Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruits parasites dans vos A1


segales123

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je repasses par ici pour faire un point sur mon probléme bah en gros rien à changer la voiture est sortie de l'atelier pour la 4 éme fois et toujours pareille

.Elle en est à 8 jours d'immobilisation et toujours le probléme aujourd'hui le responsable d'atelier me dit sa va mieux on l'entend que tres rarement une fois en dix minutes pendant 3 secondes .

Je prends la voiture sort du garage fait deux kilométres et le bruit est de retour ..... et en plus maintenant jai un joli bruit dans la console centrale sur route endommagé .

Le chef d'atelier me dit que c'est un défaut qu'il à reproduit sur une autre a1 ambition tdi 105 .Avec vous ce genre de vibration métallique à partir de 90 sur vos voitures .

 

Franchement je pense que j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie avec cette voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

Pour ma part tjs autant de bruit sur route dégradée c'est impressionnant :mur: j'ai l'impression que tous les plastiques de mes portières se mettent à chanter sur les pavés parisiens....

si à ca on rajoute le sifflement qui apparaît dès 80km/h je suis ravi :nanana:

je regrette ma série 1 lors de tous ces bruits qui elle n'en avait pas 1 seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment je sais pas pourquoi, chaque fois je mets le contact, j'entends une chanson de Queen !!! je sais pas d'où ça vient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout au niveau du toit ouvrant après la fermeture à la moindre torsion de la voiture tout le toit grince....c'est affreux et ça fait vraiment cheap

 

 

 

mois aussi pareille !!!!!! Cest énervant !!!! j'ai la pédale de frein qui fait une claque quand j'appuis dessus après quelques kilometres sans la toucher! cela vous le fait ?

Modifié par lebob s-line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mois aussi pareille !!!!!! Cest énervant !!!! j'ai la pédale de frein qui fait une claque quand j'appuis dessus après quelques kilometres sans la toucher! cela vous le fait ?

 

 

 

Le coup de la pédale de frein oui j'ai aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai faits un trajet où j'ai pu aller un peu plus vite environ 130km/h et j'ai l'impression que mon sifflement n'est présent qu'entre 80 et 120km/h... bizarre :nixweiss: je me demande si ce n'est pas un bruit de roulement de pneus... le bruit est apparu au moment où le cc a interchangé mes pneus avant et arrière.... mais j'ai quand même l'impression que c'est le bruit de l'air qui s'infiltre dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques bruits désagréable de temps en temps :meanie:

 

-Dessous de boite à gant coté droit

-Montant de ceinture ou garniture arrière coté droit et gauche

-Garniture de porte conducteur

-Volant qui fait du bruit quand je le tourne (comme un frottement avec un plastique)

-Toit ouvrant quand il est entre ouvert

 

Je suis une personne assez maniaque...

 

Voiture de 2 ans, c'est ma 1ère Audi avec autant de bruit de "parasites" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement avec le chassis ultra rigide cela n'aide pas. Je suis dégouté, je suis monté dans le vieux scénic d'un pote qui à 180000 km et pas un bruit de plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de recevoir mon A3...

Par contre, on devrait recommander une A1 sportback en ambition luxe et jante 17 sans chassis sport pour madame. Est ce que quelqu'un a à peu près la meme config et rencontrez vous ce genre de désagrément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop de bruit parasite en ce qui me concerne, à part le toit ouvrant après fermeture, ça grince de partout pendant le 1er kilomètre :mur:

par contre je suis en s-line, jante 17¨et j'ai fait oter le chassis sport à la commande et cela reste très raide et inconfortable au moindre défaut de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci den's, ça me rassurre pas...vu l'état des routes en essonne, car la je craque avec les 18 et le chassis sport, ça chante de partout dans la voiture.

Pour le toit ouvrant, j'ai le meme problème, ça me le faisait pas au début, et là depuis quelques mois ça grince. Ils ont soit disant graisser je ne sais quoi en concession, mais rien n'y fait.

Faut voir en version sportback, si certain plastique sont ajusté différemment (sauf tableaud de bord qui est le même) au niveau des portières par exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bruits désagréable de temps en temps :meanie:

 

-Dessous de boite à gant coté droit

-Montant de ceinture ou garniture arrière coté droit et gauche

-Garniture de porte conducteur

-Volant qui fait du bruit quand je le tourne (comme un frottement avec un plastique)

-Toit ouvrant quand il est entre ouvert

 

Je suis une personne assez maniaque...

 

Voiture de 2 ans, c'est ma 1ère Audi avec autant de bruit de "parasites" !!!

 

Pour l'histoire du volant, j'avais la même chose. D'après le concessionnaire c'était normal sauf que l'A1 qu'il m'avait prêté ne le faisait pas... Du coup, j'ai insisté : ils m'ont changé le bloc avec les commodos et plus de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis de bruit

 

Rappel A1 185

kw V1 et pneu en 30 de haut ( ca aide pas a moins trembler ) ^^

 

Craquement quand toit entre ouvert

Et bruit parasite au niveau des bouton ESP la quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour l'histoire du volant, j'avais la même chose. D'après le concessionnaire c'était normal sauf que l'A1 qu'il m'avait prêté ne le faisait pas... Du coup, j'ai insisté : ils m'ont changé le bloc avec les commodos et plus de problèmes !

