Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruits parasites dans vos A1


segales123

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

J'ai depuis peu un bruit bizarre assez aigu que l'on entends dans l'habitacle et plus particulièrement vers les aérateurs lors des accélérations! C'est comme si quelque chose frottait je sais pas où... J'ai fait 60.000 recherches à droite à gauche et jamais rien trouvé de ressemblant! Le plus étrange c'est que le bruit se coupe instantanément des que l'on allume la clim! Le bruit n'est pas présent lors des premières minutes d'utilisation de la voiture lorsqu'elle est froide mais est présent par la suite avec ou sans ventilation!

 

Je l'ai déjà déposé chez Audi pour recherche mais cela n'a rien donné de concluant et j'avais pas trop les dispos pour la laisser longtemps sur place donc si quelqu'un a une idée sur la provenance du bruit ça serait cool histoire d'aiguiller les prochaines recherches!

 

J'ai fait une vidéo du bruit, la voiture est une S1 sportback de décembre 2014 qui doit avoir dans les 13.000km vers la!

 

https://youtu.be/GeW8HgxVYBk

 

Bonjour l'agriculteur,

 

J'ai exactement le même bruit que toi qui évolue en fonction du régime moteur. Ma S1 est de juillet 2014, le bruit est "normal" pour Audi alors qu'elle ne l'a jamais fait. Ils ne veulent donc pas chercher.

 

Je ne suis pas convaincu que cela vienne des aérateurs mais plutôt du centre de la baie de pare brise, ce n'est pas l'endroit ou il y aurait la membrane pour amplifier le bruit en mode dynamic? c'est un peu comme si elle renvoyait un bruit parasite à l'intérieur de l'habitacle alors que tout est ok à l'extérieur..

 

Je continu mes recherches et en profite pour me présenter dans la bonne section.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi le problème a été réglé après plusieurs passages en atelier avec changement de l'alternateur mais surtout du compresseur de clim car le problème venait bien de ce dernier! Depuis plus aucuns bruits de ce genre, donc si ton bruit s’arrête bien des que tu mets la clim en route ça viens quasi sûr du compresseur de clim!

 

J’espère que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi le problème a été réglé après plusieurs passages en atelier avec changement de l'alternateur mais surtout du compresseur de clim car le problème venait bien de ce dernier! Depuis plus aucuns bruits de ce genre, donc si ton bruit s’arrête bien des que tu mets la clim en route ça viens quasi sûr du compresseur de clim!

 

J’espère que ça t'aidera.

 

Merci beaucoup, je vais les orienter la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello, je n'ai pas le courage de relire tous les postes. J'ai la plage arrière qui fait du bruit, je pense qu'elle ne se calme pas suffisamment et donc saute un peu. Une astuce existe pour ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...