Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.4 TFSI 185 Ambition Luxe


dougi83

Messages recommandés

Et voilà un de plus contaminé pour un TFSI 185, après un essai sympa.

Je l'ai donc commandé réservé ce jour, car dispo en stock.

Bon par contre c'est de la bonne config de showroom mais j'ai craqué... trop belle :

 

A1 1.4 TFSI 185 AMBITION LUXE Stronic

 

Teinte: Blanc Amalfi + arches grises Daytona

Sellerie : Cuir Milano Noir/Gris Titane (+pack cuir étendue en Gris Titane de série sur 185cv)

Elle a donc les options de série sur Ambition Luxe (GPS, BT, Cuir...) + celles spécifiques à la 185cv (Kit Sline extérieur, éclairage Leds intérieur, accoudoir central...)

 

Options :

UC3 : Chassis sport avec réglages très sportifs

C2K : Jantes en alu 18" en hélice fintion titane

PX4 : Xénons plus à Leds + feux arrières à Leds

3FB : Système open Sky

9VD : Audi sound system 10HP

6H1 : Arches de pavillon de couleur contrastée (Gris Daytona)

5MC : Entourage de diffuseurs d'air gris titane brillant

PAF : Rétros extérieurs dégivrants et excamotables

7X4 : Parking system plus (Av & Arr + visu MMI)

4A3 : Sièges avant chauffants

4UF : commande de désactivation de l'airbag

2Z7 : suppression partielle de l'identification

 

Il y a quelques options que je n'aurai pas spécialement prises si j'avais fait ma propre config mais vu le racourcissement du délai... je n'ai pas fait la fine bouche.

Au départ je partais sur une Sline en Daytona... et pour les options moins indispensables je n'aurai pas pris les 7X4, 4A3, 4UF.

 

Livraison théorique jeudi ou vendredi prochain le temps de faire les démarches administratives

 

Photos : Je l'ai prise en photo avec mon iphone mais la future mariée, timide, n'est pas encore présentable.

Elle venait juste d'arriver dans leur stock. (plastiques, baches etc...)

Sinon son clone est visible ICI et encore plus LA. C'est celle du salon de Barcelone en ce moment.

Je n'aurai pas les sièges super sport mais ... je me console en ayant un intérieur bicolore lumineux et gai qui me changera de l'austérité de mes dernières Sline (A4 x2, A5 SBK...)

 

Je voulais plus petit, plus nerveux... l'idéal au niveau taille aurait été une A3 Sportback, mais j'en ai déjà eu une et elle commence à accuser son age même si elle est toujours très belle. Les délais astronomiques sur TDI 170 n'aidant pas... (4 à 6 mois d'après mon concessionnaire).

De plus ayant vu l'A3 concept à Genève et sachant désormais que la remplaçante est pour bientôt j'ai privilégié le modernisme de la dernière petite Audi.

 

Mes photos dans une semaine en principe.

 

5714426530080702cf87b.jpg

Modifié par dougi83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Très bon choix.

 

Tu ne seras pas déçu ;)

 

De plus,j'ai déja vu une blanche avec arche daytona non sline et je trouvais déja que cette config est plus que sympa. C'est très très beau.

 

En sline,ca ne fera que donner un plus a cette config déja très correcte

 

N'oublie pas les photos :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, vivement que tu nous présente :bien:

Elle super bien équipée, et l'interieur noir/gris titane est du plus bel effet

 

Pour le cuir étendue de série sur la 185cv, en fait c'est du similicuir (mono.pur) qui habille les accoudoirs et la console central facturé en option sur les autres A1 ( la fintion S-Line dipose déjà de la console central en mono.pur ) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour la précision, effectivement j'ai vu au toucher que ce n'était pas du cuir mais ça éclaire bien l'habitable, surtout avec l'Opensky en plus.

Je n'ai pu tester le 185 qu'en 17" et chassis sport Sline normal.

J'espère que ce ne sera pas trop tape cul en 18" + Chassis Sport dynamique.

Par contre si ça la rend encore plus joueuse ce sera top, déjà qu'elle me donnait une bonne sensation de vivacité et légèreté en version normale.

 

Pour les photos j'ai mis 2 liens dans mon premier post vers une config extérieure équivalente.

Les miennes seront là samedi prochain...

