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Xave

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À propos de Xave

  1. Effectivement, si je choisis celle-ci ce sera en boite méca... Désolé mais je n'arrive pas à me faire aux boitoto.... même sur le X3 ou tout le monde dit que cette une très bonne boie auto, pour moi, ça ne me convient pas.... Merci pour les photos ! Par contre, personne ne sait quand sortiront les premiers essais "presse" avec ce moteur... ?
  2. Merci à tous pour vos renseignements Effectivement, j'avais oublié le régulateur, indispensable à mes yeux aujourd'hui.... Au niveau des photos, personne n'a qq chose sur ce genre de config' SVP ? Merci @+ Xav'
  3. Bonjour tout le monde... Possesseur d'une A3 2.0 TDI je dois changer d'auto dans peu de temps because fin de garantie et vu le nombre de problèmes que j'ai eu dessus, je ne souhaite surtout pas la garder après la garantie.... En résumé je suis assez déçu par cette auto (moteur, fiabilité, habitabilité) Donc voilà je regarde cette A4 d'assez près. Au départ je voulais partir sur un 4x4 mais la politique sur la TVTS sur le CO2 m'a fait changer d'avis... La Config' serait la suivante : - A4 Avant 3.0 TDi 233 ch s-line - Noir (pas métal) - Intérieur "origine" cuir/tissus noir - VE à l'arrière (inadmissible que ce ne soit pas d'origine) - Pack ext s-line - Radar de recul Voilà tout ... Que pensez vous de cette auto et voyez-vous des options "indispensables" à rajouter ? Où est-il possible de trouver des photos dans cette config' (sauf sur le site audi) J'espère que si je prends l'A4 cela me réconciliera avec la marque car il y'a la 330xd aussi.......... et la négo' rentrera biensur en compte... Merci @+ Xav'
  4. +1 Compresseur de clim' changé à........................ 300 kil......
  5. Hello Quick ! Felicitations pour ta nouvelle auto ! Enfin une voiture pour adulte.... Elle est d'origine ?????
  6. J'ai également une "136" en France.... 7cv ça permet qd meme de gagner sur la TVTS..... pour les perf', tout dépend des moulins... si ils sont bien libérés et si c une bonne série...
  7. Pour moi aussi ça va.......... sauf que je l'ai déja changé à 3000 kil'....
  8. automat > qd je mettais la clim' en marche rien ne se produisait : modif du ralenti, ventilo......
  9. Pour info, je vous rappel que mon compresseur de clim' a laché qd l'auto avait moins de 3000 kil'.......... (et avant uin WE dans le Sud' avec 35 °C à l'ombre !) Et pourtant, le garage ne voulait pas croire que c'était le compresseur..... ils ont fait une multitude de tests....
  10. Moi aussi, j'ai la révision des 30 000 qui arrive et j'ai signalé ce problème. (d'après des echaos;eproblème est présent sur Golf 5) Mais on dirait que le phénomène se fait lors de long parcours (après 1h de route)
  11. petit "up" pour ce sujet ! Et oui, mon auto aussi est sensible à ce phénomène : 24 500 kil' (en 7 mois environ) : L'embrayage patine "légerement" en 4-5-6. Vers le régime du couple maxi... Mais j'ai entendu dire que ce problème était bien connu sur les Golf V.... Bref : un encore un tour un tour chez VAG pour un nouveau problème !
  12. Alors : Règles toujours valables de 0 à 1 000 000 de kil' : A froid : - Laisser tourner le moteur au moins 1 mn avant de passer un rapport afin que l'huile lubrifie bien tout le moteur. - Très, très cool à froid et pas de sous-régime non-plus. - Attendre que l'huile soit chaude avant d'"appuyer" un peu (et pas uniquement le liquide de refroidissement indiqué pas le TDB) : l'huile est bcp plus longue à chauffer. A chaud : - Bien laisser tourner le moteur qq instants au ralenti avant de couper. (si on a sollicité le Turbo auparavant) Rodage : (en + des règles ci-dessus) : Il faut rouler "souple" car il n'y a pas que le moteur qui se rode : transmission (boite etc...), freins, pneus..... - Rouler toujours très souple : pas tirer le moteur dans les tours mais surtout : ne jamais faire forcer le moteur : IL VAUT MIEUX MONTER UN PEU EN t/mn QUE DE FAIRE FORCER LE MOTEUR : genre 6ème à 50 km/h au rapport trop long en côte etc.... la règle et de ne pas "écraser" l'accélérateur... -500 premiers kil' assez cool puis il faut monter progressivement en t/mn et en charge sur l'accélérateur. à partir de 1000 / 1500 on doit pouvoir "pousser" vraiment. Il est très mauvais de faire un rodage puis d'envoyer toute la pression du Turbal et les rpm dans le rouge d'un coup ! Pour ma part j'ai déja fait de trop bons rodages et mes moteurs ont mis beaucoup de temps à se libérer.
  13. Le Mecacyl est un bon produit (moteur au moins) mais je ne le conseillerais pas dans des moteurs diesel "poussés" avec des hules "sépécifiques". (on ne connait pas la réaction de toutes les huiles avec ce produit. J'en avais dans la STI et j'en étais très satisfait mais dans un TDI, j'en met pas... (quand on le met la 1ère fois ça fume sévère pdt qq 10aines de km... : tous les gens vous regarde en pensant que votre moteur est HS.... mais non, après c bon ! )
  14. Xave

    Pression Pneus

    Le "petit" mano Schreider digital est pas mal au niveau précision ! Par contre, concernant les pressions, l'idéal est de tester en "amplifiant" les valeurs. (car pour cerner les différences sur route ouverte à 0.1 b de différence c assez dur) Pour ma part, étant donné que je gonfle pas mal devant pour "essayer" de rendre l'auto plus agile (et ça marche un peu) si gonfle pareil derrière, l'auto est trop inconfortable sans rien gagné en "vivacité".
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