Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , je viens d'ajouter 1L aujourd'hui...

J'en étais à 2L au bout de 13000km et la 1L 2500 km plus tard...

Le rythme s'accélère et cela m'inquiète un peu ...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

enmene ton auto chez audi! un probleme de segmentation a été recensé sur les TFSI!!!!! n'hesite pas a y aller de plus j'ai eu une info comme quoi meme l'huile passait dans la garanti, donc meme pour faire ton niveau d'huile va en concession tu ne doit rien deboursé!!!

on a deja changer 4 moteur dans ma concession!!

Posté(e)

Mon cc m'a dit la même chose : tu passes en cc et l'huile c'est gratuit

Posté(e)

Mouais alors le coup de l'huile gratos j'ai du mal à y croire...ça doit être qu'en France!

Posté(e)

Mouais alors le coup de l'huile gratos j'ai du mal à y croire...ça doit être qu'en France!

Si si pas de soucis comme je l'ai déjà dis il a 2ou3 pages, Audi fait le complément gratis !

:coucou:

Posté(e)

Et si tu ne consommes pas d'huile,tu peux aussi avoir des bidons gratis ?

Posté(e)

:D

À chaque niveau bas d'huile, avant mes 5000km, j'y suis passé 3fois pour ca et le chef d'atelier ma dit pareil c'est sous garantie.

D'ailleurs faut que jy repasse il voulait me donner un bidon :) mais plus de dispo dans l'atelier..

Posté(e) (modifié)

Hello all!

Message niveau d'huile bas sur la mienne et comme un grand malin pas de bidon de réserve donc je dois passer vite en acheter un comme c'est une LongLife on me conseille du Castrol Edge 5w30 (504-507) par contre dans mon centre du coin Feu vert ils n'y pas de. Astrologie mais la même de marque Total, ça change rien je peux partir dessus si c'est bien du 5w30 (504-507) ?

E‰dit: vous pensez que je peux trouver de la Castrol en hypermarché ? Parce que moi a part feu Vert et Norauto y'a pas grand chose par chez moi :-)

Edit 2: je trouve des super offres d'Allemagne pour des bidons d'huiles Castrol Professional à prix déments sur eBay du genre 6,00€ le litre j'hésite à en prendre...ça peut être du "dilué" ou quelque chose comme ça? Impossible de vérifier de toutes façons...Y'en à parmis vous qui a testé ?

Par exemple : http://cgi.ebay.fr/Castrol-SLX-Prof-Powerflow-5W30-ohne-longlife-5-99-L-6x-1-Liter-/280914975044?pt=Autopflege_Wartung&hash=item4167d65944#ht_1460wt_685

Modifié par foxhidden
Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Hello all!

Message niveau d'huile bas sur la mienne et comme un grand malin pas de bidon de réserve donc je dois passer vite en acheter un comme c'est une LongLife on me conseille du Castrol Edge 5w30 (504-507) par contre dans mon centre du coin Feu vert ils n'y pas de. Astrologie mais la même de marque Total, ça change rien je peux partir dessus si c'est bien du 5w30 (504-507) ?

E‰dit: vous pensez que je peux trouver de la Castrol en hypermarché ? Parce que moi a part feu Vert et Norauto y'a pas grand chose par chez moi :-)

Edit 2: je trouve des super offres d'Allemagne pour des bidons d'huiles Castrol Professional à prix déments sur eBay du genre 6,00€ le litre j'hésite à en prendre...ça peut être du "dilué" ou quelque chose comme ça? Impossible de vérifier de toutes façons...Y'en à parmis vous qui a testé ?

Par exemple : http://cgi.ebay.fr/C...4#ht_1460wt_685

Pourquoi s'embêter à acheter de l'huile alors qu'Audi la donne gratuitement lorsqu'il en manque ?

Demande un bidon à ta concession. ;)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Certes, mais le font-ils systématiquement? Je ne sais pas si j'ai des problèmes d'huile ayant acheté la voiture d'occasion donc la j'ai fait l'appoint à 21900 kms...

Après a part en concession je trouve pas de SLX LongLife, y.en à parmis vous qui a dégoté ça chez auchan ou feu vert par ex.?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je regarde depuis quelque mois ce topic et souhaiterais vous poser une question.

Sauf erreur de ma part, personne ne donne sa température d'huile.

Je pense qu'il serait judicieux que ceux ayant des soucis puissent comparer les t° d'huile.

Lorsque je lis qu'il ne faut pas taper à froid dans un moteur, oui en effet, mais ce n'est pas quand l'eau est à 90°C que l'on peut "taper" dedans. Il faut attendre que la température d'huile soit assez élevée (mini 80°C) pour pouvoir le faire et monter dans les tours.

Je récupère une 185 en Septembre donc je pourrais vous donner ma conso.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je regarde depuis quelque mois ce topic et souhaiterais vous poser une question.

Sauf erreur de ma part, personne ne donne sa température d'huile.

Je pense qu'il serait judicieux que ceux ayant des soucis puissent comparer les t° d'huile.

