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BLM-974

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À propos de BLM-974

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    P'tit néophyte
  1. Bonjour Johnny5377: Malgré le fait que ce tuto ne soit pas fait pour ça, je te réponds: J'ai effectivement essayé cette méthode. Ca a bien amélioré les choses durant 5 jours uniquement puis retour en arrière, voir pire. Il y a beaucoup de sujets sur les problèmes liés aux DSG sur la toile jusqu'à des reprog via VAG-COM. Le gros "Hic" c'est qu'il y a DSG6 & DSG7 et que souvent les topics ne précisent pas le type de DSG qu'il traitent. Du coup j'aimerai bien jouer du VAG-COM mais j'ai peur de faire plus mal que bien. Après avoir connecté le véhicule il arrive que je ne trouve pas les menus indiqués dans les tutos. Actuellement l'A5 est chez le CC qui me parle de Mécatronic + disque + volant = 8.5k€. Sûr que je ne vais pas l'accepter tout de go, j'en suis à ma 5ème Audi. @+ de La Réunion.
  2. Bonjour; BLM-974: Actuellement confronté. A5 SB 2.0lt TFSI. 63 000kms. Accoups à l'arrêt au feu ou dans les embouteillages, "D" engagé et le pied sur le frein. Sinon, marche arrière - montée ou descente de rapports de 1 à 7 ou de 7 à 1 = pas de pbs.
  3. Quand t'as un problème, t'as un problème! Il devient d'autant plus grave quand tu te sens tout seul! Confucius disait à César: Evite les "forums" @+
  4. Ben oui, j'espère car je suis plutôt mal en point avec le volant démonté et ne pas pouvoir continuer en toute sécurité!
  5. Pas très claire ta réponse Buggysebs8, je ne vois pas par quoi tu veux passer. Qlq d'autre a une idée? A voir le nombre de volants démontés ici, plus le nombre de kits installés, qlq doit déjà avoir fait ça et devrait pouvoir m'éclairer. Merci d'avance pour votre aide Bruno
  6. Bonjour; Qlq peut-il m'expliquer comment démonter la bague de rappel sur un TT Sline 2Lts TFSI SVP, je ne voudrai pas tout casser. En effet, après qlq recherches j'en conclu, avec qlq forumistes sur "VAG COM" que la bague de rappel (ou contacteur tournant) est HS. Il faudrait que je puisse la démonter pour prendre les référence avant de commander. Au fait, ça se commande uniquement chez AUDI ou Oscaro ou Mister auto auraient cette pièce? Voilà ou j'en suis en pièce jointe. Merci Bruno
  7. Bonjour; Me revoici avec l'airbag et le volant délonté. Qlq ici pourrait me dire comment démonter ce contacteur tournant ou bague de rappel, je ne voudrai pas tout casser. J'ai fait des recherches sans trouver. Je vais aussi poster ailleurs car on s'éloigne ici du sujet VAD Com. J'y reviendrai par la suite, lors du remontage de la bague car je crois qu'il faut réinitialiser qlq trucs au VAG Com justement. Slts Bruno
  8. OK, merci Zebaistauf. Du coup je ferai ça à mon retour de Métro (plus assez de temps maintenant). Je vous tiendrai informés.
  9. Merci les gars; Alors: Oui palettes au volant + tel + réglage volume. Toutes ces touches ne sont plus opérationnelles Question: Comment se démonte le volant pour accéder à ce contacteur tournant. A quoi ressemble t'il? Réflexion: Le défaut airbag (celui ds le volant) est arrivé un jour avant. Tout ceci me semble lié. Aussi s'agit-il de remplacer une pièce ou est-ce un contact qui se fait mal ou encore une fiche mal embrochée. Si j'ai plus d'infos je démonte ce soir pour voir et si j'identifie une pièce HS j'essayerai de revenir de Métro avec. D'avance encore merci Bruno
  10. Merci VAG-78; on va faire pragmatique car il se fait tard ici; J'ai ça: Adresse 15: Airbags Labels: 8J0-959-655.lbl No. pièce Log: 8J0 959 655 Mat: 8J0 959 655 Pièce: -s Airbag 9.43 H02 0020 Révision: 93H02002 No. de série: 0036K0022YVC Codage: 0011635 No. Atelier: WSC 01236 785 00200 VCID: F9F3664EB0C2F20 2 Codes défaut trouvés: 00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95) 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100001 Priorité du défaut: 1 Fréquence du défaut: 8 Kilometrage: 26961 km Heure: 0 Date: 2012.01.31 Temps: 18:06:25 01587 - Détonateur 2 d´airbag côté conducteur (N250) 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100001 Priorité du défaut: 1 Fréquence du défaut: 2 Kilometrage: 27109 km Heure: 0 Date: 2012.02.01 Temps: 13:47:29 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8P0-953-549-F.lbl No. pièce Log: 8P0 953 549 F Mat: 8P0 953 549 F Pièce: J0527 H36 0070 Codage: 0014141 No. Atelier: WSC 01236 785 00200 VCID: 41834EAE1892EA0 1 Code défaut trouvé: 01426 - Unité de commande dans le volant de direction (E221) 004 - Aucun(e) signal / communication Je peux rebrancher le VAG COM si tu veux Merci encore! Bruno
  11. Bonjour; Possesseur d'un VAG COM, je n'avais pas eu le temps de l'utiliser jusqu'à présent. Les évènements me poussent à le faire mais je ne sais pas trop le manipuler. Je recence deux défauts et les retrouve bien avec VAG COM. 15-Airbags -- Etat: Défaut 0010 16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010 Est ce grave docteur? Comment peut-on y remédier? Faut-il des pièces de rechange? Pour tout vous dire j'habite à la Réunion. Je me rends en Métropole la semaine prochaine. Donc si il me faut des pièces autant les acheter là bas car ici les taxes sont lourdes sur de genre d'importations. Si qlq pouvait m'aider à diagnostiquer plus en avant avant mon départ ce serait sympa. Merci d'avance Slts Bruno
  12. Merci Rydla! Pour la conso, c'est vrai qu'ici on peut facilement assimiler ça à de la montagne. En effet, dès que l'on s'éloigne de la mer de plus de 500m ça monte. Donc en conduite, à moins de tjrs longer le litoral, c'est soit montée, soit descente et dans tous les cas virages. Ma femme qui fait surtout du litoral (route A/R boulot) fait env. 9.7lts avec son TT 20lts TFSI. L'autre jour je regardais du coté du topic "VAG COM" et les gars parlaient de possibilité de reprog. en modes "Confort" "Sport" etc... et en parlant du fait qu'en mode "Confort" avec une S Tronic, l'automate privilégiait un passage des rapports à faibles Trs/mn et que finalement cela faisait sur-consommer..... A creuser peut être Perso, je viens de recevoir mon VAG COM, mais pas encore eu le temps de pratiquer D'autre part si le Quatro est un avantage indéniable pour la conduite ici, il n'aide en rien ds la conso. Slts
  13. +1 A5 SBK 2lts TFSI 211cv Quatro Boite S Tronic Et à la Réunion qui plus est. Ici c'est volcaniiiique! 12lts/100 kms quand même. Slts à tous
  14. BLM-974

    vibration roue avant

    Uniquement des claquements; Bruno
  15. BLM-974

    vibration roue avant

    Non malheureusement je n'ai pas de photos. Cela dit ce n'est pas très sorcier. Tu te penches et regarde sous la voiture. Tu devrais trouver des traverses métaliques, soit parrallèles soit en croix. Elles sont fixées au châssis par un boulon à leur extrémité. Moi, pour l'A4, ils l'avaient montée sur un pont. Ils ont desserré les 4 boulons (à chaque fois on a entendu un petit "clac"). Ils les ont ensuite resserrés. Par la suite plus de claquements dans l'habitacle. Bruno

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