Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Combien de TFSI sur la section A5 ?


Rydla

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour,

 

suite à vos conso je l'ai deposé ce soir pour verification car je ne descends pas en dessous de 9l en mixte et 12l en ville

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux désormais vous rejoindre dans cette rubrique:

 

2.0 211ch TFSI quattro dans une A5 sportback blanche ambition luxe

p1040523o.th.jpg

 

Bienvenue à toi, depuis le temps que tu l'attends ..... juste à temps pour un "picnic" :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ?

bonjour,

de retour de congé ou j'ai roulé 2000km environ

après l'avoir recuperé le concessionaire ne trouve rien et dit sue les pot noirs sont du aux recyclage des gaz d'echapements??

La conso que j'ai faite sur autoroute à 145 compteur avec regulateur enclenche est de 9.2l

à 125 km compteur je suis à 7.8 l et à 110 km je suis à 7.2l

mes pots sont noirs biensur

Je ne sais pas si c'est correct ou elevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

28 TFSI (1.8 ou 2.0)

1 3.0 V6 TFSI

2 3.2 V6 FSI

 

J'ai pas compté Enzozette qui n'a pas encore reçu sont jouet. Patience ... :hot:

 

Pour le nouveau TFSI dans la nouvelle A5 : Le 2.0 bouge pas donc je ne vais pas changer pour que les nouvelles LEDS et l'intérieur ne change pas enormément ...

 

@Bruno19652 : C'est mieux mais pas encore au top. Bizarre de fumer comme un diesel. 9,2 l/100 c'est ce que je fait en roulant entre 160 et 180 sur 650 kms, avec une ou 2 pointe à 220 ou plus (Paris Montauban). Donc pour moi c'est encore trop ...

 

Voici à peu près ma conso normale au régulateur, à plat

 

-110 : Moins de 7l/100

-130 : Entre 7 et 8l/100

-160 : Entre 8 et 9l/100

 

Entre Montauban et Paris au régulateur à 160 le plus longtemlps possible et avec une ou deux pointe j'étais à 8,7l/100

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

28 TFSI (1.8 ou 2.0)

1 3.0 V6 TFSI

2 3.2 V6 FSI

 

J'ai pas compté Enzozette qui n'a pas encore reçu sont jouet. Patience ... :hot:

 

Pour le nouveau TFSI dans la nouvelle A5 : Le 2.0 bouge pas donc je ne vais pas changer pour que les nouvelles LEDS et l'intérieur ne change pas enormément ...

 

@Bruno19652 : C'est mieux mais pas encore au top. Bizarre de fumer comme un diesel. 9,2 l/100 c'est ce que je fait en roulant entre 160 et 180 sur 650 kms, avec une ou 2 pointe à 220 ou plus (Paris Montauban). Donc pour moi c'est encore trop ...

 

Voici à peu près ma conso normale au régulateur, à plat

 

-110 : Moins de 7l/100

-130 : Entre 7 et 8l/100

-160 : Entre 8 et 9l/100

 

Entre Montauban et Paris au régulateur à 160 le plus longtemlps possible et avec une ou deux pointe j'étais à 8,7l/100

 

@+

bonsoir,

je ne pense pas que ce soit le top en effet

dernière precision, lorsque je fais le plein "l'autonomie prévue" est de 550km (sur mon 2.7 tdi j'avais entre 850km et 1000km)

je reviens de faire un tour uniquement en ville "conso moyenne" sur le parcours 13.8l

lorsque je vois tes consos je n'ai jamais reussi à descendre sous les 7l meme à 80

je vais essayer de trouver un metteur au point à moins que qqn connaisse une bonne adresse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

13,8l/100 c'est vraiment pas normal !

 

VA chez ton concess et tape du poing. Même neuf le moteur ne doit pas consommer autant.

Au début je crois qu'on a à peu près tous le moteur qui bouffe de l'huile sur les 5000 premiers Kms maxi.

 

Si tu fumes noir il y a un problème.

Pour l autonime prévue celle-ci se fait à partir de ta conso. 550 Kms sont affichés quand je viens de faire une scéance de zone rouge et que je remets de l'essence

 

Soit ton huile est mauvaise, soit ton fitre à huile est mauvais, soit ton essence est très très mauvaise (là je doute).

Injecteurs encrassés : pas possible le moteur est neuf !

Filtre à air : possible change le pour un K&N

Filtre à essence : on en a sur les A5 ?

 

J'irai chez mon concessionnaire (ou un autre) et je taperai du poing sur la table. Un TFSI qui fume comme un diesel c'est pas normal.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, après quasi 5 mois, je pense vraiement avoir une conso trop elevée.

