniquement a faible allure aux braquages dans les parkings.

Audi pense que ça vient des amortisseurs pas d'origine.

J'avais lu un sujet ou le mec avait fait un test en remettant ses amortos et ressorts d'origine et le bruit disparaissait.

Je sais pas si il est possible de mettre un ressort a l'envers mais ça ressemble a un bruit ou le ressort bouge de son logement et klong quand il se remet en place..

Après un amortisseur HS ça m'étonne vu qu'on est bcp a l'avoir!

 

Juste une idée, faudrait savoir si ceux qui ont le bruit avec des bilstein on des ressorts courts, et si ils ont gardé les coupelles d'origine ou pas. Perso je les avais changé pour des neuves mais oem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je posséde une S3 et j'ai le même problème que vous, un klong a très faible allure. J'ai changé mes suspensions par des B14 ainsi que tous ce qu'il est dessus par de l'origine audi et le bruit est tjs présent...... Demain je vais essayer de revisser les vis du berceau pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clac des plaquettes arrière c'est autre chose, il y a un jeu normal qui fait que en marche avant elle sont en butée avant, et si tu mets un coup de frein en marche arrière elle se décalent en butée arrière et ça fait un clac. Avec le temps la poussière de plaquette enleve ce bruit, ça me l'a fait quand elles étaient neuves.

Mais la on parle bien d'un gros bruit de klong d'un des 2cotés du train avant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être ça dans certains cas, mais un jeu dans les biellettes de direction peut aussi venir d'un jeu dans la crémaillère..

Perso ma biellette de direction côté bruit a été changée et le bruit est Tjs la.

Ça peut être une crémaillère de direction qui faiblit apparemment au niveau d'un joint torique et qui durcit un peu la direction assurée, rien de grave apparemment, mais si on veut supprimer ce bruit, il est possible que ça vienne de la crémaillère.

Avant mes réparations j'avais un jeu de 1cm dans le volant a l'arrêt, et j'ai changé la colonne de direction, qui a supprimé ce jeu, mais je n'ai pas changé la crémaillère et le klong est toujours la.

Ça peut être une piste, mais vu ne prix il vaut mieux contrôler le reste avant, et perso la seule chose que je n'ai pas changé est la rotule de suspension, mais apparemment elle est bonne..

Après ce genre de bruit peut venir des coupelles d'amortisseurs dans certains cas.

Bref problème compliqué et apparemment il y a peu de monde a avoir essayé de changer sa crémaillère pour avoir un avis la dessus...

 

Il y a aussi l'idée d'une vis qui permet de régler le jeu dans la direction:

http://forums.audipassion.com/topic/51470-cremaillere-hs/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette gamme de voiture ça gâche le plaisir je trouve, sachant qu'il y a un bruit on est Tjs moins confiant...

Et puis des bruits il y en a assez entre les couinements des ceintures contre le cuir du siège, les rossignols des vieux plastiques et de la plage arrière... Et il y en a pas mal d'autres possibles! Lol

Et puis c'est un défi!! Personne ne trouve d'où ça vient, donc on attend notre sauveur!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait la "clonguer" capot ouvert avec quelqu'un à l'écoute sur le moteur...

:icon_lol:

 

tu fais pas si bien dire, je me suis meme dit qu'il faudrait trouver le moyen d'y fixer une gopro dans le train avant pour comprendre ce qui se passe! lol mais j'ai pas de gopro... :nixweiss:

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Hier en allant chercher des pièces pour ma moto ,je vois sur le parking de la boutique une personne avec un Golf IV R32 et puis je le vois ouvrir le capot et appuyé sur l'aille avant gauche,du coup hop je vais le voir discute avec lui,et la votre fameux glong.

 

La personne appui sur l'aile avant du coté bruit et moi en regardant la roue je vois la roue qui s'enfonce de manière saccadé comme si la roue rebondissé à l'enfoncement.

 

Donc je vois mal un silent bloc de triangle ou rotule diverse car la suspension fonctionné de manière saccadé.

 

Une chose que j'avais vue chez un vendeur de pièces pour nos châssis était le changement de la coupelle en caoutchouc ou viens s'emboité le roulement de pivot de direction par du renforcé ,car elle viens à se déformer.C'est à dire que le roulement du pivot viens à faire du yoyo dans la coupelle comme si elle était dans du chamallow.

 

Apres je sais pas si c'est cette pièces qui est en défaut,mais en voyant cette saccade sans braquer les roues ,tu te dis il y a un truc sur l'axe vertical .

