Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après 2 A4 B8 Sline,

la première en TDI 143 Blanc Ibis en avril 2008

avec xénons, pack eclairage, retro jour/nuit

dsc05938i.jpg

la seconde en TDI 170 Bleu Aruba en juillet 2009 en présentation ICI

avec Alcantara, pack eclairage, clim trizone, système audio Audi, retro jour/nuit, jantes 18" 10 branches...

p1010585v.jpg

Voici donc quelques photos de mon nouveau jouet à savoir une A5 SPORTBACK TDI 170 Sline Bleu Abysse de aout 2010 achetée d'occasion avec moins de 7000km.

Elle a les jantes 19" RS6, les inserts piano laqués noirs, le pack éclairage et rétro jour/nuit.

La teinte est très foncée, presque noire et nous gratifie de reflets bleutés au soleil.

En accessoires :

Ajout des pots chromés, des plaques en plexi, et du traitement des vitres en Carbone Sécurité très bien fait ce matin chez Glastint à Fréjus.

Pour la teinte c'est du 21% vitres latérales et 15% lunette arrière.

Ce n'est pas sec donc on voit encore le tour du film sur les sérigraphies.

Place aux photos après nettoyage extérieur et cire Nxt.

a5sbk8005.jpg

a5sbk8001.jpg

a5sbk8002.jpg

a5sbk8003.jpg

a5sbk8004.jpg

Joli tatouage en forme d'oreilles de Mickey sur la fesse gauche ! getehy68.gif

p1060145c.jpg

Par rapport à mes 2 A4,

Ce qui va me manquer : l'alcantara... très très beau et qualitatif

Ce qui ne va pas me manquer : la clim trizone que je coupais toujours à l'arrière, le système Audio Audi que je n'avais pas trouvé extra comparé à d'autres système (BOSE...)

Ce qui est dommage : l'absence du kit extérieur SLINE et du bluetooth mais bon en occasion difficile de tout trouver... et je n'avais pas le courage d'attendre 4 à 6 mois.

Voilou, B) !

Modifié par dougi83
Posté(e)

salut doug , c'est toi qui m'avait influencé sur l'achat de mon A4 IBIS : merci :rolleyes: .Et maintenant, on se retrouve en A5 spbk . Enfin ,bientot, pour moi .Belles photos et belle voiture .

Posté(e)

Félicitations et profites en bien.

Posté(e)

Oui Lorsi, le blanc ibis est très beau mais entre l'A4 Aruba et cette A5 j'ai eu 2 autos blanches donc un peu overdose de blanc...

En tout cas ça a le mérite de redonner envie de revenir aux anneaux ! :P

J'espère bien que tu nous montreras les photos de ta SPBK ibis.

une Laguna monaco GP dci180 blanc nacré

p1040597z.jpg

un Scirocco R 265 DSG blanc candy

p1050034l.jpg

Posté(e)

Belle voiture, moi aussi j'attend la mienne avec impatience et celle-ci me donne l'eau à la bouche.

Posté(e)

par contre , passer de 265 cv essence à 170 cv diesel et en plus du poids défavorable, ça doit faire drole.

Posté(e)

Oui ça fait tout drôle mais c'était honnêtement très difficile de profiter pleinement de ce SR, hormis sur route de montagne.

Par contre le budget carburant va être divisé par plus de 2 avec l'A5, ce SR avait beaucoup de CV mais il fallait les nourrir !

Posté(e)

Deja dit ailleur :D mais j'insiste : tres tres belle en Bleu Abysse ;) .

A+

Posté(e)

Très belle auto :bien:

Posté(e)

Magnifique !!!! :malelovies: :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

sincèrement très belle oui. Le bleu Abysses rend vraiment bien

Posté(e)

Bonjour,

Vraiment superbe dans cette couleur : les jantes 19'' lui vont à ravir en rompant l'aspect un peu "austère" de la couleur et en dynamisant la ligne (qui l'est déjà d'origine de toutes façons).

A +

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Déjà en vente, Doug ? Y a un problème ?

Posté(e)

Non auto absolument PARFAITE et super belle... et encore plus sympa qu'une A4 mais trop longue, trop grande pour mon usage.

Tout ce qui est de la taille en dessous est actuellement toujours moins bien donc je reviens toujours à A4 A5 et... à chaque fois je trouve ça trop grand.

Elle est en principe déjà réservée donc devrait être vendue sous peu.

J'ignore quoi prendre à la place, en 5 portes et compacte : serie1 en fin de vie, A3 sportback en fin de vie et délai de 4 mois pour une commande, Q3 pas encore sorti et le délai risque d'être énorme, Tiguan restylé en septembre, Evoque ne sort qu'en décembre et au prix d'un Q5, rien de me plait chez Mercedes :unsure: ...

je suis allé voir le X1 en SDrive 20d Sport Design mais pas de coup de foudre... alors que le Q3 Sline :rolleyes: et font 40cm de moins en longueur que l'A5

capturedcran20110515110.png

capturedcran20110515110.png

Posté(e)

Curieux comme changement mais ton parcours automobile est "atypique" , je le respecte .En janvier dernier, j'ai aussi été voir ce X1 car il était dans mon budget et la ligne exterieur sans etre sous le charme, me convenait . Par-contre ,j'ai été très déçu par l'interieur ,pourtant j'avais une finition luxe dans les mains , c'est assez loin de l'A5 .L'interieur c'est important car c'est ce que l'on a devant les yeux tous les jours donc j'ai rapidement laissé tomber ,sans parler du coffre et des places arrière .Bref , il vaut pas son prix ,à mon avis .

