Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruits parasites dans vos A1


segales123

Messages recommandés

Oui, bruit présent avec un passager.

 

Pour l'instant on ne trouve pas d'ou ça vient. Il faut dire que cela ne le fait pas en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

J'ai constaté une petit vibration qui semble provenir du côté passager mais impossible de savoir ou exactement. Cela se produit à allure modéré et sur route en mauvais état. C'est comme si un petit bout de plastique taper contre un autre. C'est très léger et la musique suffit à le couvrir.

 

Bien sur ce bruit m'obsède maintenant surtout que la voiture est neuve. J'ai constaté ce matin qu'en appuyant sur le plastique en haut a droite du panneau de porte ça grince :S je vais pousser les recherches plus loin ce week end.

 

Mais je me demande si c'est pas le même que vous qui semble provenir de la ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu penses que c'est moteur , voit au niveau du tuyau d'essence si il touche pas la partie la plus proche a ta boite a gant ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant non. Le volume n'est pas élevé. Le réglage du caisson idem et les vibrations ne viennent pas du caisson mais du plastique de la garniture. J'arrive pas a savoir ou exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets ton doigt sur la garniture et tu verras sur quelle partie ça ne fait plus de bruit lorsque tu as ton doigt dessus ... en appuyant un peu tu absorberas les vibrations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai depuis peu un bruit bizarre assez aigu que l'on entends dans l'habitacle et plus particulièrement vers les aérateurs lors des accélérations! C'est comme si quelque chose frottait je sais pas où... J'ai fait 60.000 recherches à droite à gauche et jamais rien trouvé de ressemblant! Le plus étrange c'est que le bruit se coupe instantanément des que l'on allume la clim! Le bruit n'est pas présent lors des premières minutes d'utilisation de la voiture lorsqu'elle est froide mais est présent par la suite avec ou sans ventilation!

 

Je l'ai déjà déposé chez Audi pour recherche mais cela n'a rien donné de concluant et j'avais pas trop les dispos pour la laisser longtemps sur place donc si quelqu'un a une idée sur la provenance du bruit ça serait cool histoire d'aiguiller les prochaines recherches!

 

J'ai fait une vidéo du bruit, la voiture est une S1 sportback de décembre 2014 qui doit avoir dans les 13.000km vers la!

 

https://youtu.be/GeW8HgxVYBk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui justement j'ai regardé un peu partout sous le capot pensant que ça pouvait être ça, mais j'ai rien vu... D'ailleurs j'ai oublié de préciser que le bruit ne s'entends que dans l'habitacle et zéros traces de lui une fois le capot ouvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien j'ai finalement deposé la garniture de porte ! Cela est en faite tres simple, je n'ai pas eu le temps de faire un tuto complet mais voici une photo des vis à enlever:

 

il y a 4 vis torx

 

1 sous la grille haut parleur pres de la poignée

1 dans la poignée de l'accoudoir il faut la déclipser

1 sous l'accoudoir ( il faut une ralonge car profond )

et enfin la plus visible en bas de porte pret de la lampe de porte.

Une fois ces vis démontées tout le reste est clipsé et pour le coup rien a cassé :rolleyes:

J'ai trouvé la source de bruit pres du haut parleur ! Ce matin plus de bruit :rolleyes:

Hello,

D'où venait ton bruit?

Juste a resserrer les vis ou plus?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Je viens demander un peu d'aide pour un bruit qui m'énerve au plus haut point !

 

Déjà ma voiture : A1 122CV Ambition de février 2013 15000km.

 

Depuis 3semaines j'ai un bruit que je situerai arrière droit (peut être arrière gauche) Dehors je dirais qui fait comme une TAC métallique presque (comme si un caillou se projeter dans les roue vers la carrosserie/passement de roue arrière).

 

Ca se passe plutôt a faible vitesse sans pour autant que je freine et sans pour autant que la route soit mauvaise. (Je l'ai en sortant de mon parking souterrain par exemple)

 

Autre point important j'ai la forte impression que ca se passe seulement quand la voiture est "froide" car après 3-4km je crois ne plus avoir le problème.

 

Est-ce possible que ce soit les freins arrière ou autre humidité ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non aucunes idées.

 

Je viens avec plus qu'un bruit parasite moi. Toute la voiture tremble à partir de 80km/h (j'ai été jusque 145 ça passe pas avec les km/h). Et du coup même avec la radio à fond j'entend rien. Je me demande si c'est pas un roulement ... Quelqu'un sait si c'est risqué de rouler avec ces symptômes ? J'ai pas le temps de passer au garage avant mercredi.

 

En fait mes pneus arrières étaient à 0,5 et 0,8 bars au lieu de 2,1. Me demandez pas pourquoi ... Je regonfle mes pneus toutes les 2-3 semaines (c'est normal ça ? mon frère y va jamais ...). Mais là j'ai pas pris le temps et j'ai été que quand j'ai vu un pneu plus ou moins dégonflé. Depuis que je les ais regonflés j'ai ce problème. Donc peut être plus un problème de pneus ? J'ai fait 150km aujourd'hui avec ça sous la pluie, j'étais pas confiant mais la roue a pas pétée :ripeer:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 3 semaines? Ça fait beaucoup. J'ai changer mes 4 en juin j'y ai toujours pas touché. Pour le bruit et le tremblement je pense justement à ton pneu dégonflé non?

 

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il n'est pas normal que tes pneus aient perdu autant en si peu de temps. Tu as peut être une crevaison lente.

Et le fait de rester avec les pneus dégonflés, il y a peut être eu une légère déformation qui entraîne ces tremblements.

Si tu as une roue de secours, tu peux essayer de la mettre à l'arrière pour voir si ça change qq chose...

Sinon, permuter les roues AV et AR, dans le but de préciser l'origine du souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en roulettes hiver dès que j'ai un rendez-vous pour une géométrie (oui, j'ai aussi un problème de ce côté là).

 

Et au prochain changement j'aurais de nouveaux pneus, ceux-ci ont clairement un problème et suite à mon problème de géométrie le train droit est beaucoup plus usé que l'autre.

 

Sinon, c'est possible que les jantes soient "cassées" ? C'est OEM audi rotor en 18" mais elles ont toutes frottés de trottoir et se sont parfois pris des nids de poules bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca pourraient etre les pneus qui auraient un défaut intérieur entraînant un probleme d'étanchéité, ou les jantes.

Fait une raz à chaque fois que tu les gonfles, la manip est simple et t'éviteras de rouler avec des pneus dégonflés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, t'as rien compris lol!!!!

380396AudiA1Commandes.png

 

Sur nos A1 et en fonction de la version, tu as soit un bouton directement sur ton tableau de bord (c'est le cas sur la mienne) ou une fonction dans le MMI qui te permet de remettre à zéro (ou de réinitialiser si tu préfères) la pression de tes pneus une fois que tu les as regonflé, cad une fois par mois dans nos cas....

Par exemple, si tu gonfles à 2,8 bars chaque pneus, tu enregistres cette nouvelle pression avec le bouton (ou la manip MMI) et une fois que ton pneu sera en dessous d'une certaine valeur par rapport à celle enregistrée (disons 0,5 en dessous), tu auras un témoin lumineux qui s'allumera pour te prévenir que ta pression de pneus est trop basse et donc ça t'évitera de rouler avec du 0,5 ou du 0,8 bars dans tes pneus.

 

P.S : il n'y a pas de capteur de pression dans nos pneus/jantes, ça fonctionne avec un différentiel de circonférence (en gros, quand tu réinitialise ta pression avec le bouton, en un tour de roue, la jante parcourra une certaine circonférence qui sera différente quand le pneu se dégonflera, et déclenchera l'alerte en dessous d'une certaine différence).

 

J'espère avoir été plus clair, bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est une option parce que j'ai jamais entendu parlé d'un système pareil sur ma A1.

 

De toute façon je passe chez Audi demain vu que les terroristes ont fait fermé mon école. Mon planning s'allège :icon_biggrin:.

 

 

Merci de tes réponses. (Et j'étais totalement à côté de la plaque, oui :icon_lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Audi, ils m'ont dit de changer les pneus et de voir par après. Je leurs ai demandé si j'avais une géométrie à faire ça serait fait en combien de temps ils m'ont dit pas avant fin d'année :MdrDevil:. Ils m'ont même conseillé d'aller dans un autre garage pour le faire tellement ils sont sur-chargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé mes pneus. Y'en a un il est tout cabossé c'est incroyable, on dirait qu'il a des "bleus", j'ai jamais vu ça faut même pas regarder de près pour se rendre compte du problème. Elle tourne toujours un peu à droite ça me fais chier ... Elle tourne genre de 1m sur 500m-1km. 7e4c2853b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire 250km demain quelqu'un saurait me rassurer et me dire que ça n'aura pas d'impact sur mes pneus hiver en attendant ma géométrie ? :icon_cry: (le fait qu'elle tourne un peu à droite, je veux pas ruiner mes pneus, encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh t'as du taper quelquechose c'est pas possible. Ta pas pris un trottoir ou quelquechose comme ca ? Et effectivement t'as pas le bouton de raz de la pression

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trottoirs je les tappes pas, je les frottes (et rarement ... m'enfin mes jantes ont morflées). Par contre des nids de poules ...