Lorsque je lis qu'il ne faut pas taper à froid dans un moteur, oui en effet, mais ce n'est pas quand l'eau est à 90°C que l'on peut "taper" dedans. Il faut attendre que la température d'huile soit assez élevée (mini 80°C) pour pouvoir le faire et monter dans les tours.

Je récupère une 185 en Septembre donc je pourrais vous donner ma conso.

Hélas pas de T°C d'huile sur nos A1 dans l'odb...

Posté(e) (modifié)

Hélas pas de T°C d'huile sur nos A1 dans l'odb...

Non vous êtes pas sérieux ? Même sur les 185 ?

Sur les TDI 170 que je connais (Scirocco, Golf VI) ça s'affiche...

Modifié par dodouard
Posté(e)

Non, c'est vrai, il n'y a pas d'indicateur, ni au tableau de bord, ni dans l'odb, rien, que dalle.

Posté(e)

C'est d'ailleurs assez incompréhensible, la majorité des AUDI et VW ont un thermomètre d'huile...

Posté(e)

Avec le VAGCOM on doit pouvoir afficher cela sur l'ODB, je l'ai fait sur le Touareg d'un ami.

Je suis déçu je m'attendais à ce qu'elle le propose.

Pour moi, la temp d'huile est aussi super important, et encore plus sur un moteur Turbo !

Posté(e)

Demande d'huile ce soir!

Je récapitule:

14'136km 200ml

14'548km 500ml

17'243km 300ml

18"011--> 200ml

Je vais montrer ça chez Audi on Vera ce qu'ils disent

Posté(e) (modifié)

Avec le VAGCOM on doit pouvoir afficher cela sur l'ODB, je l'ai fait sur le Touareg d'un ami.

Je suis déçu je m'attendais à ce qu'elle le propose.

Pour moi, la temp d'huile est aussi super important, et encore plus sur un moteur Turbo !

+1 !!! D'ailleurs, BMW ne s'y trompe pas : les nouvelles séries 3, 5, 6 et 7 ont, à la place d'un thermomètre d'eau, un thermomètre d'huile !!!!

Modifié par gaufman
Posté(e)

Je suis bien d'accord sur le fait que la température d'huile devrait être disponible !

Sur la New Cox TSI 200 que j'ai essayé ca y était et j'ai bien attendu que l'huile soit chaude pour découvrir ce qu'elle avait dans le ventre...

J'ai d'ailleurs été surpris du temps qu'elle a mis à monter en température...

En tant que passionné, je respecte la mécanique et ne pas savoir quand mon huile est chaude est chiant :(

Posté(e)

+1 !!! D'ailleurs, BMW ne s'y trompe pas : les nouvelles séries 3, 5, 6 et 7 ont, à la place d'un thermomètre d'eau, un thermomètre d'huile !!!!

ah je ne savais pas que BMW remplaçait carrément l'eau par l'huile ! l'idéal c'est d'avoir les 2 !

Je suis bien d'accord sur le fait que la température d'huile devrait être disponible !

Sur la New Cox TSI 200 que j'ai essayé ca y était et j'ai bien attendu que l'huile soit chaude pour découvrir ce qu'elle avait dans le ventre...

J'ai d'ailleurs été surpris du temps qu'elle a mis à monter en température...

En tant que passionné, je respecte la mécanique et ne pas savoir quand mon huile est chaude est chiant :(

Tu devais voir le mano de pression de turbo aussi non ? ;)

Je suis étonné que personne n'ait essayé de chercher comment afficher l'huile sur son A1 !

Bon je dis ça mais peut être que ce n'est pas possible...

Posté(e)

Sur celle que j'ai essayé il n'y avait pas cette option/cet accessoire.

Mais je crois avoir vu que c'était dispo au catalogue de la Cox ;)

Posté(e)

ah je ne savais pas que BMW remplaçait carrément l'eau par l'huile ! l'idéal c'est d'avoir les 2 !

Je suis d'accord avec toi ! La preuve avec 2 photos du net sur la série 3 de 2012 : à droite du compte tours, bmw a remplacé le thermomètre d'eau par celui de l'huile :

2012bmwseries3interieur.jpg

2012041406.jpg

Audi sera bien inspiré de copier BMW sur ce coup là !!!!

Posté(e)

Comme on parle de BMW, Ils feraient bien de mettre la même chose sur leurs Mini car actuellement il n'y a ni l'un ni l'autre et c'est vraiment insuportable.

Posté(e)

1 seul moyen d'avoir l eau sur Mini---> GPS mais j'ai pas confiance! Bon reste aussi le compteur additionnel sur la gauche et droite sur cabrio!

Posté(e)

Sur celle que j'ai essayé il n'y avait pas cette option/cet accessoire.

Mais je crois avoir vu que c'était dispo au catalogue de la Cox ;)

Pour moi c'est de série sur la version 200ch. C'est en option sur la version Sport en TDI 105 aussi ;)

Comme on parle de BMW, Ils feraient bien de mettre la même chose sur leurs Mini car actuellement il n'y a ni l'un ni l'autre et c'est vraiment insuportable.

Ah oui il n'y a pas de temp d'eau ?

C'est la mode j'ai l'impression, on épure les infos principales, genre j'ai vu ça aussi sur les nouvelles Polo et Fabia, elles n'ont pas (toutes) la temp d'eau.

Posté(e)

Sur les anciennes Mini (2001-2006) il y avait l'huile de série + à partir de Juillet 2004 (avec facelift) une option "poste de conduite pack chrono" que j'ai pris (la première) sur la Cooper 130cv de ma mère en 2007 (une des dernières cab ancienne version) qui regroupe:

- Temp d'huile

- Temp d'eau

- Pression d'huile

- Niveau essence

Option très très prise même si ça te changeait le tdb (2 compteurs au dessus du volant au lieu de 1) et Mini a tout simplement supprimé cette option sur la nouvelle ce qui est débile vue l'esprit "sport/kart" qu'elle dégage, cela restera un mystère...

-

Posté(e)

Sur les anciennes Mini (2001-2006) il y avait l'huile de série + à partir de Juillet 2004 (avec facelift) une option "poste de conduite pack chrono" que j'ai pris (la première) sur la Cooper 130cv de ma mère en 2007 (une des dernières cab ancienne version) qui regroupe:

- Temp d'huile

- Temp d'eau

- Pression d'huile

- Niveau essence

Option très très prise même si ça te changeait le tdb (2 compteurs au dessus du volant au lieu de 1) et Mini a tout simplement supprimé cette option sur la nouvelle ce qui est débile vue l'esprit "sport/kart" qu'elle dégage, cela restera un mystère...

-

C'est clair absolument incompréhensible.

La réponse officielle est que la voiture chauffe très vite et par conséquent il n'y en a pas besoin!!!

Posté(e)

C'est clair absolument incompréhensible.

La réponse officielle est que la voiture chauffe très vite et par conséquent il n'y en a pas besoin!!!

Ce qui est bien c'est que le jour où le calorstat déconne, on peut rien voir !

Posté(e)

Ce qui est bien c'est que le jour où le calorstat déconne, on peut rien voir !

Surtout qu'il y a eu quelques soucis avec le système de refroidissement sur les Cooper S (il y a eu un rappel en début d'année).

BMW semble avoir écouté les critiques car il n'y avait pas non plus d'indications sur l'ancienne série 3(E90), j'espère que la future Mini F56 reviendra à la raison comme sur la nouvelle 3(F30).

Posté(e)

On peut toujours rêver...surtout qu'elle me fait peur cette future Mini F56, je sens qu'elle va pas me plaire avec son intérieur façon BMW

Posté(e)

Salut,

Pour être franc, j'ai vraiment le flemme de lire les 14 pages sans être certain de trouver l'info alors je voulais vous demander quelle huile vous mettez dans vos moteurs TDI (marque, viscosité etc).

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas encore l'Audi, mais elle a déjà son premier bidon d'huile.

Ayant eu besoin de faire un dernier petit appoint sur la Mini avant son départ, j'en ai profité pour prendre une huile adéquat pour l'A1 en espérant ne pas avoir à puiser trop vite dedans :D

Modifié par MINIBOLIVAR
Posté(e)

Salut,

Pour être franc, j'ai vraiment le flemme de lire les 14 pages sans être certain de trouver l'info alors je voulais vous demander quelle huile vous mettez dans vos moteurs TDI (marque, viscosité etc).

504.00 ou 507.00

Habituellement vendu chez Audi c'est du Castrol Edge 5W30 Longlife III ou équivalent. L'important c'est de respecter la norme 504.00 ou 507.00 c'est ce qui prévaut.

Posté(e)

petit débriefing de ce qu'a pu me dire le chef d'atelier à RS prestige pour le problème de consommation de la 185.

Il m'a dit clairement qu'il n'y a aucun problème de consommation d'huile :nanana: et que tant que ça ne dépasse pas les 1L d'huile au 1000km il n'y a pas de raison de sans soucier !! :MdrDevil:

Encore mieux la mise à niveau d'huile ne passe pas en garantie donc pour qu'il me rajoute de l'huile je dois sortir la CB !

De plus il était pas très courtois pas désagréable non plus mais presque, je crois qu'il a pas trop apprécié les reproches que j'ai pu faire !

Posté(e)

petit débriefing de ce qu'a pu me dire le chef d'atelier à RS prestige pour le problème de consommation de la 185.

Il m'a dit clairement qu'il n'y a aucun problème de consommation d'huile :nanana: et que tant que ça ne dépasse pas les 1L d'huile au 1000km il n'y a pas de raison de sans soucier !! :MdrDevil:

Encore mieux la mise à niveau d'huile ne passe pas en garantie donc pour qu'il me rajoute de l'huile je dois sortir la CB !

De plus il était pas très courtois pas désagréable non plus mais presque, je crois qu'il a pas trop apprécié les reproches que j'ai pu faire !

Décidément ils changeront jamais à rs prestige...!

Posté(e)

Il y a des c*** partout visiblement !