Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Combien de TFSI sur la section A5 ?


Rydla
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Je voulais juste voir combien de personnes possèdent un TFSI (1.8 ou 2.0) ?

Je commence +1

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

+1

2.0l 180ch

 

Très franchement, je ne vois vraiment plus l'utilité d'un diesel pour ma part. Agrément non suffisant, complexité moteur et entretien, retour sur rentabilité de plus en plus longue... D'ailleurs, tu fais ce recensement pour savoir si de plus en plus de français passent du coté obscure ? Ce qui me semble le cas B)

Modifié par Tumbler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rydla,

 

Moi FSI, donc il manque un T :bigsmile:

Fervent amateur d'essence.

 

Tu décidera de me compter ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

2.0 TFSI 211

 

Il a fallu que je quitte la Belgique pour que ma boîte veuille bien me payer une essence :ange:

Modifié par arkeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

2.0 TFSI 180 et sauf un (court) intermède diesel plutôt amateur d'essence

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

2.0 TFSI '180CV' Ambiente

Brun Teck metal

 

Cuir beige Milano

Phares xenon

sieges sport

 

 

Fini les 'mazout' pour moi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupé 1.8 TFSI ( 170 ch ) S Line

Un des premiers livrés :bigsmile: (en tout cas commandé, çà c'est sûr :bigthumbup: )

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Total ce jour

9 TFSI (Dont 2 "Mazouteux" convertis :bigsmile: )

1 FSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dire +1 en attente TFSI 211ch quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ,mazouteux converti, par vos conseils, en attente d'un TFSI 180 si AUDI le veut bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Total ce jour

9 TFSI (Dont 2 "Mazouteux" convertis :bigsmile: )

1 FSI

 

Le compte FSI montera avec dav555 et fanarchive qui pourront venir s'ajouter ici.

D'autres ont une FSI mais sur une A4 mais j'imagine qu'on reste ici sur les A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un.

 

Après 20 ans de Diesel, mais vu que je roule moins de 10000kms/an, pas vraiment avantageux.

Et pour ce qui est du couple, et ben avec un 2.0L TFSI 211ch ça le fait.

Et quand on rajoute une boite S-Tronic et quattro, c'est le bonheur total !

 

La même chose en Diesel, c'est le 3.0L, et le tarif est vraiment plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un.

 

Après 20 ans de Diesel, mais vu que je roule moins de 10000kms/an, pas vraiment avantageux.

Et pour ce qui est du couple, et ben avec un 2.0L TFSI 211ch ça le fait.

Et quand on rajoute une boite S-Tronic et quattro, c'est le bonheur total !

 

La même chose en Diesel, c'est le 3.0L, et le tarif est vraiment plus élevé.

 

 

je suis bien d'accord, il faut comparer le 211 tfsi avec le 240 TDI: j'ai été tenté par ce dernier mais ça faisait tout de même plus de 5300€ de plus et pour ce que je roule... (moins de 15k km /an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord, il faut comparer le 211 tfsi avec le 240 TDI

 

Rapports poids puissance:

7.08 kgs/cv pour la V6 Diesel 240cv + Quattro

6.63 kgs/cv pour la TFSI 211 cv 2 roues motrices... sur le sec elle a les moyens de discuter !

Modifié par Roudizneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapports poids puissance:

7.08 kgs/cv pour la V6 Diesel 240cv + Quattro

6.63 kgs/cv pour la TFSI 211 cv 2 roues motrices... sur le sec elle a les moyens de discuter !

 

faut comparer avec un 211tfsi quattro :eldiablo: et en ce qui me concerne une SBK en boite manuelle, ce qui fait:

TFSI 211ch : 7.65 Kg/Ch

TDI 240ch : 7.02 Kg/Ch

TDI 170ch : 9.41 Kg/Ch

 

Une fois le véhicule chargé avec une famille et des bagages, l'avantage de la motorisation puissante s'accentue évidemment ce qui fait que la comparaison entre le TFSI 211 doit plutôt se faire avec la version diesel comparable, c'est à dire la 240ch et non pas la 170ch (le 2.7TDI n'est pas quattro et donc volontairement mis de côté pour ce petit comparatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

15 TFSI ( Dont un 3.0 a venir :eldiablo: )

1 FSI

 

HS ON

 

@ROUDIZNEUF : Bien sûr qu'elle a les moyens de discuter sur le sec ... encore plus reprorammée.

Je suis a 253 Ch reprogrammé

 

Poids pour une 211 Traction

211*6,63 = 1398,93 Kgs

Rapport 211 traction reprogrammée => 253

1398,93/253 = 5,53 Kg/Ch pour une traction

 

Poids pour une 211 Quattro

211*7,65 = 1614,15 Kgs

Rapport 211 quattro reprogrammée => 253

1614,15/253 = 6,38 Kg/Ch pour une Quattro

 

HS OFF

 

@+

Modifié par Rydla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite, honteusement :rolleyes: , de ce petit sondage et de la présence de possesseurs de motorisations essence pour savoir si vous êtes confronté à une consommation importante d'huile. Je m'explique : mon véhicule acheté neuf (TFSI 180 boîte manuelle) totalise moins de 9 000 kms à ce jour (mis en circulation en 07/2010) et j'en suis quasiment à 2 litres d'huile ce qui me semble tout de même assez important.

 

Je vérifie mon niveau uniquement avec l'ODB et le maintiens aux alentours de la moitié de la jauge. Je sais qu'il y a moyen d'avoir des jauges manuelles par ailleurs mais bon ma question porte surtout sur cette consommation d'huile sachant par ailleurs que je fais peu de ville et plutôt du trajet autoroutier.

 

A + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis a 30000 kms.

Jusqu'a 25000 kms elle consommait, je crois avoir mis 5 l (1l/5000 kms)

Mainteant c'est stable. Lors de la livraison on m'avait prévenu qu'elle consommerai de l'huile et que passé 10/15000 kms elle serai stable.

 

Tout dépends de la façon de conduire ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Rydla et FBL pour vos réponses : ça me rassure car la situation paraît normale pour cette motorisation.

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A5 coupé 2.0 TFSI 180cv

 

J'ai 6000kms ( voiture de dec 2010) et je viens de remettre presque un litre d'huile, l'info MMI m'indique maintenant le MAX,alors que j'étais à la moitié préalablement.

 

Passé à la concession ce matin pour un pb de niveau liquide de refroidissement ,le mécano m'a dit q'un litre d'huile tous les 5000kms au début c'est normal et qu'ensuite ,c'est stable.

 

HS ON

 

Il m'a dit egalement que sur les moteurs 2°0 TFSI ce sont des pompes à eau en 'METAL' (donc plus d'angoisse de ce côté là...)

 

HS OF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour aux possesseurs du 2.0 TFSI, et aux autres. :coucou:

 

On parle d'un rappel sur ce moteur ici

 

Quelqu'un aurait plus d'informations ou bien déjà été contacté par Audi pour cette manip ?

 

Merci d'avance pour vos retours. :)

 

 

Petite mise à jour du 21/05 :

Confirmation de mon concessionnaire ce matin, ma voiture de septembre 2010 n'est concernée par aucune action.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post d'A5 essence pour vous poser une question (j'ai mis cette question dans le post qui liste les soucis des A5 mais personne ne reponds).

J'ai eu le message EPC (affiché en vert), regime maximum 4000tr/mn au demarrage hier. Ce message n'est plus apparu par la suite...ouf.

C'est un probleme specifique aux moteurs essence et le manuel indique qu'on doit immediatement aller au garage pour verification.

 

Savez vous si un tel message apparu qu'une fois doit etre pris au serieux? Qqun l'a eu auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voyant inconnu pour moi

Mais cela me fait penser a une sécurité si le régime ne dépasse pas 4000 trs/mn

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message devient continu aujourd'hui. J'ai trouvé qq vieux posts qui indiquent que ce message est lié a la gestion electronique de l'acceleration. Les personnes parlent d'eventuel problemes de bobines, de bougies ou de l'accelerateur lui meme.

Bref, je vais contacter l'atelier Audi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...