Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une A3 tdi 140 , ayant pensé la vendre à un moment mais financièrement c'est pas l'idéal alors je pense faire une petite prépa

Mais je ne sais pas quel préparateur choisir

J'habite dans le sud (toulon) et je suis assez loin de l'allemagne.

MTM et ABT m'interesse bien.gif pour leur serieux mais par correspondance c'est possible ou pas ?? (je parle pas allemand sad.gif )

Sinon dans le sud je ne connais personne mais je ne fais pas confiance aux préparateurs francais. bleble.gif

Merci pour votre aide coucou.gif

Posté(e)

MTM et ABT m'interesse  bien.gif pour leur serieux mais par correspondance c'est possible ou pas ?? (je parle pas allemand sad.gif )

Sinon dans le sud je ne connais personne mais je ne fais pas confiance aux préparateurs francais. bleble.gif

26900[/snapback]

welco.png

Si tu vas parfois en région parisienne, je crois que Viacom pose des boitiers Abt. Ou bien, tu peux etre très gentil et persuasif à ta concession Audi, on sait jamais... biggthumpup.gif

Pour MTM, je crois qu'ils ont un importateur en Suisse. A confirmer... Je n'en dirai pas plus pour l'instant... diablotin.gif

JP

Posté(e)
welco.png

Si tu vas parfois en région parisienne, je crois que Viacom pose des boitiers Abt. Ou bien, tu peux etre très gentil et persuasif à ta concession Audi, on sait jamais...  biggthumpup.gif

Pour MTM, je crois qu'ils ont un importateur en Suisse. A confirmer... Je n'en dirai pas plus pour l'instant...  diablotin.gif

JP

26904[/snapback]

Merci bien.gif

Et par correspondance ça ne se fait pas ??

Sinon c'est ou en allemagne MTM ?? Et ABT ??

Posté(e)

Bienvenue parmi nous! coucou.gif

L'importateur Suisse est TOPCAR. J'ai les coordonnées pour ceux qui le souhaitent.

Sinon pour ton choix, les deux préparateurs sont sérieux! Avantage à la prépa MTM en termes de perfs, il faut le savoir!

Posté(e)
Merci  bien.gif

Et par correspondance ça ne se fait pas ??

Sinon c'est ou en allemagne MTM ?? Et ABT ??

26910[/snapback]

Pour MTM, non, car ce n'est pas un simple boitier. Pour Abt, il faut voir ; navré, je ne peux t'en dire plus... biere.gif

JP

Posté(e)

Pour MTM, tu dois aller sur place à Wettstetten (100 kms au nord de Munich environ) ou alors en Suisse alémanique, à Uetendorf (une trentaine de kms au sud de Bern).

Il y a peut-être d'autres importateurs mais le plus proche c'est l'Allemagne ou la Suisse pour toi je pense!

Pour Abt, c'est à Kempten je pense mais là ce n'est pas nécessaire d'aller en Allemagne. Je pense que tu peux faire ça en pas mal d'endroits en France!

Voilà c'est tout ce que je sais!

Posté(e)

Bon pour être complet dans les solutions possibles :

Il y a aussi MRC qui fait ce genre de boulot

Et MTM aura très bientôt un distributeur officiel en France

Tous deux étant bien connus ici bien.gif

Pas de jaloux comme ça biggthumpup.gif

Posté(e)

Pas de jaloux comme ça  biggthumpup.gif

26926[/snapback]

Tout à fait! Un 3ème préparateur sérieux! Tu ne peux faire qu'un bon choix! bien.gif

Je voulais pas citer de marque... mais y'a aussi Oettinger à ne pas oublier!

Posté(e)

y'a aussi la PPE.....

il est pas prévu d'y avoir un importateur MTM en belgique?

Posté(e)
Qu'est-ce donc la PPE ?  blink.gif

26947[/snapback]

Je crois que c'est le PowerSchpountz comme l'appelle PandaVet! biggthumpup.gif

bora (coucou.gif au fait, ça fait longtemps!!!), tu peux nous en dire plus?

Posté(e)
Je crois que c'est le PowerSchpountz comme l'appelle PandaVet!  biggthumpup.gif

bora (coucou.gif au fait, ça fait longtemps!!!), tu peux nous en dire plus?

26949[/snapback]

La prépa MTM à l'air sympa

La prepa ABT ?? Est il possible de la faire par correspondance ??

Quelle est alors la difference avec MTM ??

Et comment se passe les diagnostique chez Audi ?? Reperent ils les prepa ?? Si non la garantie marche toujours alors ???

Merci pour toutes vos reponses bien.gif

Posté(e)

Pas de jaloux comme ça  biggthumpup.gif

26926[/snapback]

Un importateur MTM en France, coool diablotin.gif

On sait quand et ou ???? biere.gif

David

Posté(e)
Un importateur MTM en France, coool  diablotin.gif

On sait quand et ou ???? biere.gif

David

27142[/snapback]

On a pas encore tous les détails mais on sait déjà QUI.

Des news bientôt je pense bien.gif

Posté(e)

Pour avoir essayer la MTM et la Abt, ma préf irait en toute objectivité à la MTM.....

coucou.gif

Posté(e)
Pour avoir essayer la MTM et la Abt, ma préf irait en toute objectivité à la MTM.....

coucou.gif

27186[/snapback]

Pourrais tu faire une petite description des tes essais ?? Quelle difference avec l'origine , et est ce queça vaut vraiment le coup ??

Merci Sebony

Posté(e)
Pourrais tu faire une petite description des tes essais ?? Quelle difference avec l'origine , et est ce queça vaut vraiment le coup ??

Merci Sebony

27191[/snapback]

Si ça vaut le coup oui! Quand tu vois le gain en perfs annoncés pour la prépa MTM. Notamment les valeurs de reprises, c'est de la folie!!!

80-120 en 4/5/6, c'est du niveau de la 330d 204ch voire un poil mieux (je ne connais plus exactement les valeurs).

Et puis, justement on est pas mal à trouver le TDI 140 un peu mou (certains plus que d'autres)!

Posté(e)

Pour ma part, mon mazout a été dépucelé chez FOCHESATO.

Je leur avais donné un cahier des charges assez précis :

1- Fiabilité

2- Fiabilité

etc....

Comme mon auto est une 136, ils ont eu un peu de mal car en France elles sont assez rares et les boitiers sont différents.....

Maintenant ça fait 15 000 kil que je fais avec la prépa' et j'en susi entièrement satisfait.

(qd Fochesato l'a essayé, ils m'ont dit qu'elle était qd meme très molle par rapport à d'autres TDI)

Maintenant, on retrouve un peu de pep's genre TDI 150, l'auto est bcp plus agréable et les reprises "canon"...

L'avantage c'est qu'ils ont "reparamétré" mon boitier en fonction des courbes d'origine.

Par contre, attention : c'est qd meme loin d'etre une sportive.

De plus, un nuage de fumée s'échappe à la remise des gaz..... c'est pour moi le principal inconvenient...

Mais l'avantage pour moi, c'est que le préparateur est à moins d'1 heure de chez moi.....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis aussi bien intéressé par la prépa électronique sur mon TDI 140.

J'avais avant une A3 TDI 110 que j'ai fait préparer chez racing development à Aix (c'est pas loin de chez toi) la reprog avait l'air sérieuse et vraiment TRES efficace.

0 à 100 en 8 s pour le TDI 110, c'est étonnant.

Mais bon ça fumait bien quand meme. C'est pour ca que je ne le refais pas.

Quelqu'un a des Infos, est ce que toutes les prépas fument?

Posté(e)

Aucune réponse enthousiamante pour une prépa, snifff.

Tarif, perf, fiabilité, garantie constructeur, ... ???

Et l'avis de Francky ?

Posté(e)
La meilleure prepa de la A3, c'est la S3....

44585[/snapback]

Bien dit biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je possède une A3 tdi 140 , ayant pensé la vendre à un moment mais financièrement c'est pas l'idéal alors je pense faire une petite prépa

Mais je ne sais pas quel préparateur choisir

MTM et ABT m'interesse  bien.gif pour leur serieux mais par correspondance c'est possible ou pas ?? (je parle pas allemand sad.gif )

26900[/snapback]

Dans le coin, il y'a racing developpement à aubagne qui a une trés bonne réputation (agrée par VAG Aubagne) sinon y'a Casubolo à six fours et en plus il a un banc bien.gif

Posté(e)
Dans le coin, il y'a racing developpement à aubagne qui a une trés bonne réputation (agrée par VAG Aubagne) sinon y'a Casubolo à six fours et en plus il a un banc  bien.gif

44718[/snapback]

Aucun concessionnaire n'accepte de faire la prépa. sniff...

Posté(e)

Est-ce que ca faut le coup....Hum hum... Finalement, j'ai préféré me tourner vers une vraie sportive essence; c'est vrai que ca change d'un 140 d'origine avec une prépa, mais bon, la motricité, aie aie aie...Et pis spa si donné que ca non plus!

Merci Sebony

27191[/snapback]

Posté(e)
Et l'avis de Francky ?

44618[/snapback]

j'ai eu une prépa sur mon TDI 140 pendant 10000 km et ça avait été fait chez ABT.