Je fais bcp de ville malheureusement, et je suis entre 16 et 18l/100 en moyenne.

Sur les quelques autoroutes, la conso descends mais reste autour de 10l/100.

 

Meme si c une V6 et 265 CH, je pense que la conso est elevée.

Je pense que la conso est exagérée par le fait que je fais des petits parcours en ville (genre 7 KM) pour aller travailler et la voiture n'a pas le temps de bien chauffer et se débrider.

 

J'attends la rentrée pour faire vérifier un autre petit probleme et aussi la conso. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même en faisant que de la ville je tourne à 10-11l/100 kms

12l/100 c'est vraiment quand je tartine.

 

Bon c'est pas un V6 mais je pense que le valvelift est pour beaucoup dans la conso réduite.

 

@Bruno19652

 

Autre question passe tu bien les rapports lorsque l'indicateur de vitesse de le dit ?

J'ai vu que tu venait d'un diesel et un conducteur de diesel a toujours plus tendance à appuyer.

Je le vois avec mon frère qui a une Seat LEON 2 FR quand je lui prete la mienne il passe la vitesse à plus de 3000 tr/mn alors que sur le TFSI tu peux passer la vitesse à 2000 trs/mn

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Même en faisant que de la ville je tourne à 10-11l/100 kms

12l/100 c'est vraiment quand je tartine.

 

Bon c'est pas un V6 mais je pense que le valvelift est pour beaucoup dans la conso réduite.

 

@Bruno19652

 

Autre question passe tu bien les rapports lorsque l'indicateur de vitesse de le dit ?

J'ai vu que tu venait d'un diesel et un conducteur de diesel a toujours plus tendance à appuyer.

Je le vois avec mon frère qui a une Seat LEON 2 FR quand je lui prete la mienne il passe la vitesse à plus de 3000 tr/mn alors que sur le TFSI tu peux passer la vitesse à 2000 trs/mn

 

@+

bonjour,

je suis en boite s tronic (un régal)et les vitesse passe entre 1800 et 2000 tr:mn en étant doux sur la pédale

c'est ce que je fais en ville

depuis la derniere fois j'ai eu droit au niveau mini d'huile en 4500 km 1l d'huile

elle consome tout ce qu'elle trouve cette A5

je commence à regretter mon 2.7 tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement , moi avec le même moteur, j'arrive à rouler entre 6 et 7l/100 en conduite cool. Ca ne me semble pas normal tes consos bruno19652

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a un gros problème de conso là.

 

Pour l'huile ne t'en fait pas on a tous eu le même problème. (Qui en est pas un)

Rements de l'huile et le niveau devrait se stabiliser. Tu aura peut-être encore le niveau mini dans 5000 kms, mais après tout va bien.

 

Le TFSI est le moins gourmand des moteurs 2.0l turbo-essence du marché et là tu consomme comme un V6. <_<

 

Ta boite de vitesse tu la mets toujours en mode sport ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a un gros problème de conso là.

 

Pour l'huile ne t'en fait pas on a tous eu le même problème. (Qui en est pas un)

Rements de l'huile et le niveau devrait se stabiliser. Tu aura peut-être encore le niveau mini dans 5000 kms, mais après tout va bien.

 

Le TFSI est le moins gourmand des moteurs 2.0l turbo-essence du marché et là tu consomme comme un V6. <_<

 

Ta boite de vitesse tu la mets toujours en mode sport ?

 

@+

 

bonjour,

Je n'ose meme pas metre en mode sport sinon c'est du 15 L que je vais faire

j'ai remis le compteur n°2 à zero pour voir sur 1000KM la conso moyenne en usage solo car pendant mes vacances nous etions 4 à bord avec le coffre plein (j'avais meme enlever la plage ar pour que tout loge)

je vais voir dans quelques temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé en roulant pépère 2x56 km avec quasi que de l'autoroute+départementale: j'arrive à une moyenne de 6.3l/100km, et en conso instantanée sur route dep. je suis à peine à plus de 5l/100 (en 6e à 80 km/h au régulateur)

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenu à toi BLM-974. Joli jouet

12l/100 c'est beaucoup aussi.

 

J'ai une autre question vous habitez tous à la montagne pour faire des conso aussi fortes ?

En montée c'est toujours plus.

 

J'essaye de trouver une piste pour votre conso mais je sèche.

Je suis plus du coté de Picmi pour les conso.

 

Moyenne sur les 6576 kms de l'odb n°2 9,3l/100km avec beaucoup beaucoup de pointes àplus de 200 et d'accélérations à plus de 6500 trs/m :eldiablo:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Courbe de mon 2.0 TFSI 211 d'origine(?) puis reprogrammé :icon33:

 

imgqm.jpg

 

266 Cv et 420 Nm (apparement on pourrai sortir 275 cv du 2.0 TFSI :icon31: )

 

Autant de puissance qu'un 3.2 V6 FSI.