Le Q3 , je n'en sais rien en fait ,les photos me laissent perplexe , il y quelque chose qui me gène sans pouvoir l'identifier clairement (la pente du coffre peut-etre). Il faudra le voir en vrai pour statuer , en tout cas pas de commande sur photos à mon avis . L'évoque ,par contre, à l'air prometteur ,il a vraiment de la gueule mais il n'y a pas de concessionaire LAND à moins de 100 kms autour de chez moi .Ton choix va etre difficile ....

Posté(e)

J ai essayé le X1 hier en luxe 20d 177cv et effectivement pas convaincu de la finition intérieure en retrait des A4 A5, et moteur bien plus sonore...

Un evoque bien équipé est à 45-50k€ pour un véhicule de petite taille... <_< sont fous chez Land Rover

Posté(e)

la vache ,le prix de l'Evoque :blink: , j'avais pas réussi à le trouver sur le site LAND lorsque je me suis essayé une config . Ton choix va être encore plus difficile , XC60 peut-etre ? Non , garde ton A5 , elle est vraiment classe , je ne te comprends toujours pas ;) .

Posté(e)

je peux comprendre le souci de taille:

je vais passer d'une megane berline à une A5 sportback donc gain de près de 40cm en longueur. Par contre je vais trouver ce que je voulais en gain de place intérieure et coffre. Je verrai à l'usage si je ne suis pas trop gêné en tournée mais c'est vrai que jusqu'à présent le gabarit de berline compacte me convenait pour le boulot, notamment pour faire des demi-tours dans des rues.

Par contre si je devais passer à un SUV, l'evoque derait aujourd'hui mon premier choix si on ne tient compte que de la ligne. Le X1 me fait trop penser esthétiquement de profil à une basket....

Posté(e)

Achète plutôt une mégane dci, si c'est pour la garder 2 mois comme toutes les autres ...

Au passage, vraiment superbe la sportback dans cette config !

Posté(e)

la vache ,le prix de l'Evoque :blink: , j'avais pas réussi à le trouver sur le site LAND lorsque je me suis essayé une config . Ton choix va être encore plus difficile , XC60 peut-etre ? Non , garde ton A5 , elle est vraiment classe , je ne te comprends toujours pas ;) .

Marrant, j'hésite justement entre une A5 SB 143cv et une XC60 D3.

Rien à voir l'une avec l'autre je sais... :P

Posté(e)

Trop dommage que le gabaris de l'A5 soit trop grand pour toi ... perso je n'ai jamais roulé régulièrement avec une voiture de 4.20m ... donc j'espère que mon choix ne deviendra pas un problème aussi ...

S60 version R-design me faisait de l'oeil aussi .... mais j'ai toujours du mal a partir du groupe VAG :rolleyes:

http://www.volvocars.com/fr-ch/all-cars/volvo-v60/pages/the-gallery.aspx

Posté(e)

C'est 4m71 l'A5 Sportback,

4m70 pour l'A4

4m30 pour A3 Sportback

Après c'est plus un problème perso, mon épouse refuse de la conduire car trop longue et large et elle a peur de l'accrocher, sinon c'est vraiment une excellente auto, encore meilleure qu'une A4.

Posté(e)

Hello,

Ca, c'est un vrai argument que je connais bien ,j'ai la meme à la maison .Je reconnais, l'A5 est donc un choix un peu égoiste ,mais elle est très satisfaite de la sienne donc pas de problème , au contraire .

Ca évite aussi de prendre les sièges électriques en option étant le seul conducteur :eldiablo:

Posté(e)

Perso je pense que je lui trouverai une voiture dans l'air du temps d'ici à ce qu'elle se 'fasse la main' avec la deuxième voiture ... elle n'aura droit que partiellement à rouler le 3L (en tant que futur jeune conductrice) :P

Posté(e) (modifié)

Et voilà la belle est partie ce matin du Var vers l'Alsace... bientôt la remplaçante mais il va falloir que je planque les clés pour que ma femme ne me la pique pas :P

Je n'ai pas été convaincu par le X1, et je pense que le Q3 sera trop haut aussi. je n'aime pas cette position de conduite haute, assis comme sur une "chaise".

Moi qui voulait moins encombrant et plus nerveux je suis servi ! Attention Lorsi, tu me comprendras encore moins :bigsmile: mais au moins cette pas d'infidélité aux anneaux.

La suite ICI

Modifié par dougi83
Posté(e)

ah l'Alsace....

Posté(e)

Au moins tu restes dans le giron Audi ;)

Tu l'as bien vendu (pour qu'elle parte aussi vite) ? ... :)