Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà c'est fait,

Ca fait pas mal de temps que je suis ce forum sans pour autant poster.

Je suis bien plus actif sur le forum A4 de forum-auto mais je vais migrer ici... vu la tournure que celui-ci prend

J'ai pu voir des noms ou des voitures connus là bas aussi... :rolleyes:

J'ai donc vendu récemment ma précédente A4 2.0 TDI 143 Sline blanc ibis d avril 2008.

Elle avait comme options :

- retro intérieur électrochrome

- Xenons

- Absence de sigles

Après 1 an et 20 000 km, aucun défaut à signaler, les pneus du train avant etaient tout juste au témoin d'usure (Bridgestone Potenza)

Voici 2 photos de mon ex...

139.jpg

141.jpg

Je désirais reprendre plus petit et puissant, je m'orientais donc vers une A3 Sportback TDI 170 Stronic Sline blindée d'option....

et finalement la trouvant un peu vieillissante de conception et proche du renouvellement j'ai encore opté pour une A4 mais je la voulais tout de même différente.

J'espère que la seconde annoncée au 0-100km/h pour le TDI 170 vaut les 2000€ exigés par Audi par rapport au TDI 143...

Marre du blanc, couleur me voilà et comme je n'ai jamais eu de bleu...

Des jantes différentes pour changer aussi le style de l'auto...

La config commandée le 12/05:

A4 Berline 2.0 TDI 170 Sline

Couleur : Q9Q9 Bleu Aruba nacré

Intérieur : N7K Cuir/Alcantara avec surpiqures blanches

Jantes : PQ5 18" 10 branches

Options:

- PX4 Xénons plus avec Led et Leds arrières

- 6XD Rétroviseurs extérieurs et buses de lave-glace chauffants

- 2Z0 Suppression identification (modèle et motorisation)

- 9AQ Climatisation automatique Confort Plus 3 zones

- 3Y4 Pare-soleil manuels pour vitres latérales arrière

- QQ1 Pack éclairage

- 9VD Système audiophonique Audi

- ??? Rétro intérieur électrochrome

Livraison estimée au plus tard le 12 Aout mais devrait vraisemblablement arriver fin juillet.

le concessionnaire est volontairement pessimiste sur le bon de commande.

j'espère ne pas être déçu car :

je n'ai pas pu essayer le TDI 170

je n'ai jamais vu de bleu Aruba en vrai

je n'ai jamais vu ces jantes en vrai

Et voici pour la futur, le Bleu Aruba Nacré dont la teinte semble énormément varier en fonction de la luminosité

C'est la même voiture sur ces 3 photos

A4%20bleu%202.jpg

dsc00612b.jpg

dsc00616wlo.jpg

et les jantes sur blanc ibis, je voulais à l'origine les jantes 19" 10 branches doubles type BBS, mais je me suis ravisé.

peur d'avoir une voiture trop ferme et sautillante sans suspension piloté, 255 de large pour un TDI 170... vraiment utile ?

pour consommer plus et être plus cher au changement.. seul bénéfice pour moi, l'aspect visuel et au final celles ci me plaisent beaucoup, bien plus que mes étoiles précédentes.

1.jpg7..jpg

b8a4_shoot_022809_02.jpg

3066884733_0a1efe3287_o.jpg

plus qu'à attendre... :rolleyes: ... mais ça fait parti du charme des Audi...

je vois poindre des commentaires qui me diront qu'au même prix j'aurais un TFSi 211, j'ai grandement hésité mais plus cher à l'usage à cause de l'essence et comme je change souvent de voiture, en france le TDI est plus recherché et décôtera moins. Un choix plus résonné que passionné, ce TFSI devant être génial mais pas dispo à l'essai non plus chez mon concessionnaire. Heureusement dans un sens, seule une S3 sportback était à l'essai et mon 20L de moyenne m'a fait comprendre que le diésel a ses avantages aussi. j'étais en mode bourrin aussi... :eldiablo:

Pour une A5 je n'aurais pas hésité, le TFSI 211 s'impose par rapport au TDI 170, pour une A4 à vocation plus familliale le TDI est surement plus recherché.

Et pour le TDI 2.7, le surcout faisait trop pour moi, et je n'allais pas faire l'impasse sur ma config.

:coucou: A bientôt ...

Posté(e)

Très belle auto, je m'oriente vers une config assez proche (sauf TFSI et jantes de 19), le bleu aruba lui va très bien et ca change du gris. :bien:

Pour avoir vu les jantes 10 branches en 18, pour moi ce sont les plus jolies, bien plus que les 5 branches de base de la S line.

Posté(e)

Bonjour ami varois :)

très beau choix pour cette couleur trop rare mais magnifique au soleil :malelovies: :malelovies:

le moteur reste efficace meme si ce n'est pas l'excellent TFSi :eldiablo:

vivement la réception :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos commentaires, ça m'aidera à patienter... :bigthumbup:

@worky, pamiers city, c'est Hyeres ? :rolleyes:

Posté(e)

oui :bigthumbup:

:bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Je viens vous voir cet été .... J ai loué du côté de La moutonne si cela vous parle ?? :bigsmile:

Posté(e)

salut dougi et felicitations pour ta nouvelle commande,bon choix surtout qu'on en verra pas beaucoup dans cette configuration,et je vois aussi que tu commences a comprendre que ici c'est un vrai forum audi pas comme fa ou la plupart soit n'ont pas d'audi soit n'y connaissent rien a rien,au paisir de te lire et bienvenu.

Posté(e)

@TOUAREG44 :

c'est vraiment à coté La moutonne :bien:

faudra se faie une petite sortie

à cet été alors :coucou:

Posté(e)

oui c'est entre Hyeres et la Valette, moi je risque d'aller régulièrement sur le Lavandou ou Bormes les Mimosas courant Aout.

j'espère avoir reçu ma belle d'ici là...

Posté(e)

Salut Doug (je te retrouve ici)

Felicitation pour la vente de ta B8(quelle etait belle!) et bravo pour ta nouvelle commande.

Les changement entre les deux sont juste la Couleur, les jantes et le moteur....

Tu nous diras si il y a une difference importante entre le 143 et 170 car j'hesite encore.

Mon projet d'achat est pour l'automne.

Perso je la veux blanche.

Tu m'as fait peur avec ton retour d'experience.

J'ai pas envis de m'orienter encore sur du Gris...(3voitures deja!)

Posté(e)
@TOUAREG44 :

c'est vraiment à coté La moutonne :bien:

faudra se faie une petite sortie

à cet été alors :coucou:

Ben oui cela pourrait être sympa

j y suis du 11 juillet au 25 !

on devrait trouver un moment

:bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca sent bon, elle est arrivée chez le préparateur. Je vais la voir demain pour valider avant de faire le chèque de banque.

Si ils veulent des garanties de paiement, moi je veux la garantie de payer ce que j'ai commandé !

Si tout va bien je l'aurai en fin de semaine... :bigsmile:

...demarches administratives et préparation prennent du temps

Posté(e)

Mouais, demain la belle ne sera pas "déballée", elle aura encore tout l'attirail de transport sur elle...

Les photos viendront en fin de semaine normalement

Posté(e)

Ah super Dougi, enfin tu vas pouvoir nous dire ce que tu penses des jantes, de la couleur et du TDI 170. Bonne réception !

Posté(e) (modifié)

Je suis allé la voir avant de faire le chèque de banque, je voulais être sur qu'elle soit conforme. Si ils veulent des garanties, moi aussi !

Difficile de se faire une idée valable en la voyant haute sur pattes, couverte de protections et dans un hangar.

L'essentiel y est. Le bleu aruba est assez "pétant" en vrai pour le peu que j'en ai vu (morceaux de portières...) mais ça me plait.

Les jantes sont sympa mais sur cales la voiture ressemble à un 4x4...

J'ai des pneus Pirelli P7 Cinturato, apparemment des nouveaux pneus ecolo hautes performances (dixit site Pirelli) et choisis par Audi, BMW, Mercedes.

J'ai tout ce qui caractérise les modèles 2010, nouveaux retros, diodes arrières et Stop&Start

J'ai voulu prendre une photo avec mon tel... et plus de batterie... evidemment...

Mon sentiment c'est un peu comme voir une belle fille chez le dentiste la tête en arrière et bouche grande ouverte, ça donne pas forcément envie de l'embrasser... :rolleyes: on doit pouvoir trouver mieux comme comparaison...

Modifié par dougi83
Posté(e)

J'aime bcp cette image chez le dentiste!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Formidable, on attend ton retour avec impatience !

Posté(e)

Et voilou, ce bleu en vrai en jette..

p1010585v.jpg

p1010587.jpg

p1010588v.jpg

p1010591.jpg

p1010597x.jpg

p1010600j.jpg

p1010613h.jpg

p1010621z.jpg

Par rapport à ma précédente:

TDI 170 qui n'a même pas 50km donc je n'ai pas trop tiré dedans mais pas bruyant

L'alcantara donne un plus visuel

Les jantes, j'aime beaucoup, les Pirelli ont l'air moins bruyant que les Bridgestone.

Le système audio Audi est plus puissant que le concert de base, il va falloir que je règle ça (trop d'aigus) Je m'attendais à mieux du caisson arrière.

Clim trizone surtout prise pour ma fille à l'arrière de même que les rideaux pare soleil.

Système Stop & Start qui ne s'est pas activé une seule fois. Clim en route... Par contre le système conso est plutot marrant sur l'ODB mais c'est tout.

Finition toujours impeccable...

Posté(e)

Aaaaah félicitations, elle est magnifique ! :D Plus qu'une semaine à attendre pour moi. :( Tu nous en diras plus sur le moteur au fil des kilomètres.

Posté(e)

Elle est superbe :bien:

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir que tu as les échappements chromés. Ils sont de série sur SLine à présent, ou tu les as commandés et fait installer ?

Modifié par sagres
Posté(e)

Offerts... mais ils se sont trompés de reference. ils m'ont mis des A3... je viens de passer à la concession car je trouvais ça moins harmonieux que sur ma précédente.

Sorties coupées droite alors que normalement elles sont biseautées

ils me les ont virées et ont commandé la bonne référence.

Là elle a les 2 pots noirs... <_< beuaark , je devrais les avoir semaine prochaine :bigsmile:

Posté(e)

Trés jolie, mon Padré se tate ou plutôt je le pousse un peu pour la prendre en remplacement de ça classe C.

Les leds arrière et les nouvelles jantes sont vraiment sympa.

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos retours d'impression.

les Leds rendent vraiment bien de nuit :malelovies:

Ces jantes sont celles de base sur RS6 en 19" (verifié sur configurateur Audi)

Elles sont ici en 18" en option gratuite sur Sline. il faut les sélectionner comme option pour les avoir.

Par defaut sur Sline ce sont des 5 branches 18".

Modifié par dougi83
Posté(e)

belle config et couleur originale :bigthumbup:

Posté(e)

Flute encore un bleu aruba, cela va devenir de moins en moins original :) Faut dire qu'elle est superbe dans cette couleur.

Posté(e)

Superbe voiture!!

Quelle belle configuration...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit retour après 2 semaines

le TDI 170 : le mien depuis 2 semaines affiche desormais 700 km et commence à s'exprimer. Ca part quand même mieux que le 143 et est plus adapté à la voiture.

On se démarque plus du reste de la circulation en reprises. Surement du à la hausse de couple.

Si le TDI 143 annonce 320nm en couple et en fait 350nm en réel je suppose que le TDI 170 annoncé à 350nm doit en faire plus en réel car je sens une différence avec ma précédente

Par contre sorti de rond point très bas dans les tours 1100 - 1200 tr/mn, le moteur a du mal à repartir, la relance se fait attendre, et dès 1500-1600 tr/min on sent le couple qui arrive sérieusement et la voiture qui s'arrache enfin. C'est le petit temps de latence que je trouve un peu décevant, pour le reste ça me convient mieux que le 143, une reprog à 210cv et 410 nm de me déplairait pas mais bon elle n'a que 700km et va encore se libérer au fur et à mesure.

En rodage et j'ai l'air de moins consommer qu'avec mon 143, je tire moins dedans aussi...

Les pneus Pirelli P7 Centurato sont très bien sur sec (pas encore de pluie par ici...) et bien moins bruyant que les Bridgestone Potenza RE050 de ma précédente.

Le Système Audio Audi necessite un petit réglage pour modifier le Fader et mettre plus de son à l'arrière pour avoir plus de graves et moins entendre l'enceinte centrale.

Je ne trouve plus où est le réglage pour le son se baisse automatiquement lors du passage de la marche arrière. Si quelqu'un s'en rappelle ?

La boite accroche nettement moins que sur ma précédente en 2nde.

L'alcantara n'est qu'esthétique par rapport au tissu de ma précédente.

Je pensais qu'avec la clim trizone et l'affichage déporté des températures, j'aurais l'affichage de la température extérieure sur le MMI, et non rien, uniquement sur l'ODB.

ma femme me saoule encore avec son "combien y fait dehors?"

J'ai remarqué que mes jantes 18" 10 branches étaient peintes d'un gris plus foncé que les jantes "classiques". il est pas anthracite non plus mais je les trouve vraiment jolies en vrai

Système stop&start qui fait un peu "secouer" la voiture au redémarrage (diesel inside..). Gadget ou pas pour l'instant je l'ai toujours laissé activé.

Tout le monde (boulot, voisins...) adorait mon Ibis... mais tout le monde s'accorde à dire que dans ce bleu :love: elle est magnifique :sol: et bien des personnes la choisirait en bleu plutot que blanc. Enfin les gouts et les couleurs... :o moi je m'en fous j'aurai eu les 2

Après mon ambulance (Ibis)... j'ai mis des accessoires sur la mienne pour toujours me permettre de passer plus rapidement

A4-gendarmerie.jpg

La prochaine je me ferai une voiture de pompiers...

Modifié par dougi83
Posté(e)

très belle acquisition :malelovies:

belle config et la couleur est sympa ça change du gris , noir et blanc :bigthumbup:

bonne continuation a son bord :rolleyes: