Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Combien de TFSI sur la section A5 ?


Rydla

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je ne pense pas pour l'hybride actuellement mais s'il y a de la demande pour les actuels Q5-A1-R8 E-tron, audi ne crachera pas dessus.

 

N'utilisez pas le configurateur français pour le moment, il nest pas à jour - téléchagrez les catalogues sur myaudi ou passez par le Konfigurator http://konfigurator....mandant=accx-de où là effectivement le quattro devient réservé aux "gros" moteurs de la gamme à savoir le TFSI 2.0 de 211ch et le TDI 3.0 de 245ch.

 

Et oui sinon le 3.2 FSI disparait

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

le souci avec les TFSI de nos A5 c'est qu'ils sont tellement plaisants qu'on fait plus de km que ce qu'on prévoit au départ :D

Après, concernant la fiabilité, les Diesels tirent la leur du fait qu'ils tournent moins vite et étaient assez simples. Avec l'arrivée des turbo dessus, ils sont devenus très plaisants mais aussi plus complexes et tombent en panne plus souvent (notamment des histoires de FAP et de vannes EGR). Les moteurs TFSI sont à l'essence ce que les TDI sont aux Diesels et sont devenus un peu plus complexes, mais bien entretenus, il n'y a pas de raisons qu'ils durent moins longtemps que leurs homologues à gasoil.

 

Par contre je suis à peine à 5000km sur le mien et je ne peux donc pas juger de défauts de fiabilité encore. Une recherche sur automobile.fr ne retrouve ce jour que 4 modèles TFSI (pour les A5) en vente à plus de 150 000km http://achat-occasio...00&fuels=PETROL

Oui je pense qu'au final c'est majoritairement l'entretien qu'on y fait dessus qui détermine la durée de vie du véhicule. Les moteurs essences se complexifient aussi et comme je n'ai pas eu de gros souci avec des diesel je ne devrais pas en avoir non plus en essence ...

 

Salut,

 

43000 Kms depuis 05/2009.

 

Une seule pièce défectueuse à signaler : La tubulure d'admission.

Une patte légèrement déboitée faisait entrer plus d'air dans le moteur.

 

25000 Kms/an en TFSI me parait raisonnable.

 

Attention à la conversion à l'essence Cyril&Tof :P

 

@+

c'est cool si 25'000 km/an c'est raisonnable, moi mon A5 3.0 TDI de 02.2010 j'ai déjà 56'000 km ...

 

Que veux-tu dire par attention à la conversion essence ? que cela risque de me plaie ? Ou que je risque de passer plus souvent à la pompe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le plaisir, le plaisir évidemment mais au vu de tes km annuels c'est sur le diesel est peut-être mieux.

Tu pourrai aussi prendre un TFSI et le changer plus souvent ...

 

Plus souvent à la pompe à voir car j'ai lu plusieurs posts où on parle de la conso du 3.0 TDI et c'est pas forcément joyeux.

Certains font 600/650 kms avec leur plein (au plus bas). C'est ce que je fait en utilisation "normale" tout confondu accelérations, ville, autoroute, bouchons ... et sur d'autres posts certains ont réussi à faire 850/900 kms avec un TFSI.

 

Mon record est de 810 kms (+10 kms reserve odb)

 

Essence/Diesel : On ne va pas en redébattre ici, mais le prochain TFSI fera encore tomber les consos et risque de faire passer quelques utilisateurs au SP.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur d'autres posts certains ont réussi à faire 850/900 kms avec un TFSI.

Salut,

C'est ce que je fais, mais en 2RM, parce qu'en version quattro pour comparer avec le 3.0 TDI, ce sera plutôt du 8.5 l/100 km pour ceux qui ne roulent pas beaucoup en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon A4 est de septembre 2009 et je viens de dépasser les 75 000 kms. RAS au niveau entretien, si une chose : je viens de changer les plaquettes de freins à l'avant! c'est la première fois que je change aussi tôt (sur mes précédentes Audi, c'était jamais avant 150 000kms)=> ma manière de conduire est différente de celle que j'avais avec le V6 diesel précédent. J'ai fais 50 000 kms avec mes pneus (Bridg. RE050A). Conso moyenne 9,5 l/100 (c'est la faute à "coyote" :eldiablo: ).

Bref, que du bonheur ce moteur, vivement la prochaine génération avec la bi-injection :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui sinon le 3.2 FSI disparait

tu m'étonnes... Comment faire disparaître tout ce qui a plus de 4 cylindres et qui roule à l'essence. Comme ça :

 

Ecopastille

Or, en 2011, ce malus ne touchait que les propriétaires ne modèles émettant plus de 245g de CO2 par km. En 2012, le seuil baisse à 190g. Mais une mauvaise n'arrive jamais seule: les propriétaires de véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 2009 et émettent entre 190 et 244g de CO2 devront eux aussi payer le malus annuel, même s'ils ne le payaient pas en 2011. (source autoplus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font ce qu'ils veulent avec la loi, nous on reste passionnés et notamment du V6 atmosphérique.

 

ce propos, j'ai vu une A5 coupée recemment et l'inscription a l'arriere n'etait pas "3.2 quattro" comme pour moi mais "FSI quattro".

 

Est ce un choix a l'achat de mettre l'une ou l'autre des identifications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas un choix. A une époque audi identifiait ses moteurs par la cylindrée

 

3.2 pour le FSI, et 2.0T ou 1.8T pour les 4 cylindres

 

en 2011 (et fin 2010 surement) les modèles sont sortis par leur technologie, à savoir FSI ou TFSI sans référence à la cylindrée

 

le seul choix qu'on ait à la commande est de faire supprimer ou non l'identification

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,Picmic ,je vois que tu as abandonné ta tete de vache .Elle était très caractéristique et décalée,j'aimais bien en fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, j'ai fait des essais mais chez moi c'est toujours meuhmeuh qui apparait - étrange

 

edit: j'ai compris un truc dans les paramètres de compte et Marguerite est de retour

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace a Myaudi et a la FIAC, j'ai pu voir hier la nouvelle Q3.

Très jolie petite 4*4 qui garde le style Audi a des proportions plus petites.

Pas eu le temps de voir en details car ma priorité etait la FIAC (et merci Audi pour cette initiative encourageant l'art contemporain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne vois plus FIVE SB sur ce forum.

 

On aimerait bien a voir un feedback sur la S5 SB apres qq mois d'utilisation, car il ya ici peu de propriétaires de ce modele...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici les 6 combinaisons essence que l'on va bientôt retrouver sur les A5 facelift. (conso et rejet A5 coupé)

 

1.8 TFSI BVM6 - 170ch - 320Nm - 7,4/4,8/5,7 l/100km - 134 g/km CO2.

1.8 TFSI multitronic - 170ch - 320Nm - 6,9/5,1/5,8 l/100km - 134 g/km CO2.

 

2.0 TFSI multitronic - 211ch - 350Nm - 7,7/5,0/6,0 l/100km - 140 g/km CO2.

2.0 TFSI quattro BVM6 - 211ch - 350Nm - 8,9/5,6/6,8 l/100km - 159 g/km CO2.

2.0 TFSI quattro Stronic - 211ch - 350Nm - 8,8/5,8/7,0 l/100km - 159 g/km CO2.

 

3.0 TFSI quattro Stronic - 272ch - 400Nm - 10,9/6,6/8,1 l/100km - 190 g/km CO2.

 

Choix plus limités qu'auparavant, mais un 2.0 TFSI bi-injection est pressenti pour mi-2012. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FBL,

 

QQ questions:

 

 

- Même choix en SB?

- le 3.0 TFSI s'appellera toujours S5? Le moteur change % a l'actuel? J'ai l'impression de le rejet diminue.

 

Une petite parenthese HS: le choix essence pour les Q5 est le même? J'ai l'impression que la Q5 3.2 FSI est toujours proposée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois picmic. ça reponds pas a ma question pour la Q5 par contre (jai posé la quesiton sur leur forum, aucune reponse, peut etre sur la planete terre il ya 2 personnes qui ont une Q5 3.2...)

 

suis curieux de voir la diff de perf entre le V6 TFSI 272ch et 333 ch

surement 250 km/h limités, mais en 0 à 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FBL,

 

QQ questions:

 

- Même choix en SB?

- le 3.0 TFSI s'appellera toujours S5? Le moteur change % a l'actuel? J'ai l'impression de le rejet diminue.

 

Une petite parenthese HS: le choix essence pour les Q5 est le même? J'ai l'impression que la Q5 3.2 FSI est toujours proposée.

 

A+

Oui, idem pour sportback et cabriolet. (il y a juste les consos / rejets qui changent).

Les rejets sur la S5 SPK baissent d'environ 29 g/km.

S5 en version 333ch, A5 en version 272ch.

 

Pour les différences de perfs, pour le moment, on peut comparer sur le Q7 qui a ces deux puissances, 0 à 100 km/h : 6,9s / 7,9s.

 

Pour le Q5, effectivement, il y a toujours le 3.2, mais cela devrait changer prochainement aussi, histoire de rationnaliser les motorisations.

 

Quoi que, il existe bien une version Q5 3.0 TFSI : http://carscoop.blogspot.com/2009/05/audi-q5-concept-with-modded-408hp.html :P

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Meme probleme pour moi. La concession me dit que c'est un capteur au niveau moteur qui doit etre remplace.

Moteur 3.2 fsi, 20000kms.

 

Seb.

 

Salut Seb,

 

peux tu me dire comment s'est passée ta réparation?

C'est un probleme de série ou isolé?

ça a été pris en charge par Audi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis curieux de voir la diff de perf entre le V6 TFSI 272ch et 333 ch

surement 250 km/h limités, mais en 0 à 100?

Coupé / Sportback / Cabriolet :

0 à 100 km/h avec 272ch : 5.8 / 6.0 / 6.3 s.

0 à 100 km/h avec 333ch : 4.9 / 5.1 / 5.4 s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un a monté une ligne ou un catback sur son TFSI ?

 

Je crois que je vais sauter le pas pour cet hiver.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle de quel version ?

version 333cv ?

si c'est sa il y a pas mal de vidéo d’échappement sur youtube avec se moteur,

notamment une pas mal made in supersprint !!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=AJpMyF23qFQ

Modifié par adelol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les boules pas de TFSI en concess pour un essai ... désolé Monsieur mais nous faisons que du mazout et l'essence est réservé au sportive S5/RS5 :bleble:

Modifié par Cash83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, une A5 Coupe 2.0L TFSI en SLine et Gris Meteor...

Franchement, apres 2 voitures diesels, quel plaisir de pouvoir taquiner a nouveau les 7200Trs/Min ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, une A5 Coupe 2.0L TFSI en SLine et Gris Meteor...

Franchement, apres 2 voitures diesels, quel plaisir de pouvoir taquiner a nouveau les 7200Trs/Min ;-)

 

Veinard :bleble:

 

On verra bien avec ce que l'on va trouver et le budget aussi :bigsmile:

 

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'un moteur diesel, lequel absorbe un carburant craspouille par nature, finit souvent mal au niveau de sa pompe à injection, par exemple... et c'est bien souvent une grosse dépense qui vient se rajouter au budget global d'entretien et le plus souvent elle survient au plus mauvais moment: celui où l'on envisage la revente en vue de l'achat d'un nouveau véhicule !

Modifié par Roudizneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

+ 1 depuis hier soir, j'ai vendu ma TT a mon fils et je viens de recevoir mon 2l tfsi 180 s line hier , un vrai bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu durandmaxi,

 

Exellent choix car ... j'ai exactement la même en 211 :bigthumbup:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rydla,

Effectivement, en regardant les photos de ta belle, a l exception du toit ouvrant et 2-3 ptits details et options, je croierai voir la mienne... :malelovies:

Je vais essayer de faire une petite presentation dans la section approprié des que j ai un moment.

Sinon, j attend avec impatience que le digiservice de Grenoble ouvre... :eldiablo:

 

 

Bienvenu durandmaxi,

 

Exellent choix car ... j'ai exactement la même en 211 :bigthumbup:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...