Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voila je crois que ma pompe injection est morte, car je roulais a 120km/h et tout un coup plus rien, moteur arrêté et plus moyen de redémarrer.

bien sur assistance et garage.

Verdict du garage, non audi, la pompe carburant dans le reservoir ne marche pas. sauf que le reservoir est plein et que la pompe ne fonctionne que lorsque le reservoir est a moitié (a confirmer).

alors je pense que c'est la pompe a injection qui n'aspire plus le gasoil.

est ce qu'il y a une relation entre les deux pompes?

est ce que l'une peut bloquer l'autre?

et surtout combien ça coute une pompe a injection, en le faisant faire chez audi , car j'ai bien l'intention de changer de garage.

merci pour vos reponses

A+

Posté(e)

Bonjour,

moi ca ma couter 1200€ juste pour la pompe a injection, ensuite il te faut rajouter la main d'œuvre et la les prix de l'heure de main d'œuvre varie selon les concessions.

Posté(e)

Ouai en clair tu rachète une voiture ça va plus vite.

Posté(e) (modifié)

ok merci mais je n'ai pas l'intention de la changer !!!

sinon j'attends le diag de chez audi (sterling labége).

est ce que quelqu'un connait ce garage ?

est ce qu'il est valable et honéte ?

merci encore a tous

post-49230-0-98322900-1304450907_thumb.jpg

Modifié par LUC32
Posté(e)

Je ne connais pas ce garage mais en tout cas tu as une très belle voiture. J'aime la couleur :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Audi Sterling Labège a une mauvaise réputation. Ils te vendront plus facilement un véhicule que de faire une réparation à moindre coût. Je n'y ai jamais les pieds mais les collègues Vagistes ou Audistes m'en ont persuadé.

Ils semblent plus appréciés en revanche avenue des états unis à Toulouse.

Regarde aussi les avis ici, dont celui d'un gersois comme toi : http://forums.audipassion.com/topic/36355-des-amateurs-dans-le-sud-ouest/. Pour avoir eu affaire à eux, le garage Audi Lagarde à Sarlat en Dordogne est à mon avis top et a une excellente renommée; mais ça fait un peu loin de chez toi.

Il faudrait dans ton cas être sûr de la panne par le diagnostic (demande à récupérer le rapport de diag au garage de Labège).

Si le réservoir est au dessus de la moitié, comme tu l'as dit, la pompe de relevage dans le réservoir n'entre pas en jeu.

Le niveau étant assez haut pour que la pompe d'injection puisse aspirer le gasoil.

Une panne récurrente sur la pompe VP44 est la défectuosité du driver de pompe ce qui immobilise la voiture et qui est sanctionné par le code de panne 01318 au diagnostic.

J'avais créé un post à ce sujet avec les différentes possibilités pour la réparation (je n'ai pourtant jamais dépanné ce type de défaut : il s'agit juste d'une collecte d'infos par ci et par là que j'ai faite au cas où le problème m'arriverait). Voir à ce lien : http://forums.audipassion.com/topic/105937-depanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/

Si c'est bien de cette panne dont il s'agit, sache que certaines boutiques réparent le calculo de pompe en remplaçant ce driver pour 350 euros environ. Il faut dans ce cas déposer le calculo et l'envoyer au réparateur en suivant sa procédure de dépose.

Voici un lien pour des réparateurs :

http://vp44.fr/

http://www.vp44diesel.de/fr/home

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bonsoir WAUZZZ et un grand merci pour toutes tes infos.

j'attends le diag de chez sterling et suivant les resultats , je ferai moi-meme la manip avec vp44.

je vous tiens au courant.

encore une fois un grand MERCI WAUZZZ :bien: :bien:

Posté(e)

BONSOIR A TOUS :angry:

ça y est le verdict est tombé , aprés le diag audi :

code panne :01318037 calculateur de pompe injection-J399 defectueux

total devis changement pompe :colere: 2700 euros :colere: dont 2400 euros de pompe(echange standart)

Donc j'ai recuperé mon bijou et je vais reparer moi-meme (environ 10fois moins chers) :rolleyes: car le probleme est un petit

composant qui est juste a changer (merci encore a WAUZZ pour les infos :bien: )

je vous tiens au courant de l'evolution de l'affaire

A+ :coucou:

Posté(e)

Salut Luc32,

Toi au moins, tu ne seras pas passé à l'attrape fric !

Content pour toi d'avoir pù te rendre service.

@+

Posté(e)

bonsoir a tous

ça y est le calculateur est tombé env 10mn et sans stress.

ya plus qu'a l'envoyer a vp44 et le remonter .

economie 2100EURO :) :P :hot:

je vous tiens au courant pour le remontage et le demarage!!!

j'ai fait des photos, a voir en fin d'opé.

A+ :coucou:

Posté(e)

bonsoir tous

petit nouveau et chez les anneaux et sur le forum.

Je prend en route le sujet dont je pense que depuis ce matin je rentre tout à fait.

Pour complément, pouvez vous me dire quel est la relation entre débrancher le débimetre, tester la voiture et une fois éteinte elle ne veut plus redémarer d'ou mon garage multi marque m'anonce pompe gasoil HS.

Il précise que la voiture était une vrai bombe méconnaissable sans le débimetre (heureux d'avoir trouvé la panne) et que cela en a pété la pompe car trop longtemps qu'il était HS le pauvre débimetre.....je suis assez septique.

D'ou ma question quel est le rapport entre débimetre et pompe injection???

Merci de m'éclairer sinon j'ai bien pris note de la réparation proposée ci dessus.

Franck

Posté(e) (modifié)

Salut Pplemoko,

Tout d'abord, bienvenue à toi sur notre forum.

Le calculateur moteur se sert de l'information du débit d'air fournie par le débimètre pour calculer la quantité de gasoil à injecter, donc il y a bien une relation implicite entre les 2 paramètres.

Lorsque le film du débimètre s'encrasse au fil du temps, c'est comme si celui-ci voyait passer moins d'air. Si moins d'air, moins de carburant donc au final des performances dégradées. Dans certains cas extrêmes, le débimètre est tellement encrassé que le fait de le débrancher permet au moteur de mieux tourner. En fait, lorsque le débimètre est débranché, le calculateur moteur utilise une cartographie secours qui permet un regain de puissance mais pas la totalité de celle-ci par comparaison à un débimètre en pleine possibilité de ses moyens.

Toutefois, je ne vois pas au premier abord le lien de cause à effet entre le débranchement du débimètre et une panne de la pompe.

En pure hypothèse, on peut cependant penser que le driver de pompe est davantage sollicité plus le débit de gasoil est important : la valeur du courant électrique le traversant irait alors croissant elle aussi. Si le driver était mal en point, ce test lui aurait donc été fatal par surintensité.

De toute façon, si le code panne 01318 a été enregistré, le driver de pompe est bien HS.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bonsoir a tous :coucou:

CA Y EST C'EST FAIT !!!!!

J'ai reçu le calculateur ce matin et j'ai attaqué le remontage de suite.

vingt minutes aprés,un bon coup de startpilot, ma femme a la clé et VROUM.

AU TOTAL EN GROS 40min DE BOULOT ET 2300€ DE MOINS

UN GRAND MERCI ENCORE A WAUZZ POUR CES INFOS :jap:

LE MEC DE VP44.fr EST TRES COMPETENT ET TRES SYMPA, TARIF 349€.

SI VOUS AVEZ UN PROBLEME DE CALCULATEUR DE POMPE INJECTION N’HÉSITAIT PAS A LE FAIRE VOUS MEME, C'EST TRES FACILE ET BEAUCOUP MOINS CHER !!!

J'ESSAIE DE METTRE DES PHOTOS

A+ :bien: :bien:

• Aime 1
Posté(e)

les outils torx 10 et 25 ,pince coupante et pince bec fin.

on débranche la prise du calculo

on coupe les 4 fils derriere le calculo en faisant attention de ne pas les couper trop prés du calculo et de les couper en décalés.

on dévisse les 5 vis torx 25

on retire le capot

on enleve le joint et on le garde

on souleve delicatement le calculo sur le coté, on aspire le gasoil pour voir les 2 vis

on enleve les2vis du capteur de rotation de la pompe

voila ya plus le calculo et bien sur on protege

attention il faut attacher le capteur de rotation sur un trou du calculo pour ne pas l'abimer

on emballe tous ça bien proprement et on l'envoie a vp44.fr.

