Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle Bête en approche


sebaxovts59

Messages recommandés

Bonsoir

 

les amis aprés une Audi A3 Ambition 140cv

et une Audi TT S line 200 TFSI (Vendu ce jour à un bon gars aprés 3 ans 1/2 de bonheur) ,

un BB arrive à grand pas dans quelques semaines, il fallait changer pour être plus pratique... :blink:

cependant passé d'un TT à une berline, il fallait trouver le bon compromis.

 

Et bien voila le compromis :malelovies:

 

A5 S Line 3.0 V6 TDI Quattro S tronic

Il s'agit d'un VD de 3 mois

Noir phantom

vitres teintée par la concession

kit S line extérieur

 

 

Mon lien

Mon lien

Mon lien

 

 

Aprés un essai, nous avons été conquis quelle voiture. :bien:

J'ai hâte : prise de possession le 7 avril. :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

 

Concernant la concession, je reviendrai sur le sujet mais pour le moment et suite à l'achat du TT, ils sont vraiment trés bien.

Concession Hazebrouck dans le Nord

Quant aux conditions de remise c'est un truc de fou....

 

a vous lire sur les avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement belle bete ;) .

Donne nous plus de details : interieur , options etc... et surtout des que tu la reçoit + de photos .

 

 

A+

Modifié par albator78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore en tête tout le détail

Mais elle a de série tout l'équipement s Line

GPS plus cuir alcantara surpiqure gris jantes 18 p xénon rétro j/n....

Option

Kit extérieur s Line, volant avec palettes, prépa bluethooth

Glastin médium avec légère différence av et ar

Elle est vraiment méchante tenue de route et accélération :)

 

Je vous en dit plus des que je lai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G u des conditions exceptionnelles car ils voulaient garder le client

Avec frais immat + malus : 20 point

g été dans dautres cc pour essayer de trouver mieux ou m'assurer que le prix été vraiment bien

Les 3 cc ont hallucine. Et on dit je ne c pas comment cetait possible

Normalement la moyenne est de 12 Pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A5 a été un de mes véhicules préféré jusqu'à présent.

Malheureusement j'ai eu certains problèmes connus de la plateforme A4/A5/Q5, à savoir des trains pas au point: vibrations dans le volant dès les premiers milliers de kilomètres (jamais résolu en 2 ans et 80000km), 2 remplacements des 4 disques de frein en 60000km !!

 

Mis à part cela, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle....... :malelovies: avec la même config que ma future (jantes / moteur / boite / finition)... tu es sur que tu vas assurer avec le gamin ? moi j'ai trouvé peu pratique l'accès aux sièges arrières ... j'ai pris le Sportback aussi a cause de cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20pts c tres rare donc tres bon deal. Moi j'ai eu bien plus que 20 pts mais la VD etait un cas particulier qu'Audi a gardé 1 an.

 

Une coupé avec un gamin derrière est tout a fait jouable, je l'ai expérimenté 2 ans sur une Mercedes coupée. Par contre, c moins pratique quand l'enfant grandit et la version SB donne l'avantage des 4 portes, de l'espace aux jambes (au cas ou maman ou qqun doit se mettre derriere avec l'enfant) et aussi, tres important, un coffre super pratique !!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces compliments.

Madame a essayé les 2 (coupé et sportback)

 

Nous étions partant sur la sportback, reproche : le montant de la porte arrière est trés bas.

Avec une nacelle pas de souci, mais avec un siège BB un peu de contorsion en faisant attention a ne pas se prendre le montant dela porte dans la tête.

 

Le coffre du coupé est casi équivalent au sportback, par contre il est fixe.

 

Tout a été étudié dans les moindre détail : globalement satisfaisant même si effectivement le sportback est peu être un peu plus pratique.

 

Quoiqu'il en soit la semaine avec BB c'est plus une petite 5 porte.

L'A5 globalement tous les jours seuls et servira avec la famille le Week end.

 

Quant à madame 1m55 siège fort avancé et siège mémoire donc même en grandissant ça restera correct...

 

Je sais j'aurais du prendre un SCENIC :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la remise

Effectivement on est plus sur un véhicule dun an normalement

 

Par ailleurs le premier entretien est offert et j'ai négocié également 2 pneus neufs qui seront poses lors de l'entretien

 

J'en aurais plus que 2 a achetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la prise de possession a eu lieu hier matin

 

depuis nous avons effectué 150 km, le week end prochain se sera le grand week end de test

(500 Km) de prévu..

 

en tout cas ce n'est que du bonheur

le moteur et la S TROnic (en D, en S ou en palettes au volant) c'est impressionnant

on dirait pas que ça roule mais que ça glisse.

 

le MMI demande de l'apprentissage mais est vraiment exceptionnel

sans parler du bluethoo avec l'iphone

 

Grande parenthèse sur la concession

livraisons prévue à 9h, la voiture était lustrée :malelovies:

shooroom explications du véhicule : 45 mn + essai sur route pour les palettes...

cadeaux : 2 portes clef AUDI, Kit de produits de nettoyage, un bidon d'huile et une bouteille de champagne

Lionel est vraiment un super commercial. :bigthumbup:

Encore merci car une livraison un samedi c'est jamais evident

 

quelques photos complémentaires, je ferai un shooting le week end prochain

 

Arrière désiglé

 

 

Face av

 

intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Auto est une finition Sline + car en Sline, les sièges sont tissus /cuir et toi, tu as de l'alcantara/cuir. Bienvenue au club de ces autos qui ne demandent qu'à rouler avec nous derrière le volant...

Modifié par Pat1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture. Profites bien.

Le MMI on s'y habitue tres vite et on en devient meme accro.

La voiture est tellement agreable a conduire qu'on a plus envie de s'arreter... Je fais 3 fois plus de km qu'avant du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture. Profites bien.

Le MMI on s'y habitue tres vite et on en devient meme accro.

La voiture est tellement agreable a conduire qu'on a plus envie de s'arreter... Je fais 3 fois plus de km qu'avant du coup.

C'est ce que je me disais en lisant tes derniers Post marco ;) Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les amis aprés un week end passé sur les Routes 500 KM

J'en redemande encore et encore.

 

Cette voiture est vraiment fabuleuse : confort, tenue de route et agrément de conduite.

 

Les routes de campagnes sont un régal et l'autoroute à des vitesses....

est incroyable

 

:malelovies:

 

que du bonheur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de ce CR : j'attends la mienne avec impatience :bigthumbup: :rolleyes:

peux tu faire un comparo rapide entre ton TT et ton nouveau joujou (le TT étant déjà un bien bel outil) ?

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

trés difficile de faire un comparaison car ça n'a vraiment rien à voir.

 

Le TT on le vit. C'est un essence on monte dans les tours boite manuelle, S line avec option chassis sport.

C'est confortable mais c'est dur.

surtout avec du 19 p

Le moteur est rageur, joueur et la caisse ne failli pas. La tenue de route :bigthumbup:

PAr contre trop de puissance sur la traction.

 

L'A5 3.0

Agrément de conduite :malelovies:

La S TRonic j'en parle même pas, moi qui ne voulait que des boites méca....

les accélérations sont présentes mais moins brutales.

On est dans une berline qui avale du KM

Elle est trés puissante la tenue de route et parfaite avec le quattro mais la maniabilité est différente.

 

2 voitures exceptionnelles.

J'avais peur de laisser partir le TT et de ne pas être satisafait.

Mais aujourd'hui une page se tourne temporairement et bizarrement à aucun moment je ne regrette le TT tellement cette A5 m'a surpris en positif sur tous les points.

Le seul défaut trouvé aujourd'hui est juste lié au fait que les ailes sont trés larges (donc trés belles) mais que pour se garer dans les parking souterain c'est pas évident.

Le coupé est parfait et je dirai même qu'avec un peu de recul et si j'avais trouvé je me serai même aventué sur la sportback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah :)

Difficile de faire un comparo mais tu l'as (bien) fait :)

Ca donne envie de la réceptionner plus vite encore :rolleyes:

Sachant que la sportback a quelques dizaines de plus en longueur, j'espère un agrément tout aussi bon que sur le coupé.

En tout cas, je me suis donné les moyens en prenant aussi le triplé gagnant (moteur/boite/transmission) :)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco777, tu va te régaler crois moi !!

 

Avant (CLK) sur les départ feu rouge (pour s'amuser un peu), j'etais en compèt avec d'autres voitures comparables. Avec l'A5 SB V6 quattro, je t'assure, tu te trouves plus en compèt avec les motos. Les voitures (a part bien sur qq unes), tu les vois presque plus dans le rétro après 10/20 secondes. Et encore, je suis plutot conducteur raisonnable meme si j'aime les sensations.

Sebaxo a raison quant au gabarit. Pas facile de se garer dans ces parking de m*** comme ceux ici à Paris. C souvent une chaussette.

 

Recit:

Mon 1er jour d'A5 SB, je me gare dans un PKG dans la capitale.

A mon retour, je n'arrive pas a sortir car derriere moi, une fourgonnette longue comme pas possible est garée et bien sur dépasse son emplacement de bcp: impossible de sortir !! J'ai dû faire des acrobaties, et MILLE merci la caméra de recul !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco777, tu va te régaler crois moi !!

 

Avant (CLK) sur les départ feu rouge (pour s'amuser un peu), j'etais en compèt avec d'autres voitures comparables. Avec l'A5 SB V6 quattro, je t'assure, tu te trouves plus en compèt avec les motos. Les voitures (a part bien sur qq unes), tu les vois presque plus dans le rétro après 10/20 secondes. Et encore, je suis plutot conducteur raisonnable meme si j'aime les sensations.

Sebaxo a raison quant au gabarit. Pas facile de se garer dans ces parking de m*** comme ceux ici à Paris. C souvent une chaussette.

 

Je vais peut-être pas aller 'chercher' les motards, car il est facile de les chauffer ceux-là (j'en suis un, du dimanche) :)

en tout cas j'avais bien senti que le gabaris etait un peu plus imposant, d'où le choix du Parking System Plus ;)

 

Seb : tu tournes a combien en conso ? et sinon : comment trouvez-vous le quattro (gadget sur routes seches?) : j'avais trouvé qu'il etait impossible de mettre en défaut une accélération pied au plancher ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être pas aller 'chercher' les motards, car il est facile de les chauffer ceux-là (j'en suis un, du dimanche) :)

en tout cas j'avais bien senti que le gabaris etait un peu plus imposant, d'où le choix du Parking System Plus ;)

 

Seb : tu tournes a combien en conso ? et sinon : comment trouvez-vous le quattro (gadget sur routes seches?) : j'avais trouvé qu'il etait impossible de mettre en défaut une accélération pied au plancher ...

 

Je ne cherche pas les motards, c juste que c eux qui sont plus proches vu le démarrage.

 

Perso je trouve le quattro génial meme en dehors de routes mouillées, c'est un des principaux points notés lors du récent changement de voiture (jamais eu de quattro avant). Je trouve aussi, c peut etre lié, le freinage très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas les motards, c juste que c eux qui sont plus proches vu le démarrage.

 

Perso je trouve le quattro génial meme en dehors de routes mouillées, c'est un des principaux points notés lors du récent changement de voiture (jamais eu de quattro avant). Je trouve aussi, c peut etre lié, le freinage très puissant.

Oui j'avais senti le même gain concernant le grip sur route seche du quattro avec plusieurs Audi (4 roues qui poussent en même temps et en toute condition....). Le freinage je n'ai pas testé vraiment... en tout cas je verrai la différence, c'est sûr, chaque fois que je passerai de la p'tite 106 à l'A5 (il faudra que je fasse attention au départ c'est sur :)).

 

Pour info : On est encore loin de perf' moto tu sais : rien que ma triumph de 106cv pour 170kgs : 3.2s de 0 à 100kmh/h... peu de supercars ont ces perfs ... Mais la poussée du 3lTDI était bien sympa lors de mon essai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient pas une supercar, mais si tu la fais préparer chez Digiservice comme cela a été mon cas, le passage à 300 CV + le couple à 60 changent la vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient pas une supercar, mais si tu la fais préparer chez Digiservice comme cela a été mon cas, le passage à 300 CV + le couple à 60 changent la vie!!!

Il existe des posts sur ce sujet ? tu l'as fait après combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...