Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Combien de TFSI sur la section A5 ?


Rydla

Messages recommandés

Salut,

 

30 TFSI (1.8 ou 2.0)

1 3.0 V6 TFSI

2 3.2 V6 FSI

 

Aie Aie Aie les possésseur de diesel vont vendre à tous va si la loi est votée.

Mais surtout la décote risque d'être violente pour les TDI. Plus cher jusque là, les prix devrait s'aligner sur ceux de l'essence ou très proche en tout cas.

 

Que va t'il rester aux diesels si cette loi est appliquée ?

 

-Une différence de 200 Kms sur un plein

-Bruit, fumée noire, entretien cher, FAP encrassé régulièrement, prix d'achat plus elevée de 20 ou 30 %

-... pour le reste je vois pas.

 

Bon, je vais prevenir mon frère qui voulais un 3.0 TDI d'occasion et je vais lui dire d'attendre. Les 3.0 TDI devraient ne pas être trop chers dans peu de temps.

 

Et les TFSI devraient garder une bonne cote puisque moins nombreux.

 

@+

c'est pas rose dis voir ;)

tout le monde à l'essence et vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le message devient continu aujourd'hui. J'ai trouvé qq vieux posts qui indiquent que ce message est lié a la gestion electronique de l'acceleration. Les personnes parlent d'eventuel problemes de bobines, de bougies ou de l'accelerateur lui meme.

Bref, je vais contacter l'atelier Audi.

A+

 

 

Meme probleme pour moi. La concession me dit que c'est un capteur au niveau moteur qui doit etre remplace.

Moteur 3.2 fsi, 20000kms.

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je (re)lis la section TFSI/FSI, je m'apperçois que ces moteurs sont plutôt fiables.

 

Quelques warnings par-ci, par-là, mais jusque là personne n'a laisser son A5 essence sur la BAU.

Pourvu que cela dure :bigthumbup:

 

Pour le TFSI on remarque surtout que les conso restent plutôt faibles, plein à tous régimes et loin d'être décevant. C'est le choix de la raison.

Pour le FSI on constate surtout que ce sont des "mélomanes" qui recherche le son qui sont séduits par ce moteur. C'est le choix de la passion.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je (re)lis la section TFSI/FSI, je m'apperçois que ces moteurs sont plutôt fiables.

 

Quelques warnings par-ci, par-là, mais jusque là personne n'a laisser son A5 essence sur la BAU.

Pourvu que cela dure :bigthumbup:

 

Pour le TFSI on remarque surtout que les conso restent plutôt faibles, plein à tous régimes et loin d'être décevant. C'est le choix de la raison.

Pour le FSI on constate surtout que ce sont des "mélomanes" qui recherche le son qui sont séduits par ce moteur. C'est le choix de la passion.

 

@+

 

Très bien résumé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme pour moi. La concession me dit que c'est un capteur au niveau moteur qui doit etre remplace.

Moteur 3.2 fsi, 20000kms.

 

Seb.

Salut Seb,

 

As je pensais etre le seul !!

Moi j'avais fait controler et le diagnostic etait un probleme du variateur de calage d'arbre a cames. Je devais laisser ma voiture qq jours pour qu'ils verifient de plus pres. Finalement je suis jamais revenu et j'ai jamais eu le message d'erreur EPC sur mon TB.

 

Je ne manquerai pas de l'emmener bientot pour en avoir le coeur net.

 

Peux tu nous presenter ta belle si ce n'est deja fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie les possésseur de diesel vont vendre à tous va si la loi est votée.

Mais surtout la décote risque d'être violente pour les TDI. Plus cher jusque là, les prix devrait s'aligner sur ceux de l'essence ou très proche en tout cas.

 

Que va t'il rester aux diesels si cette loi est appliquée ?

 

-Une différence de 200 Kms sur un plein

-Bruit, fumée noire, entretien cher, FAP encrassé régulièrement, prix d'achat plus elevée de 20 ou 30 %

-... pour le reste je vois pas.

 

Bon, je vais prevenir mon frère qui voulais un 3.0 TDI d'occasion et je vais lui dire d'attendre. Les 3.0 TDI devraient ne pas être trop chers dans peu de temps.

 

Et les TFSI devraient garder une bonne cote puisque moins nombreux.

Y'en a qui n'aime vraiment pas les moteurs diesel ici. :bigsmile: Peut-être que comme moi, on te regarde comme un extraterrestre quand tu fais ton plein. :blink: Quand on voit le kilométrage annuel moyen des citadines, c'est vraiment abberant de croiser autant de diesel en ville.

 

Pour le TFSI on remarque surtout que les conso restent plutôt faibles, plein à tous régimes et loin d'être décevant. C'est le choix de la raison.

Pour le FSI on constate surtout que ce sont des "mélomanes" qui recherche le son qui sont séduits par ce moteur. C'est le choix de la passion.

