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A3Dams

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À propos de A3Dams

  1. Euh pour mon A3 TDI 140ch Ambition, elle est d'août 2003. Lorsque j'ai fait changer l'embrayage, elle avait 25000 kms
  2. Voici quelques news fraîches de mon A3. Je l'ai récupéré jeudi dernier chez le concessionnaire avec un nouvel embrayage. Il m'a confirmé que le premier embrayage monté sur la voiture était sous calibré. Je ne vais pas me lancer dans des explications très techniques n'étant moi même pas mécano, mais j'ai compris que le disque de l'embrayage ne recouvrait pas intégralement le volant moteur. C'est d'après ses dires, la source probable des problèmes constatés lorsque le couple atteignait son maximum. C'est, je pense, ce que nous disait déjà Gilounice dans son précédent message. Pour l'instant, tout se passe très bien et les symptômes observés ont disparu. Mon véhicule est de août 2003 et le mécanicien m'a confirmé qu'il avait plusieurs références d'embrayage pour les new A3 2.0 tdi. Est-ce que entre temps Audi aurait corrigé le soucis ???? Audi a tout pris sous garantie et le concessionnaire ne m'a demandé qu'une participation de 17 euros par jour pour la location d'une Lupo de remplacement. Je vous tiens au courant s'il y a d'autres évolutions. A plus
  3. Pour répondre à gilounice (merci en tous cas pour tes explications !) et jaz, c'est réellement ce qui se passe. Les tours tombent avant de ré-augmenter ! La voiture perd de sa pèche, j'ai moins de puissance. C'est pour cela que je parlais de dépassements et de relances sur autoroute parfois difficiles. Sinon, mon A3 sort de chez le concessionnaire. Après l'avoir essayé, le mécanicien n'a pas pu reproduire le phénomène. Il me dit avoir essayé plusieurs fois. Par contre, il a fait un e-mail à Audi qui lui a immédiatement confirmé qu'il pouvait changer l'embrayage sous garantie, sans attendre. Je lui confie donc à nouveau la voiture la semaine prochaine pour qu'il le change. En discutant avec lui, il me dit qu'il lui faudra commander l'embrayage adapté à ma voiture, une fois qu'il l'aura démonté. En fait, sur ce type de modèle (New A3 2.0 tdi 140ch), il a plusieurs références d'embrayages. (Est-ce que ceci viendrait expliquer que beaucoup n'ont pas eu ce type de désagrément ?) Sinon, il me dit avoir déjà eu des fuites d'huile sur l'embrayage entrainant ce type de problème, mais là, pas de fuite constatée. Néanmoins, il me confirme qu'il lui faudra regarder de plus prêt. Bref, tout cela pour dire, que je suis content de la réaction d'Audi et du service après-vente mais par contre je suis très surpris par la rapidité de la marque a vouloir le faire changer. Je ne veux pas tirer de conclusion attive, mais je reste très surpris !
  4. La mienne a exactement les mêmes symptômes que ceux décris par Xave et Eldrad ! C'est effectivement quand il fait froid et au couple maxi ! Je dépose mon A3 demain chez le concessionnaire. Il la garde au frais pour la nuit pour un essai le lendemain matin. Dès que je la récupère, je vous raconte tous les détails. Encore merci à tous pour vos infos.
  5. merci à vous déjà pour vos réponses très rapides ! Non pour moi la course de l'embrayage est tout à fait normale! Je n'ai pas non plus constaté de fuite d'huile mais j'irai tout de même jeté un oeil sur le cache du carter. Elle consomme un peu d'huile, mais c'est des quantités raisonnables par rapport à ce que j'entends chez certains autres clients du groupe VAG. Par contre, c'est vrai qu'elle me le fait surtout à froid et biensûr quand le couple moteur est le plus sollicité. Lorsque je réaccélère en 4, 5 ou 6ième aux environs de 2500tours/min, elle retombe à 2100 avant d'effectivement se relancer. Et promis, le tapis de sol n'est pas coincé sous l'embrayage, et je ne conduis pas avec des sabots ou des semelles compensées (désolé mais c'est vrai que je suis un peu déçu par tout ça....) Encore merci pour votre aide et biensûr je vous tiens au courant de tous les détails!
  6. Bonjour à tous. J'ai depuis Août 2003 une NewA3 tdi 140cv dont je suis particulièrment content jusqu'à il y a 15 jours. En fait j'ai seulement 23003 kms au compteur et voilà que mon embrayage patine sur les 4, 5 et 6ième rapport !!!! Je vous raconte pas le stress sur les bretelles d'autoroute ou les derniers dépassements !!!!! Est-ce que l'un de vous a déjà eu ce problème ? Ou quelqu'un a-t-il entendu parlé d'un rappel quelconque à ce sujet ? Mon A3 est encore sous garantie constructeur mais tout de même, je trouve que cela fait désordre .....
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