Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruits parasites dans vos A1


segales123

Messages recommandés

Bon a savoir mais a vrai dire j'ai déjà rabattue la banquette et rien n'a changé, le bruit vient bien du coffre, en esperant que celui ci ce fait bien à cause du joint.

Modifié par RoMS77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Moi quand je roule à partir de 80, on entend un truc qui bouge sous la voiture, comme si sa tapait quelque part sous la voiture . . . . C'est pas les jantes qui ont un voilage car elles sont intactes, mais c'est insupportable surtout à partir de 110 ...

 

C'est insupportable . . . !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je roule à partir de 80, on entend un truc qui bouge sous la voiture, comme si sa tapait quelque part sous la voiture . . . . C'est pas les jantes qui ont un voilage car elles sont intactes, mais c'est insupportable surtout à partir de 110 ...

 

C'est insupportable . . . !

 

Ton VTT qui est resté coincé sous la voiture lol!!!

:out1:

 

T'as regardé sous la voiture si il n'y avait pas un truc de cassé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Possédant une Audi A1 1.6 Tdi 105cv Ambition de 2010, je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.

Voila, depuis quelques temps, j'ai un bruit (genre vibration plastique) au niveau du hayon de coffre lorsque je roule. Ce bruit apparait assez souvent mais pas constamment. Cela se déclenche lorsque je roule sur un petit trou ou sur route abimée et continue par la suite.

J'ai controlé, en bougeant le hayon, si ce nétait pas des rivets qui étaient tombé à l'intérieur mais aucun bruit. :madgo:

 

Si vous avez déja eu ce problème je suis preneur de solutions.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai un bruit depuis presque toujours qui m'empoisonne la vie quand je roule sans musique, j'aimerais vous le faire ecouter mais je ne sais pas si ca marche, je n'arrive pas a le localiser

peut etre l'un d'entre vous le connait deja

Nouvel enregistrement.mp3

Modifié par patrickjuvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ok, alors oui si c'est le cliquetis, je suis d'accord, je l'ai déjà entendu dans pas mal d'essais de nos A1 et très rarement dans la mienne aussi.

Par contre, je ne sais pas du tout d'où ça vient, peut-être du bloc volant / tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as la clim allumée ? Moi depuis 1 semaine, Clim allumée, j'ai des bruits aussi au niveau de l'airbag passager, de l'intérieur. j'ai pris rdv. Par contre clim éteinte, pas de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas la clim/ventilation ni la sono j'ai essayé d'éteindre

J'ose pas trop y retourner puisque déjà 2x ou le bruit ne se manifeste pas, comme par hasard..

Modifié par patrickjuvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mAjik, j'ai eu ce bruit sur la mienne quand j'allumais la clim! C'est le compresseur de clim qui était fichu, remplacé sous garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mAjik, j'ai eu ce bruit sur la mienne quand j'allumais la clim! C'est le compresseur de clim qui était fichu, remplacé sous garantie!

 

merci :) justement le technicien au téléphone m'a demandé de décrire le bruit, j'avais du mal. Grâce à ton info, je vais pouvoir lui donner une piste le jour du rdv.

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'ai un étrange qui vient d'apparaître ou alors jamais remarqué.

 

Au ralenti j'entend un bruit bizarre. Ce bruit est variable il est des fois plus intense. Et augmente lorsque je commence a rouler. Après on l'entend de moins en moins avec la vitesse et même plus du tout.

 

J ai mis la tête ds le compartiment moteur mais je l attends pas.

 

Ce bruit est apparent avec ou sans ventilation.

 

Si je peux je vais essayer de l'enregistrer. La voiture n'est plus sous garantie.

 

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité lataupeaventureuse

Bonjour tout le monde,

Je viens seulement, penaud, de découvrir l'existence de cette rubrique consacrée aux bruits parasites des A1; j'avais cru bon d'en créer une, mille excuses.

J'avoue cependant sincèrement être un peu perdu devant l'abondance d'infos sur ce forum.

Véhicule neuf.

A1 SB 1.4 140 TFSI neuve

3 bruits relevés dès le premier jour.

- 1 - très faible vibration sonore ressemblant à celle d'un pneu creuvé ou d'un axe ovalisé perceptible à faible allure (50/60

kmh-1800trmm)

- 2 - bruit linéaire identique à celui que produit un roulement cassé (fusée) perceptible à 100/110 kmh.

- 3 - Vibrations (3 ou 4 secousses) du pot d'échappement, couvre-coffre et plancher de chargement pendant 1 seconde lorsque j'arrête le moteur.

Le tout plus facile à remarquer par le propriétaire qu'à faire partager à un concessionnaire, j'ai pris un rdv avec ce dernier mais il n'a pas été en mesure de constater ce que je n'ai pu que lui décrire faute de temps pour aller se promener ensemble. Affaires à suivre donc à moins que tout ceci évoque quelque chose à une oreille attentive ?

Modifié par lataupeaventureuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité lataupeaventureuse

Les 3 sont flagrants mais peut-être aussi normaux ? enfin c'est peu probable vu l'investissement de 30K€.

Mon premier rdv avec la cc : petit tour avec un mécano qui n'a rien entendu et m'a donc suggéré de prendre un rdv pour un contrôle plus poussé, ce d'autant que je venais la veille, en ouvrant le capot moteur, de découvrir qu'une durite n'avait pas été clipsée et ce au sortir de l'usine.

Surprise mais également scepticisme à l'issue de cette découverte quant au sérieux de la marque.

Au 2ème rdv il m'est demandé de refaire un viron avec un mécano, "pas le temps j'ai répondu"; au fond de moi j'entendais une petite voix "avec celui qui ne peut ou sait ( :icon_wink: amis Belges) pas il est inutile de perdre son temps", car mes descriptions sont j'en suis persuadé suffisantes pour qu'un mécano sérieux puisse réaliser un minimum de contrôles. Seulement voilà il faut y consacrer du temps. Le responsable m'a dit ne pas disposer de références similaires lui permettant un diagnostique simple....

Je n'ai ni le temps ni l'envie de me battre sur ce terrain, c'est dommage parce-que l'A1 est par ailleurs géniale, mais les mécanos ne sont plus ce qu'ils étaient, je range donc ainsi Audi France au même rang que les autres constructeurs automobiles : des vendeurs.

Ce n'est pas trop gênant car je vais au vu de ces petits désagréments décider de ne me servir de cette A1 que pour les trajets quotidiens de 10 bornes en ville et quelques rares et brèves escapades en montagne, mais c'est dommage car j'avais il est vrai aussi songé pouvoir faire un peu de tourisme avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai ce problème à chaque printemps (selon les variations de températures) et je me rends compte sur ce forum que je ne suis pas le seul.. Comme le disait patrick, le bruit est bien présent même avec de la musique et ressemble à : "Tic tic tic tic" comme si le hayon entrait en vibration avec la lunette.

 

Qui sait vraiment d'où vient ce cliquetis incessant ?

 

http://youtu.be/KdqP5oPH2iY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'entend parfois des bruits parasites mais ils sont camouflés par le bruit du moteur, de la route, etc. Je comprend pas je viens d'écouter ta vidéo à fond et on entend QUEDALLE. Je te ferais une vidéo demain pour comparer c'est incroyable.

 

Je comprend vraiment pas nos voitures sont similaires (année), est-ce que avoir autant de bruit que chez moi est anormal ou c'est toi qui a modifié un truc. Enfin je ferais une vidéo demain mais c'est dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Astronomix, on entend très bien l'origine de son pb avec un pic je crois à 0.30.

En ce qui me concerne j'ai un nouveau rdv en concession, un technicien a en effet entendu et donc implicitement reconnu 2 des 3 bruits (impossibles à enregistrer n°2 et 3) qui m’empêchent d'être à 100% satisfait de mon A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entend ce qu'il a. Mais moi dans mon A1 j'aurais jamais entendu. Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression qu'il est à l'arrêt tellement son isolation est bonne. Et moi j'en ai quelques uns que j'entend parfois mais je sais que la route en camoufle 95%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Oui j'entend ce qu'il a. Mais moi dans mon A1 j'aurais jamais entendu. Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression qu'il est à l'arrêt tellement son isolation est bonne. Et moi j'en ai quelques uns que j'entend parfois mais je sais que la route en camoufle 95%.

Idem, les vibrations sont difficilement audibles la première fois et si l'on ne circule pas sur un revêtement impeccable, par contre une fois entendu on ne peut plus les rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'entend parfois des bruits parasites mais ils sont camouflés par le bruit du moteur, de la route, etc. Je comprend pas je viens d'écouter ta vidéo à fond et on entend QUEDALLE. Je te ferais une vidéo demain pour comparer c'est incroyable.

 

Je comprend vraiment pas nos voitures sont similaires (année), est-ce que avoir autant de bruit que chez moi est anormal ou c'est toi qui a modifié un truc. Enfin je ferais une vidéo demain mais c'est dingue.

 

Salut,

 

C'est clairement audible de 11 à 15 sec et surtout de 28 à 35 sec (au moment où je filme la banquette "tic.tic.tic.tic") alors que je circule à vitesse constante sur une autoroute au revêtement irréprochable.

On percoit encore le bruit entre 44 à 46 sec, mais là, sur une route clairement dégueulasse il faut dire..

 

Dites vous aussi que sur un film les bruits sont tous confondus, mais en réalité on arrive clairement à isoler et à n'entendre que ce cliquetis agacant dans une AUDI, on pourrait croire qu'on roule en camionette avec des outils qui s'entrechoc à l'arrière !

 

Le problème est que ma garantie arrive à terme dans 2 mois et que le bruit est perceptible qu'en dessous de +5°

Là avec le soleil et le printemps qui revient ca ne le fait plus vraiment.. jusqu'à la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, j'ai des énormes problèmes de vibrations avec le système Bose au niveai des panneaux de portes.

Plus mon véhicule prends de l'âge, plus c'est audible et déprimant.

 

Au départ ce n'était qu'à droite, maintenant ça commance à gauche...

 

Aucun concessionaire n'est capable de régler le problème évidemment...

 

Mon papa a le même souci avec son A6 C7 Avant S-Line et le système Bose... c'est vraiment dommage.

 

 

De plus, l'accoudoir grince pas mal aussi et la grille située derrière l'écran vibre méchamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Bonsoir,

Pour ma part mon A1 est au garage depuis ce matin et pour 3 jours.

Petit rappel : 3 types de vibrations et bruits moteur sur véhicule neuf :

- 1 à bas régime

- 1 plage de 90 à 100

- 1 à la coupure du moteur.

J'ai eu l'occasion de rencontrer 1 voisin qui m'a été présenté par mon commercial; équipés des mêmes véhicules et motorisations nous avons réalisé un p'tit test avec nos 2 A1 et le verdict est tombé, sans appel, je suis bien à la tête de 2 problèmes; les vibrations à bas régime en revanche sont présentes sur les 2 titines et doivent donc être liées au mode 2 cylindres.

J'ai ensuite et à nouveau roulé un peu avec le technicien de la concession (2ème fois) qui cette fois a lui aussi pu constater les phénomènes accoustiques.

Enfin Audi France m'a téléphoné à 2 reprises pour prendre des nouvelles et suivre l'évolution du dossier dorénavant ouvert.

Le résultat des courses ?

C'est pour le 1er Avril si tout và bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezreal on a le meme problème, il est situé au niveu conducteur toi aussi? Pour moi je pense c est un probleme de poids du conducteur ( oui moi lol)

 

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon siège qui grince comme un vieux lit à ressort à chaque virage (Audi A1 de 2011)

 

 

@Ezreal on a le meme problème, il est situé au niveu conducteur toi aussi? Pour moi je pense c est un probleme de poids du conducteur ( oui moi lol)

 

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

 

J'ai remarqué un bruit provenant d'un frotement de l'attache ceinture contre le siège. Il suffit d'écarter un peu l'attache pour que celle ci ne soit plus en contact avec le "carénage" du siège et du coup plus rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezreal on a le meme problème, il est situé au niveu conducteur toi aussi? Pour moi je pense c est un probleme de poids du conducteur ( oui moi lol)

 

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

Hello Mathieu, Oui c'est niveau conducteur, je pense qu'avec le temps, et le poids récurrent d'une personne, la chaise s'est un peu fatigué.

Je n'ai pas vraiment regarder le problème, mais je vais me plonger dedans, voir si le problème se règle avec un peu de WD40 :reflexion:

 

 

 

 

 

 

J'ai remarqué un bruit provenant d'un frotement de l'attache ceinture contre le siège. Il suffit d'écarter un peu l'attache pour que celle ci ne soit plus en contact avec le "carénage" du siège et du coup plus rien :)

Hello Maxoo,

Je vais regarder ça, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je sais pas si ça a déjà été dit mais moi j'avais un bruit croyant que ça venait de la porte passager, puis de l'accoudoir mais en fait cela venait du clips de la ceinture. J'ai pas trouvé de solution définitive mais j'ai bloqué avec un mouchoir et c'est bon. Je vais sans doute mettre un petit carré mousse avec un côté qui colle.

Maintenant j'entend autre chose. Venant de la grille derrière la poignée de porte. En appuyant dessus elle bouge, et ça, c'est pire que le bruit de voir que quelque chose est cassé :( Pourtant j'ai retiré la grille et elle n'a rien de cassé. Je vais sûrement coller certaines parties à la colle à chaud pour qu'elle arrête de vibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a déjà été dit mais moi j'avais un bruit croyant que ça venait de la porte passager, puis de l'accoudoir mais en fait cela venait du clips de la ceinture. J'ai pas trouvé de solution définitive mais j'ai bloqué avec un mouchoir et c'est bon. Je vais sans doute mettre un petit carré mousse avec un côté qui colle.

Maintenant j'entend autre chose. Venant de la grille derrière la poignée de porte. En appuyant dessus elle bouge, et ça, c'est pire que le bruit de voir que quelque chose est cassé :( Pourtant j'ai retiré la grille et elle n'a rien de cassé. Je vais sûrement coller certaines parties à la colle à chaud pour qu'elle arrête de vibrer.

 

Qu'est-ce que tu entends par clips de la ceinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends aussi un bruit, mais il me semble plutôt que cela vient de plus loin que le clips de ceinture.

 

Je me demande si ce n'est pas le réglage de la hauteur de ceinture qui vibre... :reflexion:

 

Je devient dingue, je n'arrive pas à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un passager le bruit est toujours là ? Si oui roule et demande au passager de chercher en mettant sa main un peu partout et si ça s'arrête il te suffira d'huiler ou de bloquer cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...