 

Je vais voir avec mon concessionnaire lors de l'entretien mais pour moi c'est pas normal car je l'avais pas au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai le repose bras qui grince de temps de temps, mais ce n'est pas le plus grave, j'ai de gros bruits de vibration lorsque je suis au ralenti, au niveau du côté passager. Je l'ai depuis plusieurs mois, au début ça me le faisait que de temps en temps, maintenant ça me le fait à chaque fois que je suis à l'arrêt. J'ai déjà déposé 2 fois ma voiture au concessionnaire, la première fois, j'ai récupéré la voiture 5 minutes après, le bruit est revenu... Donc je reprend un rendez-vous pour le lendemain, je leur ai laissé 3 jours la voiture cette fois-ci, ils m'ont dit, ah ils ont trouvé, c'était un tuyau de clim qui était mal fixé (j'en doute), donc tout content, je vais récupérer la caisse et 15 min plus tard, rebelote...

 

Ci-joint un aperçu du bruit pris avec le Dictaphone de l'iPhone :

bruit.mp3

Modifié par TFSI94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux possibilités avec ce bruit : soit une durite mal fixée ( voir audiman qui avait le problème) soit plus grave .. Ta chaîne de distrib qui se détend . Ça peut aller jusqu à la casse moteur. Voir un de mes topics ou j en parle !

Finalement j ai ma chaîne de changée perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le moteur est un 1.4L TFSI, le bruit est aussi bien présent à froid qu'à chaud, juste au ralenti, il suffit de lacher le frein et le bruit disparait (Stronic).

Modifié par TFSI94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis une A1 Ambition , 1.2 TFSI sans toit ouvrant , roue de 16 pouces et suppression du chassis sport

 

Aucun bruit parasite et confort très correct , même si la voiture est encore quasi neuve ( 700 km ) , c'est le vendeur audi , qui m'a conseillé cette config pour une utilisation essentiellement citadine ( Banlieue Parisienne )

 

En effet pour ce type de petite voiture, il est totalement inutile d'avoir un chassis sport :nanana: et donc par définition inconfortable , tout comme des pneus taille basse ( jante 17 ou 18 pouces ) .

 

Sauf si le look est votre seul critère de choix mais il faut assumer ensuite , le coté tape cul :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume très bien mes 17" + chassit sport :)

 

Par contre, avez-vous d'autres d'idée d'où ça peut venir le bruit? J'ai du mal à le situer, je sais qu'il vient du côté droite, soit au niveau du plancher passager (y a t'il quelquechose qui puisse se détacher en dessous ou mal fixé?), soit au niveau du compartiment moteur (comme un durite, mais j'ai pas trouvé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le moteur est un 1.4L TFSI, le bruit est aussi bien présent à froid qu'à chaud, juste au ralenti, il suffit de lacher le frein et le bruit disparait (Stronic).

 

C'est peut-être autre chose alors... Mais je penche quand même sur la durite le bruit y ressemble beaucoup.

Sinon je n'étais plus sous garantie pour ma chaine, mais prise en charge à 100% par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un bruit qui se fait principalement entendre quand la voiture et froide, le bruit s'arrête quand je tourne le volant.

 

Le bruit provient du côté passager.

 

Benzorg : quel moteur tu as? Combien de km/année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, j'ai le 1,2L TFSI de 2010 (il semblerait que le problème dont j'ai été victime ait été corrigé sur les chaines courant 2011).

Ma voiture totalisait 26000km lorsque j'ai remarqué le problème et que donc ma distribution a été changée.

Cependant j'ai acheté cette voiture d'occasion deux mois auparavant, donc peut-être que le problème était déjà présent. Je n'y avait pas fait attention, sachant que le bruit de tracteur ne se faisait pas entendre systématiquement.

J'ai fait un topic sur ça : http://forums.audipassion.com/topic/144696-bruit-12-tfsi-crescendo-au-demarrage/page__p__2537147#entry2537147

 

Maintenant, je ne me souviens pas si l'histoire de tourner le volant changeait quelque chose. De plus, le bruit ne venait pas du coté passager particulièrement (même si en se penchant du côté passager, on entend mieux). Par contre, je le redis, il y a une histoire de durite qui se déloge de son accroche et qui tape contre un truc métallique à cause des vibrations. Audiman avait eu cette histoire, il suffit de la clipser sur l'autre accroche, plus éloignée, et plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, effectivement j'avais vu le post d'Audiman au sujet de la durite mais j'avais un peu de mal à savoir si le bruit venait bien de la.

 

Aujourd'hui j'ai essaye de caler cette durite et le bruit disparaissait donc c'est bien elle qui est en cause, je vais la fixer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai un bruit similaire qui revient régulièrement, depuis le côté passager.

Un "tac tac" qui démarre et s'amplifie seulement au ralenti, s'arrête 1 seconde quand je tourne les roues et reprend.

j'ai fixé un élément trouvé sur une vidéo dans le moteur mais rien n'y fait. je ne pense pas que cela provienne de la portière, quand j'ouvre le bruit est toujours présent.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de ma révision pour signaler à nouveau ce bruit, par chance, l'hôtesse qui m'avait réceptionné, avait ma même voiture, même motorisation et le même problème de bruit, elle a dit au mécanicien que j'avais les durites de l'alimentation en essence qui frappe contre la carrosserie, ils ont isolé avec un kit d'isolation en mousse fournit par Audi, à mon avis c'est un problème connu qui ont du corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...