Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je déterre ce post, suite aux mêmes déboires que beaucoup avec ce problème.

Ce fameux bruit de claquement ou "clong" lorsque l'on braque les roues quasiment à l'arrêt est apparu il y a environ plus de 2 ans pour moi et encore c'est une amie qui s'en est rendu compte, j'avais toujours la radio allumé. Bruit train avant côté gauche.

Bruit très impressionnant, j'ai fait des recherches sur le net pour trouver des pistes sur les amortisseurs, barres stab. etc....

Bruit ayant évolué en intensité et fréquence au fil des mois.

J'ai cru dur comme fer que c'était le sommet d'un ressort qui claquait dans une coupelle.

Après passage au contrôle technique l'été dernier, le gars me dit que j'ai un bruit mais que ce doit être le ressort.

Donc, je ne m'affole pas jusqu'à  novembre dernier où le bruit s'accentue et où je tombe sur d'autres posts parlant de roulement, de cardan.

Je vais à mon garage en fin d'année, un des mécanos vient rouler avec moi et me dit qu'il pense à un cardan, même si le bruit n'est pas typique.

Il regarde vite, le soufflet est ok.

Je dois faire la vidange en début d'année donc j'attends un peu.

Il y a un mois je prends la voiture et là, l'horreur le bruit tout le temps, ligne droite, virage, vitesse lente, vitesse rapide. Et cette fois ça ressemble à un gros roulement à billes dont les billes sont en train de se désagréger.

Je prends direct rendez vous pour le garage qui n'a pas de place dans l'immédiat.

Je viens de récupérer ma voiture, après essai et passage sur le pont, le garagiste a constaté que le cardan côté gauche était en train de lâcher.

J'ai déjà eu des cardans HS sur d'autres voitures mais les symptômes et le bruit n'avaient rien à voir.

Bref, à voir dans la durée comme toujours.

PS : Audi TT MK2 2.0 TFSI 200 de 2007 avec 129500Km

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic