Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu aimes cette voiture, tu n'as fait que 3000 bornes avec mais tu la vends ?

Malheuresement je vais devoir me séparé d'elle car j'ai trouver un taff assez loin de chez moi donc le budjet essence va faire mal ...

Je rachète une ibiza FR tdi, avec une reprog qui va bien ca ira très bien !

• Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu est décidé pour ton nouvelle achat, c'est sur pour la ibiza fr?

Posté(e)

Îbiza FR oui, avec reprog directement après :bigthumbup:, ca consomera 2x moin et ca marchera autant voir plus que l'actuel :bigsmile:

Posté(e)

Je pense ça marchera mieux, tu va monter à combien avec la reprog? 150 par là? Pour un poids inférieur je pense que ça peut être sympa surtout si le turbo donne un bon coup de bien au c** :eldiablo: après les sensations sont un peu différentes entre un diesel et un essence mais bon c'est pas comme si tu passais d' V8 biturbo à un mazout.

T'as pas quelques photos de ta future acquisitions?

Posté(e) (modifié)

Je pense ça marchera mieux, tu va monter à combien avec la reprog? 150 par là? Pour un poids inférieur je pense que ça peut être sympa surtout si le turbo donne un bon coup de bien au c** :eldiablo: après les sensations sont un peu différentes entre un diesel et un essence mais bon c'est pas comme si tu passais d' V8 biturbo à un mazout.

T'as pas quelques photos de ta future acquisitions?

Il l'a monte dans les 165cv il me semble, pour le coup de pied au c** je me fait pas de soucis, déja rien que d'origine le resenti est plus violent dans un TDI 130 que dans le 1.8T.

Idéalement ca serai la même : http://imageshack.us/photo/my-images/171/dscn2170ax2.jpg/

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

Bien d'accord avec toi, pour avoir eu une Golf 4 GTI 150 je crois que c'est le même blok moteur que toi je sentais pas bien le turbo.

C'est pas vilain du tout ta seat, même plutôt jolie mais j'arrive pas à accrocher autant qu'une A3 aussi vieille et dépassée soit la ligne extérieur, mais c'est un avis perso.

Tu vas te faire plaisir avec 165 bourrins la dedans B)

Posté(e) (modifié)

Bien d'accord avec toi, pour avoir eu une Golf 4 GTI 150 je crois que c'est le même blok moteur que toi je sentais pas bien le turbo.

C'est pas vilain du tout ta seat, même plutôt jolie mais j'arrive pas à accrocher autant qu'une A3 aussi vieille et dépassée soit la ligne extérieur, mais c'est un avis perso.

Tu vas te faire plaisir avec 165 bourrins la dedans B)

Oui c'est le même bloc, le turbo se fait quand même ressentir comparé a un moteur athmo mais comparé a un TDI ca n'a rien a voir, on a l'impression que ca pousse moin mais l'aiguille monte très bien quand même :bigsmile:.

Y'a quand même quelques années d'écart (+/- 3,4ans), je trouve que l'A3 a quand même pris un coup de vieux au niveau de sa ligne ces derniers temps :unsure:.

J'ai un bon pote qui a 160cv dans sa cupra, sa pousse franchement (elle passe en reprog le 8 juin avec décata et ligne milltek sous peu :bigthumbup:).

Même en 130 d'origine, ya moyen de se faire plaisir et ca consome vraiment rien donc c'est TOP comparé au 1.8T

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

130 à 165 c'est déjà pas trop mal après je sais pas si la cylindré rentre en compte dans une reprog ou pas?

Posté(e)

une ibiza Fr marche pareil qu'une A3 130 c'est le même bloc moteur.

une 130 tu peux la pousser à 180 max . je suis à 174 cv.

Posté(e)

Kev1,8

J'ai un.pot sur son FR 130 à monter échangeurs et tubulaire de la cupra 160 il la reprog à oxygène au banc il sortais 188ch avec embrayage renforcer forcement et une ligne et 120 000kms pas de soucis.mais reste en a3 lol.

Kev1,8

J'ai un.pot sur son FR 130 à monter échangeurs et tubulaire de la cupra 160 il la reprog à oxygène au banc il sortais 188ch avec embrayage renforcer forcement et une ligne et 120 000kms pas de soucis.mais reste en a3 lol.

Posté(e)

Kev1,8

Kev1,8

Avec des pieces de la cupra (surtout son échangeur ENORME !!!) + l'admission et une reprog il y a moyen de taper un bon truc, les 188ch ne m'étonne pas :bigthumbup:

Posté(e)

Franchement meme en 130 c'est déja pas mal et super confortable. :bien:

Posté(e)

Franchement meme en 130 c'est déja pas mal et super confortable. :bien:

Pour une fois que je suis d'accord avec lui :bigsmile: :bigsmile: +1 le 130 est nickel :)

Posté(e) (modifié)

oui 130 sa suffit pour en calmer quelques uns sur la route :eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

+1 le 130 marche déja bien... aussi bien que sur la A3... meme moteur (ASZ) donc la reprog c'est jusqu'a 180chx sans trop de problemes... si tu fais de la borne et que tu veux un truc plus ou moins fiable je te déconseille de passer les 170chx...

Maintenant c'est toi qui voit... moi je suis reprog a 165chx depuis maintenant 110 000km et RAS , JAMAIS la moindre coupure de turbo ou autre joyeuseté de ce genre... :jap:

Posté(e)

Tiens d'ailleurs Dadou, tu penses que je peux reprog vers 160cv sachant que j'ai 170 000 kms et que j'ai quelques tremblements de temps en temps ?? Et que je ne veux pas changer tout de suite le VM + Embrayage.. :unsure:

Posté(e)

C'est bien de parler de la puissance, mais le couple n'est pas à oublier.

Dire que passer 170ch commence à toucher à la fiabilité pourquoi pas. Mais à 160ch tu peux avoir un couple énorme et être aussi peu fiable qu'un reprog à 180ch...

Il faut savoir ce qu'on veut et être raisonnable.

Posté(e)

je serai toi je commencerai par changer VM + embrayage AVANT de faire la reprog, sinon aucun interet d'avoir +30ch si tu ne peux pas t en servir parce que ton couple ne passe pas ... :jap:

Posté(e)

l'idéal c'est de faire la reprog avec un équipage mobile neuf...

Que dis-je, l'idéal c'est de ne pas faire de reprog... m'enfin, mon VM re-fait du bruit depuis pas mal de dizaines de milliers de km, et ca roule... étant donné que ça ne le fait qu'a froid et au ralenti...

Biensur j’évite de tartiner en dessous des 2000 tours etc... ce qui est normal néanmoins... il faut ménager sa monture si on veut qu'elle nous emmène loin...

En ce qui concerne le couple, on ne peut pas avoir 500Nm de couple avec 160chx... la puissance est directement liée au couple... entre autres... :jap:

Moi j'ai 165chx, 380Nm de couple, d'origine on est a 130chx et 310Nm et a fond dans les 180chx et 420Nm... le couple et la puissance sont liés... On ne peut pas jouer comme on le veut sur le couple uniquement... certaines prépas peuvent le faire varier, mais bon par exemple 165chx avec le même couple d'origine, c'est quasi impossible chez nous ou alors il faudrait monter bien plus haut dans les tours...

C'est ce que je crois... je me trompe peut etre... :jap:

Posté(e)

Tu peux avoir 165cv et 310Nm max. Tu peux aussi avoir 380Nm et 130cv. La puissance n'est liée au couple qu'à un régime moteur donné.

Posté(e)

oui mais pour avoir plus de chevaux avec tres peu ou pas de couple supplémentaire, la seule solution en théorie c'est d'augmenter le régime moteur... :jap:

Puissance = couple x régime moteur

(Kw) = (mN) x (rad/s)

si je dis une connerie, dites le :D

Posté(e) (modifié)

Et effet c'est faux. y'a un rapport entre le couple et la puissance qu'à un même régime moteur. Ton, couple max et ta puissance max sont atteints à des régimes moteurs très différents...

Edit : exemple pour une version 165cv à 4000tr/min et 310Nm à 2200tr/min, la puissance est de 97cv à 2200tr/min et le couple est de 290Nm à 4000tr/min.

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

:coucou: bk, jimagine que tu es le même que FA, au vu du code postal et de ton TT stage 3 :malelovies:

Écoutez le s'est la bible :bigsmile:

Modifié par tonydlavega
Posté(e)

Ca roule et toi :o , je cherche des soucis d'1.8T à régler pour le déjeuner :bigsmile:

Posté(e)

Dadou, ton raisonnement est le bon, mais en le poussant un peu plus loin on peut très bien imaginer un même moteur coupleux ou puissant ou les 2. Ce qui maltraite le plus la mécanique c'est bien le couple.

Vaut mieux avoir un faible couple sur une longue plage, donc de la puissance dans les tours, qu'un gros couple qui s'effondre et finalement un très faible couple à haut régime, donc faible puissance.

Le mieux est de se fixer une limite maximum de couple pour préserver la mécanique mais l'étendre le plus possible.

Posté(e)

déja rien que d'origine le resenti est plus violent dans un TDI 130 que dans le 1.8T.

Je sais pas comment marche ton 1.8T, mais en tout cas, lorsque je possédais mon ancienne A3 1.8T 150, j'avais comparé avec la A3 2.0tdi 140 de mon pote, et c'était vraiment vraiment pas pareil ... La 140 tirait, oui, mais c'était beaucoup moins violent, beaucoup moins de quoi s'amuser, et les vitesses on les passe trop vite, pas de quoi faire vrombir le moteur agréablement :rolleyes:

De plus, les temps de 0 à 100 sont vraiment différents ... 8.1sec pour le 1.8T 150, contre 10.2sec pour la TDI 140.

La Seat Ibiza 130 affiche 9.4 sec du 0 à 100.

Alors je sais que les anciens 130 sont plus nerveux que les nouveaux 140, mais même en lui rajoutant 10chx à la 140, on arriverait pas à des performances ni un plaisir de conduite supérieurs à la 1.8T.

Tout ça pour dire que j'ai du mal à croire que l'ibiza 130 stock, aussi légère soit elle par rapport à l'A3, puisse offrir de meilleurs sensations/performances que la 1.8T stock.

Enfin ce n'est que mon avis ... :jap: