Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruits parasites dans vos A1


segales123

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué un léger sifflement, mais vraiment léger, au ralenti. Il n'est pas toujours présent.

Cela fait 3 semaines que j'ai mon A1 SB 1.6 TDI 90 et je n'avais pas fait attention auparavant à ce petit bruit.

Alors évidemment, maintenant que je l'ai entendu, mon attention est forcément focalisée dessus.

Je pensais peut être à la direction assistée mais je n'en suis pas certain.

Avez-vous une idée?

Modifié par Lucatitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

J'ai remarqué un léger sifflement, mais vraiment léger, au ralenti. Il n'est pas toujours présent.

 

Un léger sifflement ? Ce ne serait pas le turbo ? Parfois il fait du bruit, quand il fait froid, ou quand il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ralenti le turbo est sensé etre au ralenti aussi. Donc pas ou peu de sifflement. Non?

La direction assisté est progressive.

C'est plutot aigu comme sifflement?

Cest zu ralenti quand tu roule ou meme au feu rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tout tes trous d'aération fonctionne, notamment celui du par brise !

J'ai eu dse soucis avec ça la ventil par brise ne soufflait pu, le clapet étais bloqué en position fermé ! Et dc forcément l'air passait mais juste un filet et donc ça sifflait !

Modifié par Diablo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cache noir laqué gauche coté conducteur qui craque sur route dégradé, il commence à me rendre FOU :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à nouveau d'entendre ce petit bruit.

Il s'agit d'un bruit aiguë comme un petit sifflement mais très léger.

Je viens de me rendre compte qu'en tournant le volant à l'arrêt le bruit se modifie et devient un peu plus grave.

C'est donc probablement la direction assistée, mais ça doit être normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'impression que c'est le même bruit!

Donc direction assistée, tout est normal.

 

Merci à toi Ezreal ! :marcelpoire:

Modifié par Lucatitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La nouveauté du jour: un rossignol côté passager. Je pensais à un truc qui vibrait dans la boîte à gant donc je l'ai vidée mais rien de résolu. J'arrive pas à savoir d'où ça vient et je focalise dessus en ville (dos d'âne, route dégradée).

Si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouveauté du jour: un rossignol côté passager. Je pensais à un truc qui vibrait dans la boîte à gant donc je l'ai vidée mais rien de résolu. J'arrive pas à savoir d'où ça vient et je focalise dessus en ville (dos d'âne, route dégradée).

Si vous avez une idée...

 

Vice caché par ton vendeur lol!

Je plaisante bien sur lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Un oiseau caché, pourvu qu'il n'y ait pas un nid!

 

Plus sérieusement le vendeur n'y est pour rien, c'est le constructeur qui, à mon point de vue, n'est pas à la hauteur pour une citadine vendue à ce prix. Je l'accepte dans une Peugeot de 5 ans et demi, j'ai un peu plus de mal dans une Audi d'un an et quelques mois.

 

J'espère que le rossignol ne se transformera pas en pic vert et ira faire son nid ailleurs le plus rapidement possible sans s'installer dans mon tableau de bord avec tous ses copains ! J'ai rien contre les oiseaux mais à l'extérieur de mon habitacle.

 

Si vous avez des conseils pour chasser les volatiles indésirables... n'hésitez pas! S'il vous plaît ne me conseillez pas d'adopter un chat :)

Modifié par AudigirlA1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Un oiseau caché, pourvu qu'il n'y ait pas un nid!

 

Plus sérieusement le vendeur n'y est pour rien, c'est le constructeur qui, à mon point de vue, n'est pas à la hauteur pour une citadine vendue à ce prix. Je l'accepte dans une Peugeot de 5 ans et demi, j'ai un peu plus de mal dans une Audi d'un an et quelques mois.

 

J'espère que le rossignol ne se transformera pas en pic vert et ira faire son nid ailleurs le plus rapidement possible sans s'installer dans mon tableau de bord avec tous ses copains ! J'ai rien contre les oiseaux mais à l'extérieur de mon habitacle.

 

Si vous avez des conseils pour chasser les volatiles indésirables... n'hésitez pas! S'il vous plaît ne me conseillez pas d'adopter un chat :)

 

est ce chant de oiseau, cité dans ce topic ?? ^^ http://forums.audipassion.com/topic/151553-bruit-de-conserve/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le ridicule ne tue pas, je me lance. L'oiseau s'est envolé : le passager qui était dans ma voiture hier avait mal remis le pare-soleil et du coup c'est lui qui vibrait...

Désormais plus un bruit, juste un peu honte... :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le ridicule ne tue pas, je me lance. L'oiseau s'est envolé : le passager qui était dans ma voiture hier avait mal remis le pare-soleil et du coup c'est lui qui vibrait...

Désormais plus un bruit, juste un peu honte... :icon_eek:

 

Mdr, c'te honte lol!!

Non, mais je suis comme toi, je supporte pas les bruits parasites.

La dernière fois, j'entends un bruit suspect, Ben c'était juste le plastique autour du pack d'eau que j'avais acheté qui frottait contre les bouteilles a l'arrière de la voiture mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon voilà j'ai déposé mon A1 ce matin pour le sifflement qui apparaît à partir de 80km/h.

Pour info une action sur mon véhicule est tombée ce matin (soit disant) sur le changement des joints de portes... le mec ne savait pas trop ce que c'était je vous tiendrais au courant de cette action. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai déposé mon A1 ce matin pour le sifflement qui apparaît à partir de 80km/h.

Pour info une action sur mon véhicule est tombée ce matin (soit disant) sur le changement des joints de portes... le mec ne savait pas trop ce que c'était je vous tiendrais au courant de cette action. :race:

 

Alors ce changement de joints de portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ne me l'ont pas encore fait car il n'avait pas le produit... mais en fait d'après ce que j'ai compris c'est plus un produit à appliquer sur les joints qu'un changement complet.

En revanche ils ont refait le gabarit de mon toit ouvrant et le sifflement semble avoir diminué mais pas disparu loin de là mais j'ai pas encore pu bien tester... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDI 105 Chasis sport jantes 16 aucun bruit parasite juste la grille haut parleur portière droite qui vibre sur les basses fréquences . il est évident que la monte en gros diamètre n arrange vraiment pas les bruits parasites.

J ai p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre un bruit de souffle lorsque je coupe le contact, comme si le poste était en marche mais sans musique. ça me rappelle les vielle chaines lorsque l on passait en mode auxiliaire et que rien n etait branché dessus :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau proprio d’une A1 1.2 tfsi, j’ai également quelques bruits agaçants , pouvez vous m’éclaircir, avant que je ne l’emmène chez Audi ?

 

 

1/ Quand je coupe le moteur , il y a un bruit qui provient du moteur qui dure presque 5 secondes , comme un sifflement

2/ j’ai également un bruit qui revient sur routes dégradées , un espèce de “cloc, cloc” comme un support plastique qui bouge sous la voiture ou moteur je ne sais pas trop.

3/ et que quand je freine , cela fait comme un bruit de frottement ..

 

La voiture a 13 000 km , donc ces bruits sont ils normaux ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore mon A1 je la trouve super belle même 1 an et demi après l'avoir acheté mais que de bruits dans cette voiture... ça craque de partout, ça siffle... et j'en passe. A ce niveau c'est une véritable déception :mur: :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur ma première j'en avais de partout avec l'open sky et des bruits de plastiques, mais sur celle ci, pas un bruit, pourtant même jantes et même chassis. Mais version sportback, peut être qu'ils ont revu certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une SB mais de Mars 2012 donc ils ont peu être fait des modifs depuis mais à chaque bruit je regrette ma Série 1... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon a1 est de janvier 2012 et toujours des bruits .. j'avais également une série 1 (130i) et c'est vrai que je n'ai jamais eu ce genre bruit..

Mais bon , j'aime quand meme ma nouvelle A1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour chez Audi ce matin pour le rappel sur les joints de portières. C'est juste un produit qu'ils mettent sur les joints. Cela prend 30mn et le mec ne savait pas trop me dire à quoi ca sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour. J'aimerais savoir si des possesseurs d'Audi A1 souffraient comme moi d'un bruit provenant des roues assez fort, uniquement entre 90 et 95 km/h ? ni en dessous ni au delà de cette vitesse (par exemple relativement silencieuse à 80 km/h ou 130 km/h) ?

 

je précise que je suis en châssis Sport S Line, roues 18 pouces, S Tronic 185. Véhicule de 2011.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également une monte en 18', une usure inhabituelle de tes pneus peut engendrer des bruits de roulements vraiment affreux.

J’ai déjà eu à l'époque sur une monte 18', un "plat" sur le pneu, c'est à dire que le pneu a des irrégularités qui entrainent du bruit notamment sur route propre.