Modifié par dougi83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mono.pur est vraiement sympa avec ses surpiqûres, c'est juste dommage qu'Audi n' est pas continué a le faire avec des surpiqûres contrastèe comme sur les modèles de pré-série

 

img0515f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture félicitations !

J'attends tes photos pour voir à quoi va ressembler la mienne (blanche S-line avec arches de toit contrastées et opensky) et me donner tes impressions sur le toit ouvrant...

 

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super config

Elle a l'air superbe

Ne t'inquiète pas pour les jantes en 18 ce n'est pas tap cul. Pour ma part cela fait un mois que j'ai reçu la mienne est ce n'est que du bonheur.

Vivement les photos. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Doug ! Ouais <_< ,ton choix reste cohérent avec ton cahier des charges :bien: ,je le respecte,je suis pour la paix des ménages avec madame . J'en ai eu une en pret chez AUDI, un après midi .En deux mots ,j'ai trouvé ça pas mal au début ,la tonicité ,l'agilité,boite auto etc ... C'est super si tu restes en périphérie de ta maison sans gros déplacements. Mais cela reste une petite voiture avec tout les désagréments qui vont avec ,tu les connais ...en tout cas, je l'ai rendu avec plaisir au cons en fin d'après-midi mais elle plaisait bien à ma femme . Néanmoins ,comme dit plus haut cela reste un beau "jouet" , je fais le pari que tu ne la garderas pas longtemps enfin un peu plus que l'A5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah ... jolie auto (l'A1 avec les arches et dans cette config :malelovies: ) quelle transition ... mais bon : je suis aussi pour la paix des ménages ;)

 

Bonne route !! :coucou:

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais le pari que tu ne la garderas pas longtemps enfin un peu plus que l'A5 :)

Idealement ce serait jusqu à la future A3... Plus court que l' A5, c est mission impossible. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Et 1 de plus qui a craquer pour l'A1.

Pris commande d'une 185 en bleu scuba il y a 3 semaines

Pas d'option particuliere si ce n'est le sound system.

Vraiment super hate encore 2 bons mois je pense.

Super content aussi de voir ce Forum, vraiment enrichissant, je l'épluche de A à Z

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour la commande. :bigthumbup:

 

Hâte de voir tes photos :bigsmile:

 

Bon courage pour cette ptite Attente. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part apres 2 mois d'attente et 1 mois d'avance sur la livraison

je dois recupere la mienne demain

 

une a1 blanc amalfi 185CV

cuir milano rouge et noir

 

comme options

 

sieges chauffants

advanced key

parking systeme plus

alarme

pack rangement interieur et coffre

xenons

retro degivrant escamotables

gps advanced

sono bose

 

mon seul regret de ne pas avoir pris l'open sky ne serai ce que pour le look

 

vivement demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette acquisition :bigthumbup:

 

On attends les photos :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix de la mienne 32400 tout compris avec 6% de remise

 

c'est un peu chaud quand j'y pense mais bon on ne vit qu'une fois

 

mes premieres impressions

 

comportement et confort excellent

petit bemol pour la sono bose je suis un peu deçu mais peu etre qu'il faut que je trouve les bons reglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon J-1 :bigsmile: et demain soir je pourrais jouer avec ma petite boule de nerf, je pourrais titiller le petit bourdon énervé :eldiablo: ... mais jusqu à 3000tr seulement j imagine :unsure: rodage oblige.

Toutes les occasions vont etre bonne pour aller faire un tour.

C etait conseillé jusqu a combien de tr/mn le rodage de vos TFSI ? Pendant 1000km c est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 tr/min ;) sur 1000 km c'est bien ça.

Les commerciaux nous disent que le rodage ne sert à rien de nos jour.

Je penses que c'est plus sur de le faire :bigsmile:

Essayes de ne pas utiliser le régulateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait 2000 km de rodage, conduite cool, maxi 3000 tr.

 

J'ai toujours fait un rodage sur mes voitures neuves, les moteurs sont unsinés pour avoir le moins de fortement possible, mais ont besoin de se mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques Heures. :bigsmile:

 

Bon courage :bigthumbup:

 

Fait nous un retour de ta belle dès que tu arrêteras de t'extasier devant :P

 

A plus ptit Veinard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la belle a été récupérée ce jour. Pour l'instant concernant les impressions moteur / boite, peu à dire car en rodage. Ca part quand même assez vite sans avoir besoin de monter haut dans les tours, mais avec parfois de légers à coups. Sonorité sympathique mais à partir de 3000tr, la voiture est montée d'elle même plus haut que ce régime lors d'une grande cote assez importante.

Conso de 7,7L en mixte avec clim etc. , conso raisonnable vue la santé de ce petit moteur. Mon ex-Scirocco R dans les mêmes conditions aurait fait 2 à 3L/100 en plus.

 

Confort : la bonne surprise, je m'attendais à du tape cul et la bonne surprise, pas du tout. C est ferme mais loin d'être inconfortable :bien: C'est dynamique et sympa à conduire. :bigthumbup:

 

Finition impeccable, bel aspect des matériaux, beaux assemblages. On est pas au niveau de certains détails d'une A5 mais c'est clairement au dessus de ce qui ce fait ailleurs.

Nous avons une Polo Sportline TDI 90 également (plus haute finition en Polo) et même si c'est déjà bien fini, l'A1 (ou super Polo comme le disent les journalistes...) est clairement au dessus.

je pense que c'est même supérieur à de l'A3 actuelle.

 

Système Audio suffisant pour mon utilisation, assez sensible à la qualité d'encodage de la source sonore.

Je n'ai pas trouvé le caisson de basses dans l'emplacement du compresseur :blink: alors qu'il apparait dans les réglages.

Quelqu'un peut me dire ou il est ?

 

Système MMI quasi identique à celui présent dans mes ex A4 et A5.

Reconnaissance bluetooth et communication très aisées avec mon iPhone4, audio-streaming fonctionnel mais pas de gestion des playlists présentes sur l'iphone apparemment.

Lecture des cartes SD avec jaquettes sans soucis.

Les commandes au volant sont nettement plus évoluées et pratiques que sur A4 et A5. Une de mes grosses critiques sur ces modèles est enfin résolu.

 

Toit pano sympa, baignant l'habitacle de lumière, j'en avais déjà eu sur d'autres autos. Pas trop bruyant juste entrebaillé :bien:

 

Voilà pour les premieres impressions à chaud. Place à une 15aine de photos sous le beau soleil varois, en bord de mer puis plus dans les terres... en attendant les photos by night.

 

5777245640_e5efe120ec_b.jpg

5777246030_5ce18eaf6a_b.jpg

5777246458_a30c1d751d_b.jpg

5776705261_786287846f_b.jpg

5776705599_c73f7af49b_b.jpg

5777247564_aaaea57559_b.jpg

5776706355_d3b21e3745_b.jpg

5777248282_11b8829f16_b.jpg

5777248660_46362744a8_b.jpg

5777248918_52067336f5_b.jpg

5776707671_0da15674dd_b.jpg

5777249768_fec9e0f7e3_b.jpg

5777250632_551f5bf374_b.jpg

5776708441_704abcd6b5_b.jpg

5777251112_8d77f2e70e_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo , très classe ,l'exterieur et l'interieur, tout est en harmonie :malelovies: .Un petit bémol pour le frein à main non électrique (moins pratique et pollution visuelle au centre) et le clé de contact façon A4/A5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Pour le caisson de basse, il est à gauche de la batterie et du compresseur.

 

Edit : Je viens de regarder les photos une seconde fois et je ne vois pas le logo Bose sur les grosses enceintes dans les portières... en même temps on en les voit pas entières mais ça me parait bizarre quand même, quoique il y a une photo où on la voit et il n'y a pas le logo, donc pour moi tu n'as pas le Bose et donc pas de caisson sauf si tu as l'audi sound system.

 

Re Edit : Désolé, c'est l'audi sound system que tu as, donc c'est bien à gauche dans le coffre. J'ai était surpris par la forme du caisson dans la mienne, du coup je ne l'ai pas vu du premier coup !

Modifié par GreenCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage pour le frein à main :jap: niveau esthétique. A savoir qu'il se bloque tout seul quand on est en pente.

Et pour la clé il aurait fallu prendre le kit mains libres en option mais elle était déjà assez optionnée comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: merci à tous pour vos commentaires. :ap:

 

je viens d'aller faire un tour by night, pour voir le pack éclairage et "au surprise" tout reste allumé en permanence, même au pied et dans les poignées de porte.

Ca parait déroutant au début, j'au cru que j'avais mal fermé ma porte. Mais non, en plus on peut modifier l'intensité d'éclairage. Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...