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Combien de TFSI sur la section A5 ?


Rydla

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Salut,

 

18 TFSI (1.8 ou 2.0)

1 3.0 V6 TFSI

1 3.2 V6 FSI

 

On arrive quand même a une vingtaine !

@+

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Dont au moins 15% sont déjà reprogrammés, pour donner un chiffre à picmic :P

 

c'est un echantillon qui n'est pas représentatif de l'ensemble des audis. On est entre passionnés ici... d'ailleurs ça ne d'appelle pas audi passion pour rien :malelovies:

En ce qui me concerne je ferai partie de la troupe dans le courant de l'été mais je suis partagé entre la trouille de reprogrammer et l'envie d'optimiser.

Modifié par picmic
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Sans reprog, les longues lignes droites de la D1340 à proximité d'Haguenau sont longues, mais longues :ninja: . Je n'ai pas encore vu de casse après reprog sur des tfsi, sauf ceux qui font des burns à chaque démarrage et qui n'ont pas compris que l'huile n'atteignait 95°C qu'après une bonne vingtaine de km en hiver... Après, personne n'est à l'abri avec ou sans reprog.

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C'est pas mal dejà 20, il y en a d'autres je pense (par ex fanarchive, Dav etc...) mais qui n'ont pas signalé ici.

 

Salut Marcoombre,

d'après le topic ce sont les TFSI qui sont recensés...donc je ne suis pas dans le lot (toi non plus il me semble... :P )

Car pour ma part c'est 3.2L FSI QUATTRO

 

@++,Vynce

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Si si Vynce, Rydla accepte les TFSI et les FSI en les comptant à part. Le but est de rescenser les Essence.

Je vois que le compte repart a la hausse ; que du plaisir :malelovies:

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Salut,

 

j'ai une A5 Cab 2.0 TFSI 211 (prog 260cv) Quattro Sline STronoic,

mais désolé j'ai aussi essayé la même en 3.0 TDI

et niveau conso je tourne à 12 L/100kms (je tartine fort).

 

Le diesel me semble plus agréable et bcp moins coûteux à l'usage.

 

Bref j'adore ma bagnole mais je vais regarder pour passer en diesel.

 

A+

Modifié par field
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Ne soit pas désolé tous les gouts sont dans la nature. On est pas une secte Essence, on aime juste ces moteurs dans un pays qui les boude, injustement. :bigthumbup:

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Salut,

 

22 TFSI (1.8 ou 2.0)

1 3.0 V6 TFSI

2 3.2 V6 FSI

 

Ah la France, pays boudeur du Super.

Pourtant avec les nouveaux moteurs on pollue moins avec les mêmes perfs qu'un TDI.

TDI, il vrai, roi de ces derniers années en matières de perfs et de conso (24h du Mans par exemple) ... mais quel plaisir d'aller chatouiller la zone rouge :malelovies:

 

Le seul terrain non-acquis est la consommation... quoi que j'ai déja fait 800 kms avec mon TFSI et je ne suis pas le seul.

800 Kms ... on est pas loin de l'autonomie d'un bon vieux diesel du début des années 2000. L'écart se réduit ...

 

Et puis la pointe de la pointe des autos, Les Formules 1. Roulent t'elles avec du Diesel ? :bigsmile:

 

@+

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Depuis que je suis en tfsi j'ai limpression de conduire autre chose qu'une simple voiture je suis passe d une leon tri 110 reprog a 160 et honnetement je suis sous le charme de ce moteur...

Même la sonorite ma bluffer quand je pousse les rapports ..et ce turbo qui chante!! Ça c'est une voiture.

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Alors un peu de polémique,

 

certes les Formule 1 ne roulent pas au Diesel mais elle ne roulent pas non plus au SP95 ou SP98.

 

Mais pour info on tire une plus grande énergie du diesel que de l'essence, c'est d'ailleurs pour ça que le Gasoil hors taxe est plus cher que l'essence.

Bon niveau pollution il faudrait regarder de très prés mais il faudrait regarder la polution au litre et la le diesel est loin devant.

 

moi sur 800 kms en ma faisant plaisir avec le 211 je suis à 13L / 100kms,

un de me amis avec une A5 certes pas Cab mais coupé fais au max du 9L / 100.

Et je ne vous parle pas de la différence de prix.

 

Et puis même si j'ai fais reprogrammer ma tutur elle manque de couple.

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le 0 à 100 se fait bcp plus vite avec un Diesel de même puissance qu'une essence. Le couple trouve tout son sens.

 

Pour moi hormis le prix d'achat moins cher d'une Audi essence il n'y a pas d'autre avantage.

 

A+

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Salut tout le monde,

 

Allez, y'en faut un pour poursuivre...

 

Un vrai veau ce 3.0 TFSI :rolleyes:

 

http://forums.audipassion.com/topic/110027-commercialisation-prepas-moteur-s4s5-b8-3l-tfsi-333ch/page__view__findpost__p__1907283

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le 0 à 100 se fait bcp plus vite avec un Diesel de même puissance qu'une essence. Le couple trouve tout son sens.

C'est faux, 2.0TDI170 = 2.0TFSI170 en terme de performance.

 

mais il faudrait regarder la polution au litre et la le diesel est loin devant.

Le CO2 n'est pas un polluant, mais...

Essence : 2.28 kg de CO2 rejetés par litre consommé.

Gasoil : 2.67 kg de CO2 rejetés par litre consommé.

Et je ne vais pas parler des vrais polluants (NOx, CO, particules, etc).

 

Mais pour info on tire une plus grande énergie du diesel que de l'essence

C'est vrai, le rendement maximum est pour les moteurs automobiles modernes, de 35 % environ pour les moteurs à allumage et de 45 % pour les moteurs diesel.

Modifié par FBL
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On est contents pour toi field, surtout d'etre convaincu d'avoir fait le mauvais choix.

 

le but ICI est de faire des stats pas de debats Essence/Diesel.

 

Si tu y tiens, on peut ne pas de compter dans le stats, car avec ou sans toi on est des minoritaires convaincus et passionés d'essence.

 

:coucou:

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Hi,

 

navré je donnais ma vision des choses.

Mais loin de moi le désir de vous dire que vous vous trompez.

Navré,

 

Mais je m y suis mal pris à priori,

 

Pardon

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Bonjour,

J'ai une A5 Ambition luxe 2.O TFSI 180 cv.

Pour ma part un coupé est toujours motorisé par un moteur essence.

Ma consommation sur autoroute à 130 kmh est de 7,3 l , C'est très raisonnable.

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Salut Avus,

 

Je te rejoinds sur ce point.

Un coupé doit être équipé d'un moteur essence :bigthumbup:

 

La première fois que j'ai vu et entendu un diesel sur un coupé c'était pour moi sur un 406 coupé HDI.

J'ai trouvé cela navrant de ne pas avoir le beau bruit de l'échappement d'un moteur essence.

 

La ligne n'allait pas avec le bruit :(

 

@+

Modifié par Rydla
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:hello:, je ne crois pas avoir vu cette information sur le forum.

 

Première présentation du futur moteur Audi 1.8 TFSI, des avancées technologiques majeures.

 

Depuis 2004, le groupe Volkswagen produit un 4 cylindres suralimenté à injection directe, tant pour ses modèles sportifs que pour ses berlines à vocation plus familiale. Audi vient de présenter, en première mondiale lors du récent Motor Symposium de Vienne, la 3me génération de la famille EA888 qui sera commercialisée avant la fin de l’année. Cette évolution en version 1.8 TFSI surprend par ses nouvelles avancées technologique.

 

La plus surprenante est le passage à la double injection par cylindre, directe à effet de parois et indirecte, à l’instar de la future Toyota FT-86. Ce moteur étonne aussi par sa double tubulure d’échappement, intégrée dans la culasse et refroidie, qui permet d’abaisser la consommation lors de la pleine charge. Le moteur emploie également le système Valvelift de levée variable des soupapes mais pour la partie échappement contrairement aux utilisations actuelles à l’admission. Sa gestion thermique est aussi optimisée, permettant une température variant entre 85 et 105°C selon les conditions d’utilisation.

 

Audi annonce des valeurs maxi de 125 kW (170 ch), au lieu de 118 kW (160 ch), et surtout 320 Nm dès 1500 et jusqu’à 3700 tr/min au lieu de 250 Nm. Ce gain est notamment atteint par les dispositions prises pour optimiser le fonctionnement du turbocompresseur. Ce couple élevé à bas régime permettant le downspeeding, ainsi que les autres évolutions du moteur, permettent à une Audi A4 de gagner en performance et 22% en CO2, soit 129 g/km.

 

audi18tfsi30.JPG

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...

 

Le seul terrain non-acquis est la consommation... quoi que j'ai déja fait 800 kms avec mon TFSI et je ne suis pas le seul.

800 Kms ... on est pas loin de l'autonomie d'un bon vieux diesel du début des années 2000. L'écart se réduit ...

 

...

 

Pour ma part, un trajet, Vannes Luxembourg avec un plein (850 kms à 4 dans l'auto).

 

Et pour la pollution du Diesel, n'oublions pas toutes les technos mises en place pour la limiter

(EGR, etc ...) qui complexifie le moteur, l'alourdisse, source de bien des soucis sur les mécaniques modernes...

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+1 A5 Ambition luxe multironic A 1.8 TFSI 170 cv. livraison le 11 Juillet 2011

 

 

 

+1 Anti poêle à Mazout !!!!!!!!!! :eldiablo:

post-21118-0-61537700-1309686415_thumb.jpg

Modifié par BIGQUICK
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Salut,

 

24 TFSI (1.8 ou 2.0)

1 3.0 V6 TFSI

2 3.2 V6 FSI

 

Le nouveau TFSI va encore mieux tourner avec des conso encore plus basses !!!

Mais que va t'il rester aux TDI dans 10 ans ? Ou moins ...

 

Il sort quand le nouveau 2.0 TFSI dans la nouvelle A5 ? :rolleyes:

 

@+

Modifié par Rydla
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Audi annonce des valeurs maxi de 125 kW (170 ch), au lieu de 118 kW (160 ch), et surtout 320 Nm dès 1500 et jusqu’à 3700 tr/min au lieu de 250 Nm. Ce gain est notamment atteint par les dispositions prises pour optimiser le fonctionnement du turbocompresseur. Ce couple élevé à bas régime permettant le downspeeding, ainsi que les autres évolutions du moteur, permettent à une Audi A4 de gagner en performance et 22% en CO2, soit 129 g/km.

 

 

Ce nouveau Moteur n'est pas très intéressant pour nous les Belges au niveau de la taxe de mise en circulation.

 

de 111 à 120 KW 1.239 € (1.8T = 118kw)

de 121 à 155 KW 2.478 € (nouveau 1.8T = 125kw)

 

Mais si ce moteur consomme 2 litres de moins que l'actuel, cela reste un bon investissement à la longue. :jap:

 

Vive les Tfsi !! B)

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Il sort quand le nouveau 2.0 TFSI dans la nouvelle A5 ? :rolleyes:

Je vois bien une A5 restylée avec ce moteur à Francfort...

Et pour ceux qui ne sont pas effrayés par le réchauffement climatique, il devrait y avoir aussi une A5 coupé 3.0 TFSI :eldiablo:

 

Ce nouveau Moteur n'est pas très intéressant pour nous les Belges au niveau de la taxe de mise en circulation.

Mais si ce moteur consomme 2 litres de moins que l'actuel, cela reste un bon investissement à la longue. :jap:

Sauf qu'avec la demande, Audi devra certainement proposer une version spécifique de 163ch pour le marché belge.

5.5 l/100km :blink: , cela fait plus de 1150 km d'autonomie...

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  • 2 semaines plus tard...

Cela se précise pour les futures motorisations essence de l'A5 :

 

1.8 TFSI 170, 5.7 l/100 km :icon14:

2.0 TFSI 211,

3.0 TFSI 272. :malelovies:

 

Exit le 2.0 TFSI 180. :icon_cry:

 

Pour le malus du 2.0 et du 3.0 :icon13:

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  • 2 semaines plus tard...

Nouveau à venir (octobre)...

2.0 TFSI 180 ch.

 

 

@ FBL,

 

Une des raisons qui m'ont poussé à commander ce qui devrait être l'une des dernières A5 à sortir des chaînes avant le facelift était justement la possible disparition du moteur qui m'intéressait...

Vos propos semblent confirmer mes craintes.

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bonjour,

je signale mon A5 sbk 2.0 TFSI 211 reçu neuve fin juin

c'est une ambition luxe quattro s tronic

suite à vos conso je l'ai deposé ce soir pour verification car je ne descends pas en dessous de 9l en mixte et 12l en ville

je vous tiens informer de ce que dit AUDI

post-79961-0-81068000-1311612219_thumb.jpg

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je peux désormais vous rejoindre dans cette rubrique:

 

2.0 211ch TFSI quattro dans une A5 sportback blanche ambition luxe

p1040523o.th.jpg

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