Aller au contenu

arkeod

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de arkeod

  • Date de naissance 17/10/1976

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Genève
  • Marque et modèle
    BMW 320d Audi A5 Sportback 2.0 TDI Multi blanc Ibis Audi Q5 2.0 TDI DSG Blanc Ibis Audi A5 2.0 TFSI Quattro Brun Teck (en attente)
  1. Salut, J'ai deja eu ce genre de probleme apres l'avoir bien pousse en montee de col. Heureusement, c'est revenu a la normale 1 ou 2 jours apres, sans aucun probleme depuis. Est-ce que ca le fait tout le temps ou seulement de temps en temps ?
  2. arkeod

    Délai livraison

    Pas forcément. Ca dépend du pays de commande et du quota de production alloué à ce pays en début d'année. Si celui-ci est dépassé, les délais s'allongent, sinon ils peuvent se raccourcir.
  3. J'ai aussi remarque un probleme avec la mienne ce week-end. Si j'accelere pied au planche en 2eme jusqu'a 5-6000 tours, je passe la 3eme pied au plancher et la voiture se met a hoqueter et elle n'accelere plus et semble se bloquer aux environs de 3000 tours. Et si parfois ca passe en 3eme, c'est en 4eme que ca bloque ! Est-ce que c'est le meme probleme qu'un de ceux que tu decris ci-dessus ? Micro coupure d'allumage sur le 2,7 TDI à 110 (vu et revu sur le forum A4 pas de solution) Acceleration non lineaire si tres douce sur le TFSI 211 (Probleme de variation de came apparamment en cours de rappel chez Audi) Sinon pour ajouter du positif, en quattro 211 TFSI, je n'ai encore jamais pris la motricite en defaut, c'est assez bluffant d'ailleurs ! Et sinon, la consommation de l'ODB est totalement fantaisiste, je fais rellement environ 12l alors que l'ODB m'indique 10l...
  4. Assez d'accord et le même ressenti suite à la même expérience. J'ai testé un grand nombre de boites auto différentes : Classe A200 CDI avec boite CVT Audi A4 boite tiptronic A5 2.0 TDI boite multitronic Q5 2.0 TDI boite DSG XC60 T5 boite auto Une boite auto c'est sympa dans les embouteillages ou en mode fainéant/confort, surtout avec des véhicules genre SUV mais dès que tu veux un peu piloter, la boîte auto ne sait pas (encore) lire dans tes pensées et faire exactement ce que tu souhaites (je crois que je n'ai jamais eu de boite auto qui me permettait de passer idéalement les rond-points par exemple). Et avec les palettes au volant, il y a toujours un lag insupportable...
  5. Merci pour tous vos commentaires. Voici quelques explications : - les jantes titane m'ont tout de suite sauté aux yeux donc c'était sans hésitation, idem pour le shadow look - ayant eu des voitures noires et blanches récemment, je voulais autre chose. Après avoir hésité longtemps sur le bleu aruba, j'ai finalement opté pour le brun teck - pour le moteur essence, là aussi ça fait 15+ ans que je roule en diesel, ces dernières années sur des 2.0 TDI donc il fallait bien passer à autre chose et vu les qualités de cette génération de TFSI (couple très proche des TDI), le choix était simple. Je pense même que si j'avais eu le budget je ne serais pas passé en 3.0 TDI. Le moteur me donne satisfaction pour l'instant mais je suis resté relativement sage, j'attends d'avoir fait un peu plus de kms. Et le budget essence, bah, on va dire que je fais <15000km par an donc ça ne sera pas excessif. - pour la boite méca, c'est un compromis entre le budget à disposition et les dernières expériences avec des boîtes auto où je n'apprécie pas trop les cafouillages entre la 1/2/3, que ce soit sur multitronic, DSG ou autre. J'avais envie pour une fois de reprendre le contrôle de la transmission ! - J'ai choisi la sportback plutôt que la coupé pour des raisons pratiques. Pas tellement pour les portes arrières mais surtout pour le hayon du coffre qui est vraiment indispensable pour moi (et surtout quand on doit manipuler des poussettes) - le seul petit "regret" pour l'instant est que, n'ayant pas pris le GPS intégré (pas le budget et de toute façon, ça ne vaut pas un Tom-Tom pour tout ce qui est trafic et radars), je n'ai pas les boutons du mmi devant l'accoudoir, ce qui était quand même bien confort pour changer la musique. Je ferai des photos de l'intérieur ce week-end, la combinaison s-line + alcantara + piano noir donnent pas mal !
  6. Si ca devrait aller, j'arrivais à faire rentrer la XC60 avec ses grandes oreilles...
  7. +1 2.0 TFSI 211 Il a fallu que je quitte la Belgique pour que ma boîte veuille bien me payer une essence :ange:
  8. S5 eventuellement ca peut causer des problemes mais sinon...
  9. arkeod

    A5 5 places

    Sinon Passat CC ? C'est pas une Audi mais elle a quand meme du style et ils la font en 5 places maintenant.
  10. arkeod

    A5 5 places

    Pas prévu malheureusement, même à long terme...
  11. arkeod

    coffre A5 sportback

    AudiTIF, est-ce que tu as le détail de ce qui change (a changé) en 2011 pour l'A5 ? Merci d'avance,
×
×
  • Créer...