 

Bref je prend rendez-vous demain. Et avec mes pneus neige la voiture chasse un peu (j'ai l'impression qu'elle se comporte comme quand y'a un rafale de vent toutes les 20 secondes, sans qu'il y'ai de vent).

Et toutes ces secousses ont eu raison du cache-baffle dans la poignée de porte. Elle ne fait plus que trembler et faire du bruit.

 

Bref j'arrête de poluer ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Depuis quelques jours j'ai un petit cliquetis à faible/moyenne vitesse dès que la route n'est pas parfaite genre rond-point, casse-vitesse, routes en pavés, ... Près, voir sous le siège conducteur, peut être même vers les pédales ou la porte. C'est très embêtant car il ne le fait que lorsque je conduis et c'est impossible de me mettre à l'envers en conduisant pour savoir d'où ça vient.

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

pour ceux qui ont un bruit de cliquetis semblant venir du tableau de bord côté passager, vérifiez que cela ne vient pas de la durite d'essence passant sous le plancher, et qui se serait détachée et qui vibrerait.
C'est en fait ce que mon concessionnaire Lyonnais a trouvé.

Le pire c'est qu'il a dû remplacer la dite durite car selon lui le modèle installé sur mon A1 de mai 2011 est trop court d'origine.
(Elle a été allongée depuis sur les nouveaux millésimes !).

Le remplacement m'a coûté 300 Euro.

Je me suis dit que cela relevait d'un défaut de conception, et que le service client prendrait en charge cette réparation, bien que le véhicule ait 4 ans et demi.
Et bien non, rien du tout, aucune prise en charge.

Je suis vert de rage.

Bien sur je m'en rappelerai lors de l'achat de mon prochain véhicule.

Je pense également faire un courrier à autoplus, car je considère cela comme un vis caché.

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ceux qui ont un bruit de cliquetis semblant venir du tableau de bord côté passager, vérifiez que cela ne vient pas de la durite d'essence passant sous le plancher, et qui se serait détachée et qui vibrerait.

C'est en fait ce que mon concessionnaire Lyonnais a trouvé.

Le pire c'est qu'il a dû remplacer la dite durite car selon lui le modèle installé sur mon A1 de mai 2011 est trop court d'origine.

(Elle a été allongée depuis sur les nouveaux millésimes !).

Le remplacement m'a coûté 300 Euro.

Je me suis dit que cela relevait d'un défaut de conception, et que le service client prendrait en charge cette réparation, bien que le véhicule ait 4 ans et demi.

Et bien non, rien du tout, aucune prise en charge.

Je suis vert de rage.

Bien sur je m'en rappelerai lors de l'achat de mon prochain véhicule.

Je pense également faire un courrier à autoplus, car je considère cela comme un vis caché.

 

Votre avis ?

 

 

Bonjour,

Vous l'écrivez vous-même, piem69 : "Je me suis dit...". En analysant de cette façon, vous considérez (à tort, AMHA) que votre jugement prime sur celui du constructeur de votre véhicule. Il faut toujours avant une intervention hors garantie monter auprès du réseau agréé une demande de prise en charge.

Votre concession lyonnaise connaît par coeur la procédure et si elle ne vous l'a pas proposé c'est qu'elle savait sans nul doute que la demande n'aboutirait pas. Jamais après, la réponse sera toujours la même : niet.

C'est désagréable à entendre, je le conçois parfaitement, mais mettons-nous trente secondes à la place d'Audi : il suffirait qu'un client mécontent (à juste titre ou pas, d'ailleurs) décide par lui-même que SON véhicule mérite telle ou telle réparation aux frais du réseau pour l'obtenir : je n'imagine même pas à quel point le standard à Villers-Cotterêts saute dans l'heure qui suit l'annonce...

Il existe des extensions de garantie souscrivantes à l'achat d'un VP neuf, et ce n'est pas gratuit non plus.

Et au moment d'acheter votre prochain véhicule, vous vous souviendrez peut-être que ce n'est pas parce que l'on vous dit "non", que le refus est nécessairement injustifié, chez Audi comme ailleurs. Non?

 

PS : Bon courage pour prouver un vice caché sur une A1 âgée de bientôt 5 ans, millésime 2011 qui a déjà bénéficié de campagnes de rappel (de mémoire, 1 ou 2 sur motorisations diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...