Mais le V6 est battu à plate cou"ple"ture 419 Nm contre 330 Nm pour le V6 :winner:

 

Le 3.2 V6 reprogrammé est annoncé avec 276 Cv (+11 cv) et 349 Nm (+19 Nm).

 

Avantage puissance 3.2 V6 FSI (à 1 cv près)

Avantage couple 2.0 TFSI

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, les seules courbes qui m'intéressent ce sont celles de ma femme ! quant à sa sonorité...:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, les seules courbes qui m'intéressent ce sont celles de ma femme ! quant à sa sonorité...:eldiablo:

 

+1000 aussi :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les perfs conso/couple/etc...du 2.0 TFSI sont très bonnes.

Maintenant un comparo atmo/turbo reste discutable...mais ça n'est que mon avis...

 

@++,Vynce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rydla!

Pour la conso, c'est vrai qu'ici on peut facilement assimiler ça à de la montagne.

En effet, dès que l'on s'éloigne de la mer de plus de 500m ça monte.

Donc en conduite, à moins de tjrs longer le litoral, c'est soit montée, soit descente et dans tous les cas virages.

Ma femme qui fait surtout du litoral (route A/R boulot) fait env. 9.7lts avec son TT 20lts TFSI.

L'autre jour je regardais du coté du topic "VAG COM" et les gars parlaient de possibilité de reprog. en modes "Confort" "Sport" etc...

et en parlant du fait qu'en mode "Confort" avec une S Tronic, l'automate privilégiait un passage des rapports à faibles Trs/mn et que finalement cela faisait sur-consommer.....

A creuser peut être

Perso, je viens de recevoir mon VAG COM, mais pas encore eu le temps de pratiquer

D'autre part si le Quatro est un avantage indéniable pour la conduite ici, il n'aide en rien ds la conso.

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Je reviens de congés avec (encore) un problème sur mon (Dacia ?) A5.

 

La tubulure d'admission a eu un problème. La patte qui gère l'ouverture des volets d'admission s'est déboitée et donc il y avait plus d'air qui entrait dans le moteur. Pas de risque de panne mais une grosse sur-consommation

Je suis en cours avec Audi France pour savoir s'ils prennent en charge la pièce ou pas.

 

Les symptômes : A l'arrêt le moteur sursaute comme s'il ne tenait pas le ralenti. Mais il le tiens bien. Le plus dangeureux étant en ville lors des décélérations. En effet l'electronique compensant ce trop plein d'air et ce mets à accélérer seul jusqu'a 2000 trs/m. Pas de perte de puissance et voyant des gaz moteur allumé (orange)

 

N'ayant pas de place dans un garage Audi, j'ai été dans un garage AD à Toulon. Pièce changée à l'origine et j'ai pu même rester près du mécano pendant l'intervention. Et j'appris plein de choses sur le TFSI.

 

En fait c'est un "HDI" essence. Le moteur est monté comme un HDI et utilise les mêmes technologies (+ le valvelift). D'où les faibles conso.

 

J'ai quand même inisté auprès d'Audi pour qu'il prenne en charge la pièce mais la réparation n'ayant pas été faite dans un garage Audi, ils n'étaient pas très chaud. J'ai insisté car qu'elle était le pire ? faire la modif par un mécano qui n'est pas de chez Audi (Très bon cela dit en passant) ou rentrer chez moi (850 kms) avec cette entrée d'air supplémentaire qui n'est même pas filtrée ?

 

Ils n'ont pas dit non car j'ai toujours fait tous mes entretien chez Audi. En attente donc de retour de leur part.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de ton retour rydla... je ne sais pas si la reprog a un effet négatif sur la fiabilité de ton moteur

 

Là, le problème venait de l'admission, pas du moteur en lui même.

Je ferai une petite photo de l'incriminée, je veux pas vous faire peur mais c'est une pièce en (thermo ?)plastique :euh: directe sur le moteur.

 

Pendant la durée du problème le moteur fonctionnait normalement lors des accélérations et à plus de 2500 trs/m. En dessous ça broutait un peu.

Après la réparation je suis rentré sans aucun soucis.

 

Je ne crois franchement pas que la reprog pose de soucis.

 

Le bloc 2.0 TFSI équipe entres autres les Golf GTI (210 cv), Les Seat Leon Cupra R (265 cv), les TTS (272 cv), les S3 (265 cv) ...

Le plus gros que j'ai pu voir sur un 2.0 TFSI est 315 cv sur un TTS.

 

Et puis c'est quand même dur pour ceux qui achètent GTI, S3 ou une Cupra (sportives) et de retrouver le même moteur sur une non-sportive même si c'est une S-Line.

 

Je pense juste que le moteur est bridé pour segmenter la vente entre les sportives et les non sportives (même moteur mais 50 ou 60 cv de moins)

 

Je suis donc, je pense, dans "la norme" de fiabilité.

 

@+

Modifié par Rydla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est quand même dur pour ceux qui achètent GTI, S3 ou une Cupra (sportives) et de retrouver le même moteur sur une non-sportive même si c'est une S-Line.

 

Je pense juste que le moteur est bridé pour segmenter la vente entre les sportives et les non sportives (même moteur mais 50 ou 60 cv de moins)

 

Je suis donc, je pense, dans "la norme" de fiabilité.

 

@+

Le 2.0 tfsi est équipé d'un plus gros turbo à partir de 240 ch stock.

Si le moteur n'était pas fiable, ABT ne garantirait pas les préparations à 275 et 310 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vaguement entendu hier soir un reportage sur l'éventualité d'un relevement des taxes sur le gas-oil .Les TSFI ont de beaux jours devant eux si cela se confirme... meme pour la revente dans 1 an .....(j'ai cru entendre pour 2013) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Nouvelle taxe sur le diesel 2011-2012 qui entraînerait une forte hausse du prix du gazole. En effet un projet de directive prévoit de taxer le gazole à des fins de santé publique, il sera examiné en novembre par le Parlement Européen. A terme le diesel pourrait être taxé de 8 à 15% de plus que l'essence selon les pays.La commission veut inverser la tendance actuelle "alors que le prix hors taxe du diesel est plus élevé que celui de l'essence, cette dernière est vendue plus cher à la pompe" comme le révèle Le Parisien.

La conséquence pour les automobilistes, Patrick Blain président du comité des constructeurs français d'automobiles explique dans le quotidien Le Parisien : "L'augmentation du gazole à la ompe va forcément peser sur le budget des ménages qui ont déjà une voiture diesels mais aussi pour tous les professionnels de la route comme les taxis, les routiers...(...)" Parmi les autres inconvénients "la valeur de revente des voitures diesel sera sérieusement dépréciée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Nouvelle taxe sur le diesel 2011-2012 qui entraînerait une forte hausse du prix du gazole. En effet un projet de directive prévoit de taxer le gazole à des fins de santé publique, il sera examiné en novembre par le Parlement Européen. A terme le diesel pourrait être taxé de 8 à 15% de plus que l'essence selon les pays.La commission veut inverser la tendance actuelle "alors que le prix hors taxe du diesel est plus élevé que celui de l'essence, cette dernière est vendue plus cher à la pompe" comme le révèle Le Parisien.

La conséquence pour les automobilistes, Patrick Blain président du comité des constructeurs français d'automobiles explique dans le quotidien Le Parisien : "L'augmentation du gazole à la ompe va forcément peser sur le budget des ménages qui ont déjà une voiture diesels mais aussi pour tous les professionnels de la route comme les taxis, les routiers...(...)" Parmi les autres inconvénients "la valeur de revente des voitures diesel sera sérieusement dépréciée".

Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne rêvez pas: le lobby des routiers est puissant en France et ne laissera pas passer un truc pareil sans des mouvements durs. De toutes façons, rien ne se fera dans l'hexagone avant les élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne rêvez pas: le lobby des routiers est puissant en France et ne laissera pas passer un truc pareil sans des mouvements durs. De toutes façons, rien ne se fera dans l'hexagone avant les élections.

Si la loi devait être proposée puis votée, chaque pays a deux ans pour appliquer ces règles ... D'accord avec picmic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

30 TFSI (1.8 ou 2.0)

1 3.0 V6 TFSI

2 3.2 V6 FSI

 

Aie Aie Aie les possésseur de diesel vont vendre à tous va si la loi est votée.

Mais surtout la décote risque d'être violente pour les TDI. Plus cher jusque là, les prix devrait s'aligner sur ceux de l'essence ou très proche en tout cas.

 

Que va t'il rester aux diesels si cette loi est appliquée ?

 

-Une différence de 200 Kms sur un plein

-Bruit, fumée noire, entretien cher, FAP encrassé régulièrement, prix d'achat plus elevée de 20 ou 30 %

-... pour le reste je vois pas.

 

Bon, je vais prevenir mon frère qui voulais un 3.0 TDI d'occasion et je vais lui dire d'attendre. Les 3.0 TDI devraient ne pas être trop chers dans peu de temps.

 

Et les TFSI devraient garder une bonne cote puisque moins nombreux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...