Après si tes pneus sont neuf, c'est les pneus en eux-même et non l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Donc à priori rien de bien méchant... Tu as les pneus d'origine ou tu as monté d'autres pneus ? j'entends beaucoup parler des Vredestein ultrac sessanta, les monter pourrait être une solution pour réduire les bruits ?

quid de la tenue de route, de l'usure et de l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 18' je n'ai pas les pneus d'origine, mais ça ne me dérange pas, c'est très bien pour moi.

Le chef d'atelier m'avait conseillé du Continental ou Michelin, mais je lui ai dis que ce n'était pas donné !

D'autres personnes sur le forum sauront mieux te conseiller vis à vis des pneus, je ne suis pas connaisseur dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Moi je perçois, très irrégulièrement, un bruit qui semble venir de l'amortisseur gauche (cling, cling), quand je passe sur une chaussée dégradée.

Mais c'est vraiment irrégulier, donc surprenant.

Ca me rappelle la 4L à 3 vitesses de mon permis de conduire !

 

Je pense qu'en plus la raideur du chassis n'arrange pas les petits craquements à droite à gauche ! Enfin c'est tellement silencieux que du coup le moidre petit truc ressort.

 

Exactement, moi aussi j'ai ce cling cling à l'avant gauche, tres irregulier :reflexion:

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Comme vous, j'ai quelques "rossignols" moi aussi ! Même problème que toi Audiman: quand l'habitacle est froid j'ai un craquement de l'accoudoir, qui disparait environ 5 min après. Par contre j'ai un bruit plus gênant, qui n'apparait qu'à 130 km/h (je fais bcp d'autoroute). Il est au niveau arrière droit, comme si des petits graviers venaient taper le garde boue arrière. Mon concessionnaire a déjà retiré les rivets du haillon, retendu le système de fixation de la banquette arrière mais rien y fait, le bruit persiste. J'ai bien l'impression qu'il va falloir que je m'y fasse sad.gif Il faut dire que le châssis sport + les jantes en 18 n'aident pas les rossignols à se taire !

Si jamais quelqu'un a ou a eu le même soucis...

 

A part ça, un vrai plaisir cette petite A1.

 

 

J'ai RDV chez mon CC pour changer mon accoudoir central, ca me rendait dingue, un "cruit cruit" continu, je vous dis pas l'enfer avec des 18 et le chassis S-Line :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la pédale de frein oui j'ai aussi

 

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai ce clac de la pédale de frein.qui est apparu depuis 1000km (la voiture à 12000km)

 

Avez vous une solution pour ce "clac"?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, aujourd'hui en prenant l'a1, il s'avère qu'à l'arrière que l'on entende un grincement vers le coffre et a vraie dire en tendant l'oreille de devant, on entend en effet ce grincement , mais reste à savoir où il se trouve...

 

J'ai essayé d'appuyer sur la voiture pour savoir si ce n'était pas les amortisseurs ( à 27000 km...) et non mais à chaque fois que la route est mauvaise (des petites bosses), dès que la voiture n'est pas sur une surface plate, (ex monté de trottoirs) cela le fait :s ...

 

En jetant un oeil au hayon j'ai remarqué quand appuyant au-dessus du feu arrière il se fait entendre un grincement, mais reste à savoir si c'est cela..

Peut on amener la voiture chez Audi pour ce problème ? Cela passe t-il dans la garantie ce genre de problème ?

 

Merci pour vos réponses..

 

photo lieu grincement : cela grince t-il chez vous aussi ?

 

http://img838.images...8/9165/hnx4.jpg

Modifié par RoMS77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un bruit au niveau du coffre qui m’énerve vraiment car je ne vois pas du tout d'ou ça vient...

http://dl.dropbox.co...55583/Mémo.m4a

 

Est ce que quelqu’un l'a déjà eu, vu ou entendu ?

 

Merci.

 

J'ai exactement celui la, j'ai même entendre de plus pres et c'est bien le plastique du hayon, en appuyant dessus, on n'entend presque plus je vais voir lundi en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens aux nouvelles apres 2 mois... ayant était chez le cc debut aout, apres essai pour entendre mon problème, le mécano croit que le bruit pourrait venir du joint du coffre, ils ont donc procédé à la commande de ce joint, j'attend leur coup de fil pour procéder aux changement de celui-ci mais il a fallu retourné 2 fois chez le cc car le premier conseiller n'avait pas fait la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi j'avais aussi un soucis croyant que ça venait du coffre et en fait c'était juste la banquette arrière qui était mal clipsée, j'ai semble rabattue la banquette puis remis et plus de bruit. J'ai un pote qui a eu le même bruit que moi pendant 3 mois, j'ai fait la même manip et plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...