Ce n'est pas faux. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois n'est pas coutume, le vilain mazouteux que je suis ose se mélanger à vous et poster dans votre sujet TFSI mais c'est pour mentionner un article pages 70 et 71 du magazine l'Auto-Journal paru hier (le n°839 du 6 au 19 octobre 2011) qui donne ses premières impressions d'essai de l'A5 SB avec son nouveau petit moteur TFSI 170ch et qui en parle en bien. Tout d'abord par rapport à sa consomation annoncée comme très faible par Audi et sur le papier comparable "aux petits TDI" (5,7 l/100km en mixte pour le coupé et 5,8 pour SB). Ca reste à vérifier mais si c'est "pas trop faux", rien qu'au niveau budget effectivement à 3 250€ d'écart à l'achat avec un 2L TDI 177ch ca peut faire réflechir...

Et au niveau performances je cite le journal "avec un couple de 320 Nm disponible dès 1400 tr/mn et constant jusqu'à 37000 tr/mn, le 1.8 TFSI offre une plage d'utilisation à rendre le diesel jaloux" avec quand même bien sûr quelques bémols comme "la sonorité assez quelconque" (pas très étonnant non plus pour un 4 cylindres). Et autre extrait également : "pour les plus exigeants un 4 cylindres ne pèse pas lourd face à un noble V6, même s'il carbure au gazole. Eh bien leur jugement va peut-être devoir être revisé tant ce petit bloc se montre plein de resource".

Je crois qu'il risque peut-etre d'y avoir bientôt une encore plus forte proportion d'A5 1.8L TFSI. Personnellement j'aurais probablement pris ce petit TFSI à la place de mon TDI s'il était sorti deux ans en arrière. En revanche aucun regret et je ne suis pas près d'en changer car je n'aime pas du tout le nouveau facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le kilométrage annuel moyen des citadines, c'est vraiment abberant de croiser autant de diesel en ville.

 

au delà du kilometrage, le consommateur lambda qui utilise une auto va regarder:

- le prix du carburant: jusqu'à preuve du contraire le gasoil reste 17-18 cts moins cher au litre que le SP¨95

- les émissions de CO2 et les bonus /malus associés en France: les moteurs Diesel sont plus "performants" de ce côté là

- le couple nettement plus flatteur des moteurs Diesel turbo par rapport aux essences pour des véhicules comparables.

 

Le choix du Diesel en ville s'appuie donc sur une logique qu'il est actuellement en France difficile de contrecarrer.

 

Celà étant, les choses évoluent et risquent de faire pencher la balance de nouveau du côté de l'essence:

- si la fiscalité du gasoil rejoint celle du SP, comme le préconise un rapport de l'UE

- si le prix des voitures Diesel augmente pour passer aux normes euro6: on ne tiendra plus compte de la même façon des émissions de CO2

- si les constructeurs européens continuent de nous fabriquer des moteurs essence performants comme nos TFSI et le font savoir (il faut du temps pour ça pour toucher beaucoup de monde)

 

Et c'est sans compter les coûts d'entretient et de révision souvent nettement plus cher en Diesel qu'en essence.

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix des assurances aussi qui parait-il plus important sur les diesels mais une fiscalité francaise qui de longue date favorise l'achat de moteur diesel surtout pour les professionnels en fait (voiture de fonctions, utilitaires, ...)

Avant que les gouvernements ne se mettent d'accord et réussissent à mettre ça en place et appliquer quelque chose de manière cohérente sans provoquer de crise et autres grosses conséquences indésirables c'est pas pour tout suite. Et si ca doit passer par une directive européenne on peut rajouter quelques bonnes années de plus. Le jour est encore bien loin où on verra des camions rouler à l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projections donnent :

Avec le passage à l'euro VI : ventes diesel/essence 50%/50% en 2020.

Si en plus, il y a une augmentation importante des taxes sur le gasoil : ventes diesel/essence 30%/70% en 2020.

 

Ni plus ni moins que l'opposé de ce qui s'est passé il y a environ dix ans dans l'autre sens.

 

Les données les plus optimistes annoncent 7% de véhicules hybrides dans les ventes de 2020.

 

@Picmic, pour moi, citadine ne veut pas dire voiture anémique, il y a des moteurs downsizés essence qui sont aussi performants que les turbodiesel avec des puissances similaires.

 

Et d'énormes progrès techniques sont encore à venir... On nous manipule et on ne nous dit pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citadine ne veut pas dire voiture anémique, il y a des moteurs downsizés essence qui sont aussi performants que les turbodiesel avec des puissances similaires.

 

Et d'énormes progrès techniques sont encore à venir... On nous manipule et on ne nous dit pas tout...

 

je n'ai aucun doutes là dessus.... ce n'est pas moi qu'il faut convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les professionnels qui en font leur boulot, j'ai toujours du mal a comprendre quand on achete une caisse a 50 ou 60k€ et on reflechit a la conso 1 l de plus ou moins au 100. bref... tant mieux pour les (T)FSIs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Picmic, pour moi, citadine ne veut pas dire voiture anémique, il y a des moteurs downsizés essence qui sont aussi performants que les turbodiesel avec des puissances similaires.