pour le remontage, le plus dur c'est de raccorder les fils, moi j'ai utilisé des raccords(splice) dorés que je monte normalement sur avion (ça tiens ) avec par dessus de la gaine thermo HT.

par dessus on rajoute encore une protection kevlar(désolé encore aéronautique)

bien sur il faut remettre le capteur de rotation et ces 2 vis, remettre du gasoil et repositionner le calculo.

ensuite on oubli pas le joint rectangulaire et les 3 vis, on remet le capot avec les 5 vis que l'on serre en croix.

bon voila c fini, il faut maintenant verifier si il y a du gasoil dans le filtre et le tuyau d'arrivé a la pompe.

quand c ok on demonte le collier juste aprés le debitmetre,on deboite la tubarde .

là, il faut etre deux un au volant et l'autre a mettre du starpilot dans le tube.

NE PAS FAIRE DE PRECHAUFFAGE, DEMARRER DE SUITE EN INJECTANT EN MEME TEMPS LE STARTPILOT.

CELA FAIT UN DROLE DE BRUIT AU DEPART ET PUIS APRES C PARTI !!!!!!!!

ENFIN POUR MOI CELA A BIEN MARCHE ET J'AI L'IMPRESSION QU'ELLE A UN PEU PLUS DE PUNCH!!!

VOILA J'ESPERE VOUS AVOIR BIEN EXPLIQUE

A+ :coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut Luc32,

NICKEL CHROME !!!

@+

Posté(e)

salut 'WAUZZZ'

mon mecano a passé la valise il y a aucun defaut electronique , du gasoils arrive aux injecteurs mais pas en pression suffisante

il me maintient que s'est une histoire de clappé dans la pompe à injection et me propose un echange standard , et me maintient qu'il n'y a pas de pompe de surpression dans le reservoir

peut on me confirmer que cette pompe existe sur le modele V6 150 CH

ou pourquoi je n'ai pas de pression aux injecteurs?

merci de votre reponse urgente il desosse demain :0

Posté(e)

salut 'WAUZZZ'

mon mecano a passé la valise il y a aucun defaut electronique , du gasoils arrive aux injecteurs mais pas en pression suffisante

il me maintient que s'est une histoire de clappé dans la pompe à injection et me propose un echange standard , et me maintient qu'il n'y a pas de pompe de surpression dans le reservoir

peut on me confirmer que cette pompe existe sur le modele V6 150 CH

ou pourquoi je n'ai pas de pression aux injecteurs?

merci de votre reponse urgente il desosse demain :0

Salut,

Sûr à 200% : Il y a bien une pompe de préalimentation dans le réservoir qui entre en action lorsque le niveau du réservoir passe sous la moitié.

Pas de pression aux injecteurs et pas de code de panne, tu dis ?

Le circuit gasoil a-t-il été ouvert à un moment ce qui pourrait expliquer un désamorçage ? quoique, même mal purgée, il doit y avoir aussi un code panne (00550 normalement)qui est généré.

@+

Posté(e)

Salut Luc32,

Je pense que l'on bosse tous les 2 pour le même patron ! Je suis Tech d'essais au Delivery H.Ziegler.

@+

Posté(e)

Salut Luc32,

Je pense que l'on bosse tous les 2 pour le même patron ! Je suis Tech d'essais au Delivery H.Ziegler.

@+

Pas le meme patron, mais dans la meme branche, tech avion un peu plus au nord que vous :coucou:

Posté(e)

Pas le meme patron, mais dans la meme branche, tech avion un peu plus au nord que vous :coucou:

Salut,

Plus au nord, il y a Lagardère : donc 380...

@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ,

on travaillait pour le même patron

car j'ai démissionné depuis deux ans et maintenant je suis formateur sur sovam, pont etc...

on pourrait eventuellement se parler ou se voir pour pour parler 4 anneaux ou boire un coup ?

A+

Posté(e)

je reviens à la charge.

Qui donne la pression dans tout cela?

Je n'ai aucune anomalie électronique (sauf débimètre mais on le sait)

J'ai du gasoil qui arrive aux injecteurs mais semble t il pas assez de pression.

La pompe de relevage immergée dans le reservoir n'est plus concerné car il y avait le plein en fait.

La distri est correctement calé (on ne sait jamais)

il démonte la pompe pour la faire vérifier car il annonce un "clapet" ou quelque chose de mécanique qui ne ouvre trop tot et donc ne met pas la pression nécessaire pour le V6.

Je sèche....

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est la pompe d'injection VP44 qui assure la montée en pression aux injecteurs.

Le calculateur moteur J248 en liaison avec le calculateur de pompe J399 assure les fonctions suivantes à travers la pompe VP44 :

- régulation du débit de carburant via une électrovanne haute pression N146 (entre les sorties d'injecteurs),

- régulation de l'avance à l'injection via une autre électrovanne N108 (sous la N146)

Dans la pompe, il y a un circuit basse pression et plus en aval un circuit haute pression :

Refoulement basse pression :

Le circuit basse pression du système d'alimentation en carburant comprend les composants suivants :

le réservoir de carburant avec sa pompe de relevage G6;

les conduites à carburant basse pression en amont de la pompe VP44,

le filtre à carburant ;

les composants internes de la pompe d'injection VP44 (pompe d’alimentation à palettes, régulateur de pression,

soupape de décharge).

Refoulement haute pression

Le circuit haute pression du système d'alimentation en carburant génère, au moyen d'une pompe haute

pression à pistons radiaux, la pression nécessaire à l'injection jusqu'à 1500 bars. A chaque phase d'injection, le carburant est refoulé et injecté par :

les composants de la pompe d'injection (pompe haute pression à pistons radiaux, électrovanne haute pression, arbre distributeur et tête hydraulique, soupape à frein de réaspiration) ;

les conduites haute pression ;

les porte-injecteurs ;

les injecteurs.

CONCEPTION ET FONCTIONNEMENT

Les sous-ensembles de la pompe d'injection distributrice à pistons radiaux VP 44 sont intégrés ou accolés

au corps de pompe :

pompe d'alimentation à palettes avec régulateur de pression et soupape de décharge à calibrage ;

pompe haute pression à pistons radiaux avec arbre distributeur et soupape de dosage ;

électrovanne haute pression ;

variateur d'avance et électrovanne, capteur d'angle de rotation ;

calculateur pompe.

Dosage du carburant par l’électrovanne haute pression N146 :

L’aiguille de l'électrovanne haute pression se ferme sous l'effet d'une impulsion de pilotage venant du driver du

calculateur pompe. Le point de fermeture de l'électrovanne N146 détermine le début de refoulement de la

pompe d'injection. La détection électronique du point de fermeture permet au calculateur pompe de

disposer d'une information exacte sur le début de refoulement.

Le dosage du carburant a lieu entre le début de refoulement et la fin d'activation de l'électrovanne haute

pression N146. Cette phase est appelée « durée de refoulement ». La durée de fermeture de l'électrovanne

détermine donc le débit d'injection. L’ouverture de l'électrovanne matérialise la fin du refoulement haute

pression. L’excédent de carburant, qui continue d'être refoulé jusqu'au point mort haut de la came, est

envoyé dans l'accumulateur à membrane.

Les hautes pointes de pression, qui apparaissent alors côté basse pression, y sont amorties par la

membrane de l'accumulateur. La quantité de carburant, qui est emmagasinée dans l'accumulateur, permet

également d'assister la phase de remplissage avant la prochaine injection.

En cas de panne du driver d'électrovanne N146, celle-ci reste en position ouverte et seule la pression (faible valeur) de gasoil est transmise aux injecteurs : on voit bien dans ce cas que les injecteurs ne débitent pas sous très haute pression.

Cette panne créé le code 01318.

VARIATION DE L'AVANCE A L'INJECTION

Le début d'injection étant constant et le régime moteur croissant, il y a augmentation de l'angle de

vilebrequin entre le début d'injection et le début de combustion, si bien que le début de combustion ne

peut plus avoir lieu au bon moment (par rapport à la position du piston).

La combustion la plus favorable et le meilleur rendement d'un moteur diesel ne sont cependant obtenus

que pour une position bien déterminée du vilebrequin et des pistons. Le rôle du système d'avance à

l'injection, qui est constitué d'un capteur d'angle de rotation, d'un variateur d'avance et d'une électrovanne N108,

est d'avancer le début de refoulement de la pompe d'injection par rapport à la position du vilebrequin

lorsque le régime moteur augmente. Ce système assure l'adaptation optimale du point d'injection à l'état

de fonctionnement du moteur par compensation du décalage de temps dû aux délais d'injection et

d'inflammation.

Régulation du début d'injection :

En fonction de l'état de fonctionnement du moteur (charge, régime, température), le calculateur moteur

donne une valeur de consigne pour le début d'injection, valeur mémorisée dans une cartographique

spécifique. Le régulateur de début d'injection du calculateur pompe compare constamment le début

d'injection réel (via l'injecteur pilote G80) avec la consigne et fait varier, en cas de divergence, le rapport d'impulsions du signal d'activation de l'électrovanne. Comme information sur la valeur du début d'injection, le calculateur

dispose soit du signal émis par le capteur d'angle de rotation dans la pompe, soit du signal venant du capteur de

déplacement d'aiguille G80 intégré au porte-injecteur N°3.

La régulation de la pression de commande agit directement sur le paramètre avance :

L’ouverture et la fermeture rapides (par impulsions) de l'aiguille de vanne permettent à l'électrovanne N108 du

variateur d'avance de fonctionner comme un étranglement variable. Elle peut influencer constamment la

pression de commande, de sorte que le piston de commande peut prendre un positionnement indifférent

entre la position «avance» et la position «retard». Le rapport cyclique d'impulsions, c'est-à-dire le rapport

entre le temps d'ouverture et la durée totale d'un cycle de travail de l’aiguille de l'électrovanne, est

prédéterminé par le calculateur pompe.

Par exemple, si le piston de commande doit être déplacé davantage dans le sens «avance» le calculateur

pompe, fait varier le rapport cyclique de telle sorte que la fraction de temps de l'état «ouvert» diminue.

L'électrovanne laisse passer moins de carburant et le piston de commande se déplace dans le sens

«avance».

Si une panne survient sur ce circuit ou que le circuit basse pression dans la pompe n'est pas parfaitement purgé, cela génère un code de panne 00550.

Désolé d'avoir été si long.

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

je comprend pas grand chose vu mes faibles connaissances.

En résumé tu me dis que si pas de pression suffisante aux injecteurs il y a forcément un code défaut généré.

il ne peut y avoir de panne mécanique interne à la pompe sans que l'on ne puisse le voir au vag.

Posté(e) (modifié)

je comprend pas grand chose vu mes faibles connaissances.

En résumé tu me dis que si pas de pression suffisante aux injecteurs il y a forcément un code défaut généré.

il ne peut y avoir de panne mécanique interne à la pompe sans que l'on ne puisse le voir au vag.

Selon moi, il ne pourrait y avoir qu'un seul composant de la pompe qui est susceptible (et encore, c'est pas sûr !) de ne pas créer de code de panne; c'est la soupape de décharge qui est vissée sur le corps de pompe.

Par contre, est-ce que tu es sûr de l'état du filtre à gasoil ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

je l'ai acheté y a 1 mois et direct j'ai fait vidange boite et moteur, tous les filtres car elle roulé pas super et comme cela ne faisait pas grand chose de plus coté perf je l'ai rapporté pour control et paf depuis planté.

j'avais hesité avec un BMW 330d...mauvais début chez l'anneau...

Posté(e) (modifié)

Ppelemoko,

Jette un oeil à ce sujet concernant un OPEL FRONTERA avec pompe VP44.

Le garagiste a remplacé entre autres cette soupape de décharge (15 euros environ)suite à un manque de pression aux injecteurs. Mais il a aussi remplacé le calculateur pompe, certainement à l'origine des grésillements.

http://www.forum4x4.com/archive/index.php/t-81081.html

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Je te remercie encore de toutes ses explications.

La pompe démonte part chez diéséliste je ferais feed-back pour compléter ce sujet sur la malédiction .... LOL

Posté(e)

bon il semble que la pompe meca est morte donc echange standard le centre bosch ne peut rien......pompe+debimetre+distri...hummmmm j'aime

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

BONJOUR . moi j ai le defaut N146.ET 01268.. ELECTROVANNE DEBIT INJECTION . se detaille t elle . comment savoir si elle est morte ou si c est le driver qui est mort ..

defaut 01268 et N 146 ... JE NE SAIS PAS QUOI CHANGER ...

MERCI D UNE REPONSE ....

Posté(e) (modifié)

Salut Tino,

Le défaut de l'électrovanne N146 génère le code 01268 et celui du driver le code 01318. C'est le driver qui commande l'électrovanne N146 et le diagnostic permet de différencier une panne de l'un ou de l'autre.

Avant de remplacer quoi que ce soit, inspecte tout particulièrement le câblage sous gaine noire qui part du calculo de pompe J399 (partie supérieure pompe) vers l'électrovanne N146 vissée par une bride à 3 points entre les 6 sorties d'injecteurs de la pompe. ce bout de câble mesure 20 cm, donc c'est facile à voir

Il y a une forte probabilité que ce soit cette partie de circuit qui est défaut sous cette gaine :

- soit un fil est coupé,

- soit les 2 fils se touchent entre eux parce que leur isolant est dégradé. Dans ce cas, cela créé une surintensité du fait du court circuit ce qui fait généralement dégager le driver aussi (code 01318).

- soit c'est la bobine du N146 qui est coupée. Je ne crois pas qu'elle soit procurable : il faut remplacer tout le calculateur de pompe livré avec ses 2 électrovannes (N108 et N146). Voir alors sa référence directement sur le module de pompe ou dans les premiers messages où j'ai joint toute la doc : http://forums.audipassion.com/topic/105937-depanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je voudrais vous faire pars de mon problème, assez similaire sur mon audi 2.5tdi v6 150ch.

Jeudi dernier la voiture démarre nickel pour aller au boulot, 20kms plus tard j'arrive, je me gare et je coupe le moteur.

8 heures plus tard au moment de démarrer, impossible...

proche de la réserve je remet 10L de gasoil mais elle ne veut rien savoir.

rien dans la durite transparente, le gasoil n'arrive pas.

je pensais à la pompe de relevage du gasoil dans le réservoir mais à voir les précédant post, cela serait plus un problème de pompe à injection.

J'ai une durite de retour d'injecteur qui est percée, cela peut il venir de cela?

J'ai mis du gasoil directement dans la gaine transparente mais la pompe n'a pas l'air de l'aspirer.

Je suis un peu perdu, de l'aide ne serait pas de refus .

merci d'avance

• 7 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je suis propriétaire d'un allroad 2.5 tdi boite auto pack plus de 2002 avec 280 000km au compteur, très bon état et toujours très bien entretenu en concession et depuis 1 ans par mes soins grâce a toutes les information que l'on peut trouver sur ce forum.

C'est le deuxième allroad que j'ai et ma 3 eme audi (les 3 avec le v6 tdi boite auto), jusque la ca a toujours été que du bonheur !

Sauf que depuis quelques mois je suis en panne, cela a commencé sur l'autoroute, coupure net, plus rien et dépannage etc.

Je trouve rapidement ce qui ne va pas via le vagcom (défaut j399 le fameux transistor) et les différents (multiples) sujets sur cette panne.

Le fameux calculateur de pompe a injection qui fait des siennes, du coup j'envoie celui ci chez vp44 (matelectronique)

je remonte tout dans les règles de l'art, plus de défaut au vagcom et après 5 coup de demareur, elle est repartis comme avant.

2 semaines se passe et la sur l'autoroute rebelote, panne plus rien a faire, dépannage !

Je la passe au vagcom et la le défaut c'est n146 (l'électrovanne de débit), je décide donc après de longue soirée de lecture sur le forum de trouver une électrovanne de débit(quasi introuvable !).

Je finis par en trouver une je la change et depuis impossible de démarrer pourtant pas de défaut au vagcom.

J'en appelle a la communautés pour m'aider sur ce cas désespérant.

J'espère avoir été clair et désolé pour le roman

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Monte une pompe d'amorçage genre poire de 306 entre le filtre et le pompe pour l'amorcer j'ai toujours du faire sa pour la démarrer après une intervention sur le circuit de gazole si tu n'a pas de code défaut amorce ouvre un injecteur et lance le démarreur sa prend parfois cinq minute pour démarrer pieds au plancher