Pas de soucis en matiere de fiabilité,pas de fumée particuliere non plus sauf,a plein gaz c a dire entre 180 et 230,une fumée legere blanche sort du pot.

ça le fait toujours la premiere fois et apres plus rien.

C une prépa que je conseil coucou.gif

Posté(e)
j'ai eu une prépa sur mon TDI 140 pendant 10000 km et ça avait été fait chez ABT.

Pas de soucis en matiere de fiabilité,pas de fumée particuliere non plus sauf,a plein gaz c a dire entre 180 et 230,une fumée legere blanche sort du pot.

46163[/snapback]

Sincerement pas de fumée??? Ca c'est cool, je pensais que toutes les prepa fumaient. Et pourquoi la premiere fois seulement?

Merci de me repondre parceque ca pourrait me decider a en mettre une sur ma TDI 140. J'en abvais une d'un autre preparateur avant sur un TDI 110 qui marchait tres bien mais ca fumait enormément... c'est ca qui me fait hésiter...

Posté(e)
Sincerement pas de fumée??? Ca c'est cool, je pensais que toutes les prepa fumaient. Et pourquoi la premiere fois seulement?

Merci de me repondre parceque ca pourrait me decider a en mettre une sur ma TDI 140. J'en abvais une d'un autre preparateur avant sur un TDI 110 qui marchait tres bien mais ca fumait enormément... c'est ca qui me fait hésiter...

46207[/snapback]

Peut-être que le TDI va bien te convenir aussi smile.gif

Posté(e)

46207[/snapback]

Franchement pas de fumée particuliere.

y'a qu'a pleine charge qu'une fumée blanchatre sort du pot mais généralement la mienne me le fesait qu'a partir de 180 km/h et jusqu'a la Vmax.

Sinon,rien de chez rien.

Y'a juste la premiere fois où a 180 elle m'a sorti une grosse fumée noir jusqu'a la Vmax et jamais refait.

La ligne d'échappement était propre apres bigsmile.gif

Posté(e)
Peut-être que le TDI va bien te convenir aussi  smile.gif

46213[/snapback]

Excuse moi mais j'ai pas compris

Posté(e)

y'a qu'a pleine charge qu'une fumée blanchatre sort du pot mais généralement la mienne me le fesait qu'a partir de 180 km/h et jusqu'a la Vmax.

Sinon,rien de chez rien.

Y'a juste la premiere fois où a 180 elle m'a sorti une grosse fumée noir jusqu'a la Vmax et jamais refait.

La ligne d'échappement était propre apres  bigsmile.gif

46218[/snapback]

Pareil avec oettinger, un nuage si tu mets le pied au plancher.

Peut être ça fume aussi au dessus de 180, j'en sais rien je n'ai jamais roulé plus vite que ça.

Posté(e)

Sinon,rien de chez rien.

La ligne d'échappement était propre apres  bigsmile.gif

46218[/snapback]

Ok merci. et donc sur les autres rapports meme en appuyant rien?

Posté(e) (modifié)

Avec oettinger, un nuage si tu mets le pied au plancher (ca le faisait aussi avant la prépa)

Peut être ça fume aussi au dessus de 180, j'en sais rien je n'ai jamais roulé plus vite que ça.

Modifié par G_Stark
Posté(e)
Peut-être que le TDI va bien te convenir aussi  smile.gif

46213[/snapback]

Non excuse j'ai pas tout suivi en fait

:boulet:

Posté(e)
Ok merci. et donc sur les autres rapports meme en appuyant rien?

46224[/snapback]

Yep,rien

Posté(e)

46163[/snapback]

Je n'ai pas tout compris pourquoi, tu l'avais retirée. Si tu devais repayer, si les assurances ton mis la pression, si tu en avais marre également, si tu perdais la garantie ?

Une simple reprogrammation chez AUDI , suffit à la retirer.

Posté(e)
Je n'ai pas tout compris pourquoi, tu l'avais retirée. Si tu devais repayer, si les assurances ton mis la pression, si tu en avais marre également, si  tu perdais la garantie ?

Une simple reprogrammation chez AUDI , suffit à la retirer.

46977[/snapback]

je l'ai retiré dans le but de faire le flashage du boitier pour etre a jour au niveau soubressaut.

Depuis que je l'ai retiré,je n'ai pas fait le flashage boitier et donc pas refait mettre la prépa.

ça m'a bien amusé pendant 10000 km et maintenant,je trouve que c aussi bien comme ça d'origine et que j'aurai 1000 € en plus dans ma poche.

Sinon,c clair que ça marchait bien mais en cas de gros pépin,j'av pas envie de payer donc,j'ai préférer revenir en regle par rapport a ça.

Voilou