 

Hello ;)

 

J'ai essayé avec des potes roulant en 118d et 120d actuelle la nouvelle Série 1 essence avec la toute nouvelle boite auto 8 rapport (en 118i) donc. Verdict : Très bonne auto mais moteur très peu démonstratif par rapport au 120d équivalent désolé ... on est resté sur notre faim quoi (et c'est pas faute de l'avoir cravaché cette auto downsizée essence :eldiablo: ) <_<

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marco_777,

 

Tout est dit ici sur la 118i. Typiquement le genre de moteur qu'il faut reprogrammer pour en tirer la quintessence.

 

A titre personnel, aucune BMW, essence ou diesel ne m'a convaincu à ce jour.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marco_777,

 

Tout est dit ici sur la 118i. Typiquement le genre de moteur qu'il faut reprogrammer pour en tirer la quintessence.

 

A titre personnel, aucune BMW, essence ou diesel ne m'a convaincu à ce jour.

:coucou: FBL : euh ... j'avais posté le même lien plus haut (merci google!) :)

ça manque clairement de couple ces petits moteurs... donc si tu tires dessus pour avoir un peu de patates, tu consommes quand même un peu (elle avait roulé toute la journée et on lui a mis 2L/100 de moyenne en plus une fois qu'on a rendu la BM <_< )... on est loin d'un 2.0 ou plus en essence <_< En petite auto pourquoi pas oui ;)

Enfin, désolé pour le HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marco_777,

 

Tout est dit ici sur la 118i. Typiquement le genre de moteur qu'il faut reprogrammer pour en tirer la quintessence.

 

A titre personnel, aucune BMW, essence ou diesel ne m'a convaincu à ce jour.

 

As tu déjà essayé une BMW avec le 6 en ligne diesel de 258 ch ou 313 ch....si il ne te séduit pas aucun moteur diesel ne te convaincra...ca reste le meilleur moteur diesel au monde, on peut tout critiquer chez BMW mais leur moteurs restent des moteurs de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@FBL : t'a essayé le 335i ?

V6,Bi-turbo ... 304 cv. Jusqu'ici, j'ai pas vu une seule audi devant sur Youtube.

 

J'ai pu le conduire une fois en cab. Il fait mal ...

 

Je dis toujours à mon beau-père qui a une 325d :

 

-Une audi on achète la technologie, un design

-Une BMW on achète ... un moteur , un VRAI moteur mais seulement un moteur. Le design n'a pas bougé en 15 ans ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Tout le monde,

 

:coucou: FBL : euh ... j'avais posté le même lien plus haut (merci google!) :)

ça manque clairement de couple ces petits moteurs...

Euh... t'as raison...

Seulement 250 Nm, même si la cylindrée n'est que de 1.6 l, ce n'est pas énorme. Ceux qui veulent un coup de pied au cul à chaque accélération ne prendront pas ce moteur.

 

As tu déjà essayé une BMW avec le 6 en ligne diesel de 258 ch ou 313 ch....si il ne te séduit pas aucun moteur diesel ne te convaincra...ca reste le meilleur moteur diesel au monde, on peut tout critiquer chez BMW mais leur moteurs restent des moteurs de folie.

J'ai essayé le 330d en 245ch. Excellent moteur diesel, j'en conviens, mais tu as choisi le bon verbe, je ne suis pas convaincu. Tant pis pour moi.

 

@FBL : t'a essayé le 335i ?

V6,Bi-turbo ... 304 cv. Jusqu'ici, j'ai pas vu une seule audi devant sur Youtube.

 

-Une BMW on achète ... un moteur , un VRAI moteur mais seulement un moteur.

J'ai essayé le 330i en 272ch. Je vais me faire lyncher, mais je l'ai trouvé mou et bruyant... Comme quoi, je ne suis pas un taliban de l'essence. :bigsmile:

Si j'essaie les 306ch un jour, ce sera en 335i xDrive, le train arrière qui chasse tout le temps sur le mouillé, ça ne me plaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@FBL : t'a essayé le 335i ?

V6,Bi-turbo ... 304 cv. Jusqu'ici, j'ai pas vu une seule audi devant sur Youtube.

 

J'ai pu le conduire une fois en cab. Il fait mal ...

 

Je dis toujours à mon beau-père qui a une 325d :

 

-Une audi on achète la technologie, un design

-Une BMW on achète ... un moteur , un VRAI moteur mais seulement un moteur. Le design n'a pas bougé en 15 ans ...

 

@+

 

 

Si je peux me permettre la technologie BMW est au niveau d'Audi, j'aurai ma nouvelle serie 5 vendredi (apres avoir hésité avec une A6) et je te garantie que rien que le GPS est cent fois plus aboutie et moderne que le GPS advanced d'Audi.

Et question mécanique, trains roulant etc BMW est aussi tres bon.

Le design est une question de gout, les nouvelles BM que ce soit exterieurement et interieurement sont je trouve (mais ca reste mon avis et je sens que je vais me faire lapider)splendide.

Audi s'est à mon gout un peu trop uniformisée et clonée...quid d'une A6, une A4, ou une A8, elle sont quasi impossible à reconnaitre dans un retroviseur.

En meme temps elles sont toutes tres belles c'est vrai.

J'avais essayé le 3.0 de 306 ch, faut admettre que c'est du moteur ! et le 3.0 d de 313 ch alors la chapeau? diesel? qui a dit diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est vrai que le GPS est pas mal du tout.

Un écran plus grand, un système de radar de parking un peu plus intutif, c'est vrai, mais pas de lecteur DVD ni de lecteur de carte sd, pas de connecteur iPod/iPhone ...

 

Je parle de la BMW de mon beau-père. 325d pack M 197cv de 2009

 

Les sièges sont ... assez moyens. L'intérieur est beaucoup trop dépouillé. Le son d'origine sans prendre le pack équivalent au B&O est faible très faible, comparé à celui d'origine Audi. Le coffre est plus réduit. Même sur la tenue de route mon beau-père me dit qu'elle chasse dès que la route est un peu humide, surtout en ville et avec le chassis sport M

 

Question mécanique je pense sérieusement que BMW est au-dessus d'AUDI. Mais pour le reste pas trop.

 

Je pense aussi que BMW et AUDI n'ont pas la même philosophie.

Les BMW sont joueuses et plus orientées sport. Les AUDI sont plus orientées dans le plaisir de conduite.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre la technologie BMW est au niveau d'Audi, j'aurai ma nouvelle serie 5 vendredi (apres avoir hésité avec une A6) et je te garantie que rien que le GPS est cent fois plus aboutie et moderne que le GPS advanced d'Audi.

J'aime beaucoup les trains roulant de chez BM (je pensais ne jamais le retrouver dans une autre marque avant de faire un long trajet avec ma nouvelle A5 sportback) ;)

As tu pris le 3l diesel et quel budget faut il compter (en équivalence A6) pour avoir une 530xd (si elle existe) ? la série 5 est la seule auto que j'aimerais avoir chez BM pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bencam, dommage qu'un chevronné comme toi de ce forum abandonne Audi...

 

En tout cas le choix entre Audi et BMW est un probleme de riche, comme on dit. Les deux ont de serieux atouts, je trouve perso les BMW trop austeres a l'interieur alors que dans mon A5 je me sens dans un vrai cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

31 TFSI (1.8 ou 2.0)

1 3.0 V6 TFSI

2 3.2 V6 FSI

 

34 en tout ça ferai une belle virée :bigthumbup:

 

Ou une belle course sur (grand) circuit :race:

 

Les V6 FSI/TFSI sont minoritaires donc encore plus exclusifs.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bencam, dommage qu'un chevronné comme toi de ce forum abandonne Audi...

 

En tout cas le choix entre Audi et BMW est un probleme de riche, comme on dit. Les deux ont de serieux atouts, je trouve perso les BMW trop austeres a l'interieur alors que dans mon A5 je me sens dans un vrai cockpit.

 

 

Bonjour, je reste client Audi j'ai toujours une A1 Sline TDI 105 qui va sur ces 6 mois, mais je voulais une plus grande voiture que ma TT de janvier 2011 et je voulais donc une A6, mais apres essai la BM pour moi était supérieure en tout point.

Je ne suis qu'un "pauvre", donc j'ai un petit moteur un 2.0 D de 184ch avec la boite 8 auto sport, et comparé au TDI de 177 ch de l'A6..ben essayez vous verrez...il n'a pas l'onctuosité d'un 6, mais franchement il monte dans les tours avec un feulement que je n'avais jamais entendu pour un 4 cylindres.C'est du velour et il a la peche pour seulement 184 ch et 390 nm de couple.

Dedans la serie 5 a fait d'enormes progres, elle est en finition identique voire mieux sur certains plastiques que l'A6 (notamment au niveau du vide poche rembouré ou des contres portes toutes de cuirs vetues))

Le GPS pro est bien plus grand, il fait lecteur de DVD, mp3 et a un dd de 30 gb, les carte son celle de Google map comme sur les nouvelles A5, et la technologie est simplement bleuffante...

La cam de recul est en HD, il y a un service conciergerie (identique a celui de RR), et toutes la voiture se parametre avec l'ecran de 10,2 pouces soit quasi 27 cm...

J'ai l'option HIFI donc la radio est merveilleuse...enfin bref noire avec des jantes de 19 j'adore mais ca reste mon avis et tant pis si le sgens pensent que j'ai une voiture de gitans..ici au bureau on se moque mais bon je prefere une voiture de gitan à une clio...)

Le prix est identique à l'Audi A6, c'est 58 000 € avant remise mais chez BM c'est 14,63% en bataillant bien, chez Audi au bout de 10 ans et 12 voitures persos, il me faisait gracieusement 8-9 points....

L'A5 est splendide mais j'en ai eu deux et j'ai eu pas mal de soucis avec...et je t'assure que question luxe l'A5 n'est pas dans la meme gamme que la serie 5, c'est vraiment une gamme au dessus (A4 A5 c'est Bm serie 3 qui va etre remplacé car effectivement c'est horrible !!! prochain modele dans 5 mois)

Si vous le permettez je mettrai des photos car je la recupère vendredi (livraison) et vous constaterez..

Mais encore une fois si je n'avais pas été curieux et objectif, jamais je ne serai allé chez voir les BMW j'aurai signé une A6 TDI Avus 177ch heureusement par acquis de conscience j'y suis allé, et quelle surprise !!!!je ne parle meme pas de l'accueuil qui l'a est vraiment pas le meme que celui d'Audi...on est un client BM pas un chequier....

Je reste cependant passionné d'AUDI et je vous dirai si mon sentiment est intact apres quelques semaines d'utilisation.

Apres lorsqu'on regarde les tests la BMW Serie 5 est tres tres bien noté et reste une voiture excellente comme l'A6 d'ailleurs.si vous m'acceptez je reste aussi sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reste client Audi j'ai toujours une A1 Sline TDI 105 qui va sur ces 6 mois, mais je voulais une plus grande voiture que ma TT de janvier 2011 et je voulais donc une A6, mais apres essai la BM pour moi était supérieure en tout point.

Je ne suis qu'un "pauvre", donc j'ai un petit moteur un 2.0 D de 184ch avec la boite 8 auto sport, et comparé au TDI de 177 ch de l'A6..ben essayez vous verrez...il n'a pas l'onctuosité d'un 6, mais franchement il monte dans les tours avec un feulement que je n'avais jamais entendu pour un 4 cylindres.C'est du velour et il a la peche pour seulement 184 ch et 390 nm de couple.

Dedans la serie 5 a fait d'enormes progres, elle est en finition identique voire mieux sur certains plastiques que l'A6 (notamment au niveau du vide poche rembouré ou des contres portes toutes de cuirs vetues))

Le GPS pro est bien plus grand, il fait lecteur de DVD, mp3 et a un dd de 30 gb, les carte son celle de Google map comme sur les nouvelles A5, et la technologie est simplement bleuffante...

La cam de recul est en HD, il y a un service conciergerie (identique a celui de RR), et toutes la voiture se parametre avec l'ecran de 10,2 pouces soit quasi 27 cm...

J'ai l'option HIFI donc la radio est merveilleuse...enfin bref noire avec des jantes de 19 j'adore mais ca reste mon avis et tant pis si le sgens pensent que j'ai une voiture de gitans..ici au bureau on se moque mais bon je prefere une voiture de gitan à une clio...)

Le prix est identique à l'Audi A6, c'est 58 000 € avant remise mais chez BM c'est 14,63% en bataillant bien, chez Audi au bout de 10 ans et 12 voitures persos, il me faisait gracieusement 8-9 points....

L'A5 est splendide mais j'en ai eu deux et j'ai eu pas mal de soucis avec...et je t'assure que question luxe l'A5 n'est pas dans la meme gamme que la serie 5, c'est vraiment une gamme au dessus (A4 A5 c'est Bm serie 3 qui va etre remplacé car effectivement c'est horrible !!! prochain modele dans 5 mois)

Si vous le permettez je mettrai des photos car je la recupère vendredi (livraison) et vous constaterez..

Mais encore une fois si je n'avais pas été curieux et objectif, jamais je ne serai allé chez voir les BMW j'aurai signé une A6 TDI Avus 177ch heureusement par acquis de conscience j'y suis allé, et quelle surprise !!!!je ne parle meme pas de l'accueuil qui l'a est vraiment pas le meme que celui d'Audi...on est un client BM pas un chequier....

Je reste cependant passionné d'AUDI et je vous dirai si mon sentiment est intact apres quelques semaines d'utilisation.

Apres lorsqu'on regarde les tests la BMW Serie 5 est tres tres bien noté et reste une voiture excellente comme l'A6 d'ailleurs.si vous m'acceptez je reste aussi sur le forum...

Voiture de gitans :P Moi je pensais à une autre communauté qui vit dans les banlieues mais bon (Mercedes serait plus connu pour tirer des caravanes ... en tout cas dans le passé) ;) :bigsmile:

Je lorgnais sur la meme auto que toi (de supers retours de cette config. avec la boite auto) mais je voulais du 6 cylindres diesel (que je ne me lasse pas - assez - de rouler ) et un 4 roues motrices : tu as bien choisi je voudrais voir les photos oui (laisse nous un lien sinon...) ;)

La série 5 fait un poil plus gros (traits moins fins/élégants) que l'A5 à mes yeux mais elle commence à être dérivée niveau design sur tous les modèles et c'est tant mieux :bigthumbup:

Suis monté en statique dedans la journée porte ouverte lors de mon fameux essai de la 118i : seule les Z4/série 6 cab/série 5 m'ont tapé dans l'oeil ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je comprend le premier argument de Bencam, car vu les nouveaux designs, aujourd'hui si je devais changer de voiture, esthétiquement c'est l'A6 qui me semble la plus réussie et passer à BMW serait pas exclu. Surtout si la deuxieme voiture est une A1, si c'est pour retrouver une copie conforme en plus grand, ça devient nettement moins attirant...

 

Alors que les modèles Audi deviennent tous insipides je trouve que les designs BMW s'améliorent depuis leur changement de cap. Et BMW garde toujours une longueur d'avance indéniable niveau moteur (petit bémol c'est que niveau vibration/confort ça ne suivait pas forcement de manière aussi exceptionnelle partout par rapport à Audi). En tout cas sans même parler des nobles V6 essence, à simple comparaison entre les diesels de + ou - 170ch des deux marques, il n'y a pas photo : celui de BMW distille sans conteste non seulement la sensation d'être plus péchu, dispo, sportif (si toutefois on peut employer ce mot) mais avec l'exploit d'être en plus un véritable chameau.

Ensuite je ne sais pas si BMW s'est nettement amélioré niveau finition mais il y a 2 ans quand j'ai essayé et hésité entre BMW serie 3 et Audi A4 (avant de craquer pour A5SB), je peux dire que monter à bord d'une série 3 c'était sympa mais sans plus (y compris l'éclairage des compteurs). Alors que dans une Audi immédiatement ça sentait le premium partout, très flateur et donnant la banane à son bord, même moteur éteind. Si la finition est monté d'un cran chez BMW depuis alors ça fait quand même déjà quelques gros arguments.

 

Après tout comme FBL, le cul qui chasse sur sol mouillé pour moi c'est rédibitoire. S'amuser à faire du drift ça peut être sympa sur circuit mais en dehors et avec bébés à l'arrière, très peu pour moi. Autant une Audi en simple traction s'avère suffisante sur tous types de sol (si puissance < à 200ch), autant une BMW en simple propulsion tu peux arriver à te faire très peur si tu fais pas gaffe. L'hivers dernier en plus je ne compte même pas le nombre de Mercedes et BMW que j'ai vu se faire pousser à la moindre petites pentes eneignées, partir le cul en travers dans les fossés, les roues directionnelles ne servant à rien. En dehors de petits aspect pratiques (comme le coffre série 3 un peu trop biscornu à mon goût), c'était surtout ce critère là qui m'a détourné de BMW et fait resté chez Audi : l'obligation de passer par l'option xDrive pas dispo pour toutes les versions ou alors avec surcoût pas suffisament justifié par rapport à une Audi non quattro.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Auditif, j'avais été voir les series 3 y'a deux ans...j'avait été vraiment décu, cest vraiment vilain dedans et dehors.Mais la serie 3 est remplacée dans 5 mois elle est en fin de vie corrigera le tir.

La serie 5 la nouvelle est vraiment bien plus premium, la finition est excellente (BMW s'est vu trop critiqué de ce coté la et a voulu marquer un grand coup sur ses nouveaux modeles) et dedans tout respire le luxe.(c'est idem Serie 7 dedans à quelques détails près , en revanche la technologie est identique et y'a pire...)

Quand au train arrière j'ai lu pas mal d'articles et aucun ne fait apparaitre ce désagrément, ils disent que la serie 5 est ultra dynamique et qu'elle enroule les courbes comme aucune berline de ce poids (je ne parle pas des 4 roues, et elle a les suspensions pilotés ainsi que les barres antiroulis actives et electriques)

 

Verdict vendredi matin, j'en prends livraison...mais lors des essais je vous assure que j'ai essayé de la mettre en travers par tous les moyens raisonnables et elle n'a pas bougé...pluie ou soleil !!!

 

C'est vrai que l'A6 pour moi de devant est une grosse A1 et à vouloir uniformiser ses modeles Audi en a perdu son originalité je trouve, la difference entre une A4(bientot restylée) et une A6 ne se verra vraiment plus !

Je pense qu'Audi en terme de Design est superbe mais peut être qu'à trop vouloir cloner ses modeles a tiré sa clientele vers le bas, car un acheteur d'AUDI A8 hesitera à avoir en terme de look une grosse A4 ou A6 alors qu'un client A1 sera content d'avoir une voiture qui elle se confond depuis certains angles avec une voiture bien plus chère et premium...et n'y voyez aucune connotation péjorative.J'ai une A1 et je l'adore pourtant, mais elle n'est pas non plus parfaites comme toutes les voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec tout ton discours Bencam. Et tant mieux si BMW a progressé, cette rivalité constructeur entre BMW & Audi ne peut qu'être bénéfique qu'aux utilisateurs et passionnés automobiles comme nous. BMW a fait des erreurs et semble avoir rectifié le tir, Audi est (à mon sens) en train d'en faire de son côté en ce moment et ne pourra que les corriger. Personnellement j'adore mon A5 SB actuelle et compte la conserver le plus longtemps possible mais le jour où j'en changerai c'est sans problème que je me laisserais tempter aussi par une expérience BMW (probablement xDrive) si mon budget auto me permet toujours se luxe. Je suis fidèle pour l'instant car tout me plait (y compris SAV) mais je n'ai signé aucun pacte avec Audi.

 

Après il y a l'image de la marque que l'on veut se donner ou donner à celle de sa société si c'est une voiture de fonction ou au contraire l'image qu'on "subit" (comme c'est déjà le cas pour toi semble-t-il). Je ne sais plus trop qui a dit un truc + ou - de ce style un jour : "acheter une Mercedes c'est montrer sa réussite, une BMW montrer sa puissance et une Audi ... son bon goût". Ca devait être un gas modeste de chez Audi je pense :P mais plus sérieusement c'est pas entièrement faux non plus dans le sens où dans les dernières annéées je trouve qu'Audi a mieux rassemblé les meilleurs compromis entre tous les critères qui peuvent faire "réver" (esthétisme, caractère sportif, puissance, agréement, finition, confort, personnalisation, ...) cela sans trop négliger ou sacrifier l'un au détriment d'un autre.

 

Et à mon sens, BMW a toujours trop miser et plus mis en avant ses moteurs et sa puissance, du coup les gangters, les voyous et autres personnes moins fréquentables se sont reconnus aussi là-dedans et on ternit un peu l'image de la marque en lui donnant aussi un double-visage beaucoup moins flatteur. Sans même parler des communautés précédemment cités, l'image d'un Mesrine, "enemi public n°1" qui se croire tout puissant et au dessus des lois dans son auto, c'est quelque chose qui perdure toujours et "pour l'instant" plus chez BMW que chez Audi. Mais bon il n'est pas exclu qu'Audi ait bientôt à subir aussi son tour son retour de baton et qu'on commence à voir dans les films des "bad boys" en Audi. L'arrivée d'A5 et autres versions radicales RS sortie il a quelques années devenant accessibles à tous sur le marché de l'occasion (et pas trop vilaines), ça n'est pas exclu...

 

Et pour conclure, en ce qui me concerne je reste intéressé par tes prochaines impressions comparatives entre Audi et BMW, mais peut-etre dans une autre section que celle TFSI ;)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dit auditif

 

Et pour conclure, en ce qui me concerne je reste intéressé par tes prochaines impressions comparatives entre Audi et BMW, mais peut-etre dans une autre section que celle TFSI ;)

 

Je veux pas faire le rabat joie mais après cette petite dérive sur BMW (je n'ai rien contre cette marque mais ...), on pourrai revenir au moins aux moteurs essences ?

 

Et plus particulièrements aux TFSI/FSI ;)

 

Un petit retour d'impressions sur le 3.0 V6 TFSI de FIVE SB serait pas mal ... :rolleyes:

 

@+

Modifié par Rydla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, l'image de BM est plus mauvaise que celle d'AUDI, mais je me dis que sur une grosse berline ca devrait pas trop faire voyou non plus...surtout avec un sige enfant derriere !!!

Je suis attentif justement en ce moment et je peux t'assurer que les Audis sont de plus en plus presentent dans les banlieux

réputées sensibles, la plus part des "go fast" aujourd'hui démasqués ont été fait avec des AUDI RS4 et breaks style A6 et Q7.

(J'ai vu un reportage (sur une chaine de la TNT) racoleur ou ils filmaient un chauffeur de go fast qui expliquait comment il volait les AUDI Break, il avait lui une A6 TDI 240 Quattro)

Apres il faut que j'achète une voiture parce qu'elle me plait et non pas pour l'image qu'elle vehicule, même si je reconnais que j'y ai pensé, mais à 40 ans, justement faut dépasser cela...tant pis pour les critiques.

Pour la petite histoire je me suis fait voler une A4 berline TDI neuve en janvier 2006, la voiture avait été prise en chasse un soir sur bordeaux avant que ses deux occupants terminent avec la voiture dans la dordogne, ils sont morts tous les deux noyés, ils étaient connus de la police pour être des gens du voyage et du banditisme...et tu vois ils avaient choisi une A4 !!!!tous les footeux roulent en AUDI maintenant aussi...

Un des plus gros client de BMW est la société Cisco qui en achètent pour ses cadres et cadres sup, y'a pire comme image.

Bon j'arrete de vous soualer avec ma BM, désolé...Mais c'est interessant de poster car ca montre l'enthousiasme de chacun, et c'est plutôt instructif.

Il y a un sujet dans A6 ou Marc59 comme moi fou d'AUDI allait signer une A6 TDI AVUS 177, apres avoir lu mes posts, il est aallé chez BMW et a acheté une Serie520d Luxe (Voir section A6)

 

 

Oups désolé je viens de lire le post precedent..desole pour l'apparthé, on revient au sujet initial....

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bencam ton avis est tres interessant, et tu es biensur bienvenu sur ce post et les autres avec ou sans BMW.

Je note les améliorations que tu cites sur BMW. Person mon avis est bien poussiereux là dessus, mon expérience BM date de 99 et ma soeur en a une de 2007 donc ça a bien evolué depuis. Je connais bien la fiabilité moteur et la sportivité, mais le reste me decevait (surtout design).

 

Je pense que j'ai encore besoin de déguster mon A5 SB encore qq temps (je ne suis Audiste que depuis 7 mois) avant de penser à la prochaine. Je vois avec bonheur de vos avis que le choix existe sur le marché (merci la concurrence Allemande).

 

Un copain à moi s'est payé un tour en piste en R8 V10. Je pense que je vais m'offrir ça pour Noel :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un copain à moi s'est payé un tour en piste en R8 V10. Je pense que je vais m'offrir ça pour Noel :malelovies:

Hello ;)

Tu parles de l'Audi Experience ? j'ai fait un 'stage reflex' a Mortefontaine sur une journée (des voitures essences R8 V10 et TTRS, puis anneau de vitesse en S4), un très grand souvenir (merci à ma petite chérie de m'avoir offert ce trip .. on en a profité pour aller visiter Chantilly pas très loin B) ) :malelovies:

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=audi-driving-experience-toujours-plus

 

 

On lorgne maintenant l'Audi Experience Tour : http://www.audi.com/com/brand/en/experience/audi_driving_experience/audi_tour_experience.html#source=http://www.audi.com/com/brand/en/experience/audi_driving_experience/audi_tour_experience/audi_st_anton_tour.html&container=page :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

De tous ceux qui possèdent un TFSI, je ne sais pas combien vous avez fait de kilomètres, mais vous en êtes dans l'ensemble satisfait ? J'envisage un TFSI comme seconde voiture mais comme on fait pas mal de kilomètres par an (environ 35'000 km avec la principale et 25'000 avec la seconde), j'hésite encore entre diesel et TFSI … Je voudrai également savoir si on sait déjà combien de kilomètres peuvent tenir ses moteurs ? Disons que 300'000 serait déjà bien pour une essence !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

le souci avec les TFSI de nos A5 c'est qu'ils sont tellement plaisants qu'on fait plus de km que ce qu'on prévoit au départ :D

Après, concernant la fiabilité, les Diesels tirent la leur du fait qu'ils tournent moins vite et étaient assez simples. Avec l'arrivée des turbo dessus, ils sont devenus très plaisants mais aussi plus complexes et tombent en panne plus souvent (notamment des histoires de FAP et de vannes EGR). Les moteurs TFSI sont à l'essence ce que les TDI sont aux Diesels et sont devenus un peu plus complexes, mais bien entretenus, il n'y a pas de raisons qu'ils durent moins longtemps que leurs homologues à gasoil.

 

Par contre je suis à peine à 5000km sur le mien et je ne peux donc pas juger de défauts de fiabilité encore. Une recherche sur automobile.fr ne retrouve ce jour que 4 modèles TFSI (pour les A5) en vente à plus de 150 000km http://achat-occasio...00&fuels=PETROL

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

43000 Kms depuis 05/2009.

 

Une seule pièce défectueuse à signaler : La tubulure d'admission.

Une patte légèrement déboitée faisait entrer plus d'air dans le moteur.

 

25000 Kms/an en TFSI me parait raisonnable.

 

Attention à la conversion à l'essence Cyril&Tof :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le catalogue recent pour l'Audi A5 SB et je suis assez etonné par le peu de choix en essence. En gros on passe de 4 choix à 2 choix? Pourquoi pas enlever carrément l'essence alors???!

Je sais bien que la S5 SB complete le choix pour le haut de gamme, mais ceci donne aux consommateurs moisn de possibilités car le tarif de cette derniere est assez conséquent.

 

Bref, savez vous si une version Hybride est planifiée comme pour la Q5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco

 

Aucune idée sur l'hybride

 

Par contre j'ai bien vu 3 moteurs 1.8, 2.0 et 3.2 V6 pour le sportback.

Tu devais peut être dire 2 moteurs en BVM6 le 3.2 V6 n'est plus proposé en BVM6.

 

Les tractions ne recoivent plus de 2.0 TFSI mais des 1.8, le 2.0 est reservé aux quattro sur le sportback

 

Bizarre les sportback n'ont plus de moteur TDI dans le configurateur ... les coupés ont le 3.0 TDI et le 2.0 TDI

le 2.7 TDI a disparu "paix à son âme"

 

Vous avez remarqué autre chose : Les coupés n'ont pas de quattro !!!

Même le 3.0 TDI est en Traction une erreur peut-être ...

 

@+

Modifié par Rydla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...