 

Pieces en question :

 

ri5j.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, pourquoi pas! mais les miennes sont en effet oem mais neuves, alors comment expliquer que ça ne le fasse que d'un côté??...

Avec cela l'effet que j'ai remarqué au braquage dans un parking au sol peint (glissant), disons dans un virage braqué a fond a allure lente c'est comme si la roue ripait de temps a autre, comme si une roue tournait plus que l'autre... Je sais pas si c'est lié mais c'est un truc qui s'ajoute au klong.

Après je le dis que niveau "théorique" ça paraît plutôt normal car la distance entre les roues fait que ce n'est pas le même rayon sur la trajectoire entre chaque roue mais ça fait bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça le fait en marche avant et arrière mais a la vitesse d'un stationnement et que lors de braquages a plus de 75% environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas de bruit en marche arriere ou avant.

Je me suis "amusé" à sortir comme ca pendant 5mn ds mon allée et RIEN.

 

Tourné à tres faible allure lentement à gauche ou à droite pas de bruit .

C'est vraiment en braquant que le bruit apparait coté gauche uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peu aider, mais mon "clong" était dû au ressort avant qui touchait sur le chassis.

 

Soit c'est la tête en caoutchouc qui s'ecrase a 100000 km et donc se tasse, soit c'est la coupelle en acier qui retient le ressort quand elle vieillit et/ou associée a des ressorts courts, s'évase et fait toucher le ressort sur le chassis quand on tourne.... car il y a l'angle de chasse qui agit...l'amorto prend de l'angle...et donc ne pivote pas que sur un seul axe donc frotte quand on tourne.

 

Si c'est comme moi, il faut regarder la spire supérieure du ressort et voir s'il y a des traces de frottement... S'il y a des traces... Achetez une tete neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camaroboris ;-) je vais essayer de voir ça, par contre quand tu dis de regarder la spire supérieure, c'est en regardant par en dessous ou une fois démonté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'amortisseur démonté...

 

L'usure est petite, mais fait grand bruit...

 

Hélas...

 

Donc il faut investir avant dans les têtes caoutchouc, si bien évidemment elles n'ont jamais été changées avant...de manière a ne pas faire la manip pour rien.

Modifié par camaroboris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouupps...alors faudrait savoir combien de km ont ces pièces, car enlever un amorto c'est quand même hardu quand on a pas l'outil d'écartement qui va bien.... Avec ca va tout seul...

 

Ou alors souleve la voiture, enleve juste les amortos par le haut et regarde par le trou supérieur avec une bonne lampe... Ce serait peut etre plus efficace que de tout démonter, là tu n aurais besoin que d'une clé allen et d.une cle a pipe percée pour demonter l'ecrou superieur.

 

Mais si tu l'as changée recemment, évite ! Ce n est certainement pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peu aider, mais mon "clong" était dû au ressort avant qui touchait sur le chassis.

 

Soit c'est la tête en caoutchouc qui s'ecrase a 100000 km et donc se tasse, soit c'est la coupelle en acier qui retient le ressort quand elle vieillit et/ou associée a des ressorts courts, s'évase et fait toucher le ressort sur le chassis quand on tourne.... car il y a l'angle de chasse qui agit...l'amorto prend de l'angle...et donc ne pivote pas que sur un seul axe donc frotte quand on tourne.

 

Si c'est comme moi, il faut regarder la spire supérieure du ressort et voir s'il y a des traces de frottement... S'il y a des traces... Achetez une tete neuve...

 

 

Salut, quand tu dis "Tete" c'est le nom d'une piece ou un ensemble de pieces ?

 

J'ai deja les roulemenst et paliers neuf (4mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu l'as changée recemment, évite ! Ce n est certainement pas ça !

 

Le hic c'est que c'est un mecano qui l'a fait, et bizarrement j'ai eu ce klong qui est apparu directement apres la pose des ammortos.

Dans l'opération chez ce mecano il y avait, les B8, ressorts courts eibach sport, les tetes en caoutchouc et vis neuves, mais je ne suis pas sûr d'avoir fait changer les roulements des tetes.

Apres je ne m'y connais pas assez mais le bruit je l'entends bien dans la roue gauche, comme bcp de gens qui ont ce klong, et c'est vrai que si je savais le faire j'aurais bien aimé pouvoir verifier si l'ammorto est bien monté, si c'est un ammorto defecteux, l'état de la tete, du roulement etc... mais ya personne du fofo du coté de chez moi a qui je pourrai demander un coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...